[Saison 2023-2024 - J1] Montpellier HSC - HAC (2-2) : Vos réactions

Tha_Liks
Division régionale
Division régionale

Re: [Saison 2023-2024 - J1] Montpellier HSC - HAC (2-2) : Vos réactions

Message par Tha_Liks »

Certains ici oublient que pour beaucoup de joueurs c'était une première mais beaucoup semblent content du résultat et j'en fais parti.
Comme le dit Fabi1, ce match avait avant tout valeur de test.

On a pas tout bien fait mais on a fait des belles choses, on peut être fier que notre équipe se soit battue jusqu'au bout et ne pas oublier qu'on aurait même pu arracher les 3 points si nous n'avions pas été aussi maladroit devant le but.

Cependant j'ai l'impression qu'on a été plus à l'aise avec les entrées à partir du moment où on a arrêté de jouer en 5-3-2, j'ai aussi l'impression comme l'an dernier que Casimir à gauche sur les phase défensive c'est vraiment délicat, hâte de voir Operi en action dans un rôle qui est fait pour lui.
J'ai trouvé Kuzyayev un peu léger (il m'a fait la même impression à l'entrainement) mais bon difficile à juger, il vient d'arriver dans l'équipe et il faudra un temps d'adaptation certain, laissons lui le temps, même si il nous sort une frappe que je voyais dedans.
Quel match de Targhalline, je pense que ce joueur va se révéler au plus haut niveau cette saison, je l'ai trouvé très juste malgré le carton (encore...)
Lloris très bon, il a couvert à gauche les errances défensive de Casimir, juste dommage qu'il ne repousse pas le ballon sur le but mais on ne peut pas lui reprocher. Content du match de Sanganté qui rentre bien en Ligue 1 et qui j'en suis certain va élever le niveau au fur et à mesure du championnat.
L'attaque est en construction donc difficile de juger, ce qu'on a vu ce soir sera peut être la seul fois de la saison où on verra Alioui associé à Soumaré, qui d'ailleurs pour un ailier sur les quelques accélérations qu'il a fait on avait pas une impression de vitesse incroyable, il me semble pourtant avoir entendu que le staff l'avait engagé pour cela, si quelqu'un à un avis là dessus ca m'intéresse!
Le truc cool c'est que Joujou avait décidé de ne pas être le joueur des match amicaux...! Il nous sort une sacré entrée en jeu, pourvu que ca dure et qu'il soit constant, s'il sort ca à chaque rentrée ca pourrait devenir un sacré joker!

Sinon grosse force mentale de l'équipe dans la même lignée que l'an dernier, ca fait plaisir de retrouver des valeurs comme celle là qu'on avait perdu au fil des années, en vrai je ne me rappelle pas avoir vu une équipe aussi forte mentalement que celle là depuis maintenant plus de 25 ans que je suis le HAC!

Qu'avez vous pensé de la nouvelle tactique avec 3 défenseurs et 2 latéraux?

Ps: attention avec les comparaisons de points de l'an dernier, Angers avait commencé avec 2 nuls...
Lesage forever
National 2
National 2

Message par Lesage forever »

Un bon point pris que je nuancerai quand meme par la relative faiblesse de l’adversaire. Montpellier fait encore partie des (rares) equipes en ligue 1 a jouer sans intensité et a se reposer sur le talent individuel de ses joueurs (savanier kazhri wahi et maintenant adams)… mais bravo au sursaut mental de l’equipe qui s’est relevé avec la maniere après le double coup de massue! Le meilleur defenseur a été lloris incontestablement, nos pistons n’ont pas apporté grand chose offensivement mais on fait le boulot derriere, j’ai adoré thargalline au milieu, kuzaiev c’est propre mais on attend un peu plus de prise de risque, ndiaye assez discret. Mention a l’entrée de grandsir mais aussi de joujou qui a apporté du dynamisme et de la qualité technique ( chose qu’on lui avait pas vu pendant la préparation) … hate de voir la suite!
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2

Message par Fabi1 »

En tout cas, on a découvert la var et on est quand même plus serein lors des actions litigieuses, notamment lorsque les joueurs de Montpellier cherchaient le penalty à tout prix ....
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
huggy
National
National

Message par huggy »

Old klan 76 a écrit : 13 août 2023 21:54
huggy a écrit : 13 août 2023 21:12
Sangante est tellement bon que quand il joue à 98% de son niveau on trouve qu'il est en dedans. Vous avez raison les 2, comparer à d'habitude il était en dessous, mais il se bat tellement qu'on oublie vite les 2 3 fois où il s'est fait débordé. Après il avait à surveiller Adams aussi, pas evident.
Et il ne faudrait pas oublier qu'il n'a que 21 ans et qu'il jouait son premier match de L1.
Beaucoup à sa place auraient pu complètement sombrer.
Rien de méchant dans ce que je dis, au contraire. Je répondais juste à déco qui l'avait trouver en dedans
J'avais bien compris, je confirmais et j'ajoutais quelque chose :)
Deco
Ligue 2
Ligue 2

