[Saison 2023-2024 - J19] LORIENT - HAC (3-3) : Vos réactions
Re: [Saison 2023-2024 - J19] LORIENT - HAC : Avant-match
Pitié pas de 343 ! Avec 2 excentrés et seulement 2 dans le coeur du jeu, il est trop facile de jouer en transition contre nous. J'espère que les leçons de la première partie de saison ont été comprises. Mon avis, qui est peut être un peu "tranché" sur ce système, est qu'il est d'une rare présomption et qu'on peut pas jouer comme ça en L1 (je radote, je sais !).Sky&Navy a écrit : ↑24 janv. 2024 13:35 Le souci si Targhalline n'est pas apte à jouer contre Lorient, c'est qu'on aura un milieu de terrain totalement improvisé en raison de l'absence de Touré et du départ de M'bemba.
On peut imaginer un milieu N'Diaye, Kuziaiev, Kechta titulaire. (bon la mauvaise blague serait que N'Diaye se reprenne un rouge )
Mais par contre, sur le banc, ça veut dire, qu'on aurait Confais + un jeune qui n'a pas du tout joué de la saison avec les pros (Ebonog, Bentoumi ou Bodmer).
Sinon, la solution serait de repasser en 3-4-3 avec un milieu à 2 mais personnellement je trouve que le 3-5-2 nous convient mieux.
Par ailleurs, je suis également d'accord que le fait de faire jouer Targhalline contre Chateauroux, c'était incompréhensible. Personnellement, le seuil objectif qui compte pour moi est que l'équipe se maintienne. Toulouse est pas forcément en bonne posture alors qu'ils ont gagné la coupe l'an passé. Et puis bon, si on a besoin de "notre joueur LDC" pour jouer contre une équipe de national, c'est qu'on est pas serein. Ou alors c'était parce qu'il était perçu comme une bonne chose pour lui qu'il joue (pour des questions de rythme, de retour à la compétition, etc.)... Bref, pour moi, c'est quand même pas l'idée du siècle.
Perdre Targhalline sur une longue durée serait catastrophique et comme d'autres, si cela semble plus sage médicalement, je préfèrerais qu'il soit mis au repos.
Comme posté par quelqu'un, effectivement je pense que Nego est totalement capable de le suppléer. Il a l'expérience pour.
A tort ou à raison, je stresse à chaque match !
Rien n'est gagné et d'autres équipes se sont renforcées comme Nantes pendant le mercato d'hiver. Il va falloir batailler jusqu'au bout. Mais j'ai toute confiance en cette équipe (et dans le terme d'équipe, j'inclus le staff).
A+,
,Abraxas76 a écrit : ↑24 janv. 2024 00:57Jamais dit nul part que je souhaitais qu ils se dechirent !! Je notais juste un fait, qu on allait recuperer ayew. Si bayo et touré reviennent dans 15 jours en etant couronnés, tant mieuxDomcan a écrit : ↑23 janv. 2024 21:42En faite les joueurs de chez nous...vont représenter leur pays et nous on espère quoi...qu'ils se déchirent ...quel beau paradoxe ...
jamais compris ça...les autres sont là pour faire le taf non?... même plus nos têtes pensantes l'ont bien analysé en amont, ...et on n'a pas vu qu'ils n'étaient pas là nos absents.
ps: après faut pas rentrer dans le détail...des joueurs pas là actuellement...parce qu' Ayew la dernière fois que je l'ai vu rentré et joué à Océane il avait la caravane...bah j'ai rentré dans le détail...
Allez LE HAC !
à lui de montrer maintenant qu'il est au HAVRE, et qu'il doit rentre la confiance qu'on lui apporté!
ps: Ayew à toi de faire honneur à nos couleurs !
Allez LE HAC !
Du bonus de quoi ?onedok a écrit : ↑24 janv. 2024 14:09 La connerie, selon moi, a été de le titulariser contre Châteauroux.
Je ne vais peut-être pas faire l'unanimité, mais la CDF, c'est du bonus. L'objectif principal du club, c'est le maintien, si on sort au prochain tour, perso, je ne mettrais pas bien longtemps à m'en remettre. On verra l'année prochaine, quand on aura les reins un peu plus solides, pour parler d'une potentielle épopée.
