[Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Répondre
waterproof
National
National
Messages : 751
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Message par waterproof »

Merineferet a écrit : 14 janv. 2024 21:10 Je viens de voir le résumé du match.
Comment peuvent-ils contester le carton rouge de O'Brien?
La commission doit même le sanctionner sévèrement. Daler s'en sort très bien de ne pas avoir la jambe cassée.

Sabbi ne fait absolument pas faute sur le deuxième but.

Le deuxième rouge est un tacle par derrière, le pied sur le talon d'Achille. Un geste à nouveau dangereux et non maitrisé.

Et, pour les "mains", c'était systématiquement checké par la Var.
D'ailleurs, c'est la VAR qui fait changer la couleur des cartons et vérifie le but de Sabbi.
Et qui était vigilante sur l'action d'Operi qui aurait pu entrainer un pénalty, selon les lyonnais.
Je suis entièrement d'accord avec toi.... c'est pas à moi qu'il faut dire ça, c'est aux supporters lyonnais
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Sylvain3004
Division départementale
Division départementale
Messages : 38
Enregistré le : 07 mai 2021 14:24

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Message par Sylvain3004 »

waterproof a écrit : 14 janv. 2024 21:03 Je viens de me farcir 34 pages sur le forum des supporters de Lyon......je vous résume la pensée de 80% d'entre eux......il y a une faute d'operi sur mata qui vaut penalty et carton rouge pour notre joueur ensuite O'Brien ne mérite pas le rouge mais un jaune, après il y a faute de sabbi sur kumbedi donc pas de deuxième but après il y a une main décollée dans la surface d'un de nos joueurs donc penalty pour Lyon.....notre troisième but est chanceux.... Caleta car ne mérite pas de rouge non plus..... enfin l'arbitre étant né au havre ceci explique cela.e' gros ils auraient dû gagner 3-0.....je vais régulièrement sur les forums des supporters adverses après nos matchs....on y lit parfois des conneries ( comme doivent le penser de nous les supporters adverses qui lisent notre forum) mais je n'avais jamais vu un tel niveau de complotisme et de mauvaise foi que sur le forum des Lyonnais..... c'est pathologique à ce niveau, c'est des grands malades...hallucinant
Comme l'a dit le commentateur de Prime...ils tombent ( les lyonnais) et attendent une faute qui n'existe pas...et pan deux buts...
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3675
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Message par EXPAT95 »

C'est dur pour les supporters lyonnais de revenir sur terre, ils ont été habitués pendant des années à avoir un arbitrage en leur faveur avec un Aulas qui allait voit les arbitres pendant la mi-temps ; maintenant avec la var, ce n'est plus la même histoire et ça se ressent dans leur classement.
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2123
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Message par Domcan »

Le tarif à Océane 3 à 1.
Jamais deux sans trois...les rennais ont va vous la mettre.
Allez LE HAC ! :echarpe4:
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1723
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Message par Deco »

Le retour à ce niveau de Targhalline change tout le visage du HAC. Quand en première relance tu as un joueur de cette qualité, d'une telle technique, ça change tout.
Puis il parle le même football que ces deux comparses du milieu de terrain, ces trois là s'entendent à merveille. Kechta revient lui aussi à un top niveau et Kuzaiev confirme.
Operi fait son meilleur de la saison, au delà du but.

Un super match, peut être un de nos meilleurs voir le meilleur dans la maîtrise technique, tactique, c'était top.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3675
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Message par EXPAT95 »

Deco a écrit : 14 janv. 2024 21:25 Le retour à ce niveau de Targhalline change tout le visage du HAC. Quand en première relance tu as un joueur de cette qualité, d'une telle technique, ça change tout.
Puis il parle le même football que ces deux comparses du milieu de terrain, ces trois là s'entendent à merveille. Kechta revient lui aussi à un top niveau et Kuzaiev confirme.
Tout à fait, ce milieu de terrain, c'est le top niveau et ça change tout par rapport à notre première partie de saison. On joue de mieux en mieux :echarpe5:
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4837
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Message par mHACcauv »

Merineferet a écrit : 14 janv. 2024 21:10 Je viens de voir le résumé du match.
Comment peuvent-ils contester le carton rouge de O'Brien?
La commission doit même le sanctionner sévèrement. Daler s'en sort très bien de ne pas avoir la jambe cassée.

