[Saison 2023-2024 - J9] HAC - RC Lens (0-0) : Vos réactions

Répondre
Nounouche
National
National

Re: [Saison 2023-2024 - J9] HAC - RC Lens : Avant match

Message par Nounouche »

Don diego a écrit : 20 oct. 2023 23:03
apprenti_pharmacien a écrit : 20 oct. 2023 22:58 On a montré un bien meilleur visage, avec de belles occasions franches.
On a retrouvé le HAC
Oui c'est vrai
Ils ont mieux dans le 3/4/2/1
Je crois aussi qu'on a trouvé notre système.
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2

Message par Abraxas76 »

on prend un point, c est bien deja, mais surtout a defaut de victoire on retrouve notre hac apres 2 matchs en dedans.
bayo bouffe un peu la feuille, mais ca fait du bien d avoir un attaquant puissant qui termine ses actions, meme si il n y a pas eu but de sa part.
J ai particulierement regardé le positionnement de nos joueurs sans ballon, et dans ce domaine touré et kuzaiev ont fait un super match. D ailleurs ce dernier a joué moins haut et a donc permis de faire le relais efficacement avec l attaque.
Lloris encore une fois hyper serieux. Nego fait son meilleur match ce soir, esperons que ca dure !

Pour le coté negatif, les rentrées de soumaré et grandsir n ont absolument rien apporté. Et physiquement on a un peu peiné les 10 dernieres minutes de jeu.
Gianluca
National
National

Message par Gianluca »

Match que j'ai trouvé très convaincant du Havre. Sur Bayo, je suis de plus en plus rassuré sur sa mentalité. Il a l'air de très bien s'intégrer et d'être très sérieux. Il est venu prendre les conseils du coach à plusieurs moments. On sent qu'il est pleinement "dedans".

C'était du top niveau en face et oui, on les a dominés à certains moments.

L'équipe progresse et c'est essentiel
Mais que c'est dur de gagner 1 point !
Très fier de l'équipe en tout cas.
:echarpe5:
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2

Message par TIBUI »

Merci le HAC, il aura manqué cette petite réussite qui n'a pas voulu sourire mais ce qu'on produit les joueurs ce soir c'est vraiment très rassurant!

On a eu du mal à rentrer dans le match mais on c'est vite mit au niveau en étant beaucoup plus pressant et en récupérant des ballons qui nous ont donnés des occasions énormes.

On a rencontré Lens au meilleur moment vu le calendrier mais ce point va faire du bien.
Si on produit ce genre de matchs plus souvent, il est clair qu'on va gagner les points necessaires pour assurer le maintien.

On va récupérer Joujou et Targhaline un peu plus tard, ça va faire du bien aussi.

Magnifique match de Négo dont la sélection a l'air d'avoir fait énormément de bien, Alioui prend de l'assurance clairement et c'est tout bon et Sabbi a montré qu'il faudra compter sur lui avec une très belle prestation malgré sa baisse d'énergie en 2eme MT forcément...
On a été solide derrière, c'est très bien d'avoir réagi et d'avoir réussi à ne pas encaisser.

Les joueurs se sont mit le c*l par terre et ça ça fait plaisir.
Je sais pas si on se rend compte mais Lens joue la ligue des champions, on peut être fière de nos joueurs!
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2

Message par TIBUI »

Nounouche a écrit : 20 oct. 2023 23:08
Don diego a écrit : 20 oct. 2023 23:03
apprenti_pharmacien a écrit : 20 oct. 2023 22:58 On a montré un bien meilleur visage, avec de belles occasions franches.
On a retrouvé le HAC
Oui c'est vrai
Ils ont mieux dans le 3/4/2/1
Je crois aussi qu'on a trouvé notre système.
Clairement.
Lesage forever
National 2
National 2

Message par Lesage forever »

Bravo a l’equipe pour ce bon point et ce bel état d’esprit. Notre colonne vertébrale desmas/lloris/touré/bayo tient vraiment la route pour la ligue 1, autour c’est un peu plus intermittent (aujourdhui c’était super nego, en début de saison c’etait alioui et opéri), on aura besoin de tout le monde mais c’est prometteur! Allez le hac!
Nounouche
National
National

Message par Nounouche »

Lens > Arsenal.
HAC = Lens
Donc, HAC > Arsenal.

