[Saison 2023-2024 - J15] RC Strasbourg - HAC (2-1) : Vos réactions

Avatar du membre
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5122
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023-2024 - J15] RC Strasbourg - HAC : Avant match

Message par mHACcauv »

HAC 75 a écrit : 10 déc. 2023 17:13 Après faut pas oublier d’où on vient. Et Strasbourg a joué jeudi soir à l’extérieur donc ils avaient du rythme.
Va falloir arrêter avec ça !
Parce que si on prend ça au pied de la lettre, ça veut dire qu'on y retourne, parce qu'on ne peut gagner contre personne ou sur un mal entendu !
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6116
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023-2024 - J15] RC Strasbourg - HAC : Avant match

Message par Meven »

Old klan 76 a écrit : 10 déc. 2023 18:12 Entre un kandet diawara, ( ou un soumare ), et un grandsir je vois pas d'où grandsir est meilleur...
Je crois que tu peux citer pratiquement tous les attaquants de l’équipe. Pour moi ce joueur est surcoté. Il était moyen en MLS c’était évident qu’il ne ferait pas l’affaire en L1.

On se repose trop sur le fait que c’est un « nom » alors qu’en + il n’a jamais été réellement extraordinaire. Il a juste fait une saison complète en L1 avec Troyes et c’est tout.
Il a juste toujours été un éternel espoir.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3901
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2023-2024 - J15] RC Strasbourg - HAC : Avant match

Message par fabrice13 »

Merineferet a écrit : 10 déc. 2023 17:33
virax a écrit : 10 déc. 2023 17:16franchement un seul mot : honteux
Tout dans la mesure...

Pour ma part, pas envie de savoir pour qui elle est la défaite.
Ni si elle est logique, ou non.
De qui est fautif de qui ne l'est pas.

Simplement qu'elle fait mal, très mal.
Je pense que l'on est meilleur que Strasbourg même si l'on a perdu.
La ligue 1 est difficile et l'on paye cash à la moindre erreur.
Je pense que l'équipe progresse , je les sens de mieux en mieux et que nous aurons des résultats au fil du temps.
C'est un bonheur de voir notre hac en ligue 1 et nous savions que ce serait compliqué toute la saison.
Je ne peux blâmer nos joueurs ni l'équipe car nous jouons avec nos moyens et nous nous en tirons pas trop mal quand même.
:echarpe1:
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6116
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023-2024 - J15] RC Strasbourg - HAC : Avant match

Message par Meven »

Old klan 76 a écrit : 10 déc. 2023 18:09 J'avais prévenu y a quelques temps attention de ne pas perdre 2 3 matchs à la suite, j'avais dit exactement on risque de glisser au classement, et expat95 m'avait rit au nez en disant comment ça on glisse au classement, on est archi fort etc... je mettais mis en retrait parce que bon le mec n'avait pas l'air de connaître le hac et que aucune enflammade était bienvenu, et pas envi de m'embrouiller. Voilà certains ont eu le boulard, les joueurs, et voilà on y arrive plus. Déjà avec nos 2 buts en en 3 mois ça faisait déjà mal mais la ça y est on est dans le dur. Des mecs comme joujou, qu'ici beaucoup encensé, n'ont rien à faire en ligue 1 pour l'instant. Je pourrai en citer bcp d'autre. Bcp sont à prêté dans les semaines qui arrivent...
Sur le terrain, comment prendre des points contre Nice et Reims quand tu perds contre Strasbourg....
Inquiètant.
Tu es très dur avec Joujou, il a apporté du danger lors de son entrée bien + que Grandsir.
Il est peut être trop vert pour être titulaire mais il a sa place dans les 18.

Quant à notre classement attention à ne pas tirer de trop grosse conclusion. Le championnat est très serré au delà de la 8e place.
Ça aurait pu très bien tourner en notre faveur (par exemple le poteau de Joujou) et on serait alors 9e.

Attention je suis également très mécontent du match de nos joueurs aujourd’hui mais ça ne sert à rien de virer dans le catastrophisme.
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 465
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2023-2024 - J15] RC Strasbourg - HAC : Avant match

Message par Sky&Navy »

