[Saison 2023-2024 - J14] HAC - PSG (0-2) : Vos réactions

Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6116
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023-2024 - J14] HAC - PSG (0-2) : Vos réactions

Message par Meven »

mHACcauv a écrit : 03 déc. 2023 16:00 Encore un match frustrant ... franchement, le score est sévère.

Après, il faut clairement un PSG à 10 pour qu'on puisse exister sur ce match.

Le gardien parisien sort SON match de l'année, et ça tombe sur nous. Pas de bol.

Les notes de Le Havre - PSG

A noter le SUPERBE TIFO [1872], SOBRE mais efficace ... BRAVO.

Concernant l'ambiance, en effet comme dit plus haut, c'était pas la folie. Dommage.
On ne sait pas quel aurait été le match à 11 contre 11. Le PSG se serait peut-être davantage exposé en contre. Et quand on voit la forme de Donnarumma ces derniers temps.
Surtout qu’on avait misé sur la vitesse de Casimir.

Devoir faire le jeu quand tu sais que le PSG a des points comme MBappe et Dembele ce n’était pas forcément un cadeau.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6116
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023-2024 - J14] HAC - PSG (0-2) : Vos réactions

Message par Meven »

david a écrit : 03 déc. 2023 16:55
Merineferet a écrit : 03 déc. 2023 16:44 Rien à reprocher aux gars qui ont fait un gros match.
Que l'on puisse chipoter sur telle ou telle chose, c'est un droit de chacun, que je respecte, mais que je ne prendrais absolument pas, tant il me paraitrait exigeant d'en vouloir aux joueurs pour quoique ce soit.

Il nous a manqué le réalisme, c'est la seule raison qui fait que Paris gagne ce match.

Dès le début, on ne les a pas regardé jouer. On a mis de l'impact, provoquant, ainsi, l'expulsion de Donnaruma.
Ensuite, on est en supériorité, certes, mais 10 parisiens, ça vaut largement, sur le papier, 11 havrais.
On a surtout eu l'attitude qu'il fallait avoir lors de cette supériorité numérique.
Elsner change deux défensifs pour faire rentrer deux offensifs à la mi temps.
Le hac a mis le pied sur le ballon, en deuxième mi temps, laissant très peu de possibilités aux parisiens acculés devant leur but, se procurant de nombreuses occasions.

Alors, reprochons aux joueurs de ne pas les avoir mises au fond. Pourquoi pas? A condition de leur remercier pour leur débauche d'énergie et leur volonté de jouer au ballon.

Car, au bout du compte, Paris s'en sort par miracle. Ils ont mis le bus. Ils ont joué avec la merde au cul tout au long de la seconde période. Leur soulagement sur le deuxième but (beaucoup de réussite pour eux, en revanche, sur une frappe contrée) monter qu'ils en ont bavé.
On a fait souffrir Paris. Une équipe avec des joueurs qui valent, individuellement, plus que le budget de notre club.
C'est ce que je préfère, pour ma part, retenir, plutôt que de reprocher des choses à nos hacmen.

Alors, oui, on ne marque pas. En face, MBappe est bien plus réaliste. Mais c'est MBappe, l'un des meilleurs joueurs au monde.

Au final, les stats sont en notre faveur.
60% de possession de balle, 22 tirs.
Contre Paris, c'est énorme, même si, au bout, cela fait zéro point.
+de 80% en seconde mi temps...
Il ne faut pas exagérer: 71%. Mais oui c’est déjà énorme.
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2195
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2023-2024 - J14] HAC - PSG (0-2) : Vos réactions

Message par Domcan »

Encore un bon match de nos havrais plein d'envie... ça mouille le maillot, dommage qu'on ne marque pas.
En conclusion on perd mais un nul aurait été logique, heureusement qu'ils ont mbappé, à lui tout seul il les porte comme souvent.
La satisfaction on a dominé paris et jamais une équipe cette saison les a mitraillé autant.
Fier d'être havrais.
ALLEZ LE HAC ! :echarpe4:
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1252
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: [Saison 2023-2024 - J14] HAC - PSG (0-2) : Vos réactions

Message par Momo-k »

La sensation que le match aurait pu durer 3h et aboutir au même résultat.
Je vous écris ce petit message sur le chemin du retour ( j'ai 550 kms en tant que passager , je rassure tout le monde je n utilise pas le téléphone au volant !)