Après, pour le côté psychologique et avec la floppée d'articles parus à propos de la santé mentale des joueurs cette saison, quelqu'un sait si le club dispose d'une cellule en interne ?
Parce que, à n'importe quel niveau que ce soit, sous licence ou au Five, quand tu as un peu taquiné le ballon, rien de pire que de jouer avec le frein à main. C'est quasi systématiquement la blessure assurée.
Quand on tombe à cheval, la meilleure chose à faire est de remonter en selle aussitôt.
Jouons les matchs...jouons l'instant présent à fond !
Allez LE HAC !
ps: parce qu'il y aura quoi la saison prochaine ?...
-
- National 3
Compliqué cette question. Si on gagne la CDF et qu'on joue une fois dans notre vie l'Europe on s'en souviendra toute notre vie, si on se maintient pour redescendre dans 1 ou 2 ans est ce qu'on y gardera autant de souvenirs. Mais si on se maintient on peut, peut être, enfin espérer se stabiliser en L1...
Vous avez 2h.
Désolé pour le HS
Bah je sais pas, au pif, bonus financier, émotionnel. Mais certainement pas l'objectif principal du club, fais pas semblant de ne pas comprendre.
L'Atalanta à la maison.
-
- National 2
Ya pas photo pour moi, je préfère rester en ligue 1 et y pérenniser le club ! on a vu par le passé ce que ça donnait quand un club de ligue 2 jouait la coupe d'europe, c'est marrant une mi-temps pour le folklore mais tu en as vite marre de prendre des claques à chaque match !Van Tommen a écrit : ↑25 janv. 2024 09:34 L'éternel débat : vous préférez gagner la coupe de France et jouer l'Europe l'année prochaine sans se maintenir en L1, ou bien ne rien gagner, ne pas jouer l'Europe et se maintenir en L1 ?
Compliqué cette question. Si on gagne la CDF et qu'on joue une fois dans notre vie l'Europe on s'en souviendra toute notre vie, si on se maintient pour redescendre dans 1 ou 2 ans est ce qu'on y gardera autant de souvenirs. Mais si on se maintient on peut, peut être, enfin espérer se stabiliser en L1...
Vous avez 2h.
Désolé pour le HS
Je crois qu'un club comme le nôtre (et comme il en existe une petite dizaine dans le championnat), qui plus est avec une ligue 1 à 18 clubs, ne pourra jamais réellement se stabiliser en Ligue 1. Chaque saison sera une rude bataille pour sauver notre peau. On doit être programmé pour ça (et si on l'oublie, on risque de le payer cher car les points ne tomberont jamais du ciel). Cela n'empêche pas de réaliser de belles saisons et pourquoi pas créer un exploit (quand toutes les planètes seront alignées).Lesage forever a écrit : ↑25 janv. 2024 10:19Ya pas photo pour moi, je préfère rester en ligue 1 et y pérenniser le club ! on a vu par le passé ce que ça donnait quand un club de ligue 2 jouait la coupe d'europe, c'est marrant une mi-temps pour le folklore mais tu en as vite marre de prendre des claques à chaque match !Van Tommen a écrit : ↑25 janv. 2024 09:34 L'éternel débat : vous préférez gagner la coupe de France et jouer l'Europe l'année prochaine sans se maintenir en L1, ou bien ne rien gagner, ne pas jouer l'Europe et se maintenir en L1 ?
Vous avez 2h.
Désolé pour le HS
Même après plusieurs saisons et une certaine stabilité, tout peut être rapidement remis en question. On le voit avec Lorient par exemple cette saison. Idem pour Clermont (à un degré moindre de stabilité) qui réalise pour le moment sa plus mauvaise saison alors qu'il s'en sortait plutôt bien jusqu'ici. Ou encore Toulouse qui joue l'Europe mais figure parmi les potentiels relégables.
