[Saison 2023-2024 - J14] HAC - PSG (0-2) : Vos réactions

Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6116
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023-2024 - J14] HAC - PSG (0-2) : Vos réactions

Message par Meven »

Bioubz a écrit : 03 déc. 2023 18:10 Canal + Foot : "victoire logique des parisiens"... :o
Les consultants de canal comme d’Amazon on dit la même chose: PSG a gagné logiquement.
Le plan d’Enrique après le rouge était de laisser la balle en faisant le dos rond sachant que devant ça pouvait aller y très vite avec leurs attaquants.

Et il faut être honnête sans un gros match de nos centraux le score aurait pu être bien + lourd.
Donc oui même si un nul aurait été mérité, le PSG ont fait le match qu’il fallait compte tenu des circonstances de match.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6116
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023-2024 - J14] HAC - PSG (0-2) : Vos réactions

Message par Meven »

david a écrit : 03 déc. 2023 19:24
Sky&Navy a écrit : 03 déc. 2023 18:50 Ba oui, victoire logique des parisiens, on peut déblatérer pendant 20 ans à dire que c'était un beau match du HAC mais la seule realité du football c'est de marquer un but de plus que l'adversaire!
Je vais encore être rabat joie mais je vois clairement le verre à moitié vide!
Dommage car on fait vraiment une belle entame de match, on les bouscule souvent sur notre coté droit, on se crée des corners.
Ensuite exclusion de Donnaruma, sur un coup bien joué des havrais.
Derrière on pousse 5 minutes seulement! C'est trop peu.
Je l'ai tellement senti venir ce but du PSG à 10 contre 11.
On les laissait gentiment ressortir des ballons.
Quand tu joues à 11 contre 10 contre un adversaire de ce niveau, il ne faut pas lâcher la pression.
Bref, on se prend un top but de Mbappé, il est le seul attaquant de ligue 1 qui peut le mettre celui là.
Ensuite on attend encore sagement la mi temps.
Vient ensuite la deuxième mi temps, pour le coup là je vois des havrais tel que j'aurai aimé les voir sur toute la première mi temps à partir de l'exclusion de Donnaruma.
Oui le gardien remplaçant de Paris fait 3 belles parades, OK, mais offensivement tout ce qu'on propose est quand même ultra lisible.
On fait 7 fois le tour de la surface pour proposer un centre un hauteur pour personne, et ça 10 fois de suite.
Faut savoir varier.
On ne touche personne en profondeur.
On ne centre pas à raz de terre en retrait.
On tente très peu de frappe aux 20 mètres.
Les coups de pieds arrêtés sont trop moyens.
Le second but parisien est très anecdotique (des espaces de partout et un beau coup de chatte).
Bref, beaucoup de regret parce qu'aujourd'hui les garçons étaient tous au niveau!
La compo de base et les changements ont été bien sentis (j'aurai peut être davantage sorti Opéri que Négo à la mi temps, mais à part ça rien à redire).
Mais parfois, il faut faire un peu de dépassement de fonction.
Quand j'entends des gens dire que le score logique était 1-1 et que je vois les stats, je suis pas d'accord.
Le PSG aujourd'hui c'est 9 tirs, 5 cadrés, 2 buts.
Le HAC c'est 22 tirs, 7 cadrés, 0 but.
Donc oui victoire méritée des Parisiens, mais surtout défaite frustrante du HAC.
pas du tout d'accord ce n'est pas la logique de perdre ce match avec 80% de possession de balle en deuxième mi temps 22 tirs a 7.
a logique c'est les expeted goal de quasi 2 pour le hac et de 1 pour le psg , par contre oui les réalisme était parisien mais ça n'a rien avec la logique.
70% 😉
david
National 2
National 2
Messages : 551
Enregistré le : 07 mai 2021 12:26

Re: [Saison 2023-2024 - J14] HAC - PSG (0-2) : Vos réactions

Message par david »

Meven a écrit : 03 déc. 2023 20:07
Bioubz a écrit : 03 déc. 2023 18:10 Canal + Foot : "victoire logique des parisiens"... :o
Les consultants de canal comme d’Amazon on dit la même chose: PSG a gagné logiquement.
Le plan d’Enrique après le rouge était de laisser la balle en faisant le dos rond sachant que devant ça pouvait aller y très vite avec leurs attaquants.