J ignore si cela a été signalé ici mais le nombre de passes approximatives de Kuzaiev ( que j'ai été le premier à défendre par le passé ( est indigne de la L1).

Rajouté à sa lenteur dans le jeu , je crains que son séjour havrais ne nous rappelle les années Pantic pour les anciens ..

Au rayon des Satisfactions :


Kexchta a fait étalage de sa classe et a été le briseur de lignes , le dépositaire de notre jeu et l auteur du seul tir cadré présentant un caractère de dangerosité pour nos hacmens ..

Desmas , Lloris taille ligue 1 ...rien a dire

Sangante a fait un match solide .


Joujou , casimir , solmis , ndiaye....c'est très tendre sur ce type de match .

Petite remarque sur le public : hormis après notre début de match sur les chapeaux de roue et en toute fin de match ( avant le 2eme but ), les parisiens ont fait plus de bruit que nos tribunes latérales ...

Cela n arrivera certes pas qu'à Oceane mais nous sommes très loin de la culture foot allemande : je vais régulièrement voir Saabrucken jouer et l ambiance vaut nombre de nos stades de LA.
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1365
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2023-2024 - J14] HAC - PSG (0-2) : Vos réactions

Message par Fabi1 »

nos joueurs ont fait ce qu'il fallait, sauf marquer !! Alors oui, le psg a joué à 10 pendant 80 minutes mais ça a nivele les deux équipes. D'ailleurs quand on voit le match du gardien remplaçant, on se dit qu'on a pas gagné au change.
L'équipe a su mettre l'intensité et la combativité nécessaires. on a pas respécté le psg, on a fait un' match sérieux et on méritait amplement au minimum le match nul !!!
en 2 ème mi temps, par moment on est carrément sur de l'attaque défense et c'est vraiment dommage qu'on ait pas su marquer parce qu'on aurait vécu une fin de match incroyable. Le 2 ème but parisien est anecdotique parce qu'on joue le tout pour le tout. Elsner fait rentrer des offensifs, touré est sorti, Sanganté aussi et le psg est pas loin de céder. on s'exposait à en prendre un 2 ème, mais il fallait prendre ce risque ! !
Ce qu'on a vu est tout de même rassurant pour la suite d'autant que targhalline et ayew devraient nous permettre de monter d'un cran.
M'bappe et le psg ne se sont pas amusés cet après midi malgré la victoire et on pu les faire douter un peu. Rien à reprocher à nos joueurs !!!
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3290
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2023-2024 - J14] HAC - PSG (0-2) : Vos réactions

Message par Bioubz »

Canal + Foot : "victoire logique des parisiens"... :o
"Deja, your head!" :hehe:
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1252
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: [Saison 2023-2024 - J14] HAC - PSG (0-2) : Vos réactions

Message par Momo-k »

Bioubz a écrit : 03 déc. 2023 18:10 Canal + Foot : "victoire logique des parisiens"... :o
Je veux bien qu'Alain Roche soit chauvain en tant qu ex parisien , mais tu as vu son analyse ?

Réveillé par le but ??

Mais on a vu le même match ??
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Julienfirmier
National 3
National 3
Messages : 290
Enregistré le : 11 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023-2024 - J14] HAC - PSG (0-2) : Vos réactions

Message par Julienfirmier »

On aura cruellement manqué de réalisme sur ce match…

Je suis vraiment impressionné par LLORIS, le patron!
Pas rapide mais toujours bien placé, il lit parfaitement le jeu adverse, a une belle qualité relance.
Propre et sobre dans les duels.
Une charnière très complémentaire avec KINKOUÉ.
Ce joueur est d’une sérénité pour son jeune âge.
Il complète LLORIS par sa puissance et vitesse, bon au duel et sobre dans ses relances.

KUZAIEV et KETCHA au milieu sont précieux, ça joue simple sans en rajouter.
Belle vision pour orienter le jeu.
Mention spécifique pour KUZAIEV qui n’a de cesse de compenser le manque d’intelligence de jeu sans ballon de TOURÉ.
Ce qui le bride au passage.

Lorsque TARGHALLINE sera de nouveau à 100%, il n’y aura pas photo entre les 2.

J’adorerais voir un milieu TARGHALLINE KUZAIEV KETCHA.

