[Saison 2023-2024 - J12] HAC - Monaco (0-0) : Vos réactions

Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2195
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 2023-2024 - J12] HAC - Monaco (0-0) : Vos réactions

Message par Rodjor »

Sans vouloir jouer les bisounours j'apprécie énormément le jeu de nos joueurs qui ne rechignent pas devant les efforts, n'oublie surtout pas non plus d'où on vient. On a une belle équipe alors encourageons la elle le mérite, rien n'est parfait en ce bas monde même pas nous. ;)
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4684
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023-2024 - J12] HAC - Monaco (0-0) : Vos réactions

Message par Merineferet »

david a écrit : 12 nov. 2023 18:56non juste qu'il eclate pas de rire..
Attention quand même à ne pas interpréter un rire ou un sourire qui pourrait tout aussi bien être nerveux, lié à la frustration d'avoir raté ce tir O combien important.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Nico76730
National 2
National 2
Messages : 417
Enregistré le : 24 juil. 2021 16:27

Re: [Saison 2023-2024 - J12] HAC - Monaco (0-0) : Vos réactions

Message par Nico76730 »

EXPAT95 a écrit : 12 nov. 2023 18:39 Au vue des résultats d'aujourd'hui, oui c'est clairement 2 points de perdus bêtement, Metz revient sur nous, Clermont revient sur nous, Lyon également ; l'écart avec les derniers va se resserrer et c'est vraiment dommage de ne pas avoir su concrétiser cette action. Quand on a une occasion de prendre les 3 points, il faut savoir les prendre, on n'a pas su et ça gâche tout de même ce magnifique match.
Certains ont vraiment oubliés d'ou l'on vient... dire qu'un 0-0 face à Monaco, c'est 2pts de perdu... avec 15 pts en 12 journée (soit un rythme de 43pts d'ici la fin de la saison)...

On peut pas dire qu'on a dominé Monaco, ni qu'on a été dominé, le nul est globalement logique. On peut être frustré du résultat... d'accord... mais de la à parler de points perdus...

Un jour on sera plus loin de nos concurrents, un autre plus proche.. le fait est qu'on est devant tout nos concurrents directs à l'heure actuelle. Que le HAC est 6ème, et restera probablement dans les 10 premières place à l'issue de cette journée.

Le fait est que, si on arrive à prendre 6-7 pas sur les 4 prochains matchs..... le maintient sera quasiment à notre porté.

Ne cherchons pas la petite bête la ou il n'y en a pas... je vois pas comment on peut être mécontent aujourd'hui. Bordel, tout le monde nous prédisait l'enfer... qu'on allait se faire éclater : 3 défaites en 12 matchs, qui aurait parié la dessus ?
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1252
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: [Saison 2023-2024 - J12] HAC - Monaco (0-0) : Vos réactions

Message par Momo-k »

Merineferet a écrit : 12 nov. 2023 19:41
david a écrit : 12 nov. 2023 18:56non juste qu'il eclate pas de rire..
Attention quand même à ne pas interpréter un rire ou un sourire qui pourrait tout aussi bien être nerveux, lié à la frustration d'avoir raté ce tir O combien important.
Il m'est arrivé d éclater de rire lors d enterrements de proches qui comptaient énormément pour moi ...

Donc venir lire qu un rire suite à une frappe ratée avec une adrénaline xxl ou lors d'un hymne reflette forcément une désinvolture est extrêmement facile ...