Et il faut être honnête sans un gros match de nos centraux le score aurait pu être bien + lourd.
Donc oui même si un nul aurait été mérité, le PSG ont fait le match qu’il fallait compte tenu des circonstances de match.
non ils ce sont exposé a des occasions nets, c'est passé pas loin un but et on les explosait. leur goal a d'ailleurs fait le match de sa vie et tous les joueurs du psg qui ce précipitent dessus à la fin du match témoigne de cela. ils ont eux beaucoup de chance et le talents du gardien ça faut pas l'oublié, et comme dirai Killian ils ont rien.
Nico76730
National 2
National 2
Messages : 417
Enregistré le : 24 juil. 2021 16:27

Re: [Saison 2023-2024 - J14] HAC - PSG (0-2) : Vos réactions

Message par Nico76730 »

Dédicace à la star du jour : Jade, 8 ans, avec sa superbe pancarte mais hélas un refus de mbappe 😂😭

("Mbappe, laisse nous gagner stp")

Bon sinon je ressors de ce match avec un sentiment mitigé... Je viens de revoir le match à la télé. La 1ere période est très mauvaise de le 20eme à la 45eme. Pas de mouvement, aucune occasion ou presque. Même si c'est paris, à 10 contre 11, avec une telle possession, c'est pas normal.

Par contre la 2nd... Pour le coup, je comprends Elsner qui dit qu'on manque de réalisme, et que c'est inquiétant.... Mais quand je vois les parades du gardien, la position des joueurs... Je vois pas trop comment leur en vouloir.. à la limite, les deux occasions vraiment gâchée et quasi immanquable, sont celles de Casimir en 1ere période, et Bayo seul au but, qui met une frappe de poussin (va falloir qu'il se secoue un peu lui d'ailleurs, un peu déçu des dernières prestations). Celle là me reste entre les dents... Pour les autres, la double parade du gardien sur les frappes d'Alioui, je vois pas comment alioui peut faire mieux. La frappe de joujou n'est pas simple, et passe à 2cm du poteau...(c'est un peu la même que Dembele au final). La frappe de Kechta est arrêté par un super gardien...

On peut se satisfaire du contenu. Je reste toujours mesuré sur l'enthousiasme de certain à vouloir mettre Kechta titulaire à chaque fois. Je le trouve surtout complémentaire dans l'effectif avec Touré. Pertinent dans certains matchs, d'autres non. Dans un match où tout va très vite, ou le physique n'est pas le premier critère mais plutôt la technique... Effectivement, ça c'est le terrain de Kechta. Dans un match face à Metz... Pas si sûr. Peut être que je me trompe... 😅
david
National 2
National 2
Messages : 551
Enregistré le : 07 mai 2021 12:26

Re: [Saison 2023-2024 - J14] HAC - PSG (0-2) : Vos réactions

Message par david »

Kechta monte en puissance physiquement, je le trouve de plus en plus solide, casimir de plus en plus indispensable
bref va falloir ce remobiliser
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6116
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023-2024 - J14] HAC - PSG (0-2) : Vos réactions

Message par Meven »

david a écrit : 03 déc. 2023 20:34
Meven a écrit : 03 déc. 2023 20:07
Bioubz a écrit : 03 déc. 2023 18:10 Canal + Foot : "victoire logique des parisiens"... :o
Les consultants de canal comme d’Amazon on dit la même chose: PSG a gagné logiquement.
Le plan d’Enrique après le rouge était de laisser la balle en faisant le dos rond sachant que devant ça pouvait aller y très vite avec leurs attaquants.

Et il faut être honnête sans un gros match de nos centraux le score aurait pu être bien + lourd.
Donc oui même si un nul aurait été mérité, le PSG ont fait le match qu’il fallait compte tenu des circonstances de match.
non ils ce sont exposé a des occasions nets, c'est passé pas loin un but et on les explosait. leur goal a d'ailleurs fait le match de sa vie et tous les joueurs du psg qui ce précipitent dessus à la fin du match témoigne de cela. ils ont eux beaucoup de chance et le talents du gardien ça faut pas l'oublié, et comme dirai Killian ils ont rien.
Non quoi ? Tous les consultants de n’importe quelle chaîne disent le même chose, la plus part des supporters parisiens sont ravis de l’esprit de solidarité de leur équipe.