C'etait vraiment très très mauvais...
En première mi temps, c'était niveau 2eme moitié de tableau de ligue 2. Et a peine mieux en seconde.
On a pas aligné 4 passes proprement dans la partie de terrain adverse. Enfin bref, je sais pas comment on peut s'attendre à mieux en jouant de la sorte.
La seule "lumière" c'est qu'on a marqué sur coup de pied arrêté ce qui était rare depuis le début de saison.
Sinon à part ça, j'ai l'impression qu'on a joué avec une équipe coupé en 2 tout le match.
J'adore notre coach mais sauf souci physique ou méforme, je n'ai pas compris le dispositif et la compo mis en place...
On commence à vraiment maîtriser la défense à 3, la on repasse à 4.
Et Grandsir, c'est peut être un super joueur à l'entrainement, mais en match, ça fait un moment qu'il n'a pas été tout juste potable. Donc stop, on arrête les frais avec lui, on passe à autre chose, incompréhensible de le voir titulaire.
Touré a loupé X passes.
Kechta et Kuziaiev se sont fait manger physiquement par les milieux strasbourgeois.
Et pourtant, Strasbourg défensivement c'etait très très faible, c'est dire à quel point d'un point de vue offensif c'est le néant chez nous.
Bref, on a loupé le coche de nous placer un peu à l'abris des places de merdes.
La lutte pour le maintient sera âpre, il va falloir qu'on apprenne à gagner des matchs sinon ça va être très compliqué.
virax
National 3
National 3
Messages : 179
Enregistré le : 07 mai 2021 19:46

Re: [Saison 2023-2024 - J15] RC Strasbourg - HAC : Avant match

Message par virax »

seul le résultat compte et les 3 points alors avoir plus la posséssion du ballon ou taper le poteau ne rapporte rien ce match montre que l'on n'est pas capable de garder un résultat le compte rendu du match est insuffisant pour certains c'est quand même pas compliqué de resserrer les boulons en fin de match encore un point de perdu et si cela continue on va glisser tout doucement mais certainement vers le bas du classement
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6116
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023-2024 - J15] RC Strasbourg - HAC : Avant match

Message par Meven »

Je vais réitérer mes propos d’il y a quelques semaines concernent Kechta.
C’est un très bon joueur de deuxième mi temps (j’ai beaucoup aimé sa deuxième mi temps face à paris). Mais il est beaucoup trop moyen en première mi temps.

Je pense qu’il va rapidement se faire prendre sa place par Targhalline qui est pour moi un niveau au dessus.

Si on peut retirer quelque chose de positif de ce match se sont le match de Youte et l’entrée de Targhalline.
Avatar du membre
sk8erkorps
National 3
National 3
Messages : 127
Enregistré le : 31 juil. 2023 07:49

Re: [Saison 2023-2024 - J15] RC Strasbourg - HAC (2-1) : Vos réactions

Message par sk8erkorps »

🔎LE DEBRIEF EN DEUX-DEUX⏱️

🗓 J15. STRASBOURG - LE HAVRE AC (2-1)

➡️ Débrief de la rencontre de la 15ème journée entre le RCSA et le Havre Athletic Club au Stade de la Meinau.

⚽️ Une première mi-temps foireuse, une deuxième frustrante à cause de l'inefficacité offensive une fois de plus, et une défaite rageante à la 90ème + 8 !

bobonne
National
National
Messages : 639
Enregistré le : 31 juil. 2021 19:56

Re: [Saison 2023-2024 - J15] RC Strasbourg - HAC : Avant match

Message par bobonne »

AlexHavrais a écrit : 10 déc. 2023 17:06 Faut arrêter avec Operi sur coup franc. C'est une fraude. Ne me dites pas qu'ils bossent les coup franc à l'entraînement.

A force de jouer petit bras on mérite ce que l'on a. On ne se maintient pas par des matchs nuls mais des victoires.
Passe décisive sur le but
Avatar du membre
Gianluca
National
National
Messages : 682
Enregistré le : 15 janv. 2023 18:27

Re: [Saison 2023-2024 - J15] RC Strasbourg - HAC (2-1) : Vos réactions

Message par Gianluca »

Je n'ai regardé que la 2ème mi temps et je n'ai pas trouvé l'équipe catastrophique.
Se prendre un but à l'extérieur dans les dernières minutes, c'est le foot. Cela arrive à d'autres.
L'équipe n'a pas été ridicule. Le vrai souci, c'est l'attaque bien qu'on ait vu des occasions.
Espérons qu'ils se reprennent.
Grandsir est pas dans le coup, comme cela est dit par d'autres.
Joujou non plus je trouve "même si c'est moins pire" (l'intéressé s'est pris un "antoine" peu aimable pendant le match par Elsner qui lui reprochait son absence de replacement offensif).
Reste Alioui, Bayo, Sabbi, Ayew... Tous ces noms peuvent faire mieux que Grandsir / Joujou pour moi.
On a plus le temps ni l'envie de vouloir remettre le pied à l'étrier de joueurs qui n'y arrivent pas.

:echarpe3:
Avatar du membre
Gianluca
National
National
Messages : 682
Enregistré le : 15 janv. 2023 18:27

Re: [Saison 2023-2024 - J15] RC Strasbourg - HAC : Avant match

Message par Gianluca »

bobonne a écrit : 10 déc. 2023 19:25
AlexHavrais a écrit : 10 déc. 2023 17:06 Faut arrêter avec Operi sur coup franc. C'est une fraude. Ne me dites pas qu'ils bossent les coup franc à l'entraînement.

