[Saison 2022-2023 - J30] HAC - EAG (0-0) : Vos réactions

Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3576
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2022-2023 - J30] HAC - EAG (0-0) : Vos réactions

Message par EXPAT95 »

Meven a écrit : 10 avr. 2023 18:42Si les stats te rassurent tant mieux pour toi, personnellement je préfère le concret. Les stats n’ont jamais fait gagner ou perdre des équipes.
Le concret tu ne l'auras qu'une fois le championnat terminé ; les stats ne font pas gagner ou perdre les équipes, elles permettent juste d'éclairer le débat sur nos éventuelles chances de monter, les hypothèses sur d'éventuelles défaillances de l'équipe n'ont jamais fait non plus gagner ou perdre des équipes.
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1658
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 2022-2023 - J30] HAC - EAG (0-0) : Vos réactions

Message par Abraxas76 »

ouam a écrit : 10 avr. 2023 18:35
Effectivement, on voit bien avec le graphique ces soucis d'équilibre. Ils sont à relativiser sur deux aspects : le comportement de l'équipe adverse (le pressing de Guingamp était bien plus agressif que celui de Caen, d'où une position très basse de Victor), ainsi que les joueurs sélectionnés. Cette saison, Alioui ailier nous apportait beaucoup de verticalité : face à Caen, c'est le joueur le plus haut sur le terrain. Kechta est le champion des intervalles, son jeu de course et passe fait que sa position moyenne est toujours équidistante de ses partenaires, là où Richardson (qui occupait sa zone samedi) a davantage tendance à se rapprocher de ses partenaires pour jouer court.

Ce qui m'interpelle, parce que je pense que c'est un choix tactique, c'est ce côté droit, avec Casimir très proche de la ligne, en vrai ailier, alors qu'il me semble qu'il a toujours été plus dangereux quand il peut rentrer entre l'axial et le latéral (ça s'est vérifié samedi) que lorsqu'il provoque directement son latéral. Et surtout, la position de Mbemba, qui a été très bon samedi, mais positionné quasi en soutien de l'attaquant, axe droit. A choisir, j'aurais eu tendance à permuter Richardson et Mbemba, pour équilibrer à gauche et permettre à Amir, plus à l'aise dans le dernier geste, d'être proche du but.
Oui je suis d accord avec cela ; amir est plus offensif (il est capable aussi de quelques bons dribbles) alors que mbemba a un profil defensif. Par contre il serait preferable qu il soit plus proche aussi de lekhal. Kechta, meme moins performant, offrait toujours une solution de passe pour victor, a courte ou mi distance. Du coup il pouvait relancer plus facilement (et peut etre avait il plus de liberté aussi de la part des adversaires, alors que maintenant un pressing est fait sur lui pour justement couper nos transmissions)

Concernant ton analyse sur casimir, j ai voulu dire la meme chose avec operi et grandsir. A partir du moment ou nos ailiers repiquent plus vers l interieur, ca offre aussi la possibilité a nos lateraux de monter, et donc d offrir une solution supplementaire offensivement. Apres, est ce que grandsir est capable de repiquer ? casimir l a plutot bien fait sur certains matchs et je partage cet impression qu il est plus dangereux comme cela plutot que longeant la ligne (et au final il deborde rarement, remettant la plupart du temps 20 metres en retrait sur Elhajjam)
ouam
National 3
National 3
Messages : 220
Enregistré le : 15 août 2022 16:41

Re: [Saison 2022-2023 - J30] HAC - EAG (0-0) : Vos réactions

Message par ouam »

Abraxas76 a écrit : 10 avr. 2023 18:53 Oui je suis d accord avec cela ; amir est plus offensif (il est capable aussi de quelques bons dribbles) alors que mbemba a un profil defensif. Par contre il serait preferable qu il soit plus proche aussi de lekhal. Kechta, meme moins performant, offrait toujours une solution de passe pour victor, a courte ou mi distance. Du coup il pouvait relancer plus facilement (et peut etre avait il plus de liberté aussi de la part des adversaires, alors que maintenant un pressing est fait sur lui pour justement couper nos transmissions)