Le match de sa vie n’exagère pas non plus. Ils vont sur lui car c’est un jeune et qu’effectivement il a fait une très bonne entrée. Mais si tu suivais un peu le PSG tu saurais qu’ils font ça avec les jeunes qui se démarquent lors de leurs débuts au PSG.

Ils ont de la réussite oui, on est d’accord et un nul aurait plus juste. Cependant le PSG a fait un match très sérieux. Ils ont fait le match qu’il fallait.

Et pour revenir à la déclaration de Roche.

En première mi temps lors des 10 premières minutes ça fait 1 tir cadré (et ça aurait sans doute pu faire 2 si Donnarumma n’était pas sorti faire sa faute) à 0. Les parisiens étaient hors du coup. Lors des 35 minutes suivantes ça a fait 0 tir cadres a 2.
Oui l’expulsion a réveillé les joueurs parisiens qui avaient très mal entamé la rencontre.

Tu fais référence au match de Newcastle mais sans le penalty généreusement donné à Paris, Newcastle fait le match parfait.

On ne peut pas d’un côté saluer le réalisme du jeu de Deschamps qui laisse souvent le jeu aux adversaires de qualité et là dire que le PSG a mal joué sous prétexte qu’on a eut la possession à outrance en seconde mi temps.

Attention de ne pas nous faire une Courtois 😉
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1165
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2023-2024 - J14] HAC - PSG (0-2) : Vos réactions

Message par TIBUI »

J'aimerai voir nos ailleurs et nos pistons faire beaucoup plus de différences certaines fois pour déborder et apporter le danger devant le but.

A l'image de Joujou que j'ai trouvé très soft quand on connaît ses qualités de dribbles ou Operi que je trouve beaucoup moins dangereux dans son couloir.

Autre petite remarque, on est incapable de se créer des occasions sur les corners, et ça je trouve ça assez problématique.
Combien de buts marqués dernièrement sur coup de pied arrêté?
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2004
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Saison 2023-2024 - J14] HAC - PSG (0-2) : Vos réactions

Message par HACISBACK »

il manque quelques occasions comme le double arrêt face à Alioui
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6116
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023-2024 - J14] HAC - PSG (0-2) : Vos réactions

Message par Meven »

HAC 75 a écrit : 03 déc. 2023 19:37 Comme le constate parfaitement notre Luka Elsner toujours aussi lucide, on doit s'inquiéter de notre attaque stérile.

12 buts en 14 matchs, tu ne peux pas aller bien loin même en montrant des qualités de solidarité et de courage.

4ème pire attaque. Seuls Strasbourg (11 buts et 1 match en moins), Lyon (11 buts et un match en moins) et Clermont (9 buts) font moins bien.

Lors de la dernière saison, les 4 pires attaques ont scruté les 5 dernières places donc méfiance les amis.

Et sur prime à l'instant, ils viennent de montrer un classement avec les XGoals (buts marqués, buts encaissés), et on est 14ème de Ligue 1 juste devant Strasbourg (1 match en moins), Clermont, Metz et Lorient. Selon ce classement, avec ce qu'on produit (occasions, arrêts) on devrait plutôt avoir 14 points que 16 et être 14ème.

La cellule data doit être au courant de ça déjà mais voilà, attention.
« On devrait être… selon les XG ».
Ces même XG qui considèrent qu’un tir de Trezeguet ou de Messi à la même valeur qu’un tir de Baseya.
Qui considèrent qu’un coup franc tiré par Juninho à la même valeur qu’un coup franc tiré par MBemba.

Surtout que tu te contredis un peu puisque tu parles du mécontentement d’Elsner concernent notre manque de réalisme mais selon les XG aujourd’hui le score aurait du etre 2-1 pour nous.

Selon les XG paris aurait dû gagner 5-1 contre Newcastle.
Et je pense que selon les XG jamais la France est championne du monde en 2018 et est en finale en 2022.

Le haut niveau c’est justement savoir se montrer réaliste.

Aujourd’hui Le Havre n’a qu’un seul tir cadré de moins que Newcastle à l’aller et le Milan à Milan et autant que Monaco.