A force de jouer petit bras on mérite ce que l'on a. On ne se maintient pas par des matchs nuls mais des victoires.
Passe décisive sur le but
Le truc qui m'a fait rire moi, c'est le coup franc de Sanganté ! :mdr3:
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1487
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: [Saison 2023-2024 - J15] RC Strasbourg - HAC (2-1) : Vos réactions

Message par Cavégoal »

Je pense qu'il parle des coups francs directs effectivement pas tops. D'ailleurs souvent youte se met à proximité de la balle lors d'un coup franc bien placé mais il ne tire jamais. Avec la frappe qu'il a, pourquoi pas essayer. Il n'ose peut être pas demander à tenter au vu de son jeune âge mais pour le résultat que ça donne que ça soit operi, alioui, grandsir ou consoeurs... autant lui laisser sa chance. A elsner d'inverser la hiérarchie !
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 465
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2023-2024 - J15] RC Strasbourg - HAC : Avant match

Message par Sky&Navy »

Meven a écrit : 10 déc. 2023 18:58 Je vais réitérer mes propos d’il y a quelques semaines concernent Kechta.
C’est un très bon joueur de deuxième mi temps (j’ai beaucoup aimé sa deuxième mi temps face à paris). Mais il est beaucoup trop moyen en première mi temps.

Je pense qu’il va rapidement se faire prendre sa place par Targhalline qui est pour moi un niveau au dessus.

Si on peut retirer quelque chose de positif de ce match se sont le match de Youte et l’entrée de Targhalline.
Je ne sais si je serai aussi catégorique, en tout cas, à l'image de l'équipe, il lui manque une certaine régularité comme tu le souligne.
Je ne sais pas si on l'utilise également toujours à bon escient. Aujourd'hui, quand il était parfois en position d'ailier gauche, ça m'a gavé de voir ça. Parce que nécessaire à la récupération strasbourgeoise, il manquait au milieu.
On peut critiquer Touré sur ses multiples passes ratées (et c'est vrai), mais au milieu il est quand même au four et au moulin et je pense que ça lui perdre pas mal de lucidité pour assurer techniquement.
Il faut revenir aux basiques, Touré est un 6 récupérateur, Kechta et Kuziaiev doivent faire le lien avec les attaquants, pas se muer en attaquant toutes les 5 minutes.
Et Kechta et Kuziaiev étant physiquement en deçà de la moyenne (pas sur le foncier mais à l'impact) du niveau ligue 1, le jour où ils ne compensent pas par la technique, ils n'existent plus.
Van Tommen
National 3
National 3
Messages : 205
Enregistré le : 14 sept. 2023 14:17

Re: [Saison 2023-2024 - J15] RC Strasbourg - HAC (2-1) : Vos réactions

Message par Van Tommen »

Je ne tomberais pas sur Elsner à propos de Lloris. Si il n'a pas été aligné j'ose espérer que c'est parce qu'il y avait un pépin physique. Je vois aucune autre raison. J'y crois pas à l'histoire de faire tourner. On joue un concurrent au maintien. On enchaîne pas 2 matchs par semaine.

Défaite collective des havrais aujourd'hui. Du mal à en sortir un du lot si ce n'est Youté et l'entrée de Targhaline. J'aurai pu mettre Kechta aussi mais j'ai envie de pleurer quand je repense à sa frappe raté à 4m du but alors que le gardien est au sol.
Le retour de Targhaline est une très bonne nouvelle, son entrée fut convaincante, j'espère qu'il n'a rien perdu et qu'il va pouvoir être aligné d'entrée face à Nice.
Bayo transparent, ça fait quelques matchs. Alioui perd le ballon sur l'action qui amène le corner sur le second but ok pas de soucis. Mais c'est quand même pas un cadeau de faire rentrer n'importe quel joueur dans un match comme ça à la 87min. Il aurait, je pense, du remplacer Bayo 15 ou 20min avant.
Operi, mon chouchou de l'année dernière, est loin des attentes qu'on pouvait espérer en L1. Pourquoi c'est encore lui qui tire les coups franc direct ? Il en a jamais cadré un, soit c'est dans le mur, soit nettement au dessus.
Et enfin j'ai eu du mal à avaler le fait que Nego démarre sur le banc. Techniquement c'est un des seuls capable de faire la différence.

Voilà à chaud, pas envie de taper sur ce groupe qui me rend fier depuis 1 an et demi.
Mais putain je suis dégoûté ce soir.