Je ne comprend pas l’emballement autour de TOURÉ.
Je ne comprend pas comment on peut le nommer meilleur HACmen du mois.
LLORIS, DESMAS ça ne parle à personne???

Techniquement c’est fébrile, beaucoup de passes simples données à l’adversaire et comme souligné au dessus manque d’intelligence dans son jeu sans ballon.
Il ouvre des espaces dans notre milieu pour l’adversaire en sortant des pressings venus de l’espace!
Aujourd’hui L.ELSNER était furieux contre lieu sûr la 1ère mi-temps.
Le 1ere but est pour lui.
Je le vois d’avantage en supersub, rentrant à 10-15min de la fin pour amener sa puissance.

Méa culpa pour ma part car je faisais partie des sceptiques quant au niveau et à la capacité de DESMAS de se mettre au niveau de la ligue1, je suis totalement rassurer par ce joueur, il est serein et encore décisif aujourd’hui.

J’aimerais parler de CASIMIR.
Ce jeune progresse à vitesse grand V, indispensable pour moi dans le 11.
Techniquement il a haussé son niveau par rapport à la saison dernière.
Mais surtout qu’elle intelligence dans le jeu avec mais surtout sans ballon.
Capable de s’adapter constamment aux consignes et schéma du coach.
Tantôt ailier droit, piston gauche, 2eme attaquant.

J’aimerais féliciter les groupes de supporteurs pour ce magnifique tifo, il aura manqué ce brin de folie ou de réalisme aux joueurs pour que vous emmeniez tout le stade avec vous.
Ce n’est que partie remise car cette Equipe progresse vite et bien!
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2195
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2023-2024 - J14] HAC - PSG (0-2) : Vos réactions

Message par Domcan »

Momo-k a écrit : 03 déc. 2023 17:56
J ignore si cela a été signalé ici mais le nombre de passes approximatives de Kuzaiev ( que j'ai été le premier à défendre par le passé ( est indigne de la L1).

Rajouté à sa lenteur dans le jeu , je crains que son séjour havrais ne nous rappelle les années Pantic pour les anciens ..
Lol tu te demandes si alain roche a vu le match , mais nous on n'a pas du voir le même match concernant Kuzaiev...il court partout, il crée des décalages, en résumé important dans notre entre jeu, il a fait son match.
La seule chose qu'on peut lui reprocher comme à tous les havrais c'est qu'ils ne mettent pas de frappes des 25 mètres, ils avaient possibilité mais ils n'ont pas trop osé, une frappe à moitié dévissée contrée peut faire but ou donner l'action d'un but.Osons!
Allez LE HAC !
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 465
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2023-2024 - J14] HAC - PSG (0-2) : Vos réactions

Message par Sky&Navy »

Ba oui, victoire logique des parisiens, on peut déblatérer pendant 20 ans à dire que c'était un beau match du HAC mais la seule realité du football c'est de marquer un but de plus que l'adversaire!
Je vais encore être rabat joie mais je vois clairement le verre à moitié vide!
Dommage car on fait vraiment une belle entame de match, on les bouscule souvent sur notre coté droit, on se crée des corners.
Ensuite exclusion de Donnaruma, sur un coup bien joué des havrais.
Derrière on pousse 5 minutes seulement! C'est trop peu.
Je l'ai tellement senti venir ce but du PSG à 10 contre 11.
On les laissait gentiment ressortir des ballons.
Quand tu joues à 11 contre 10 contre un adversaire de ce niveau, il ne faut pas lâcher la pression.
Bref, on se prend un top but de Mbappé, il est le seul attaquant de ligue 1 qui peut le mettre celui là.
Ensuite on attend encore sagement la mi temps.
Vient ensuite la deuxième mi temps, pour le coup là je vois des havrais tel que j'aurai aimé les voir sur toute la première mi temps à partir de l'exclusion de Donnaruma.
Oui le gardien remplaçant de Paris fait 3 belles parades, OK, mais offensivement tout ce qu'on propose est quand même ultra lisible.
On fait 7 fois le tour de la surface pour proposer un centre un hauteur pour personne, et ça 10 fois de suite.
Faut savoir varier.
On ne touche personne en profondeur.
On ne centre pas à raz de terre en retrait.
On tente très peu de frappe aux 20 mètres.
Les coups de pieds arrêtés sont trop moyens.
Le second but parisien est très anecdotique (des espaces de partout et un beau coup de chatte).
Bref, beaucoup de regret parce qu'aujourd'hui les garçons étaient tous au niveau!
La compo de base et les changements ont été bien sentis (j'aurai peut être davantage sorti Opéri que Négo à la mi temps, mais à part ça rien à redire).
Mais parfois, il faut faire un peu de dépassement de fonction.
Quand j'entends des gens dire que le score logique était 1-1 et que je vois les stats, je suis pas d'accord.
Le PSG aujourd'hui c'est 9 tirs, 5 cadrés, 2 buts.
Le HAC c'est 22 tirs, 7 cadrés, 0 but.
Donc oui victoire méritée des Parisiens, mais surtout défaite frustrante du HAC.
KOPA
National 3
National 3
Messages : 270
Enregistré le : 06 mai 2021 22:34