« Lors de la dernière saison, les 4 pires attaques ont scruté les 5 dernières places donc méfiance les amis.« 

Il faut rester honnête et ne pas juste prendre les Stats qui t’arrangent.

Oui ce que tu dis est vrai ! Sauf que tu occultes le fait que les 4 relégués de là saison dernière sont aussi les 4 équipes qui ont eut la pire défense.

Or dans ce domaine le HAC est la 6e équipe du championnat avec Lens. Et encore Marseille et Brest ont un match de retard cette semaine et s’ils encaissent chacun au moins un but le HAC sera à égalité avec le 4e. Ce n’est donc pas la même chose.

Aujourd’hui on a bougé le PSG, on a eut de nombreuses occasions. J’ai été séduit de ce que j’ai vu dans le jeu. Maintenant oui il faudra être + réaliste.
Attendons de voir ce que donnera Ayew.
Avatar du membre
Maley
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1018
Enregistré le : 29 avr. 2021 11:37

Re: [Saison 2023-2024 - J14] HAC - PSG (0-2) : Vos réactions

Message par Maley »

gauthierhac
Division départementale
Division départementale
Messages : 36
Enregistré le : 30 août 2023 15:50

Re: [Saison 2023-2024 - J14] HAC - PSG (0-2) : Vos réactions

Message par gauthierhac »

Beaucoup de regrets au vu du scénario (carton rouge rapide + 2 changements) et de la tonne d'occasion que l'on a eu

Motif d'espoirs:

- Le trio défensif a fait un match XXL surtout Lloris dans l'anticipation et les duels
- Kechta en métronome

Motif d'inquiétude :

- On n'est pas tueur devant, surtout Bayo et Joujou, les frappes sont trop molles
- L'animation sur les côtés, on manque de percussion de spontanéité
- Un peu de mal avec kuzayev que je trouve trop neutre

Il faut réussir à trouver une animation avec Alioui en 9 1/2 derrière Bayo, Kechta au milieu et le trio défensif derrière

Desmas
Nego-Sangante-Lloris-Youte-Operi
Touré-Kechta
Ayew-Alioui
Bayo
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1365
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2023-2024 - J14] HAC - PSG (0-2) : Vos réactions

Message par Fabi1 »

C'était prévisible, mais depuis hier les médias n'en n'ont que pour le psg et leur gardien remplaçant... dans l'équipe, double page sur donnaruma et son remplaçant. Gros article sur l'énorme performance du psg capable de gagner en infériorité numérique (...), et juste un petit filet en bas de page avec l'analyse une fois de plus très pertinente de elsner ....
Hier sur amazone, DSF, décryptage du match pour expliquer comment le psg a maîtrisé son adversaire en jouant à 10 !!! Bref, la performance du HAC qui a pourtant permis au gardien parisien de briller et poussé
le psg dans ses retranchements comme jamais, je crois, cette saison, n'intéresse pas les médias...
Je me suis fait le match en replay, les impressions étant souvent légèrement différentes qu'au stade et la façon dont on a bousculé le psg, même réduit à 10, mérite le respect !!! Même si on peut regretter évidemment d'avoir, une fois de plus, pêché dans la finition...
Pareil pour les notes dans l'équipe, pas un havrais au dessus de 6. Par contre un 7 pour Danilo (mérité parce qu'il a sauvé son équipe et son gardien plus d'une fois hier ...) et pour m'bappe et dembele ....
Enfin, rien de nouveau. Il va falloir du temps avant d'être respectés comme il se doit !!!
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3901
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2023-2024 - J14] HAC - PSG (0-2) : Vos réactions

Message par fabrice13 »