Concernant ton analyse sur casimir, j ai voulu dire la meme chose avec operi et grandsir. A partir du moment ou nos ailiers repiquent plus vers l interieur, ca offre aussi la possibilité a nos lateraux de monter, et donc d offrir une solution supplementaire offensivement. Apres, est ce que grandsir est capable de repiquer ? casimir l a plutot bien fait sur certains matchs et je partage cet impression qu il est plus dangereux comme cela plutot que longeant la ligne (et au final il deborde rarement, remettant la plupart du temps 20 metres en retrait sur Elhajjam)
Oui, tout à fait - Kechta, même dans un mauvais jour, offre les mêmes garanties que Fontaine à la belle époque, l'équilibre collectif. C'est le rôle qu'occupait Mézague à merveille l'année de la montée, toujours compenser les mouvements des coéquipiers pour maintenir un écart constant dans le bloc ; je pense que Mbemba a l'intelligence et la mobilité pour le faire, forcément avec moins de vista offensive (chacun son registre). Ce que tu suggères, c'est d'ailleurs ce que Elsner a fait à QRM et face à Sainté, deux des rares matches que Yassine n'a pas débutés cette saison : Mbemba axe gauche, dans la zone habituelle de Kechta mais un cran plus bas, et Amir à droite, dans sa zone habituelle mais un cran plus haut. Etonnante permutation entre les deux samedi.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5478
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2022-2023 - J30] HAC - EAG (0-0) : Vos réactions

Message par Meven »

EXPAT95 a écrit : 10 avr. 2023 18:51
Meven a écrit : 10 avr. 2023 18:42Si les stats te rassurent tant mieux pour toi, personnellement je préfère le concret. Les stats n’ont jamais fait gagner ou perdre des équipes.
Le concret tu ne l'auras qu'une fois le championnat terminé ; les stats ne font pas gagner ou perdre les équipes, elles permettent juste d'éclairer le débat sur nos éventuelles chances de monter, les hypothèses sur d'éventuelles défaillances de l'équipe n'ont jamais fait non plus gagner ou perdre des équipes.
Je pense qu’il n’y a pas besoin d’être un passionné de probabilité pour savoir qu’avec 9 points d’avance sur le 3e tu as de grandes chances de monter.

Si tu veux appuyer encore plus cela à l’aide de stats grand bien te fasse mais il ne faut pas non plus se donner l’illusion que c’est déjà fait. Car ce n’est pas fait. D’où mes interventions.

Je ne cherche pas à faire dans le catastrophisme par opposition à ton optimiste, je cherche simplement à dire attention à ne pas s’enflammer le passé nous a aussi montré que tout peut encore arriver.
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2067
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2022-2023 - J30] HAC - EAG (0-0) : Vos réactions

Message par Domcan »

Expat: ne cherche pas, ça se positionne si quelques fois on déchire...pour bien pulser.
Mais il ne faut pas s'inquiéter on ira bout!💪!

ps: 28 matchs sans défaites on ne les a pas par hasard!
ALLEZ LE HAC !
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5054
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2022-2023 - J30] HAC - EAG (0-0) : Vos réactions

Message par philippe31 »

Abraxas76 a écrit : 10 avr. 2023 18:53
ouam a écrit : 10 avr. 2023 18:35
Effectivement, on voit bien avec le graphique ces soucis d'équilibre. Ils sont à relativiser sur deux aspects : le comportement de l'équipe adverse (le pressing de Guingamp était bien plus agressif que celui de Caen, d'où une position très basse de Victor), ainsi que les joueurs sélectionnés. Cette saison, Alioui ailier nous apportait beaucoup de verticalité : face à Caen, c'est le joueur le plus haut sur le terrain. Kechta est le champion des intervalles, son jeu de course et passe fait que sa position moyenne est toujours équidistante de ses partenaires, là où Richardson (qui occupait sa zone samedi) a davantage tendance à se rapprocher de ses partenaires pour jouer court.