Message par Deco »

Gianluca a écrit : 13 août 2023 22:04
Old klan 76 a écrit : 13 août 2023 21:54
huggy a écrit : 13 août 2023 21:12

Et il ne faudrait pas oublier qu'il n'a que 21 ans et qu'il jouait son premier match de L1.
Beaucoup à sa place auraient pu complètement sombrer.
Rien de méchant dans ce que je dis, au contraire. Je répondais juste à déco qui l'avait trouver en dedans
Ben moi, c'est Salmier qui m'a semblé bof.
Sanganté que peut on lui reprocher. Qu'il n'ait pas rattraper le TGV Adams ?
Je suis d'accord avec Huggy - je l'ai trouvé très bon.

Sur la gauche, je pense qu'on avait demandé à Casimir de beaucoup défendre et que ce dernier avait peur. C'est pas son poste et il a dû se dire, "faut pas que je me fasse avoir".
Je crois que c'était vraiment pas facile pour lui si on se met à sa place.
Les derniers matchs de prépa., il a joué attaquant. :mdr3:
Faudrait vite déterminer ce qu'on fait de lui.

J'ai dit que Soumaré et Alioui étaient plutôt bons lors du match.
Mais au final, j'ai trouvé que Soumaré était bof+.
Alioui pour moi encourageant (souvenez vous lorsqu'il rentre dans la surface et qu'il donne un ballon à Soumaré seul face au but). Alioui, ça lui va bien ce poste de 9 1/2
J'ai l'impression contraire à toi par rapport au duo Alioui-Soumaré.
Pareil pour Casimir que j'ai trouvé plutôt bon personnellement, appliqué en défense, quelques percées bien sentis notamment c'est lui qui impulse l'action de l'égalisation.

Salmier je l'ai trouvé ni bon ni mauvais, je pense qu'il peut y avoir match avec Kinkoue et/ou El Hajjam pour ce poste d'axial droit.
eric.la
National 2
National 2

Message par eric.la »

Pour ceux qui peuvent croiser au hac les journalistes, pourriez vous leur demander d acheter 2 micros pour les conf de presse ou de faire qqle chose niveau son. C est juste très chiant depuis très longtemps de ne pas entendre les questions.
Merci 😉
Bartender
National 3
National 3

Message par Bartender »

Bravo à l'équipe d'avoir su redresser la tête apres ces 2 buts coup sur coup.
Les entrants combinés au changement tactique et au fait que Montpellier pensait avoir fait le plus dur nous ont permis tout de suite de remettre le pied sur le ballon et de ne pas trop cogiter.
Quelle entrée de Joujou et grandsir particulièrement ! Mais kechta et logbo ont aussi permis de récupérer et/ou garder le ballon un peu plus haut sur le terrain.
Pour kuziaev, sentiment assez similaire aux matchs amicaux pour ma part même si j'ai trouvé qu'il s était moins eparpillé. On sent qu'il peut faire la passe qui tue à tout moment mais manque de tranchant-je me pose la question du léger décalage dans le démarrage des saisons + la température par rapport à la Russie peut être que la prepa à du mal à passer.
On parle de sanganté un peu mis en difficulté notamment sur sa passe en retrait curieuse mais en attendant 1) sur le second but d akor Adams, salmier est au même niveau au début de l action et à la fin il a pris 3 mètres sur les 2 cités. 2) ce n'est pas lui qui oublie complètement leroy pour la balle du 3-1 et il fait ce qu'il faut pour obliger wahi à temporiser.
Et quoiqu'il en soit targhaline arrive à nous faire oublier lekhal c'est loin d'être une mission facile.
Et moi perso j'aime beaucoup ce que fait Casimir qui répond toujours présent dans l'envie et peu importe le poste où on le met.
Idem j'ai bien aimé soumaré qui a quasiment pris tous les ballons de la tête en déviation et qui a su mettre en danger la défense de Montpellier par quelques fulgurances.
Encore bravo à toute l'équipe, une solidarité et une abnégation dont ils peuvent être fiers.
Hâte de voir dans quel schéma et avec quelle animation on va recevoir Brest.
Domcan
Ligue 1
Ligue 1

Message par Domcan »

Bartender a écrit : 13 août 2023 23:12 Bravo à l'équipe d'avoir su redresser la tête apres ces 2 buts coup sur coup.
Et moi perso j'aime beaucoup ce que fait Casimir qui répond toujours présent dans l'envie et peu importe le poste où on le met.
Idem j'ai bien aimé soumaré qui a quasiment pris tous les ballons de la tête en déviation et qui a su mettre en danger la défense de Montpellier par quelques fulgurances.
Oui vrai après les deux buts pris en deux minutes on ne l'a ramenait pas, nous supporters belles paires de claques... uppercut qui aurait pu nous mettre KO ..belles réactions.
Oui Casimir mention,bon match...savagnier s'en souviendra.
Oui soumaré bon match,grand combattant, dommage qu'il ne concrétise pas son occas de but pour le sans faute.