Fabi1 a écrit : 04 déc. 2023 09:42 C'était prévisible, mais depuis hier les médias n'en n'ont que pour le psg et leur gardien remplaçant... dans l'équipe, double page sur donnaruma et son remplaçant. Gros article sur l'énorme performance du psg capable de gagner en infériorité numérique (...), et juste un petit filet en bas de page avec l'analyse une fois de plus très pertinente de elsner ....
Hier sur amazone, DSF, décryptage du match pour expliquer comment le psg a maîtrisé son adversaire en jouant à 10 !!! Bref, la performance du HAC qui a pourtant permis au gardien parisien de briller et poussé
le psg dans ses retranchements comme jamais, je crois, cette saison, n'intéresse pas les médias...
Je me suis fait le match en replay, les impressions étant souvent légèrement différentes qu'au stade et la façon dont on a bousculé le psg, même réduit à 10, mérite le respect !!! Même si on peut regretter évidemment d'avoir, une fois de plus, pêché dans la finition...
Pareil pour les notes dans l'équipe, pas un havrais au dessus de 6. Par contre un 7 pour Danilo (mérité parce qu'il a sauvé son équipe et son gardien plus d'une fois hier ...) et pour m'bappe et dembele ....
Enfin, rien de nouveau. Il va falloir du temps avant d'être respectés comme il se doit !!!
Sur Prime on ne parlait que du PSG.

Si le gardien remplaçant a été brillant , c'est qu'il a été beaucoup sollicité ; il faut le traduire comme cela.

Etre respecté face au Psg c'est peine perdu ; ils ne sont pas sur la même planète foot que nous et ils ne le seront jamais.

Nous n'étions pas loin de faire un exploit mais les Dieux du foot ont protégé les parisiens......

Une belle expérience pour les "ciel et marine" en tout cas , qui les fera grandir c'est certain.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Djo
National 2
National 2
Messages : 407
Enregistré le : 13 nov. 2023 01:05

Re: [Saison 2023-2024 - J14] HAC - PSG (0-2) : Vos réactions

Message par Djo »

Par contre malheureusement j’ai trouvé la pelouse dans un mauvais état, pour de la ligue 1 et même ligue 2 on peut espérer mieux
Van Tommen
National 3
National 3
Messages : 205
Enregistré le : 14 sept. 2023 14:17

Re: [Saison 2023-2024 - J14] HAC - PSG (0-2) : Vos réactions

Message par Van Tommen »

Comme beaucoup, fier de nos joueurs, ils mouillent et respectent ce maillot ciel et marine. Mais déçu du résultat final car persuadé qu'on doit repartir avec au moins un point sur l'ensemble du match.

La ligne défensive est quasi parfaite, Lloris tout simplement impérial, Youté ultra solide et un Sanganté qui retrouve de sa superbe depuis qu'il est positionné sur l'axe droit de cette défense. Négo et Opéri solide sans être extraordinaire. Desmas m'impressionne, il me fait mentir, j'aurai pas pensé le voir tenir autant la baraque en L1, bravo !
Au milieu de terrain un Touré moins en vu, c'est souvent le cas lorsqu'on a le ballon mais tellement précieux à la récupération. Kechta qui fait un gros match, il manque une petite étincelle pour faire basculer un match. Ca aurait pu être sa demi vollé qui partait sous la barre mais bien sorti par le gardien parisien, dommage.

J'ai par contre encore une fois beaucoup de mal avec Kuzaiev. Quand je vois les commentaires plutôt élogieux à son encontre, je me dis que c'est peut être moi qui a un problème avec lui mais quand même. Sur le but de Bappé, tout Bappé que c'est il est quand même bien trop loin de lui au moment de la frappe, il doit le coller bien plus que ça sur cette action. Et offensivement, il n'apporte pas. Incapable de faire la différence en un contre un, trop peu de passe qui casse les lignes...bref j'en attends beaucoup plus car malgré tout on sent bien qu'il pue le football !

Offensivement, j'irai pas jusqu'à dire que c'est le néant car on se crée des occasions mais ça devient pénible qu'on ne soit pas plus tueur que ça, on perd des points important. Casimir, bien que HJ, doit la mettre au fond ne serait est ce que pour la confiance. Bayo s'est fait mangé tout le match par Danilo, même de la tête qui doit pourtant être son point fort. Sur son occasion en 2ème mi-temps, difficile de lui en vouloir, il coupe bien, mais le gardien sort un arrêt réflexe énorme. D'ailleurs on met en avant ce gardien car il sort en effet un bon match mais mis à part cette magnifique parade sur Bayo, en soit le reste on lui tire dessus. Kechta bien que magnifique, c'est pas un arrêt compliqué pour un gardien pro car au milieu du but, Alioui ces 2 frappes sont sur lui, le face à face de Bayo c'est tellement téléphoné qu'il va ouvrir son pied pour aller chercher le poteau opposé...
J'ai bien aimé l'entrée de Joujou encore une fois, un des seuls qui tente de faire des différences en un contre un. Hier, il n'est pas passé, comment lui en vouloir, il est tombé sur un Hakimi de très grande classe.

