[Saison 2023-2024 - J10] FC Metz - HAC (0-0) : Vos réactions
-
- National 3
Re: [Saison 2023-2024 - J10] FC Metz - HAC (0-0) : Vos réactions
Bordel, rien que ça, ça fait du bien !
- sk8erkorps
- National 3
🗓 J10. FC METZ - HAC (0-0)
#HACRCL
Débrief de la rencontre de la 10ème journée entre le FC Metz et le HAC à Saint Symphorien.
Une rencontre relativement plaisante en première période, mais vraiment soporifique en seconde.
Avec mes excuses pour les défauts techniques durant le commentaire live du match pour ceux qui l'ont suivi...
Clairement!Van Tommen a écrit : ↑29 oct. 2023 21:41 Quel pied, dans la continuité de la saison dernière, d'écouter les interviews d'après match de Lukas Elsner. Pas de langue de bois, il ne se cache pas.
Toujours juste dans ses analyses, j'adore l'écouter.
-
- National 3
Dans les points positifs, Desmas qui nous sort le grand jeu sur le coup franc. Lloris égal à lui même et Sanganté qui semble avoir retrouvé ses marques.
- Merineferet
- Ligue Europa
Il y avait, pour chacun, l'occasion de repousser un concurrent direct.
Si ce genre de match qu'on appelle, en fin de saison, match de la peur, n'a peut-être pas le même impact à ce moment du championnat, inconsciemment, il y a peut-être eu une crainte, de chaque côté, de s'exposer.
Cela donne un match très moyen où l'envie de gagner à été remplacée par la hantise de perdre.
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Les deux équipes voulaient le nul. Dommage.
Déçu tout de même.
La triplette offensive ne me plaît pas. Il y a en a un de trop et peu de connections avérées entre les attaquants, notamment entre Bayo et Saabi (qui va lui prendre sa place) qui se marchent dessus et se gênent. A corriger.
-
- National 2
Exact, un nul n’est peut être pas un très bon résultat mais une défaite aurait été catastrophique. Je pense qu’ils ont joué inconsciemment avec cette idée.Merineferet a écrit : ↑30 oct. 2023 07:02 Un match à enjeu, mine de rien, entre deux promus amenés à jouer le maintien.
Si ce genre de match qu'on appelle, en fin de saison, match de la peur, n'a peut-être pas le même impact à ce moment du championnat, inconsciemment, il y a peut-être eu une crainte, de chaque côté, de s'exposer.
Cela donne un match très moyen où l'envie de gagner à été remplacée par la hantise de perdre.
Aussi, déjà la saison passée les matchs contre les équipes mal classés n’étaient pas nos meilleurs matchs.
Pas besoin de rappeler qu’on a eut du mal a valider notre montée en perdant face à des équipes qui jouait le maintien.
Le prochain match à Toulouse sera moins fermé que celui d'hier.Meven a écrit : ↑30 oct. 2023 12:29Exact, un nul n’est peut être pas un très bon résultat mais une défaite aurait été catastrophique. Je pense qu’ils ont joué inconsciemment avec cette idée.Merineferet a écrit : ↑30 oct. 2023 07:02 Un match à enjeu, mine de rien, entre deux promus amenés à jouer le maintien.
Aussi, déjà la saison passée les matchs contre les équipes mal classés n’étaient pas nos meilleurs matchs.
Pas besoin de rappeler qu’on a eut du mal a valider notre montée en perdant face à des équipes qui jouait le maintien.
Je pense que l'on verra du meilleur football.
C’est ce que je pense aussi.fabrice13 a écrit : ↑30 oct. 2023 13:42Le prochain match à Toulouse sera moins fermé que celui d'hier.Meven a écrit : ↑30 oct. 2023 12:29Exact, un nul n’est peut être pas un très bon résultat mais une défaite aurait été catastrophique. Je pense qu’ils ont joué inconsciemment avec cette idée.Merineferet a écrit : ↑30 oct. 2023 07:02 Un match à enjeu, mine de rien, entre deux promus amenés à jouer le maintien.
Je pense que l'on verra du meilleur football.
Pas sûr que Sabbi et encore moins Kuziaev soient en cause dans ce match terne.Lesage forever a écrit : ↑30 oct. 2023 09:58 Les retours de joujou et thargalline bientot vont faire du bien et apporter une vraie concurrence a sabbi et kouzaeiv!