Chaque être humain réagit avec sa sensibilité
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3796
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023-2024 - J12] HAC - Monaco (0-0) : Vos réactions

Message par EXPAT95 »

Nico76730 a écrit : 12 nov. 2023 20:01Certains ont vraiment oubliés d'ou l'on vient... dire qu'un 0-0 face à Monaco, c'est 2pts de perdu... avec 15 pts en 12 journée (soit un rythme de 43pts d'ici la fin de la saison)...
Bon les gars, il faut arrêter avec les "ne pas oublier d'où l'on vient", faut surtout arrêter de regarder dans le rétroviseur, le présent c'est là où on est : en ligue 1, avec les exigences de la ligue 1. Si en fin de saison il nous manque 2 points pour ne pas être relégués, vous aurez l'air bien fin avec "il ne faut oublier d'où l'on vient" car on y retournera illico d'où l'on vient. En ligue 1 tu n'as pas le droit de rater les occasions qui te permettent de prendre des points sur ceux qui te poursuivent derrière, même si pendant 90 minutes tu as fait un excellent match, c'est tout, c'est la réalité.

Donc oui, le 0-0 face à Monaco, dans les circonstances de fin de match qui nous auraient permis de faire 1-0, c'est 2 points de perdus quoique tu puisses penser.
tidane
National 3
National 3
Messages : 144
Enregistré le : 14 juin 2023 14:53

Re: [Saison 2023-2024 - J12] HAC - Monaco (0-0) : Vos réactions

Message par tidane »

C'est vraiment lourd les gens qui sont toujours négatifs !! Je les plains de ne pas savoir savourer le bon début de saison du Hac.
david
National 2
National 2
Messages : 551
Enregistré le : 07 mai 2021 12:26

Re: [Saison 2023-2024 - J12] HAC - Monaco (0-0) : Vos réactions

Message par david »

non mais faut arreter de ce voir trop beau on a perdu 2 points dans la course au maintien
et dans cet optique avoir trop de pression sur un penalty n'est pas recevable
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3796
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023-2024 - J12] HAC - Monaco (0-0) : Vos réactions

Message par EXPAT95 »

C’est vraiment lourd ces gens qui ne comprennent pas ce qu’on veut dire et qui restent béatement dans leur petite bulle 😟
Avatar du membre
obé du 76
National 3
National 3
Messages : 134
Enregistré le : 04 mai 2021 22:55

Re: [Saison 2023-2024 - J12] HAC - Monaco (0-0) : Vos réactions

Message par obé du 76 »

Alors pour le coup, je partage totalement l'avis de ceux qui pensent qu'on perd deux points hier soir. Non pas qu'on fasse la fine bouche, bien sûr qu'on aurait signé des deux pieds pour un point, même à la 90'. Ce sont surtout les circonstances de fin de match qui font qu'on peut être amers. Louper le penalty de la gagne à la dernière seconde, c'est rageant, peu importe que tu joues Monaco ou Triffoullis les Oies. Aujourd'hui, Metz, Lyon ou encore Clermont se sont imposés, les écarts se resserrent et on n'aurait pas craché sur deux points de plus. Comme ça a déjà été dit plus haut, s'il nous manque un ou deux points en fin de saison, on aura l'air malins...
tidane
National 3
National 3
Messages : 144
Enregistré le : 14 juin 2023 14:53

Re: [Saison 2023-2024 - J12] HAC - Monaco (0-0) : Vos réactions

Message par tidane »

C'est vrai finalement c'était carrément mieux avec Le Guen quand on était dans le ventre mou de la ligue 2 😁😁😁
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3796
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023-2024 - J12] HAC - Monaco (0-0) : Vos réactions

Message par EXPAT95 »

Ouh la la, tu en es encore avec Leguen 🙄 Oui finalement tu es définitivement vraiment lourd ; tu ne comprends rien à ce qu’on dit 😂
Avatar du membre
obé du 76
National 3
National 3
Messages : 134
Enregistré le : 04 mai 2021 22:55

Re: [Saison 2023-2024 - J12] HAC - Monaco (0-0) : Vos réactions

Message par obé du 76 »

tidane a écrit : 12 nov. 2023 21:52 C'est vrai finalement c'était carrément mieux avec Le Guen quand on était dans le ventre mou de la ligue 2 😁😁😁
C'est marrant parce que ça a pas l'air si compliqué à comprendre pourtant. Que le meilleur moyen de pas y revenir à l'époque Le Guen, c'est d'essayer de ne pas trop laisser filer d'opportunités comme celles d'hier soir... C'est dit sans méchanceté, sans suffisance, sans quoi que ce soit, juste un constat simple et mathématiques, deux points de plus ou deux points de moins, pour nous, ça peut compter !
KOPA
National 3
National 3
Messages : 270
Enregistré le : 06 mai 2021 22:34