Une réaction à domicile vs Nice svp messieurs.
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1487
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: [Saison 2023-2024 - J15] RC Strasbourg - HAC (2-1) : Vos réactions

Message par Cavégoal »

En tout cas encore un match frustrant après le penalty manqué contre Monaco, le scénario contre Paris et ce match nul au minimum qui nous tendait les bras. Espérons ne pas regretter tous ces rdv manqués en fin de saison. Victoire impérative contre Nice peu importe si c'est la meilleure défense en face. A Luka d'être ambitieux sur ce match en alignant une équipe volontaire, offensive et conquérante !!
Niavlys
Division régionale
Division régionale
Messages : 60
Enregistré le : 20 août 2023 21:36

Re: [Saison 2023-2024 - J15] RC Strasbourg - HAC (2-1) : Vos réactions

Message par Niavlys »

Elle fait mal celle là…
Autant ds la manière que dans l esprit
Sauf petit miracle on sera à 16 pts à la trêve ou 17, et il faudra serrer les fesses et 11 lloris sur le terrain pour la phase retour
On savait qu on aurait des pb pour marquer, y a pas de secrets, pas d argent pas de « bon » buteur, par contre désolé du gros mot, oublier un mec au marquage à la dernière seconde sur une phase arrêtée, c est une faute professionnelle.
J ai la faiblesse de croire qu avec lloris, ce but tu ne le prends pas, c est dire la problématique
Quand je lis « n oublions pas d oú l on vient » et bien justement n oublions pas les valeurs d un promu, l envie de se battre
Pas de talent mais 11 guerriers et le Hac se sauvera
Allez le Hac
martet
National 3
National 3
Messages : 214
Enregistré le : 04 mai 2021 21:42

Re: [Saison 2023-2024 - J15] RC Strasbourg - HAC (2-1) : Vos réactions

Message par martet »

Un mal pour un bien
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1487
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: [Saison 2023-2024 - J15] RC Strasbourg - HAC (2-1) : Vos réactions

Message par Cavégoal »

Luka Elsner en colère contre ses joueurs

"C'est dommage de prendre ce but dans la dernière seconde. C'est vrai que notre gestion de fin de match n'a pas été idéale parce que les Strasbourgeois se sont vraiment jetés avec toutes leurs armes dans cette volonté d'aller marquer ce deuxième but. Ils nous ont ouvert des boulevards et avec l'expérience que nous avions sur le terrain, il aurait fallu beaucoup mieux gérer ces temps-là. Je pense qu'avec 3 passes simples et des choix logiques, on sortait d'ici avec une victoire et non pas cette défaite sur corner. Je ne reviendrai pas sur la première mi-temps car on a démarré notre match qu'après la pause. Il faudra s'appuyer sur cette deuxième période pour analyser le match car on a été des fantômes en première", a déclare Luka Elsner au micro de Prime Vidéo.
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1365
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2023-2024 - J15] RC Strasbourg - HAC (2-1) : Vos réactions

Message par Fabi1 »

Il va falloir arrêter de finir les matchs avec des regrets !!! Cette équipe de Strasbourg était vraiment plus que prenable. Il vont jouer le maintien, c'est évident, et il va falloir faire le nécessaire pour qu'ils finissent derrière nous.
Le tournant du match, c'est bien cette belle reprise de joujou sur le poteau mal négociée ensuite par kechta ...
La bonne nouvelle, parce qu'il y en a une tout de même, c'est le retour de Targhalline !!! Il va vraiment nous faire du bien et offrir de nouvelles solutions au milieu. On peut aussi espérer profiter de l'expérience de ayew. Laissons lui le temps de prendre ses marques, même si la can va arriver vite ...
Il serait grand temps également que bayo retrouve le chemin du but !!!
Il va falloir maintenant sortir un gros match contre Nice pour enrayer cette dynamique négative. On a besoin d'une victoire probante pour faire repartir la machine. Samedi, il faudra des joueurs revanchards et déterminés. Il faudra aussi que le public soit à la hauteur, ce n'est pas le moment de se désunir mais au contraire de rester soudés pour tendre ensemble vers l'objectif. On savait qu'on jouerait le maintien, on savait que ça serait dur, mais il ne faut pas oublier ce qu'on a fait depuis un an et demi et puiser la dedans la force nécessaire pour ne pas sombrer !!!
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2195
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2023-2024 - J15] RC Strasbourg - HAC : Avant match

Message par Domcan »

Clément a écrit : 10 déc. 2023 17:22
virax a écrit : 10 déc. 2023 17:16 franchement un seul mot : honteux
Faut peut etre pas absué non plus ...
C'est clair .

Ça fait mal ce but dans les arrêt de jeu...mais bon on est là, pas largué.
Faudra réagir contre nice.
Allez LE HAC !
Répondre