Sky&Navy a écrit : ↑09 oct. 2023 19:22
Je me permets de répondre parce que j'ai été véhément hier a propos de Sanganté, de son match et globalement son début de saison.
Les stats que tu indique sont effectivement "à son avantage" mais malheureusement quand tu joues DC ou gardien, les erreurs individuelles sont fatales, et ça saute aux yeux de tous. C'est moche pour eux, mais c'est comme ça.
Alors bien sûr, sur les 2 buts qu'on peut lui imputer plus ou moins directement, ce sont les 10 joueurs de champs qui avant lui jouent mal le coup.
Maintenant, sans s'épancher sur les stats a qui on peut faire dire une chose et son contraire, il faut regarder ce que dégage globalement les joueurs.
Et désolé mais depuis le début de saison, il n'y est pas... Il pourrait avoir 100% de passes réussies, des duels gagnés en veux tu en voilà, ça m'empêche pas de penser que si j'étais attaquant adverse, c'est lui que j'essaierai de feinter en priorité tant il est capable d'approximations par moment.
Ce que je veux souligner, c'est d'une part, que sur le deuxième but, il me semble quand j'étudie les images que c'est Lloris qui se trouve à contretemps :
Harit élimine Touré au niveau de la ligne médiane, se réaxe et porte le ballon. Arouna et Gautier cadrent Aubameyang, et défendent en reculant. Touré tente de revenir, et El Hajjam revient sur Harit. Mais soudainement, Lloris décide d'avancer, alors qu'El Hajjam était sur le point de venir serrer Harit : El Hajjam n'y va pas... mais Lloris non plus ! Harit passe la balle, Arouna se trouve débordé. Est-ce que Oualid aurait dû suivre Aubameyang ? Si Sanganté avait stoppé sa course en même temps que Lloris, Harit n'étant pas attaqué, le résultat serait le même : Aubameyang part seul au but. Et après ça, malgré la bonne sortie de Desmas, c'est la qualité individuelle de finition d'Aubameyang, dans un angle pas évident, qui permet de transformer l'occasion.
Sur le premier but et sur le deuxième, Lloris s'engage vers le porteur de balle mais stoppe sa course. Ce type d'hésitations, qui influencent les coéquipiers, c'est mortel. J'ajoute en plus que sur l'occasion énorme de Sarr (encore un grand moment de Desmas), Lloris est encore deux pas derrière les deux olympiens qui plongent dans la surface. Et sur le troisième but, Lloris couvre Aubameyang au départ de sa course, mais n'arrive pas jusqu'à la surface pour revenir sur le buteur en fin d'action.
J'entends beaucoup de critiques sur Arouna, dont l'absence ne nous aura pas empêché d'en prendre deux, comme à la parade, face à Lille, et beaucoup de louanges sur Lloris. Pour moi, c'est cette merveilleuse entente entre les deux, qui bougeaient ensemble comme un seul homme l'an dernier, qu'il s'agit de retrouver... Depuis quelques matches, je trouve que Lloris hésite beaucoup dans ses interventions.