Sabbi ne fait absolument pas faute sur le deuxième but.

Le deuxième rouge est un tacle par derrière, le pied sur le talon d'Achille. Un geste à nouveau dangereux et non maitrisé.

Et, pour les "mains", c'était systématiquement checké par la Var.
D'ailleurs, c'est la VAR qui fait changer la couleur des cartons et vérifie le but de Sabbi.
Et qui était vigilante sur l'action d'Operi qui aurait pu entrainer un pénalty, selon les lyonnais.
C'est clair, la faute sur Kuzaiev, quand on voit la jambe plier, on se demande comment elle ne pète pas !
Le 2ème, c'est également pour faire mal !

On verra à la commission, mais c'est mini 2 matchs pour ces cartons !
Je ne comprends pas que des joueurs pro mettent autant en danger d'autres joueurs.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3028
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON : Avant Match

Message par Bioubz »

Manolo76 a écrit : 14 janv. 2024 18:40
Old klan 76 a écrit : 14 janv. 2024 18:34 En 1ere mt j'allai écrire Opérons homme du match...

Mais la du coup il l'est encore plus.

C'est même son meilleur match sous les couleurs havraises.
Opérons ? le joueur qui vient de faire une frappe chirurgicale pour le 3à 1 ? ::d
Joli! :hehe:
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1921
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Message par HACISBACK »

Quel pied !!! 1ère fois que j'assiste à une victoire du HAC contre un très gros du championnat (OM, PSG, OL). Quel bonheur cette équipe, quelle cohésion, quelle solidarité ! On ne peut pas prolonger Elsner, le staff et Bodmer jusqu'en 2060 ?😆
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4837
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Message par mHACcauv »

L'OL rechute au Havre en Ligue 1

David Friio, directeur sportif de l'OL : « Il faut quand même se faire respecter »

Sérieusement, comment on peut discuter les 2 :rouge: Lyonnais ???

Alors Opéri, il doit prendre un rouge sur son tacle où il prend le ballon, mais le Lyonnais, sur le 2ème :rouge: , ca devrait passer crème ???
Modifié en dernier par mHACcauv le 14 janv. 2024 22:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1313
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Message par Fabi1 »

Y'en a marre de ces équipes, ces entraineurs, ces dirigeants qui justifient systématiquement leurs défaites par des décisions arbitrales qui ne vont pas dans leur sens !!!
Pourtant, à tout bien regarder, j'ai une explication à la défaite lyonnaise qui n'a rien à voir avec le lieu de naissance de l'arbitre, l'état du terrain, la vitesse du vent ou les phases de lune ...... ils sont nuls à chier !!!! Ça se suffit pas à soi même comme explication ????
Mais qu'ils continuent à se prendre pour des starlettes, ça va leur piquer le cul dans pas longtemps !!!
Bravo à nos joueurs qui, eux, jouent en équipe et démontrent match après match que malgré notre maigre budget, merci cvc, on a pas grand chose à envier à ces soit disants grands clubs .....
Modifié en dernier par Fabi1 le 14 janv. 2024 22:27, modifié 1 fois.
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3675
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Message par EXPAT95 »

On s'en fout de ces mauvais perdants, on prend les 3 points et pis c'est tout ; les lyonnais ils ont eu les faveurs de l'arbitrage pendant des années et ils doivent aux arbitres un certain nombre de leur titre, maintenant il y a la var et c'est plus la même histoire, plus la même époque et Aulas n'est plus là pour influencer les arbitres à la mi-temps, c'est sûr que ça doit leur faire mal à la tête.
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2123
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Message par Domcan »