Élémentaire mon chère Ouatsonne.
apprenti_pharmacien
National 2
National 2

Message par apprenti_pharmacien »

Après on peut dire merci à la VAR mais la décision aurait été dans l'autre sens, j'aurai crié au scandale. Ces HJ pour 1 mm c'est du n'importe quoi.
DentGrenier
National 3
National 3

Re: [Saison 2023-2024 - J9] HAC - RC Lens (0-0) : Vos réactions

Message par DentGrenier »

On en parle de l'arbitrage de Letexier ?

Une catastrophe
Domcan
Ligue 1
Ligue 1

Message par Domcan »

Bon match, bon point, nul logique sur l'ensemble.
On a eu des occas, eux aussi...ouf à la fin le but aurait fait mal au moral.
Merci la var,ce coup là en notre faveur.

ps: faut allez faire un résultat à metz ...en jouant comme ça il n'y a aucune raison qu'on ne ramène pas quelque chose.

ALLEZ LE HAC ! :echarpe4:
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

On prend un point, on fait avancer le compteur, c'est le principal même si on peut avoir des regrets. Bayo apporte vraiment un plus à l'attaque, on sent qu'il a le sens du but et même s'il n'a pas marqué ce soir (mais le retour du défenseur lensois est tout de même extraordinaire), il marquera d'autres fois, je n'ai pas de doute là-dessus.
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

apprenti_pharmacien a écrit : 20 oct. 2023 23:33 Après on peut dire merci à la VAR mais la décision aurait été dans l'autre sens, j'aurai crié au scandale. Ces HJ pour 1 mm c'est du n'importe quoi.
Oui ça m'agace toujours ces HJ pour un orteil qui dépasse même si ça me fait plaisir que ce soit dans notre sens ce soir.
AlexHavrais
National 3
National 3

Message par AlexHavrais »

Bonne prestation dans l'envie et l'abnégation. Ça fait du bien de voir les joueurs se battrent à nouveau. Négo costaud.
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Lens fait du surplace après son match nul au Havre

Itw de l'entraineur Lensois.

Sur le match en lui même, quand on loupe 3 grosses occasions dans un match, c'est pas possible de gagner.

Pour le HJ, je n'ai pas vu les images, à priori, c'est d'un poil de LUC ... on prend la décision, surtout qu'une défaite aurait été franchement injuste.

A noter UN GROS match de NEGO !!! 8/
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

DentGrenier a écrit : 20 oct. 2023 23:45 On en parle de l'arbitrage de Letexier ?

Une catastrophe
Les arbitrages de Letexier sont très souvent une catastrophe, mais il nous avait bien arrangé l'affaire l'an dernier à Saint-Etienne :]
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1

Message par HACISBACK »

Quelle ambiance 🥰 y a pas à dire quand les kapos en avant-match font appel au public ça suit beaucoup mieux derrière. Ce soir c'était top 3 des meilleurs ambiances au stade Océane je pense !
Dommage de ne pas faire ces appels au public à chaque avant-match. Dommage le chambrage de quelques Lensois sur le but, venir chambrer à 15 mètres d'un kop faut pas être très malin mais ça n'excuse pas la violence qui s'en est suivi. Ils ne sont pas prêts de revenir chambrer...

Pour en revenir au sportif, un très bon point face à Lens qui a terminé 2nd la saison dernière. On aurait pu gagner ce match, incroyable le retour de Damso mais c'est la vie, on aurait également pu perdre ce match. Je n'ai pas compris l'absence de peno sur la grosse faute de Samba. Énorme match de Négo !
On casse la petite série négative, aucun but encaissé. Un bon match. Beaucoup de positif ce soir, par contre il va falloir remarquer car 3 matchs sans but.
Vince76610
National 2
National 2

Message par Vince76610 »

Très bon match du hac.
Superbe rentrée de nego.
Desmas, lloris et sabbi très bons.
Sangante toujours pas ca.
Bayo pas terrible mais disponible, 2 enormes occazs.
La faute de samba sur sabbi peut se siffler.