Re: [Saison 2023-2024 - J12] HAC - Monaco (0-0) : Vos réactions

Message par KOPA »

Momo-k a écrit : 12 nov. 2023 17:28 Notre début de saison est honorable , très correct et au delà des prévisions de nombre d entre nous ( sans parler des observateurs)

Pour autant , il convient de relativiser notre classement , en tenant compte du resserrage général découlant du passage a 18 clubs .

Le 6eme est quasiment à portee de fusil du premier relégable et 2 défaites d'affilée sont susceptibles de nous envoyer dans la charette ...

De même , un petit mot pour ceux qui vilipendent Grandsir à cause de son penalty raté : c'est tout aussi absurde que de faire de la légende Kitala une idole à cause d'un but fortuit....

L epreuve des penaltys est aussi aléatoire qu'injuste : notre intelligence footballistique doit nous permettre de nous éloigner de tels poncifs dignes de ma voisine Berthe ayant trouvé un intérêt et une expertise spontanée l avant veille de la fête nationale de en l an 1998 ....

J écris cela avec d autant plus de légèreté que le Grandsir actuel est loin du niveau L1...

Terminons cette analyse par un point positif : je faisais parti des rares à considérer ici que Joujou avait ce petit quelque chose qui puait le football et laissait présager d'un début de carrière plus que prometteur; je suis ravi que le staff technique ne s y soit pas trompé : au risque de choquer ( j ai l habitude !) : je prends le pari que sa saison sera bien plus marquante que celle de notre nouvelle recrue ( pour laquelle, vous l aurez compris je n'affiche qu'un enthousiasme modéré ....)
Raté un péno c'est vrai ça peut arriver, ce qui m'ennuie c'est la manière dont il l'a tiré, sans conviction et ça c'est gonflant :nono: Comme toi je trouve Grandsir trop juste pour la L1 et ce n'est pas le dénigrer que de dire ça, après si le coach le fait jouer c'est sûrement qu'il voit en lui des choses que je suis incapable de voir.
KOPA
National 3
National 3
Messages : 270
Enregistré le : 06 mai 2021 22:34

Re: [Saison 2023-2024 - J12] HAC - Monaco (0-0) : Vos réactions

Message par KOPA »

obé du 76 a écrit : 12 nov. 2023 23:04
tidane a écrit : 12 nov. 2023 21:52 C'est vrai finalement c'était carrément mieux avec Le Guen quand on était dans le ventre mou de la ligue 2 😁😁😁
C'est marrant parce que ça a pas l'air si compliqué à comprendre pourtant. Que le meilleur moyen de pas y revenir à l'époque Le Guen, c'est d'essayer de ne pas trop laisser filer d'opportunités comme celles d'hier soir... C'est dit sans méchanceté, sans suffisance, sans quoi que ce soit, juste un constat simple et mathématiques, deux points de plus ou deux points de moins, pour nous, ça peut compter !
Entièrement d'accord avec toi obé du 76, chaque point est hyper important, la saison est encore longue et on n'est pas à l'abris d'un coup de fatigue des titulaires ou de blessures, on n'a pas la profondeur de banc des autres équipes. Alors oui, il faut prendre un max de points quand on le peut et éviter d'en perdre bêtement.
Nico76730
National 2
National 2
Messages : 417
Enregistré le : 24 juil. 2021 16:27

Re: [Saison 2023-2024 - J12] HAC - Monaco (0-0) : Vos réactions

Message par Nico76730 »