Fabi1 a écrit : 14 janv. 2024 22:19 Y'en a marre de ces équipes, ces entraineurs, ces dirigeants qui justifient systématiquement leurs défaites par des décisions arbitrales qui ne vont pas dans leur sens !!!
Pourtant, à tout bien regarder, j'ai une explication à la défaite lyonnaise qui n'a rien à voir avec le lieu de naissance de l'arbitre, l'état du terrain, la vitesse du vent ou les phases de lune ...... ils sont nuls à chier !!!! Ça se suffit pas à soi même comme explication ????
Mais qu'ils continuent à se prendre pour des starlettes, ça va leur piquer le cul dans pas longtemps !!!
Bravo à nos joueurs qui, eux, jouent en équipe et démontrent match après match que malgré notre maigre budget, merci cvc, on a pas grand chose à envier à ces soit disants grands clubs .....
C'est beau.
Tout bon.
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1726
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Message par Abraxas76 »

EXPAT95 a écrit : 14 janv. 2024 22:31 On s'en fout de ces mauvais perdants, on prend les 3 points et pis c'est tout ; les lyonnais ils ont eu les faveurs de l'arbitrage pendant des années et ils doivent aux arbitres un certain nombre de leur titre, maintenant il y a la var et c'est plus la même histoire, plus la même époque et Aulas n'est plus là pour influencer les arbitres à la mi-temps, c'est sûr que ça doit leur faire mal à la tête.
l om puis l ol puis desormais le psg... le favoritisme tourne un jour !
j ai été aussi sur le forum lyonnais, a part quelques mecs lucides sur la faiblesse de leur equipe, la majorité continue de rejeter la defaite sur l arbitre "havrais" et la var ! 4 points sur 6 contre l Ol, ils l ont dans le fion c est tout :)
Et franchement le match aller, grandsir nous coute 2 points de plus.
Le caleta car par exemple, c est un defenseur qu on ne pourrait pas se payer, mais purée j en voudrais pas : je le trouvais mauvais a l om, et ca continue a lyon. Je garde sans souci un Lloris bien moins coté que lui mais diablement plus efficace
Combien d arret a eu a faire Desmas ? le coup franc de lacazette joliment repoussé et sinon le restant des ballons "faciles".
Dans le jeu on a plus que rivalisé contre une equipe a un budget enorme comparé au notre.
Faut garder le meme etat d esprit jusqu a la fin de saison encore
:echarpe4:
Avatar du membre
huggy
National
National
Messages : 649
Enregistré le : 04 mai 2021 23:40

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Message par huggy »

Deco a écrit : 14 janv. 2024 21:25 Le retour à ce niveau de Targhalline change tout le visage du HAC. Quand en première relance tu as un joueur de cette qualité, d'une telle technique, ça change tout.
Puis il parle le même football que ces deux comparses du milieu de terrain, ces trois là s'entendent à merveille. Kechta revient lui aussi à un top niveau et Kuzaiev confirme.
Operi fait son meilleur de la saison, au delà du but.

Un super match, peut être un de nos meilleurs voir le meilleur dans la maîtrise technique, tactique, c'était top.
C'est clair qu'avec le bagage technique des 3 du milieu, ça régale: les interceptions et sorties de balle de Targhalline, la vision du jeu de Kuziaiev, la capacité de percussion et de transition de Kechta.
Mais j'ai beaucoup aimé aussi le match des deux de devant, Casimir et Sabbi.
Casimir, même si il manque parfois de lucidité est un vrai poison avec sa vitesse et sa hargne au pressing; Sabbi monte en puissance et est souvent très bon dans son rôle de harceleur, j'ai parfois l'impression de revoir Assifua pour sa puissance , mais qui aurait de la technique et une vision du jeu largement au dessus.
Nico76730
National 2
National 2
Messages : 398
Enregistré le : 24 juil. 2021 16:27

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Message par Nico76730 »

Un milieu étincelant, un attaquant supplémentaire trouvé (qui se prénomme Sabbi, QUEL JOUEUR !!!! mon nouveau chouchou...), un Operi retrouvé... Que demander de mieux ?

