[Années 90'] HAC-Monaco

De 1872 à nos jours, ce forum permet d'échanger sur l'histoire du club et ses supporters
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

[Années 90'] HAC-Monaco

Message par EXPAT95 »

Fabi1 a écrit : 02 juin 2021 18:59mon pire souvenir, avoir fait 80 kms pour aller voir un hac monaco de la fin des années 90, guichet fermé, 80 kms retour sans avoir vu le match ... oui, en ce temps là, il arrivait de jouer à guichet fermé !!!
J'avais vu un HAC Monaco à la fin des années 90 ; j'avais fait l'aller/retour en région parisienne sur une journée pour emmener mon fils voir ce match. Et si je me rappelle bien, on avait perdu :/
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Présentation des membres

Message par fabrice13 »

Fabi1 a écrit : 02 juin 2021 18:59 mon pire souvenir, avoir fait 80 kms pour aller voir un hac monaco de la fin des années 90, guichet fermé, 80 kms retour sans avoir vu le match ... oui, en ce temps là, il arrivait de jouer à guichet fermé !!!
En 1996 , perdu 2 à 1.
Huysman et Anderson 2x
12350 spectateurs.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Présentation des membres

Message par philippe31 »

Eh bien , on ne doit pas parler du même HAC-MONACO dans les années 90 avec Piveteau dans les buts et Etorri côté ASM .
Il y avait même Dhorasso et Djorkaev et Garande qui fait un centre tir qui atterrit dans l’angle gauche d’Ettori et qui rentre...Le vrai coup de bol et on avait gagné ! Toute une époque...
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Présentation des membres

Message par mHACcauv »

C'est pas ce match où Piveteau se fait lober, fait le signe :nonon: et le ballon atterri ... sur la barre. :0
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Présentation des membres

Message par Merineferet »

Fin des années 90, les matchs avec forte affluence à Deschaz sont ceux là:
- https://www.transfermarkt.fr/spielberic ... ht/1009920
- https://www.transfermarkt.fr/spielberic ... ht/1009551

Sinon, en victoire, avec Piveteau, tu as:
- https://www.transfermarkt.fr/spielberic ... ht/1014105
Avec un but de Garande, mais sans Djorkaeff

- https://www.transfermarkt.fr/spielberic ... ht/1012492
Avec Djorkaeff, mais sans but de Garande.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1528
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: Présentation des membres

Message par Deco »

Enzo Scifo 😍😍
Jmg31
Division départementale
Division départementale
Messages : 30
Enregistré le : 15 mai 2021 15:12

Re: Présentation des membres

Message par Jmg31 »

philippe31 a écrit : 02 juin 2021 20:40 Eh oui, mon cher Fabi1, maintenant que tu t’es présenté, je confirme que c’est avec grand plaisir que j’ai repris contact avec toi (Grâce au forum) avec qui j’ai vécu pendant de nombreuses années en caserne à Caucriauville dans les années 70 nos pères étant aussi gendarmes.
Nous nous appelons depuis régulièrement à chaque matche, et c’est un réel plaisir.
Je précise que , plus tard, j’ai fait également la connaissance de bioubz, aussi sympathique dans la réalité que sur le forum...
Salut,
Ça m'en rappelle des choses tout ça, j'habitais 36 avenue Vladimir komarov et j'allais à l'école Jehan de gruchy, c'est dire si je la connais cette caserne !!!!!
Ce terrain de jeux juste à côté en dessous de la ligne électrique qui ronronnait, ça me ramène 35 ans en arrière 😊
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Présentation des membres

Message par philippe31 »

Merineferet a écrit : 03 juin 2021 19:29 Fin des années 90, les matchs avec forte affluence à Deschaz sont ceux là:
- https://www.transfermarkt.fr/spielberic ... ht/1009920
- https://www.transfermarkt.fr/spielberic ... ht/1009551

Sinon, en victoire, avec Piveteau, tu as:
- https://www.transfermarkt.fr/spielberic ... ht/1014105
Avec un but de Garande, mais sans Djorkaeff

- https://www.transfermarkt.fr/spielberic ... ht/1012492
Avec Djorkaeff, mais sans but e Garande.
Ah ? 2 matches différents ? Bon !
Ôtes moi d’un doute , celui qui part sur l’aile droite et centre devant le but d’Ettori, et gros coup de bol, le ballon rebondit sur l’angle gauche du but d’ettori Qui l’a voyait sortir et rebondit dans le but , c’est bien Garande ? Non ? Je vois encore l’action, j’etais Devant j’etais Tribune Sud avec un ami ...
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Présentation des membres