EXPAT95 a écrit : 12 nov. 2023 21:04
Nico76730 a écrit : 12 nov. 2023 20:01Certains ont vraiment oubliés d'ou l'on vient... dire qu'un 0-0 face à Monaco, c'est 2pts de perdu... avec 15 pts en 12 journée (soit un rythme de 43pts d'ici la fin de la saison)...
Bon les gars, il faut arrêter avec les "ne pas oublier d'où l'on vient", faut surtout arrêter de regarder dans le rétroviseur, le présent c'est là où on est : en ligue 1, avec les exigences de la ligue 1. Si en fin de saison il nous manque 2 points pour ne pas être relégués, vous aurez l'air bien fin avec "il ne faut oublier d'où l'on vient" car on y retournera illico d'où l'on vient. En ligue 1 tu n'as pas le droit de rater les occasions qui te permettent de prendre des points sur ceux qui te poursuivent derrière, même si pendant 90 minutes tu as fait un excellent match, c'est tout, c'est la réalité.

Donc oui, le 0-0 face à Monaco, dans les circonstances de fin de match qui nous auraient permis de faire 1-0, c'est 2 points de perdus quoique tu puisses penser.
Non. Je suis désolé, je persiste, et pour deux raisons :

- dans une saison, tout s'équilibre ! le nul face à Rennes.... vraiment, re-regarder le match, on le joue 10 fois, on le perd 9 fois... c'est un nul plutôt chanceux. La défaite face à Brest : une défaite plutôt imméritée. Aujourd'hui on a raté l'occasion de prendre 2 points... demain on aura peut être une chance monstrueuse qui nous permettra de rééquilibrer tout ça. C'est un peu comme pour l'arbitrage : dans une saison, 3/4 du temps, les mauvaises décisions se rééquilibrent.
- De deux : c'est rentré dans une spirale négative. C'est pas bon pour le groupe. Depuis quand marqué un penalty est-il obligatoire ? depuis quand penalty = but ?

Je persiste : ressentir de la frustration, OUI, d'accord, évidemment. Mais "2 pas de perdu", non.... dans ce cas on a gagné un point face à Rennes.... ;) Et je vais aller plus loin : ça veut rien dire les gars.... depuis quand on "perd 2pts" ? Toutes les équipes ont du ressentir cet argument depuis le début de saison... toutes les équipes vous louper le coche à un moment donné, c'est évident. C'était pour nous hier. Ce sera pour d'autres les prochains matchs.

Et puis... si on était dans la merde, ou en retard... oui ce serait peut être dérangeant... mais franchement je persiste que le concept d'être déçu d'un nul face à Monaco, ça me dépasse vraiment...

POSITIF !
Modifié en dernier par Nico76730 le 12 nov. 2023 23:19, modifié 1 fois.
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1165
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2023-2024 - J12] HAC - Monaco (0-0) : Vos réactions

Message par TIBUI »

J'aurais jamais pensé sortie déçu d'un nul contre Monaco sans encaisser de but face à une des meilleures attaques, comme quoi... :happy1:

Comme tout le monde j'en veux tellement à Grandsir de ne pas avoir permis au stade d'exploser, mais c'est le foot c'est comme ça.

Sinon quel match de notre équipe, impressionant le chemin parcouru en si peu de temps quand on regarde dans le rétro.

Un Desmas très rassurant dans les cages qui fait clean sheet contre Lens et Monaco à la maison, les 3 au centre qui ont été énorme avec un Sangante ultra appliqué, Lloris sur sa lancée et un Youte qui prend de l'assurance et qui sera très sur à sortir du 11 si il continue à être aussi solide.
Kuzyaev et Touré ont fait un match très propre, Joujou je l'ai trouvé très appliqué ça fait vraiment plaisir, j'espère qu'il va engrangé de la confiance car il a vraiment quelque chose.
Bayo match compliqué pour lui, il n'a pas gagné beaucoup de duel et n'a pas touché beaucoup de ballons, Alioui loupe une grosse occasion et n'a pas été mauvais dans l'ensemble.
Négo et Casimir ont fait leurs matchs aussi.

