EXPAT95 a écrit : ↑03 sept. 2023 22:01
HAC 75 a écrit : ↑03 sept. 2023 19:47
Bonsoir à tous,
Premièrement, bravo au HAC pour la victoire. Nos joueurs ont parfaitement profité de la létargie de la défense lorientaise.
Ensuite, je sais que mon avis ne va pas plaire et on va me traiter de rabajoie mais je suis inquiet. Sur les 4 matchs, je ne nous trouve bien faible. Je vais vous dire, à 0-0, pour moi Lorient était bien au dessus, et nous faisait mal dès qu'ils appuyaient un peu. C'était le cas aussi de Montpellier, Brest et Rennes. Alors certes, chaque équipe a des temps faibles et forts mais je trouve qu'on est énormément en réussite en ce début de saison sur ce point. Pour moi Desmas est trop moyen, Touré trop lent et Kuzaiev surcoté mais sauvé par ses buts. Alioui est en maximum de réussite mais ses matchs sont piteux. C'est ce que je regarde sur les débuts de championnat, au-delà des résultats. La saison dernière, après les premiers matchs, j'étais persuadé qu'on allait vivre une grande saison car nos contenus étaient très très bons malgré des résultats mitigés.
Vous allez me dire d'aller me faire foutre après ce message et je comprends. Je vous demande juste de relire ce message dans 5 matchs.
Alors franchement ton message m'interpelle ; comment peut-on trouver Kuziaev surcôté après le match qu'il nous a sorti cet après-midi et déjà lors des précédents matchs ? Touré trop lent ? Peut-être mais vu le nombre de ballons qu'il ratisse, a-t'il besoin d'être plus rapide ? Lorient bien au-dessus ? Alors pourquoi n'ont-ils pas gagné ? Je n'ai pas trouvé qu'ils nous faisaient mal, quelques actions en première mi-temps mais bien maîtrisées par notre défense et finalement peu d'occasions de but.
Franchement du mal à être en accord avec toi sinon comme Domcam sur ta dernière phrase, d'aller te faire foutre
A se demander tout de même si tu as vraiment vu le match ou si c'est toi qui était en état de léthargie.
Inquiet ?
Kuzyiaev, même les commentateurs sont impressionnés (c'est dire....!!!!), Touré a fait un match énorme et à manger le milieu Lorientais, après un énorme match face à Rennes (qui est une équipe qui joue les premiers rôles, si on doit le rappeler... Et qui est bien au dessus de Lorient d'ailleurs, pour avoir vu les deux matchs "en vrai", il n'y a pas photo...).
On a joué Montpellier pour débuter, une bonne équipe, et on fait 2-2. On perd face à Brest... Dans un match où on est au dessus de cette équipe, les stats le démontrent. On joue face à Rennes ... Chez eux, et on fait 2-2, à 10 contre 11, après avoir été mené 2-0... Et on a pas volé notre nul (l'entraîneur lui même le dit !!!).
On gagne 3-0, dans un match maîtrisé de bout en bout (oui oui, maîtrisé de bout en bout, pas dominé de bout en bout, mais maîtrisé... Puis largement dominé en seconde période). L'entraîneur de Lorient lui même dit que notre victoire n'est pas "illogique". C'est dire
Alors bon, on va rester cordial effectivement.. mais ouvre tes yeux
On dit pas qu'on est les plus beaux. On fait un nul contre rennes, un nul contre Montpellier, on perd contre Brest.. mais le bilan est la : 4 matchs, 1 victoires, 2 nuls, 1 défaites (sans compter les scandales d'arbitrages clairement en notre défaveur). Moyenne de 1.25 pts par matchs. Le rythme pour se maintenir est bien la. On a rien volé.. et dans le lot, on a affronté 3 équipes qui jouent les 10 premières places.
On vient de jouer assurément 3, voir 4 équipes, qui vont jouer ont qui ont l'envie de jouer au dessus de nos ambitions... Et on a tenu la route. Dans notre objectif de maintien, ce qu'on a montré, est rassurant. Oui, on joue pas les 10 premières places (pour l'instant
), et personne demande ça en "impératif".
Ce qu'on montre, dans l'optique du maintien, est rassurant. Maintenant, dans une optique plus ambitieuse, oui évidemment c'est pas suffisant. Mais personne n'a d'autres ambitions que celle ci aujourd'hui.