Message par philippe31 »

Jmg31 a écrit : 03 juin 2021 20:52
philippe31 a écrit : 02 juin 2021 20:40 Eh oui, mon cher Fabi1, maintenant que tu t’es présenté, je confirme que c’est avec grand plaisir que j’ai repris contact avec toi (Grâce au forum) avec qui j’ai vécu pendant de nombreuses années en caserne à Caucriauville dans les années 70 nos pères étant aussi gendarmes.
Nous nous appelons depuis régulièrement à chaque matche, et c’est un réel plaisir.
Je précise que , plus tard, j’ai fait également la connaissance de bioubz, aussi sympathique dans la réalité que sur le forum...
Salut,
Ça m'en rappelle des choses tout ça, j'habitais 36 avenue Vladimir komarov et j'allais à l'école Jehan de gruchy, c'est dire si je la connais cette caserne !!!!!
Ce terrain de jeux juste à côté en dessous de la ligne électrique qui ronronnait, ça me ramène 35 ans en arrière 😊
Eh oui, Rue d’Arromanche, Escadron 2.7.
J’allais au lycée Porte Océane a cette époque (Olivia y a été aussi, je crois, mais pas à la même époque ) . Quand je sortais de la caserne et que je rentrais, on devait sonner au portail pour que le gendarme de garde vienne ouvrir...Ça devait être pareil pour fab1..Ça apprend la discipline de vivre en caserne, où les familles sont tolérées, on était pas malheureux !
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Présentation des membres

Message par Merineferet »

philippe31 a écrit : 03 juin 2021 21:16Ah ? 2 matches différents ? Bon !
Ôtes moi d’un doute , celui qui part sur l’aile droite et centre devant le but d’Ettori, et gros coup de bol, le ballon rebondit sur l’angle gauche du but d’ettori Qui l’a voyait sortir et rebondit dans le but , c’est bien Garande ? Non ? Je vois encore l’action, j’etais Devant j’etais Tribune Sud avec un ami ...
Il faudrait demander à Tof76, notre passionné et passionnant historien du hac.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
huggy
National
National
Messages : 607
Enregistré le : 04 mai 2021 23:40

Re: Présentation des membres

Message par huggy »

Merineferet a écrit : 04 juin 2021 06:25
philippe31 a écrit : 03 juin 2021 21:16Ah ? 2 matches différents ? Bon !
Ôtes moi d’un doute , celui qui part sur l’aile droite et centre devant le but d’Ettori, et gros coup de bol, le ballon rebondit sur l’angle gauche du but d’ettori Qui l’a voyait sortir et rebondit dans le but , c’est bien Garande ? Non ? Je vois encore l’action, j’etais Devant j’etais Tribune Sud avec un ami ...
Il faudrait demander à Tof76, notre passionné et passionnant historien du hac.
Sans ramener ma fraise, je valide effectivement celui-ci, j'y étais aussi ;)
Plus trop d'enjeu sur ce match de fin de saison, juste l'occasion de fêter une très belle saison cette année là.
Je me demande si je n'avais pas vu passer le résumé du match sur Twitter d'ailleurs.
Avatar du membre
huggy
National
National
Messages : 607
Enregistré le : 04 mai 2021 23:40

Re: Présentation des membres

Message par huggy »

Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Présentation des membres

Message par mHACcauv »

C'est marrant d'entendre qu'à l'époque c'était déjà le présentateur qui présente Sport M6 aujourd'hui. :hehe:
Avatar du membre
Maley
National
National
Messages : 923
Enregistré le : 29 avr. 2021 11:37

Re: Présentation des membres

Message par Maley »

mHACcauv a écrit : 04 juin 2021 13:26 C'est marrant d'entendre qu'à l'époque c'était déjà le présentateur qui présente Sport M6 aujourd'hui. :hehe:
Stéphane Tortora, le créateur et la voix de Sport M6
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Présentation des membres

Message par philippe31 »

huggy a écrit : 04 juin 2021 12:18
Merci Huggy. Je ne sais pas où tu es allé trouver cette vidéo mais ça fait plaisir: Victoire sur Monaco à domicile 3-0.
Ça marchait pour le HAC a cette époque !
Avatar du membre
huggy
National
National
Messages : 607
Enregistré le : 04 mai 2021 23:40