Même un club comme Reims, aujourd'hui bien en place, connaîtra un trou d'air tôt ou tard (ils me font penser au Toulouse des années 2000 avec une succession de saisons plus ou moins réussies mais sans aucun exploit capable de marquer les esprits de leur public).
Conclusion : prenons aujourd'hui tout ce qui est à pendre sans calculer et profitons-en !
-
- National 3
Exactement. Si je peux prendre un titre et ne serait ce que le temps d'une saison jouer l'Europe, je prends. Peu importe les conséquences d'une future relégation ensuite.*Yann* a écrit : ↑25 janv. 2024 10:39Je crois qu'un club comme le nôtre (et comme il en existe une petite dizaine dans le championnat), qui plus est avec une ligue 1 à 18 clubs, ne pourra jamais réellement se stabiliser en Ligue 1. Chaque saison sera une rude bataille pour sauver notre peau. On doit être programmé pour ça (et si on l'oublie, on risque de le payer cher car les points ne tomberont jamais du ciel). Cela n'empêche pas de réaliser de belles saisons et pourquoi pas créer un exploit (quand toutes les planètes seront alignées).Lesage forever a écrit : ↑25 janv. 2024 10:19Ya pas photo pour moi, je préfère rester en ligue 1 et y pérenniser le club ! on a vu par le passé ce que ça donnait quand un club de ligue 2 jouait la coupe d'europe, c'est marrant une mi-temps pour le folklore mais tu en as vite marre de prendre des claques à chaque match !Van Tommen a écrit : ↑25 janv. 2024 09:34 L'éternel débat : vous préférez gagner la coupe de France et jouer l'Europe l'année prochaine sans se maintenir en L1, ou bien ne rien gagner, ne pas jouer l'Europe et se maintenir en L1 ?
Vous avez 2h.
Désolé pour le HS
Même après plusieurs saisons et une certaine stabilité, tout peut être rapidement remis en question. On le voit avec Lorient par exemple cette saison. Idem pour Clermont (à un degré moindre de stabilité) qui réalise pour le moment sa plus mauvaise saison alors qu'il s'en sortait plutôt bien jusqu'ici. Ou encore Toulouse qui joue l'Europe mais figure parmi les potentiels relégables.
Même un club comme Reims, aujourd'hui bien en place, connaîtra un trou d'air tôt ou tard (ils me font penser au Toulouse des années 2000 avec une succession de saisons plus ou moins réussies mais sans aucun exploit capable de marquer les esprits de leur public).
Conclusion : prenons aujourd'hui tout ce qui est à pendre sans calculer et profitons-en !
Et des clubs comme le nôtre, il en existe comme tu le dis une petite dizaine dans le championnat en L1, mais autant en L2/N1 aujourd'hui (Angers, Caen, Auxerre, Sainté, Bdx, Ajaccio, Sochaux, Nancy, Guingamp, Bastia) pour ne citer qu'eux.
-
- National 3
Pour mieux te répondre...le post de Yann qui suit le nôtre est tout ce que je pense.
Et sa conclusion : une pure vérité !, ...profitons et jouons tout à fond.
Allez LE HAC !