Ce qui m'interpelle, parce que je pense que c'est un choix tactique, c'est ce côté droit, avec Casimir très proche de la ligne, en vrai ailier, alors qu'il me semble qu'il a toujours été plus dangereux quand il peut rentrer entre l'axial et le latéral (ça s'est vérifié samedi) que lorsqu'il provoque directement son latéral. Et surtout, la position de Mbemba, qui a été très bon samedi, mais positionné quasi en soutien de l'attaquant, axe droit. A choisir, j'aurais eu tendance à permuter Richardson et Mbemba, pour équilibrer à gauche et permettre à Amir, plus à l'aise dans le dernier geste, d'être proche du but.
Oui je suis d accord avec cela ; amir est plus offensif (il est capable aussi de quelques bons dribbles) alors que mbemba a un profil defensif. Par contre il serait preferable qu il soit plus proche aussi de lekhal. Kechta, meme moins performant, offrait toujours une solution de passe pour victor, a courte ou mi distance. Du coup il pouvait relancer plus facilement (et peut etre avait il plus de liberté aussi de la part des adversaires, alors que maintenant un pressing est fait sur lui pour justement couper nos transmissions)

Concernant ton analyse sur casimir, j ai voulu dire la meme chose avec operi et grandsir. A partir du moment ou nos ailiers repiquent plus vers l interieur, ca offre aussi la possibilité a nos lateraux de monter, et donc d offrir une solution supplementaire offensivement. Apres, est ce que grandsir est capable de repiquer ? casimir l a plutot bien fait sur certains matchs et je partage cet impression qu il est plus dangereux comme cela plutot que longeant la ligne (et au final il deborde rarement, remettant la plupart du temps 20 metres en retrait sur Elhajjam)
Donc, si je te suis, Abraxas, mettre Casimir comme latéral , pour permettre de placer Richardson plus prêt de Lekhal ...Pourquoi pas .

Moi, j’aurais plutôt vu Richardson comme latéral car Casimir a un poste plus offensif et est souvent utilisé comme ailier contrairement à Richardson qui lui est bien ancré au milieu.
Ou plutôt Kongolo ?
Il nous faut latéral gauche à Lekhal pour lancer les attaquants et rééquilibrer l’equipe .
Thiare, même si la technique n’est pas son point fort , est efficace lance .
Combien de fois il a marqué sur des corners ou sur des centres où a provoqué des penaltys...
Modifié en dernier par philippe31 le 10 avr. 2023 21:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5054
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2022-2023 - J30] HAC - EAG (0-0) : Vos réactions

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 10 avr. 2023 19:11
EXPAT95 a écrit : 10 avr. 2023 18:51
Meven a écrit : 10 avr. 2023 18:42Si les stats te rassurent tant mieux pour toi, personnellement je préfère le concret. Les stats n’ont jamais fait gagner ou perdre des équipes.
Le concret tu ne l'auras qu'une fois le championnat terminé ; les stats ne font pas gagner ou perdre les équipes, elles permettent juste d'éclairer le débat sur nos éventuelles chances de monter, les hypothèses sur d'éventuelles défaillances de l'équipe n'ont jamais fait non plus gagner ou perdre des équipes.
Je pense qu’il n’y a pas besoin d’être un passionné de probabilité pour savoir qu’avec 9 points d’avance sur le 3e tu as de grandes chances de monter.

Si tu veux appuyer encore plus cela à l’aide de stats grand bien te fasse mais il ne faut pas non plus se donner l’illusion que c’est déjà fait. Car ce n’est pas fait. D’où mes interventions.

Je ne cherche pas à faire dans le catastrophisme par opposition à ton optimiste, je cherche simplement à dire attention à ne pas s’enflammer le passé nous a aussi montré que tout peut encore arriver.
Bien sûr qu’avec 9 points d’avance sur le 3 eme, tu as des chances de monter mais les stats mais je suis d’accord, les stats , c’est une choses, la réalité en est une autre et c’est vrai que depuis la CM , on est moins performants Même si on a réussi à gagner des matches .
Je pense aussi que rien n’est encore fait et qu’il va falloir encore cravacher .
Dommage que le but de Grandsir soit HJ .
Avatar du membre
eric.la
National 2
National 2
Messages : 359
Enregistré le : 05 mai 2021 01:20

Re: [Saison 2022-2023 - J30] HAC - EAG (0-0) : Vos réactions

Message par eric.la »