En parlant de tenter, c'est le point noir d'hier. Combien de fois au lieu de tenter un centre on repart derrière, combien de fois on est en position de frapper mais comme il y a un peu de monde devant on privilégie la passe sur le côté...On a vu sur la frappe de Vithina que même quand il y a du monde devant ça peut rentrer. J'aimerai que nos offensifs se lachent et prennent plus de risques que ce qu'on fait depuis le début de la saison. Hier, on parle de l'ambiance bien sur, mais cette domination stérile n'a rien arrangé. Ils avaient les moyens d'enflammer le match, on l'a pas fait.

Encore une fois, fier d'être au niveau de cette L1, mais résultat frustrant.
gauthierhac
Division départementale
Division départementale
Messages : 36
Enregistré le : 30 août 2023 15:50

Re: [Saison 2023-2024 - J14] HAC - PSG (0-2) : Vos réactions

Message par gauthierhac »

Effectivement, depuis le début de saison c'est 100% pour Desmas et le trio sangante-youte-lloris

Je rajoute Touré qui est meilleur lorsque l'on doit défendre (ce qui n'a pas été le cas) et pour Kechta qui a retrouvé son meilleur niveau !

Pour le reste (Opéri est parti fort mais là il ne fait plus la différence sur son côté... de l'autre côté Nego tient la baraque)

Pour le reste... Casimir, joujou, grandsir, Sabbi ne sont ni assez bon dans la percussion ni dans la finition..

Alioui a apporté beaucoup de lien dans son rôle de 9 1/2 numéro 10

Par contre Bayo doit etre tueur... dans sa frappe il montre trop facilement où il va tirer en ouvrant tout de suite son pied...
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 465
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2023-2024 - J14] HAC - PSG (0-2) : Vos réactions

Message par Sky&Navy »

Van Tommen a écrit : 04 déc. 2023 11:31
J'ai par contre encore une fois beaucoup de mal avec Kuzaiev. Quand je vois les commentaires plutôt élogieux à son encontre, je me dis que c'est peut être moi qui a un problème avec lui mais quand même. Sur le but de Bappé, tout Bappé que c'est il est quand même bien trop loin de lui au moment de la frappe, il doit le coller bien plus que ça sur cette action. Et offensivement, il n'apporte pas. Incapable de faire la différence en un contre un, trop peu de passe qui casse les lignes...bref j'en attends beaucoup plus car malgré tout on sent bien qu'il pue le football !
On s'attend à plus de Kuziaiev de par son pédigré et son expérience mais je pense qu'on se trompe.
En gros, on l'attendrait à faire des différences en individuel et/ou faire 10 passes "lumineuses" par match (parce qu'il vient du Zenith, parce qu'il a beaucoup de match de LDC au compteur etc.), mais plus les semaines passent, moins je pense que ça correspond à son style de jeu (ou du moins dans un championnat ou le physique prime comme la L1).
J'ai l'impression que c'est plutôt un joueur dont les qualités premières sont de jouer sobrement, proprement, savoir rester discipliné sur le placement pendant 90 minutes.
En gros, je pense qu'il ne fera pas vraiment d'étincelle mais qu'il sera un joueur ultra utile au milieu et un joueur fiable.
Il nous a quand même montré une partie de son talent individuel en début de saison en marquant contre Brest et Lorient, lorsqu'il était positionné un cran plus haut.
Personnellement, je le préfère positionné tel qu'il l'est désormais un cran plus bas, cela déstabilise moins le bloc équipe.
Et je viens de mater le résumé du match, je te trouve un peu dur concernant son placement sur le but de Mbappé, c'est action de contre, Kuziaiev fait l'effort de revenir de loin, mais l'éxecution contrôle - frappe de Mbappé est tout simplement parfaite.
david
National 2
National 2
Messages : 551
Enregistré le : 07 mai 2021 12:26

Re: [Saison 2023-2024 - J14] HAC - PSG (0-2) : Vos réactions

Message par david »

gauthierhac a écrit : 04 déc. 2023 11:52 Effectivement, depuis le début de saison c'est 100% pour Desmas et le trio sangante-youte-lloris

Je rajoute Touré qui est meilleur lorsque l'on doit défendre (ce qui n'a pas été le cas) et pour Kechta qui a retrouvé son meilleur niveau !