Re: [Saison 2023-2024 - J14] HAC - PSG (0-2) : Vos réactions

Message par KOPA »

Bioubz a écrit : 03 déc. 2023 17:17
KOPA a écrit : 03 déc. 2023 17:02 Belle équipe du hac, un nul aurait été plus logique, par contre le problème offensif n'est pas réglé, on voit les joueurs essayé de combiner devant le but adverse mais à chaque fois il y avait un pied, une tête ou le goal qui empêchaient de marquer, dans ces cas là! il faut tenter des frappes de loin, ils n'en ont fait aucunes.
En 1ere, je crois que Touré envoie un missile qui rejoint le ballon de Harry Kane, en seconde il y a une belle frappe de loin de Kechta sous la barre, que Tenas envoie en corner. Ca fait 2. Peut(être pas assez en effet pour faire sortir les parisiens. ;)
Ok 2 frappes merci de me le rappeler ;) , Mais en fait! je parlais surtout quand en 2ème mi-temps les parisiens étaient acculés devant leur but et que nos joueurs multipliaient les frappes de près sans succès, à certains moments ils se retrouvaient bien placés pour tenter des frappes de loin.
Mombaerts
National 2
National 2
Messages : 531
Enregistré le : 23 janv. 2022 18:40

Re: [Saison 2023-2024 - J14] HAC - PSG (0-2) : Vos réactions

Message par Mombaerts »

Julienfirmier a écrit : 03 déc. 2023 18:30 On aura cruellement manqué de réalisme sur ce match…

Je suis vraiment impressionné par LLORIS, le patron!
Pas rapide mais toujours bien placé, il lit parfaitement le jeu adverse, a une belle qualité relance.
Propre et sobre dans les duels.
Une charnière très complémentaire avec KINKOUÉ.
Ce joueur est d’une sérénité pour son jeune âge.
Il complète LLORIS par sa puissance et vitesse, bon au duel et sobre dans ses relances.

KUZAIEV et KETCHA au milieu sont précieux, ça joue simple sans en rajouter.
Belle vision pour orienter le jeu.
Mention spécifique pour KUZAIEV qui n’a de cesse de compenser le manque d’intelligence de jeu sans ballon de TOURÉ.
Ce qui le bride au passage.

Lorsque TARGHALLINE sera de nouveau à 100%, il n’y aura pas photo entre les 2.

J’adorerais voir un milieu TARGHALLINE KUZAIEV KETCHA.

Je ne comprend pas l’emballement autour de TOURÉ.
Je ne comprend pas comment on peut le nommer meilleur HACmen du mois.
LLORIS, DESMAS ça ne parle à personne???

Techniquement c’est fébrile, beaucoup de passes simples données à l’adversaire et comme souligné au dessus manque d’intelligence dans son jeu sans ballon.
Il ouvre des espaces dans notre milieu pour l’adversaire en sortant des pressings venus de l’espace!
Aujourd’hui L.ELSNER était furieux contre lieu sûr la 1ère mi-temps.
Le 1ere but est pour lui.
Je le vois d’avantage en supersub, rentrant à 10-15min de la fin pour amener sa puissance.

Méa culpa pour ma part car je faisais partie des sceptiques quant au niveau et à la capacité de DESMAS de se mettre au niveau de la ligue1, je suis totalement rassurer par ce joueur, il est serein et encore décisif aujourd’hui.