Un point sur lequel je m interroge c est la tactique de luka. Autant jusqu'à la cdm je le trouvais tres malin Autant je trouve qu il a tort depuis qqle temps. En effet les autres équipes ont vu notre jeu et malgré ca j ai pas vu un changement de principe pour surprendre nos adversaires. Savez vous comment il faisait qd il etait a Amiens ?
Thonyo
National 3
National 3
Messages : 117
Enregistré le : 09 sept. 2022 20:37

Re: [Saison 2022-2023 - J30] HAC - EAG (0-0) : Vos réactions

Message par Thonyo »

Pourquoi changer de principe alors que, sans parler de l’invincibilité, le HAC est premier avec un pécule de points que les adversaires n’arrivent pas à combler ?
ouam
National 3
National 3
Messages : 220
Enregistré le : 15 août 2022 16:41

Re: [Saison 2022-2023 - J30] HAC - EAG (0-0) : Vos réactions

Message par ouam »

eric.la a écrit : 10 avr. 2023 21:37 Un point sur lequel je m interroge c est la tactique de luka. Autant jusqu'à la cdm je le trouvais tres malin Autant je trouve qu il a tort depuis qqle temps. En effet les autres équipes ont vu notre jeu et malgré ca j ai pas vu un changement de principe pour surprendre nos adversaires. Savez vous comment il faisait qd il etait a Amiens ?
De mon souvenir, Elsner à Amiens est allé au bout de ses principes, sans vouloir s'adapter au contexte (lutte pour le maintien). Un peu comme Bielsa à Leeds : s'en sortir par le jeu plutôt que d'accepter de "fermer la baraque" et de prendre pragmatiquement des points précieux.

Le Elsner du HAC semble plus attaché au socle défensif : même quand on joue moins bien, on ne laisse que des miettes aux adversaires.

Pour varier l'animation offensive, on est pour moi trop handicapés par l'absence de profondeur de banc. Comme on le disait plus haut, l'apport d'Alioui sur le côté était très précieux pour apporter de la verticalité ; quand Kitala et Jamal se sont blessés, on a réaxé Nabil, mais on a perdu en options à gauche (Cornette n'ayant pas la même palette, et Mahmoud n'arrivant pas à passer le cap). Quand Lloris s'est blessé, on a perdu en qualité sur les CPA : en remise ou en but, Lloris est quand même impliqué sur cinq réalisations (de mémoire) ; Kongolo a fait un superbe intérim, mais cet apport offensif nous manque. Quand les adversaires ont cadré Victor, c'est Yassine qui est descendu prendre le relai de la relance. A chaque fois qu'on est trop lisibles ou diminués, il me semble qu'on s'adapte vite, et bravo à Elsner pour ça. Là, on est dans le dur, parce qu'il faut trouver une solution de moyen terme pour compenser le rôle de Kechta, et parce qu'aucune association à trois devant ne donne satisfaction.

J'estime personnellement que Casimir apporte énormément à l'équilibre du bloc, mais Grandsir et Cornette galèrent à la fois dans le travail défensif et dans l'apport statistique (si on met de côté la mi-temps de Cornette face à Nîmes, sa saison n'est pas dingue).
Avec l'intégration de Joujou, il y a quand même une belle promesse. Pour débuter les matches, j'ai la sensation que notre meilleure option est actuellement Casimir-Alioui-Joujou, avec en jokers Thiaré, Cornette et Grandsir. Mais ce dernier commençant à prendre le rythme, sans doute qu'Elsner n'a pas eu tort d'aligner Casimir-Thiaré-Grandsir samedi, en l'absence d'Alioui.
ouam
National 3
National 3
Messages : 220
Enregistré le : 15 août 2022 16:41

Re: [Saison 2022-2023 - J30] HAC - EAG (0-0) : Vos réactions

Message par ouam »