Pour le reste (Opéri est parti fort mais là il ne fait plus la différence sur son côté... de l'autre côté Nego tient la baraque)

Pour le reste... Casimir, joujou, grandsir, Sabbi ne sont ni assez bon dans la percussion ni dans la finition..

Alioui a apporté beaucoup de lien dans son rôle de 9 1/2 numéro 10

Par contre Bayo doit etre tueur... dans sa frappe il montre trop facilement où il va tirer en ouvrant tout de suite son pied...
Bayo a prouver a Toulouse qu'il savait faire mais la c'était peu être trop évident, trop envie de bien faire
ça va finir par rentré on a les occasions et ça c'est déjà bien, n'oublions pas le match de Lille ou de Marseille voir celui de Nantes
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1365
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2023-2024 - J14] HAC - PSG (0-2) : Vos réactions

Message par Fabi1 »

Sky&Navy a écrit : 04 déc. 2023 13:45
Van Tommen a écrit : 04 déc. 2023 11:31
J'ai par contre encore une fois beaucoup de mal avec Kuzaiev. Quand je vois les commentaires plutôt élogieux à son encontre, je me dis que c'est peut être moi qui a un problème avec lui mais quand même. Sur le but de Bappé, tout Bappé que c'est il est quand même bien trop loin de lui au moment de la frappe, il doit le coller bien plus que ça sur cette action. Et offensivement, il n'apporte pas. Incapable de faire la différence en un contre un, trop peu de passe qui casse les lignes...bref j'en attends beaucoup plus car malgré tout on sent bien qu'il pue le football !
J'ai l'impression que c'est plutôt un joueur dont les qualités premières sont de jouer sobrement, proprement, savoir rester discipliné sur le placement pendant 90 minutes.
En gros, je pense qu'il ne fera pas vraiment d'étincelle mais qu'il sera un joueur ultra utile au milieu et un joueur fiable.
Je pense que c'est le genre de joueur qui sait rendre les autres bons sans se mettre eux mêmes dans la lumiere ...
Il n'a pas besoin de courir beaucoup car toujours bien placé. On sent toutefois que parfois il attend des ballons qui n'arrivent pas ...
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
david
National 2
National 2
Messages : 551
Enregistré le : 07 mai 2021 12:26

Re: [Saison 2023-2024 - J14] HAC - PSG (0-2) : Vos réactions

Message par david »

Fabi1 a écrit : 04 déc. 2023 14:29
Sky&Navy a écrit : 04 déc. 2023 13:45
Van Tommen a écrit : 04 déc. 2023 11:31
J'ai par contre encore une fois beaucoup de mal avec Kuzaiev. Quand je vois les commentaires plutôt élogieux à son encontre, je me dis que c'est peut être moi qui a un problème avec lui mais quand même. Sur le but de Bappé, tout Bappé que c'est il est quand même bien trop loin de lui au moment de la frappe, il doit le coller bien plus que ça sur cette action. Et offensivement, il n'apporte pas. Incapable de faire la différence en un contre un, trop peu de passe qui casse les lignes...bref j'en attends beaucoup plus car malgré tout on sent bien qu'il pue le football !
J'ai l'impression que c'est plutôt un joueur dont les qualités premières sont de jouer sobrement, proprement, savoir rester discipliné sur le placement pendant 90 minutes.
En gros, je pense qu'il ne fera pas vraiment d'étincelle mais qu'il sera un joueur ultra utile au milieu et un joueur fiable.
Je pense que c'est le genre de joueur qui sait rendre les autres bons sans se mettre eux mêmes dans la lumiere ...
Il n'a pas besoin de courir beaucoup car toujours bien placé. On sent toutefois que parfois il attend des ballons qui n'arrivent pas ...
defois il ferai bien de tirer un peu au but et de muscler un peu son jeu mais sinon tres bon placement anticipation et du coffre
mais a l'image de l'equipe ça manque de percutions, d'ailleurs hier Nabil en avait pas mal lui et c'etait un des seuls.
Répondre