A+
C'est sûre que ca change des 2 d'avant !TIBUI a écrit : ↑29 oct. 2023 23:02Clairement!Van Tommen a écrit : ↑29 oct. 2023 21:41 Quel pied, dans la continuité de la saison dernière, d'écouter les interviews d'après match de Lukas Elsner. Pas de langue de bois, il ne se cache pas.
Toujours juste dans ses analyses, j'adore l'écouter.
- Merineferet
- Ligue Europa
Peut-être sont ils restés un peu sur la réserve dans ce match si terne.
Ils ont sans doute manqué un peu de carburant.
-
- National 2
Ils n'ont pas fait un match catastrophique mais on attend mieux ! daler court beaucoup et joue juste dans ses décalages à une touche, par contre on attend encore de voir son côté "box to box"...Gianluca a écrit : ↑30 oct. 2023 16:27Pas sûr que Sabbi et encore moins Kuziaev soient en cause dans ce match terne.Lesage forever a écrit : ↑30 oct. 2023 09:58 Les retours de joujou et thargalline bientot vont faire du bien et apporter une vraie concurrence a sabbi et kouzaeiv!
A+
sabbi au délà de son côté un peu brouillon, je voudrai le voir créer des décalages sur son aile et déborder ! là il vient beaucoup trop dans la zone de Bayo ! sachant qu'on a déjà alioui en "ailier gauche" qui n'est pas un joueur de débordement et qui revient systématiquement dans l'axe... quand nos trois attaquants sont concentrés sur l'axe du terrain c'est quand meme beaucoup plus facile à défendre pour l'adversaire !
En phase offensive, quand les pistons montent, il est logique que sabbi se recentre.
Je pense que cela pourrait etre interessant de faire un 5-3-2 avec justement bayo et sabbi en pointe, et retrouver de la densité au milieu avec touré daler kechta. Comme tu le dis, daler court beaucoup, et limite je preferais qu il court moins justement ! on a vu aussi touré en difficulté, mais nos 2 milieux doivent abattre trop de boulot, d ou la necessité (selon moi !!) d integrer kechta (et a terme targhalline) afin que les zones a couvrir soient plus restreintes pour eux.
Alors evidement, dans ce systeme, on supprime alioui ou sabbi car bayo me parait indispensable en pointe.
-
- National 3
Le problème aussi c'est que personne ne va mettre la pression a l'arbitre. On fait comme si rien ne c'était passé. Avec un peu plus de vice, on aurait pu l'avoir ce peno.
-
- National 3
Clairement, ça m'a sauté aux yeux également. Personne pour aller titiller l'arbitre sur cette action. Quand bien même il est sur de lui, il aurait peut être demandé la confirmation du VAR.AlexHavrais a écrit : ↑31 oct. 2023 17:10Le problème aussi c'est que personne ne va mettre la pression a l'arbitre. On fait comme si rien ne c'était passé. Avec un peu plus de vice, on aurait pu l'avoir ce peno.
Mais c'est vrai qu'au delà de ça, on manque de vice, on sent les joueurs encore un peu naïfs...
Là clairement, si les joueurs montent au créneau aupres de l'arbitre, je suis persuadé que ça va checker la VAR.
Mais la grande question est : que foutent les types dans le camion de la VAR?! Y'en a pas un pour dire à l'arbitre central qu'il semble y avoir quelque chose de litigieux et qu'il faut qu'il aille checker à l'écran?!
En soit, je sais que les règles des mains dans la surfaces ont changé mais je ne saurais même pas dire si à l'heure actuelle il y a peno dans les règles ou non, on s'y perd.
Mais dans ce cas, les règles doivent être les mêmes sur tous les terrains que ce soit à Metz pour le HAC ou à Nantes pour Lens
les notes des joueurs de ce match, avec lesquelles je suis plutot en accord ; touré a loupé son match, alioui transparent, et salmier n'a pas servi a grand chose. D ailleurs depuis le debut de la saison, je trouve qu il est le moins bon hacman et il passe malgré tout sous les radars de la critique (on est tombé plus facilement sur sanganté par exemple) Pourquoi ne pas faire davantage confiance a kinkoué ? Le peu qu il ait joué, il n a jamais été mauvais.
- Merineferet
- Ligue Europa
Peu importe la réaction de nos joueurs, ce sont les types de la var qui checkent la main dans la surface et qui signalent à l'arbitre central un éventuel souci d'arbitrage.
Tu peux mettre la pression au central que cela n'aurait rien changé.
La var est forcément intervenue sur ce genre de situations.
Elle a estimé que cela ne relevait pas d'un pénalty.