L'équipe était vraiment en place, a montré de l'assurance dans la gestion du match, dans les efforts.
Monaco a eu toute les peines du monde à se créer des occasions et rentrer dans la surface, leur seul tir cadré veut tout dire.
Le match nul dans l'ensemble est mérité mais on aurait pu l'emporter qu'il n'y aurait pas eu grand chose à redire tant ont les a malmenés sur certaines périodes.

Un match dans la lignée de celui de Lens ou on est très costaud mais où on est pas tueurs.

L'arrivé de Ayew va amener de l'expérience, de la maîtrise. Hâte de voir ce que ça va donner avec des joueurs comme Bayo ou Kuzyaev autour en plus des retours de Targhalline et de Operi c'est vraiment très enthousiasment d'avoir une équipe pareil capable de vraiment bien jouer au ballon.

Le boulot fait par Bodmer, Elsner et le staff autour est assez incroyable!

Allez le HAC :echarpe4:
AlexHavrais
National 3
National 3
Messages : 236
Enregistré le : 07 mai 2021 05:03

Re: [Saison 2023-2024 - J12] HAC - Monaco (0-0) : Vos réactions

Message par AlexHavrais »

On a perdu environ 3-4 points avant en déjouant contre Lyon, Lille et Marseille. Si il y avait eu la même implication que les 4 derniers matchs, on aurait pu taper Lyon, tenir Lille ou/et Marseille en échec.
Voilà où faut aller chercher les points, lors des non matchs. Non pas quand l'équipe est irréprochable et se manque d'un rien. Et Oui Oui, c'était le même championnat, parce que a en entendre certains il y a un mois, c'était pas notre championnat.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4684
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023-2024 - J12] HAC - Monaco (0-0) : Vos réactions

Message par Merineferet »

C'est la question du verre à moitié vide ou à moitié plein.
Si on descend de peu, on pensera à ce pénalty, ou aux non matchs contre Lille ou Marseille.
Si on se maintient de peu, on souviendra de ces deux points supplémentaires obtenus à la 96è à Toulouse (ça équilibre Monaco), à l'égalisation, à Rennes, en infériorité numérique, à celle, en fin de match, à Montpellier, au but lensois refusé par la var à la dernière seconde.
Tout s'équilibre sur une saison.
On aurait mérité certains points quand on en a obtenu d'autres que l'on n'aurait peut-être pas du avoir.

Regarder en arrière? Pourquoi pas? Mais seulement pour continuer à avancer.
Regardons devant et les points encore à prendre.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1165
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2023-2024 - J12] HAC - Monaco (0-0) : Vos réactions

Message par TIBUI »

Merineferet a écrit : 13 nov. 2023 06:53 C'est la question du verre à moitié vide ou à moitié plein.
Si on descend de peu, on pensera à ce pénalty, ou aux non matchs contre Lille ou Marseille.
Si on se maintient de peu, on souviendra de ces deux points supplémentaires obtenus à la 96è à Toulouse (ça équilibre Monaco), à l'égalisation, à Rennes, en infériorité numérique, à celle, en fin de match, à Montpellier, au but lensois refusé par la var à la dernière seconde.
Tout s'équilibre sur une saison.
On aurait mérité certains points quand on en a obtenu d'autres que l'on n'aurait peut-être pas du avoir.

Regarder en arrière? Pourquoi pas? Mais seulement pour continuer à avancer.
Regardons devant et les points encore à prendre.

Complètement d'accord.

On a été chercher des points inespérés en égalisant à Rennes à 10 contre 11, en égalisant à la 90eme à Montpellier, en gagnant à Toulouse en marquant à la 95eme...

Il faut quand même se rendre compte qu'on a tenu Rennes, Montpellier, Lens, Monaco, Lyon, Metz en échec, qu'on a battu Lorient, Clermont, Toulouse. Le tout en faisant 5 clean sheet en 12 matchs en ne prenant pas de buts contre Monaco, Lens, Lyon notamment...