Et sur samedi dernier, à tête reposée, j'ai envie de relativiser le constat aussi. Sur le moment, je n'ai pas vu une "purge", mais un vrai match de ligue 2, serré, au combat. Après avoir vu le résumé (qui n'inclut pas le but refusé, ni les moments troubles de l'arbitrage - la faute de Victor à la 2' qui me semblait jaune orangée, celle de Jamal qui blesse l'adversaire, le rush de Joujou dans la surface où il est stoppé plus ou moins légalement, bref, "résumé" est un euphémisme), on se souvient tout de même de nombreuses situations où, avec un peu de justesse ou de réussite, ça pouvait y aller. Ce ballon qui file devant Jamal et Nolan, ce bel arrêt du pied du goal adverse sur la passe en retrait d'Amir, la frappe d'El Hajjam... Dans la même journée, Bordeaux galérait face à Bastia, et s'est rendu le match facile grâce à un péno obtenu "à l'expérience" par Maja. C'est ce qui nous a manqué samedi, surtout : un peu de sérénité (l'enjeu), d'expérience (la jeunesse), de justesse.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3576
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2022-2023 - J30] HAC - EAG (0-0) : Vos réactions

Message par EXPAT95 »

ouam a écrit : 10 avr. 2023 22:09 Dans la même journée, Bordeaux galérait face à Bastia, et s'est rendu le match facile grâce à un péno obtenu "à l'expérience" par Maja.
A l'expérience ? Le défenseur lui monte carrément sur le dos, un peu naïve comme tactique de défense. 8/
Kevin kar
National 3
National 3
Messages : 174
Enregistré le : 02 mars 2023 10:10

Re: [Saison 2022-2023 - J30] HAC - EAG (0-0) : Vos réactions

Message par Kevin kar »

Je voudrais parler du cas thiare et des attaquants au havre plus précisément.
Thiare a voulu aller au bout de son contrat c'est tout en son honneur mais c'est aussi peut être pour ça ( en tout cas Bodmer disait que son départ n'était pas conditionner a une arrivée d'un 9 au mercato d'hiver ) que le hac n'a peut être pas recruter de 9.
Maintenant il se démène comme un beau diable mais il est quand même vachement souvent blessé et c'est un joueur moyen de L2.
Maintenant concernant les attaquants au havre et au poste de numéro 9 je me demande que même si on avait des le Bihan Cavani mikautadze krasso et j'en passe s'ils auraient autant de buts marqués car pour moi c'est l'animation offensive qui pose " problèmes " ils n'ont vraiment rien a se mettre sous la dent a certains match... Combien de face a face a t'on vu cette saison avec un joueur lancé dans la profondeur ? Je crois sincèrement que zéro ou un...
ouam
National 3
National 3
Messages : 220
Enregistré le : 15 août 2022 16:41

Re: [Saison 2022-2023 - J30] HAC - EAG (0-0) : Vos réactions

Message par ouam »

EXPAT95 a écrit : 10 avr. 2023 22:55
ouam a écrit : 10 avr. 2023 22:09 Dans la même journée, Bordeaux galérait face à Bastia, et s'est rendu le match facile grâce à un péno obtenu "à l'expérience" par Maja.
A l'expérience ? Le défenseur lui monte carrément sur le dos, un peu naïve comme tactique de défense. 8/
Je dis "à l'expérience" parce que c'est une action d'école : Maja a la qualité technique pour, sur sa première touche, passer devant le défenseur, mais il se trouve proche de la ligne sans tellement d'option de frappe ou de passe. Il stoppe alors sa conduite et protège sa balle, pour inviter le défenseur à le percuter. Lancé, le défenseur n'a pas beaucoup d'autre choix. C'est bien joué de la part de Maja, mais c'est aussi un pénalty accordé sur une situation qui n'est pas une occasion de but. A l'expérience - Maja joue bien le coup, le défenseur se fait aspirer. Pour ceux qui s'en souviennent, c'était l'une des spécialités de Thomas Deniaud : le corps en opposition, pousser le défenseur à la faute, coup-franc ou péno (et comme on avait Cavéglia à l'époque, on est montés).
Kevin kar a écrit : 10 avr. 2023 23:04 Je voudrais parler du cas thiare et des attaquants au havre plus précisément.
Thiare a voulu aller au bout de son contrat c'est tout en son honneur mais c'est aussi peut être pour ça ( en tout cas Bodmer disait que son départ n'était pas conditionner a une arrivée d'un 9 au mercato d'hiver ) que le hac n'a peut être pas recruter de 9.
On a quand même essayé Charbonnier (quel régal ç'aurait été, avec notre jeu), Djoco (bon, bof) et le gamin d'Amiens. On a essayé, mais cet hiver encore, on avait moins de force ce frappe financière que l'ASSE 18e ou que Bastia... ce qui rend la perf' du HAC cette saison d'autant plus extraordinaire !