Pour en revenir sur Sabbi, on comprends mieux pourquoi on est allé chercher ce joueur... Une vraie qualité de finition, de la puissance, de la technique, de la combativité, et une excellente vision du jeu... Il est bien partie pour en claquer 5-6 supplémentaires ! Alioui a probablement perdu sa place, encore plus ce soir (et encore plus en voyant sa nouvelle prestation...).

Le milieu a connu un trou d'air, puis c'est repris.

La défense a tenue le choc, malgré quelques erreurs.

Ce qui est génial, c'est que oui, nous sommes bel et bien au niveau de la ligue 1... Mais qu'en plus, on sent une réelle marge de progression.

Le staff doit s'éclater avec une telle équipe, un tel état d'esprit, un tel engouement... Que ça continue !
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3675
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Message par EXPAT95 »

Je suis allé voir sur le forum des lyonnais, c'est assez jouissif de lire les commentaires des pleureuses, les pauvres, ils se croient encore un grand club et ils méprisent une "faible équipe" havraise qui leur en a pourtant mis 3 :mdr1: Bref quand on lit que G. Angoula a joué selon eux au HAC, on a tout compris de leur inculture foot :langue2:
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1726
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Message par Abraxas76 »

stats du match :
Possession 42% / 58%
14 tirs (7 cadres) contre 9 (2 cadres)
Fautes commises : hac 15 (1 jaune) lyon 4 (2 rouges)

Les lyonnais qui n ont vu que 3 tirs du hac pour 3 buts n ont pas du voir le bon match ;)
par contre super etonné pour les fautes commises !! lyon n aurait fait que 4 fautes durant tout le match ?
si c est vraiment le cas, ca denote un gros manque d agressivité (au bon sens du terme evidemment!)
si l on peut considerer le 1er rouge comme pris dans l elan (a la maniere de ayew), le second est totalement gratuit et inutile de la part de caleta qui pete les plombs finalement.
Le prochain match contre rennes, l ol jouera sans ses 2 defenseurs centraux, ca nous arrange
Vince76610
National 3
National 3
Messages : 279
Enregistré le : 22 août 2021 11:39

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Message par Vince76610 »

Quel match ! C'est tellement bon ce genre d'émotions 😀
On a un sacré collectif.
Desmas rassurant comme d'habitude.
Les 3 derrières sont vraiment solides (même si je ne serais jamais fan de l'agressivité et des quelques erreurs de sangante)
Operi a été énorme, nego correct.
Les 3 du milieux c'est impressionnant (celui qui me convainc le moins c'est kuziaev mais c'est très bon quand même)
Sabbi j'adore, c'est un thiaré/assifuah/kadewere avec les qualités de chacun mais pas les défauts 😀
Et casimir, si il avait plus de technique et plus d'efficacité, il serait monstrueux ! ! Il a dépanné en pointe, c'est clairement pas son meilleur poste, quand il part seul au but ça doit aller au bout et trop souvent HJ et la finition je ne sais pas si il l'aura un jour ? Mais il ne serait plus chez nous si c'était le cas 😀
KOPA
National 3
National 3
Messages : 258
Enregistré le : 06 mai 2021 22:34

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Message par KOPA »

Beau match et belle victoire, les lyonnais peuvent toujours pleurnicher sur l'arbitrage, on s'en tape. Le HAC était largement au-dessus, l'OL aurait perdu de toute manière. Je répète ce qui a déjà été dit, mais notre milieu de terrain, c'est la bombe. :echarpe3:
Répondre