Alors oui offensivement on a du mal à scorer et être tueur sur le peu d'occasions qu'on se crée parfois comme sur le face à face d'Alioui qui se foire complet en faisant un vieux piqué ou le péno très mal tiré de Grandsir mais qui aurait cru qu'on rivaliserait avec ce genre d'équipes?

On va récupérer 2 éléments importants que sont Operi et Targhaline et l'arrivée d'un joueur d'expérience et de ballon qu'est A.Ayew peu nous apporter énormément.

On ne peut qu'être optimiste quand on voit ce qu'on est capable de réaliser.
Quand je vois où on était il y a un peu plus d'un an et que je repense à ce stade magnifique samedi soir et le contenu de notre match je trouve ça juste INCROYABLE !

Profitons et encourageons les, ces gars ne trichent pas, ça donne tout du début à la fin!
david
National 2
National 2
Messages : 551
Enregistré le : 07 mai 2021 12:26

Re: [Saison 2023-2024 - J12] HAC - Monaco (0-0) : Vos réactions

Message par david »

TIBUI a écrit : 13 nov. 2023 10:02
Merineferet a écrit : 13 nov. 2023 06:53 C'est la question du verre à moitié vide ou à moitié plein.
Si on descend de peu, on pensera à ce pénalty, ou aux non matchs contre Lille ou Marseille.
Si on se maintient de peu, on souviendra de ces deux points supplémentaires obtenus à la 96è à Toulouse (ça équilibre Monaco), à l'égalisation, à Rennes, en infériorité numérique, à celle, en fin de match, à Montpellier, au but lensois refusé par la var à la dernière seconde.
Tout s'équilibre sur une saison.
On aurait mérité certains points quand on en a obtenu d'autres que l'on n'aurait peut-être pas du avoir.

Regarder en arrière? Pourquoi pas? Mais seulement pour continuer à avancer.
Regardons devant et les points encore à prendre.

Complètement d'accord.

On a été chercher des points inespérés en égalisant à Rennes à 10 contre 11, en égalisant à la 90eme à Montpellier, en gagnant à Toulouse en marquant à la 95eme...

Il faut quand même se rendre compte qu'on a tenu Rennes, Montpellier, Lens, Monaco, Lyon, Metz en échec, qu'on a battu Lorient, Clermont, Toulouse. Le tout en faisant 5 clean sheet en 12 matchs en ne prenant pas de buts contre Monaco, Lens, Lyon notamment...

Alors oui offensivement on a du mal à scorer et être tueur sur le peu d'occasions qu'on se crée parfois comme sur le face à face d'Alioui qui se foire complet en faisant un vieux piqué ou le péno très mal tiré de Grandsir mais qui aurait cru qu'on rivaliserait avec ce genre d'équipes?

On va récupérer 2 éléments importants que sont Operi et Targhaline et l'arrivée d'un joueur d'expérience et de ballon qu'est A.Ayew peu nous apporter énormément.

On ne peut qu'être optimiste quand on voit ce qu'on est capable de réaliser.
Quand je vois où on était il y a un peu plus d'un an et que je repense à ce stade magnifique samedi soir et le contenu de notre match je trouve ça juste INCROYABLE !

Profitons et encourageons les, ces gars ne trichent pas, ça donne tout du début à la fin!
moi je ne partage pas votre point de vue
la l1 est comme la l2 de l'année dernière ultra serré tout le monde peu battre tout le monde et 4 point ce n'est rien.
alors certes on rivalise, mais tout le monde rivalise et dans cet optique perde 2 points comme on l'a fait hier est très dommageable car ils s'offraient a nous. il ne faut pas negliger cela et ne pas oublié qu'on est dans la lutte pour le maintient et pas ce voir plus beau que les autres( meme si pour nous rivaliser est déjà bien)
toutes les équipes travaille bien
Répondre