J’aimerais parler de CASIMIR.
Ce jeune progresse à vitesse grand V, indispensable pour moi dans le 11.
Techniquement il a haussé son niveau par rapport à la saison dernière.
Mais surtout qu’elle intelligence dans le jeu avec mais surtout sans ballon.
Capable de s’adapter constamment aux consignes et schéma du coach.
Tantôt ailier droit, piston gauche, 2eme attaquant.

J’aimerais féliciter les groupes de supporteurs pour ce magnifique tifo, il aura manqué ce brin de folie ou de réalisme aux joueurs pour que vous emmeniez tout le stade avec vous.
Ce n’est que partie remise car cette Equipe progresse vite et bien!
Sur ce match la, Touré n'a pas été a son avantage certe.
Sur les autre match,il fut énorme,il ne faut pas l'oublier et lui tombé dessus.
Ayant la possession de balle aujourd'hui ce n'est pas le jeu de Abdoulaye d'où sa sortie a la mi-temps .
Avatar du membre
Gianluca
National
National
Messages : 682
Enregistré le : 15 janv. 2023 18:27

Re: [Saison 2023-2024 - J14] HAC - PSG (0-2) : Vos réactions

Message par Gianluca »

Julienfirmier a écrit : 03 déc. 2023 18:30 On aura cruellement manqué de réalisme sur ce match…

J’aimerais parler de CASIMIR.
Ce jeune progresse à vitesse grand V, indispensable pour moi dans le 11.
Techniquement il a haussé son niveau par rapport à la saison dernière.
Mais surtout qu’elle intelligence dans le jeu avec mais surtout sans ballon.
Capable de s’adapter constamment aux consignes et schéma du coach.
Tantôt ailier droit, piston gauche, 2eme attaquant.
C'est le véritable couteau suisse d'Elsner. Se rajoutent aux point que tu soulignes qu'il semble pouvoir jouer des deux côtés.
Tous les entraîneurs adorent ça et quand on se souvient de son niveau en L2 qui n'avait rien d'exceptionnel... Sa progression est surprenante.
Il lui manque toujours des qualités de finisseur, ce qui est étonnant vu qu'il a été formé en tant qu'attaquant.
A+,
david
National 2
National 2
Messages : 551
Enregistré le : 07 mai 2021 12:26

Re: [Saison 2023-2024 - J14] HAC - PSG (0-2) : Vos réactions

Message par david »

Sky&Navy a écrit : 03 déc. 2023 18:50 Ba oui, victoire logique des parisiens, on peut déblatérer pendant 20 ans à dire que c'était un beau match du HAC mais la seule realité du football c'est de marquer un but de plus que l'adversaire!
Je vais encore être rabat joie mais je vois clairement le verre à moitié vide!
Dommage car on fait vraiment une belle entame de match, on les bouscule souvent sur notre coté droit, on se crée des corners.
Ensuite exclusion de Donnaruma, sur un coup bien joué des havrais.
Derrière on pousse 5 minutes seulement! C'est trop peu.
Je l'ai tellement senti venir ce but du PSG à 10 contre 11.
On les laissait gentiment ressortir des ballons.
Quand tu joues à 11 contre 10 contre un adversaire de ce niveau, il ne faut pas lâcher la pression.
Bref, on se prend un top but de Mbappé, il est le seul attaquant de ligue 1 qui peut le mettre celui là.
Ensuite on attend encore sagement la mi temps.
Vient ensuite la deuxième mi temps, pour le coup là je vois des havrais tel que j'aurai aimé les voir sur toute la première mi temps à partir de l'exclusion de Donnaruma.
Oui le gardien remplaçant de Paris fait 3 belles parades, OK, mais offensivement tout ce qu'on propose est quand même ultra lisible.
On fait 7 fois le tour de la surface pour proposer un centre un hauteur pour personne, et ça 10 fois de suite.
Faut savoir varier.
On ne touche personne en profondeur.
On ne centre pas à raz de terre en retrait.
On tente très peu de frappe aux 20 mètres.
Les coups de pieds arrêtés sont trop moyens.
Le second but parisien est très anecdotique (des espaces de partout et un beau coup de chatte).
Bref, beaucoup de regret parce qu'aujourd'hui les garçons étaient tous au niveau!
La compo de base et les changements ont été bien sentis (j'aurai peut être davantage sorti Opéri que Négo à la mi temps, mais à part ça rien à redire).
Mais parfois, il faut faire un peu de dépassement de fonction.
Quand j'entends des gens dire que le score logique était 1-1 et que je vois les stats, je suis pas d'accord.
Le PSG aujourd'hui c'est 9 tirs, 5 cadrés, 2 buts.
Le HAC c'est 22 tirs, 7 cadrés, 0 but.
Donc oui victoire méritée des Parisiens, mais surtout défaite frustrante du HAC.
pas du tout d'accord ce n'est pas la logique de perdre ce match avec 80% de possession de balle en deuxième mi temps 22 tirs a 7.
a logique c'est les expeted goal de quasi 2 pour le hac et de 1 pour le psg , par contre oui les réalisme était parisien mais ça n'a rien avec la logique.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3796
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023-2024 - J14] HAC - PSG (0-2) : Vos réactions