Une pensée pour le provocateur lensois qui est reparti en civiere et qui doit penser qu'ils ont gagné jusqu'a son reveil.
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1

Message par HACISBACK »

obé du 76
National 3
National 3

Message par obé du 76 »

Superbe impression laissée par ce match, aussi bien sur le terrain qu'en tribunes. Je pense que tout le monde s'est régalé devant cette rencontre. Il y a des 0-0 savoureux et celui-ci en fait partie. Des occasions, de l'intensité, des émotions. Juste génial ! On a hâte d'y revenir !

Magnifique ambiance havraise dans un stade quasiment plein, quel pied ! Bravo aux principaux acteurs de l'animation, on a un KOP qui monte en puissance et qui est largement à la hauteur de la Ligue 1. Un régal tout simplement !

Sur le pré, on a vu un bien meilleur visage de nos ciels et marines après quelques minutes plus difficiles au début. Sans aucun doute, un gros boulot a été réalisé pendant la trêve pour dégager les problématiques des dernières rencontres et essayer d'y remédier. On est repassé à 2 joueurs en récup / relayeur avec Toure et Kuziaev et 4 joueurs pour animer le secteur offensif avec Bayo, Sabbi, Alioui et Casimir (puis Nego). On a retrouvé beaucoup de densité à la récupération, des projections assez rapides vers l'avant qui ont souvent mis les lensois à difficulté.

Il reste encore des éléments à approfondir. L'intelligence de jeu et la justesse technique dans certains de nos temps faibles pendant lesquels on rend trop vite le ballon sur des approximations ou des choix peu judicieux. Un peu de naïveté sur certaines situations offensives ou défensives. On est parfois battu à égalité numérique par un positionnement hasardeux. Sur certains ballons, on manque encore parfois de présence sur les premiers et les seconds ballons. On manque encore un peu de nez sur certains coups.

Au final, avec un peu plus de réussite, on peut gagner ce match. Avec un peu moins de réussite, on peut le perdre. On se contente donc de ce bon point. On a une belle base de travail pour préparer nos deux déplacements à Metz et à Toulouse. Les points vaudront chers.

Mon super top : Nego ! Il a été juste incroyable, il marchait sur l'eau ce soir, irremplaçable s'il maintient un tel niveau.

Mes tops : Sabbi, très disponible en première MT avec beaucoup de vivacité et d'aisance technique, il a fait mal aux lensois avant de s'éteindre doucement en seconde mi-temps. Alioui qui prend de plus en plus de volume et d'aisance dans le secteur offensif. Association avec Bayo à approfondir. Desmas, impérial sur sa ligne malgré un jeu au pied très irrégulier. Lloris, éternel rempart derrière. Une belle paire Toure-Kuziaev qui bosse souvent dans l'ombre.

Le chaud et le froid : Casimir, en progrès constants mais encore trop irrégulier. Il est capables d'à coups qui peuvent faire terriblement mal à l'adversaire comme il est peut également rendre des ballons trop facilement. Mais il continue de prendre du volume et il a assuré un intérim plus que satisfaisant au poste d'arrière gauche. Je crois de plus en plus à l'explosion de ce garçon !

Mes moins : Sangante qui n'arrive pas à me rassurer. Beaucoup de débauche d'énergie mais une manière de défendre toujours un peu maladroite, loin de l'assurance qu'on lui connaissait la saison dernière. Bayo, qui a souvent paru emprunté et qui n'est malheureusement pas parvenu à conclure les occasions ce soir.

Mon flop : les 20 minutes d'Operi ! Souvent dépassé, il a largement baissé de volume depuis le match à Lyon. Ça commence à traîner et ça devient inquiétant. Le danger est souvent venu d de son côté à l'image des derniers rencontres...
david
National 2
National 2

Message par david »

Vince76610 a écrit : 21 oct. 2023 00:45 Très bon match du hac.
Superbe rentrée de nego.
Desmas, lloris et sabbi très bons.
Sangante toujours pas ca.
Bayo pas terrible mais disponible, 2 enormes occazs.
La faute de samba sur sabbi peut se siffler.

Une pensée pour le provocateur lensois qui est reparti en civiere et qui doit penser qu'ils ont gagné jusqu'a son reveil.
désolé mais Sanganté a fait son match il faut bien regardé mais il a eté très précieux sur certain détails et a sauvé la baraque quelques fois
Répondre