Sur la question des conditions dans lesquelles on place nos attaquants, je pense effectivement qu'on leur demande une grande part de sacrifice... mais que s'ils avaient d'autres qualités, on jouerait différemment. Selon Sofascore (aucune stat' n'est parfaite), cette, saison, Kitala, c'est 5 grosses occasions manquées, 6 pour Thiaré. A titre de référence, Mikautadze c'est 2, Krasso c'est 3 - et contrairement à Jamal et Yann, Mikautadze et Krasso ont été titulaires toute la saison. Comme tu le dis, si on avait un Le Bihan, un Jovial ou un Rivière - sans même parler d'un Kadewere ou d'un Mateta - cette année - je n'ose pas imaginer combien de points d'avance on aurait...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5478
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2022-2023 - J30] HAC - EAG (0-0) : Vos réactions

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 10 avr. 2023 21:15
Bien sûr qu’avec 9 points d’avance sur le 3 eme, tu as des chances de monter mais les stats mais je suis d’accord, les stats , c’est une choses, la réalité en est une autre et c’est vrai que depuis la CM , on est moins performants Même si on a réussi à gagner des matches .
Je pense aussi que rien n’est encore fait et qu’il va falloir encore cravacher .
Dommage que le but de Grandsir soit HJ .
Si on gagne à Nîmes et que dans le même temps Metz et Sochaux ne gagnent pas je m’autoriserai un peu plus d’euphorie.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5478
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2022-2023 - J30] HAC - EAG (0-0) : Vos réactions

Message par Meven »

Domcan a écrit : 10 avr. 2023 20:59 Expat: ne cherche pas, ça se positionne si quelques fois on déchire...pour bien pulser.

Donc je dis simplement que pour moi rien n’est fait et qu’il faut rester prudent et je démontre pourquoi et toi tu y vois un stratagème de ma part ?

Arrête la psychologie de comptoir ça ne te va pas. 😂

Pendant que tu y es, pendant tous les matchs j’espère voire Le Havre perdre dans l’espoir de montrer à Expat qu’il avait tord.

Et puis tu dis “si quelque fois on se déchire”. Tu ne réalises même pas qu’en disant cela tu me donnes raison: tu reconnais donc qu’il est tout fait possible qu’on se déchire contrairement a Expat qui lui affirme que c’est quasiment impossible.

Tu n’as pas compris le sujet de notre débat : Le HAC est il déjà en L1 ou peut il s’effondrer dans la dernière ligne droite ?

A aucun moment j’ai dit qu’on allait nécessairement s’effondrer, je n’ai pas dit non plus que c’était mon ressenti, je dis simplement qu’on n’est pas encore en L1 et qu’il faut rester prudent et qu’on savoura la montée quand elle sera acquise.

Ça me parait simple comme point de vue, non ? Pourquoi chercher des théories sur les potentielles raisons cachées de ce point de vue ?
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4648
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2022-2023 - J30] HAC - EAG (0-0) : Vos réactions

Message par mHACcauv »

eric.la a écrit : 10 avr. 2023 21:37 Un point sur lequel je m interroge c est la tactique de luka. Autant jusqu'à la cdm je le trouvais tres malin Autant je trouve qu il a tort depuis qqle temps. En effet les autres équipes ont vu notre jeu et malgré ca j ai pas vu un changement de principe pour surprendre nos adversaires. Savez vous comment il faisait qd il etait a Amiens ?
Thonyo a écrit : 10 avr. 2023 21:57 Pourquoi changer de principe alors que, sans parler de l’invincibilité, le HAC est premier avec un pécule de points que les adversaires n’arrivent pas à combler ?
Comme le dit Thonyo, pourquoi changer alors que les stats parlent en sa faveur. De plus, Luka Elsner a mis en place une stratégie, un plan de jeu en place (dans le timing qu'on connait), c'est pas forcément simple d'en avoir 36.
En plus, il fait avec ce qu'il a, il n'a pas 36 cordes à son arc.
Avatar du membre
benito76
National 3
National 3
Messages : 226
Enregistré le : 08 oct. 2021 14:45