Message par EXPAT95 »

Pour ma part, je trouve toujours que Touré apporte énormément à cette équipe même si le match d'aujourd'hui n'est pas son meilleur match. Et je trouve toujours également que si Casimir fait de gros progrès, il n'en reste pas moins un attaquant qui ne marque pas et ça ce n'est pas normal.

Il y a tout de même beaucoup de satisfaction côté joueur ce soir : Desmas que beaucoup (dont moi) n'attendait pas à ce niveau dans cette ligue 1, Lloris le patron, Kechta le distributeur de ballons, Kuzaiev avec sa vision du jeu, Kinkoue la force tranquille ... Mes déceptions vont forcément aux attaquants : Casimir qui doit le mettre ce but, Alioui qui fait trop de mauvais choix dont celui de ne pas servir pas Sabbi mieux placé que lui pour marquer, Bayo bien sûr qui n'a pas réussi à peser sur la défense, Joujou qui n'a pas apporté le petit plus attendu de lui. Après pour relativiser le gardien en face a été impeccable ainsi que Danilo qui a été sur toutes les actions de nos attaquants.
Avatar du membre
HAC 75
Division régionale
Division régionale
Messages : 62
Enregistré le : 31 mai 2021 23:07

Re: [Saison 2023-2024 - J14] HAC - PSG (0-2) : Vos réactions

Message par HAC 75 »

Comme le constate parfaitement notre Luka Elsner toujours aussi lucide, on doit s'inquiéter de notre attaque stérile.

12 buts en 14 matchs, tu ne peux pas aller bien loin même en montrant des qualités de solidarité et de courage.

4ème pire attaque. Seuls Strasbourg (11 buts et 1 match en moins), Lyon (11 buts et un match en moins) et Clermont (9 buts) font moins bien.

Lors de la dernière saison, les 4 pires attaques ont scruté les 5 dernières places donc méfiance les amis.

Et sur prime à l'instant, ils viennent de montrer un classement avec les XGoals (buts marqués, buts encaissés), et on est 14ème de Ligue 1 juste devant Strasbourg (1 match en moins), Clermont, Metz et Lorient. Selon ce classement, avec ce qu'on produit (occasions, arrêts) on devrait plutôt avoir 14 points que 16 et être 14ème.

La cellule data doit être au courant de ça déjà mais voilà, attention.
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 465
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2023-2024 - J14] HAC - PSG (0-2) : Vos réactions

Message par Sky&Navy »

pas du tout d'accord ce n'est pas la logique de perdre ce match avec 80% de possession de balle en deuxième mi temps 22 tirs a 7.
a logique c'est les expeted goal de quasi 2 pour le hac et de 1 pour le psg , par contre oui les réalisme était parisien mais ça n'a rien avec la logique.
Désolé mais perso j'ai une autre lecture.
Si le match se termine à 0-0 on peut potentiellement regarder les stats et se dire qu'on aurait mérité mieux.
Mais la réalité c'est que Paris nous l'a mise 2 fois au fond en 9 tentatives quand on a pas été foutus d'en mettre une en 22.
Le but du jeu au foot ça reste de mettre le ballon dans le but adverse, le mettre sur le gardien, sur le poteau, au dessus ou à côté ça sert à rien.
N'ayons pas le seum Belge à dire qu'on a pratiqué un plus beau football ou qu'on a eu plus d'occases, la seule et unique vérité du sport c'est le résultat (Didier Deschamps likes that)
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3901
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2023-2024 - J14] HAC - PSG (0-2) : Vos réactions