-
- National 2
Je ne rejoins qu'à moitié ton avis, clermont et lorient que tu prends en exemple marchent sur une seule jambe : faire des bons coups au mercato. Historiquement Lorient allait quand même chercher des pépites et les valorisait bien après une ou deux saisons. Cette année, ils ont beaucoup vendu et ont raté les achats (bemba dieng + FORMOSE MENDY + JOEL MVUKA = 21 millions d'euros pour le résultat que l'on connaît)... et là ça ne pardonne pas et c'est le crash direct ! Au HAC, depuis l'arrivée de la nouvelle direction, on peut dire qu'on marche à la fois sur la jambe mercato mais on garde aussi notre savoir faire historique sur le centre de formation. Jouer en ligue 1 va permettre de garder nos joueurs formés un an ou deux de plus que quand on était en ligue 2 (clairement des pape gueye, moukoudi, mousset, guitane, ba auraient fait une saison en plus si on avait été en ligue 1), ce qui amortira largement le choc d'un mercato un peu moins réussi. Le plus important est de se maintenir cette année pour amorcer la pompe et si c'est le cas je pense qu'on peut se projeter longtemps en ligue1 !*Yann* a écrit : ↑25 janv. 2024 10:39Je crois qu'un club comme le nôtre (et comme il en existe une petite dizaine dans le championnat), qui plus est avec une ligue 1 à 18 clubs, ne pourra jamais réellement se stabiliser en Ligue 1. Chaque saison sera une rude bataille pour sauver notre peau. On doit être programmé pour ça (et si on l'oublie, on risque de le payer cher car les points ne tomberont jamais du ciel). Cela n'empêche pas de réaliser de belles saisons et pourquoi pas créer un exploit (quand toutes les planètes seront alignées).Lesage forever a écrit : ↑25 janv. 2024 10:19Ya pas photo pour moi, je préfère rester en ligue 1 et y pérenniser le club ! on a vu par le passé ce que ça donnait quand un club de ligue 2 jouait la coupe d'europe, c'est marrant une mi-temps pour le folklore mais tu en as vite marre de prendre des claques à chaque match !Van Tommen a écrit : ↑25 janv. 2024 09:34 L'éternel débat : vous préférez gagner la coupe de France et jouer l'Europe l'année prochaine sans se maintenir en L1, ou bien ne rien gagner, ne pas jouer l'Europe et se maintenir en L1 ?
Vous avez 2h.
Désolé pour le HS
- Merineferet
- Ligue Europa
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Merineferet a écrit : ↑25 janv. 2024 17:29 Prendre ce qui vient tel que ça vient et ne pas bouder son plaisir.
Mvogo
Katseris - Pelon ou mouyokolo - laporte - Touré - Le Bris
Faivre - Abergel - Louza - Ponceau
Kroupi
Plutôt solide sur le papier. S'il y a un point faible pour moi c'est l'axe de la défense. Laporte pas en confiance, Touré (désolé Isaak) pas au niveau qu'on attend de lui, et un troisième (peut-être Talbi de retour de la CAN). Si on met de la vitesse et des courses comme face à Lyon ça peut les embêter. Le duo Casimir-Sabbi part avec une longueur d'avance pour moi
Apprécions les temps nouveaux ou Mr Bodmer et Elsner nous ont sorti de la Ligue 2.Merineferet a écrit : ↑25 janv. 2024 17:29 Prendre ce qui vient tel que ça vient et ne pas bouder son plaisir.
Apprécions notre saison en Ligue 1 , avec ses hauts et ses bas , ou Mr Bodmer et Elsner font ce que nous sommes aujourd'hui avec de tout petit moyen.
Tant qu'ils seront là , on peut dormir tranquille......
-
- Division départementale
Justement, je suis moyennement d'accord avec ça.fabrice13 a écrit : ↑26 janv. 2024 10:46Tant qu'ils seront là , on peut dormir tranquille......Merineferet a écrit : ↑25 janv. 2024 17:29 Prendre ce qui vient tel que ça vient et ne pas bouder son plaisir.
Bien sûr Bodmer et Elsner sont des gens extrêmement compétents, ça, je pense que personne n'en doute. Et bien sûr que je suis très heureux de les voir au HAC.
Mais ce n'est pas pour autant que nous sommes à l'abri de gros échecs.
Bodmer pourrait se louper totalement sur un mercato...
Elsner pourrait s'entêter dans de mauvaises formules et avoir une série de mauvais résultat...
Il ne faut pas les prendre pour des demis dieux, ce sont eux aussi des humains qui font eux aussi des erreurs.
Un maintien dans la durée en ligue 1, ça se fait selon moi sur 5 ans avant de pouvoir être réellement installé et que nos chances de descentes ne se réduisent.
Quid de Bodmer et Elsner toujours au Havre dans 5 ans? J'aimerai bien, mais j'en doute
Bref désolé pour le Hors sujet
Retrouvez les dernières infos du HAC avec en invité : Christopher Operi :
Avant Lorient - HAC, interview de Luka Elsner
Avant Lorient - HAC, interview d'Arouna Sanganté