Tu fais bien de le souligner.obé du 76 a écrit : ↑05 mai 2024 14:04Au-delà de l'aspect sportif, ces deux dernières saisons pourraient marquer un autre véritable tournant quand on voit la ferveur exceptionnelle qu'elles ont généré autour de club et de l'équipe. L'affluence moyenne à domicile va naturellement exploser tous les records du club. Je suis curieux de voir où l'on va se positionner en terme d'affluence à l'extérieur mais avec cinq déplacements à plus de 1000 en parcage, ça risque d'être assez remarquable également. La vente des produits dérivés (maillots, écharpe...) doit vraisemblablement battre également tous les records. Bref, après des années de disette, le HAC semble enfin parvenu à fidéliser une nouvelle génération de supporters qui n'avait encore jamais connu de telles saisons. Je suppose, même si d'autres en parleront bien mieux que moi, que les groupes de supporters HAC FANS, des Barabarians au KCM, en passant par le Kop Océane, ont également du fidéliser de nombreux nouveaux adhérents. Tout cela augure de belles perspectives à condition de valider le maintien en cette fin de saison. Et là encore, le HAC pourra compter sur un stade plein à craquer à l'occasion de la réception de l'OM !
L'engouement est énorme, c'est du très rarement vu (tu parles de record, je n'ai pas souvenir, pour ma part, d'une telle ferveur, mais je n'ai que 4 décennies d'existence, qu'en fut il avant?).
Et si l'on parle âge, je vieillis. Comme beaucoup de visages croisés depuis 20 ans, la chevelure se clairsème, grisonne.
Mais, maintenant, si notre émotion est toujours aussi forte (j'avais de nouveau 20 ans sur ce match), je vais au stade accompagné du fiston.
La jeunesse havraise pousse. Se passionne. Et c'est très bien!