Re: Présentation des membres

Message par huggy »

philippe31 a écrit : 04 juin 2021 14:38
huggy a écrit : 04 juin 2021 12:18
Merci Huggy. Je ne sais pas où tu es allé trouver cette vidéo mais ça fait plaisir: Victoire sur Monaco à domicile 3-0.
Ça marchait pour le HAC a cette époque !
Euh...sur Youtube tout simplement ;)
Mais elle vient surtout de la page Twitter HAC_FOOT_Archives qui est un vrai bonheur pour les supporters old school comme nous :hehe: (et j'en profite pour remercier au plus haut point son initiateur -Tof76?-) et une vraie mine d'or.
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1233
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: Présentation des membres

Message par Fabi1 »

Après recherche, ce match c'était en novembre 1999 et on le perd 4 à 1 .... enfin, à ce qu'il paraît, parce ce que je l'ai pas vu, du coup !!!
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1233
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: Présentation des membres

Message par Fabi1 »

mHACcauv a écrit : 03 juin 2021 17:51 C'est pas ce match où Piveteau se fait lober, fait le signe :nonon: et le ballon atterri ... sur la barre. :0
c'est pas ce match où etorri est honoré parce qu'il joue son 600 e match en D1 ? j'ai souvenir de ça ...
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1233
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: Présentation des membres

Message par Fabi1 »

philippe31 a écrit : 03 juin 2021 22:00
Jmg31 a écrit : 03 juin 2021 20:52
philippe31 a écrit : 02 juin 2021 20:40 Eh oui, mon cher Fabi1, maintenant que tu t’es présenté, je confirme que c’est avec grand plaisir que j’ai repris contact avec toi (Grâce au forum) avec qui j’ai vécu pendant de nombreuses années en caserne à Caucriauville dans les années 70 nos pères étant aussi gendarmes.
Nous nous appelons depuis régulièrement à chaque matche, et c’est un réel plaisir.
Je précise que , plus tard, j’ai fait également la connaissance de bioubz, aussi sympathique dans la réalité que sur le forum...
Salut,
Ça m'en rappelle des choses tout ça, j'habitais 36 avenue Vladimir komarov et j'allais à l'école Jehan de gruchy, c'est dire si je la connais cette caserne !!!!!
Ce terrain de jeux juste à côté en dessous de la ligne électrique qui ronronnait, ça me ramène 35 ans en arrière 😊
Eh oui, Rue d’Arromanche, Escadron 2.7.
J’allais au lycée Porte Océane a cette époque (Olivia y a été aussi, je crois, mais pas à la même époque ) . Quand je sortais de la caserne et que je rentrais, on devait sonner au portail pour que le gendarme de garde vienne ouvrir...Ça devait être pareil pour fab1..Ça apprend la discipline de vivre en caserne, où les familles sont tolérées, on était pas malheureux !
ah ouais ... sauf que derrière les bâtiments, on avait écarté deux barreaux de la grille qui nous permettait de passer à travers ....sauf si ta corpulence ne te l'autorisait pas ... pour ma part, j'allais au collège guy mocquet !!
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Présentation des membres

Message par philippe31 »

Fabi1 a écrit : 04 juin 2021 19:13
philippe31 a écrit : 03 juin 2021 22:00
Jmg31 a écrit : 03 juin 2021 20:52

Salut,
Ça m'en rappelle des choses tout ça, j'habitais 36 avenue Vladimir komarov et j'allais à l'école Jehan de gruchy, c'est dire si je la connais cette caserne !!!!!
Ce terrain de jeux juste à côté en dessous de la ligne électrique qui ronronnait, ça me ramène 35 ans en arrière 😊
Eh oui, Rue d’Arromanche, Escadron 2.7.
J’allais au lycée Porte Océane a cette époque (Olivia y a été aussi, je crois, mais pas à la même époque ) . Quand je sortais de la caserne et que je rentrais, on devait sonner au portail pour que le gendarme de garde vienne ouvrir...Ça devait être pareil pour fab1..Ça apprend la discipline de vivre en caserne, où les familles sont tolérées, on était pas malheureux !
ah ouais ... sauf que derrière les bâtiments, on avait écarté deux barreaux de la grille qui nous permettait de passer à travers ....sauf si ta corpulence ne te l'autorisait pas ... pour ma part, j'allais au collège guy mocquet !!
Chacun faisait comme il pouvait.
C’est vrai qu’une caserne est un lieu fermé...Mais bon, moi je ne me souviens pas avoir eu de problème avec ça ...🙂
Répondre