Message par fabrice13 »

Domcan a écrit : 03 déc. 2023 17:35 Encore un bon match de nos havrais plein d'envie... ça mouille le maillot, dommage qu'on ne marque pas.
En conclusion on perd mais un nul aurait été logique, heureusement qu'ils ont mbappé, à lui tout seul il les porte comme souvent.
La satisfaction on a dominé paris et jamais une équipe cette saison les a mitraillé autant.
Fier d'être havrais.
ALLEZ LE HAC ! :echarpe4:
Fier du hac comme toi.
Un match incroyable avec beaucoup d'occasion de buts pour nous.
Le gardien parisien a tout arrêté mais à eu beaucoup de chance.
Alioui à tiré deux fois de suite et lr gardien s'en est tiré miraculeusement.
On aurait même pu gagner le match je pense si la réussite était avec nous.
Toutes ces occasions c'est rassurant pour la suite.
On peut être tres dangereux devant.
Mbappe à eu la réussite sur son but , poteau rentrant ....
Le deuxième but parisien est contré , de la réussite encore.
Voir les parisiens se regroupés après le deuxième but comme soulagés.....
Je me suis régalé même si l'on a perdu.
Allez ciel et marine et merci pour ce beau match.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Niavlys
Division régionale
Division régionale
Messages : 60
Enregistré le : 20 août 2023 21:36

Re: [Saison 2023-2024 - J14] HAC - PSG (0-2) : Vos réactions

Message par Niavlys »

Je pense que nous sommes plus ou moins tous d accord, le Hac a fait un bon match, avec ses armes
Mais pour moi le psg a joué avec le Hac, avec les faits de jeu, ils ont laissé la balle et je suis sur que si jamais on avait égalisé tôt ds le match ils auraient changé de stratégie
Alors vous allez dire avec des si avec des si….on en prend 2, desmas en sauve 2, poteau de dembele et sauvetage miracle d operi, avec des si même a 10 vs 11 on peut en prendre 5
Mais qd je lis que le psg a joué avec la merde au cul, bah moi je trouve ça exagéré, le psg était le chat et le Hac la souris. Ok c est pas leur style de jeu habituel mais semaine européenne pour eux je pense qu ils n ont pas fini cramé
Ps je ne suis en aucun cas fan du psg 😉
Allez le Hac
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4684
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023-2024 - J14] HAC - PSG (0-2) : Vos réactions

Message par Merineferet »

Sky&Navy a écrit : 03 déc. 2023 18:50Je vais encore être rabat joie mais je vois clairement le verre à moitié vide!
Il y a le verre à moitié plein ou à moitié vide.
Mais il y a aussi l'alternative plus nuancée de le voir rempli tel qu'il l'est.
Et les stats avancées, de même que le fait que les parisiens reconnaissent avoir souffert sur le match (contre un promu à petit budget) laisse entrevoir la possibilité de penser que le Hac n'a pas à rougir de sa défaite et que, si seul compte le résultat final, comme tu le dis si bien, il n'est pas impossible de penser que le match nul aurait été logique.
Les stats, factuelles, montrent que l'on est capable de nous procurer des occasions. Qu'on peine à les conclure, et ce depuis plusieurs matchs.
Un problème qu'il nous faudra résoudre. Car il nous empêche d'être placé aussi bien que la qualité de notre jeu nous permettrait d'espérer.
Voir le verre rempli tel qu'il est, c'est être légitime à penser, par exemple, au vu des efforts fournis et de la physionomie des matchs, que nous perdons un point contre Paris et deux points contre Monaco. C'est avoir des regrets sur ces matchs.

Maintenant, remplissions ou vidons ledit verre.
Dans un cas, on peut s'en plaindre et rester sur le fait que nous n'avançons pas ainsi.
Dans l'autre, on peut être plutôt fiers de voir que Monaco se trouve à célébrer un nul obtenu au Havre et Paris à savourer une victoire difficile chez un promu, quand celle ci devrait couler de source.
C'est se rappeler d'où l'on vient, les moyens à notre dispositions et constater que les matchs, contre nous, sont compliqués à gagner.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Répondre