Re: [Saison 2022-2023 - J30] HAC - EAG (0-0) : Vos réactions

Message par benito76 »

mHACcauv a écrit : 10 avr. 2023 11:12
benito76 a écrit : 10 avr. 2023 10:35
...
Parce que franchement certains commentaires sont à gerber ici !
...
Ca va, tu n'en fais pas trop là ??? 8/ 8/ 8/
Non je n’en fais pas de trop !
Certaines saisons les critiques étaient ultra merité tant les joueurs ne mouillaient pas le maillot !
Cette année c’est tout l’inverse , alors les commentaires du style ça manque d’implication ou Thiaré est nul etc … non va faire le pressing qu’il a tenu pendant 60 minutes !
Après malheureusement il y perd en lucidité , aux autres offensifs de profiter de ce travail de sape !!
Au havre on panique fort après ces 13 années de galère , mais faut être serein , y a du mental et des ressources dans cette équipe !!
Heuresement pour vos nerfs que nous ne sommes pas à 2/3 points du 3e et 4e !!
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5054
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2022-2023 - J30] HAC - EAG (0-0) : Vos réactions

Message par philippe31 »

benito76 a écrit : 11 avr. 2023 15:28
mHACcauv a écrit : 10 avr. 2023 11:12
benito76 a écrit : 10 avr. 2023 10:35
...
Parce que franchement certains commentaires sont à gerber ici !
...
Ca va, tu n'en fais pas trop là ??? 8/ 8/ 8/
Non je n’en fais pas de trop !
Certaines saisons les critiques étaient ultra merité tant les joueurs ne mouillaient pas le maillot !
Cette année c’est tout l’inverse , alors les commentaires du style ça manque d’implication ou Thiaré est nul etc … non va faire le pressing qu’il a tenu pendant 60 minutes !
Après malheureusement il y perd en lucidité , aux autres offensifs de profiter de ce travail de sape !!
Au havre on panique fort après ces 13 années de galère , mais faut être serein , y a du mental et des ressources dans cette équipe !!
Heuresement pour vos nerfs que nous ne sommes pas à 2/3 points du 3e et 4e !!
Si, tu en fais trop , car personne ne dit ce que tu avances et tu ne prends même pas le temps de lire les analyses .
Il n’y a pas de critiques et personne n’a dit que les joueurs ne mouillaient pas le maillot. On dit simplement que l’équipe a une baisse de régime , ce qui est vrai .
C’est peut être dû à la fatigue ou à la fin du championnat.
Thiare a bien un problème d’afficacite mais c’est peut être parce que en effet il court beaucoup et perd en lucidite .
Ce qu’on lui demande surtout, c’est de marquer, et s’il le faut de courir moins .
Tu parles de mouiller le maillot, mais c’est ce qu’il font, ils leur manquent l’ efficacité.
Le travail de sape, ça va un temps, et on nous ressort ça à toutes les sauces .
Le problème ne vient pas forcément de la .
Enfin , personne ne panique, ne pas tomber dans l’exces inverse . On dit qu’il faut être vigilant
Le mental et les ressources peuvent fatiguer a un moment comme pour toutes les équipes.
On a de l’avance , c’est vrai mais si on ne maintient pas le cap, elle peut très bien disparaître.
Ensuite peut se poser la question de jouer la montée ou le le titre, on verra.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4010
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2022-2023 - J30] HAC - EAG (0-0) : Vos réactions

Message par Merineferet »

mHACcauv a écrit : 11 avr. 2023 09:35Comme le dit Thonyo, pourquoi changer alors que les stats parlent en sa faveur.
En effet, même si tout n'est pas parfait, les résultats obtenus montrent qu'Elsner a raison de faire ce qu'il fait.
N'oublions pas qu'il s'adapte aussi, en permanence, aux nombreux blessés que nous avons sur cette saison.
Et, même quand on a l'impression qu'il va manquer de solutions, il nous sort un truc du chapeau qui, globalement, fonctionne.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Répondre