Allez LE HAC !
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Quelle joie de retrouver enfin notre équipe dans un vrai match avec un vrai enjeu et de pouvoir vraiment la jauger contre une bonne équipe de L1. Pour ma part, je n'ai pas trouvé nos joueurs mauvais, ni trop désorientés par le changement de championnat ; j'y ai vu des choses intéressantes, d'autres moins bonnes bien sûr certainement dues à la nécessaire adaptation à ce championnat ainsi qu'à la nouvelle composition de l'équipe. Par contre la chose qui ne change pas avec les années, c'est ce manque d'efficacité devant ; j'espère que notre dernier arrivant ou les futurs arrivants permettront de changer cela, car c'est vraiment pas possible de ce côté là.
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

eric.la a écrit : 13 août 2023 22:53 Pour ceux qui peuvent croiser au hac les journalistes, pourriez vous leur demander d acheter 2 micros pour les conf de presse ou de faire qqle chose niveau son. C est juste très chiant depuis très longtemps de ne pas entendre les questions.
Merci 😉
En faite c'est un jeu .... suivant la réponse, il faut trouver la question posée.
Tu envoies le tout à la rédaction, et tu gagnes un.lot.

😂😂😂😂
Gianluca
National
National

Message par Gianluca »

Tha_Liks a écrit : 13 août 2023 22:08 Certains ici oublient que pour beaucoup de joueurs c'était une première mais beaucoup semblent content du résultat et j'en fais parti.
Comme le dit Fabi1, ce match avait avant tout valeur de test.

On a pas tout bien fait mais on a fait des belles choses, on peut être fier que notre équipe se soit battue jusqu'au bout et ne pas oublier qu'on aurait même pu arracher les 3 points si nous n'avions pas été aussi maladroit devant le but.

Cependant j'ai l'impression qu'on a été plus à l'aise avec les entrées à partir du moment où on a arrêté de jouer en 5-3-2, j'ai aussi l'impression comme l'an dernier que Casimir à gauche sur les phase défensive c'est vraiment délicat, hâte de voir Operi en action dans un rôle qui est fait pour lui.
J'ai trouvé Kuzyayev un peu léger (il m'a fait la même impression à l'entrainement) mais bon difficile à juger, il vient d'arriver dans l'équipe et il faudra un temps d'adaptation certain, laissons lui le temps, même si il nous sort une frappe que je voyais dedans.
Quel match de Targhalline, je pense que ce joueur va se révéler au plus haut niveau cette saison, je l'ai trouvé très juste malgré le carton (encore...)
Lloris très bon, il a couvert à gauche les errances défensive de Casimir, juste dommage qu'il ne repousse pas le ballon sur le but mais on ne peut pas lui reprocher. Content du match de Sanganté qui rentre bien en Ligue 1 et qui j'en suis certain va élever le niveau au fur et à mesure du championnat.
L'attaque est en construction donc difficile de juger, ce qu'on a vu ce soir sera peut être la seul fois de la saison où on verra Alioui associé à Soumaré, qui d'ailleurs pour un ailier sur les quelques accélérations qu'il a fait on avait pas une impression de vitesse incroyable, il me semble pourtant avoir entendu que le staff l'avait engagé pour cela, si quelqu'un à un avis là dessus ca m'intéresse!
Le truc cool c'est que Joujou avait décidé de ne pas être le joueur des match amicaux...! Il nous sort une sacré entrée en jeu, pourvu que ca dure et qu'il soit constant, s'il sort ca à chaque rentrée ca pourrait devenir un sacré joker!

Sinon grosse force mentale de l'équipe dans la même lignée que l'an dernier, ca fait plaisir de retrouver des valeurs comme celle là qu'on avait perdu au fil des années, en vrai je ne me rappelle pas avoir vu une équipe aussi forte mentalement que celle là depuis maintenant plus de 25 ans que je suis le HAC!

Qu'avez vous pensé de la nouvelle tactique avec 3 défenseurs et 2 latéraux?

Ps: attention avec les comparaisons de points de l'an dernier, Angers avait commencé avec 2 nuls...
Salut,
Comme tu l'as peut être lu, je suis d'accord avec 99,99% de tes propos. J'ai pas vu trop joujou sur la fin et ne peux pas donner un avis sur son cas.
Savoir pourquoi on joue en 532 est un mystère pour moi. Je crains que ce ne soit un schéma difficile à assimiler et que certains joueurs soient perdus (je ne pense pas bien sûr à Nego qui est largement expérimenté).
Salmier, je le trouve très bof. A tout prendre, je préférerais qu'ils mettent un vrai 6 et joue avec les mêmes autres milieux.
Mais... Elsner et son staff se sont rarement plantés et je me dis comme beaucoup de monde qu'ils changeront d'avis s'ils doivent le faire.
On arrive peut être en phase offensive à avoir un peu plus de jeu sur les côtés. Je pense que l'objectif est de mettre en valeur Operi et Négo.
A+,
Gianluca
National
National

Message par Gianluca »

EXPAT95 a écrit : 14 août 2023 00:35 Quelle joie de retrouver enfin notre équipe dans un vrai match avec un vrai enjeu et de pouvoir vraiment la jauger contre une bonne équipe de L1. Pour ma part, je n'ai pas trouvé nos joueurs mauvais, ni trop désorientés par le changement de championnat ; j'y ai vu des choses intéressantes, d'autres moins bonnes bien sûr certainement dues à la nécessaire adaptation à ce championnat ainsi qu'à la nouvelle composition de l'équipe. Par contre la chose qui ne change pas avec les années, c'est ce manque d'efficacité devant ; j'espère que notre dernier arrivant ou les futurs arrivants permettront de changer cela, car c'est vraiment pas possible de ce côté là.
Manque d'efficacité (occasion de soumaré par exemple ou quand il tire de 40 mètres alors qu'il peut se rapprocher du but) mais cette équipe ne manque pas de personnalité je trouve.
Il faut un buteur qui ne bute pas sur le but mais qui marque des buts. C'est le but !
:echarpe5:
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2

Message par Cavégoal »

Targhaline et Lloris dans l'équipe type de la journée 1 dans le journal L'Equipe
20230814_083008.jpg
20230814_083008.jpg (64.09 Kio) Vu 1134 fois
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2

Message par Fabi1 »

mHACcauv a écrit : 14 août 2023 07:28
eric.la a écrit : 13 août 2023 22:53 Pour ceux qui peuvent croiser au hac les journalistes, pourriez vous leur demander d acheter 2 micros pour les conf de presse ou de faire qqle chose niveau son. C est juste très chiant depuis très longtemps de ne pas entendre les questions.
Merci 😉
En faite c'est un jeu .... suivant la réponse, il faut trouver la question posée.
Tu envoies le tout à la rédaction, et tu gagnes un.lot.

😂😂😂😂
En fonction de la réponse apportée, c'est à toi d'imaginer ta propre question suivant ce qui t'arrange. comme ça, tout le monde est content !!

mais, bon, il faut reconnaître que les réponses de Elsner sont généralement très claires et ne laissent pas place à interprétation.
Modifié en dernier par Fabi1 le 14 août 2023 08:48, modifié 1 fois.
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
sk8erkorps
National 3
National 3

Message par sk8erkorps »

sk8erkorps
National 3
National 3

Message par sk8erkorps »

Cavégoal a écrit : 14 août 2023 08:31 Targhaline et Lloris dans l'équipe type de la journée 1 dans le journal L'Equipe
20230814_083008.jpg
Pas mal pour un promu ! 🥰
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

Surtout quand on voit que l’autre promu Metz , en a pris 5 à Rennes .
Lesage forever
National 2
National 2

Message par Lesage forever »

Attention Montpellier ne boxe pas dans la meme categorie que rennes! C’est une des rares equipes de ligue 1 a jouer sans intensité et en se reposant sur ses individualités… ne pas s’enflammer!
Deco
Ligue 2
Ligue 2

Message par Deco »

C'est vrai qu'on en a parlé un peu moins mais Lloris a été quasi parfait.
Toujours aussi indispensable sur les coups de pied arrêté, que ce soit défensif ou offensif, il a remporté tous ces duels face à Al Tamari, toujours dans le bon tempo.

Prestation XXL pour notre défenseur.
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

Une saison ne fait pas l’autre pour les résultats. On ne peut pas présager des résultats de Rennes cette saison en se basant sur la saison dernière.
De la même façon L’OL , grosse écurie par excellence a été battue par Strasbourg.
Et Lens, 2eme la saison passée battue à l’exterieur par Brest, notre prochain adversaire.
Répondre