[Saison 2022-2023 - J27] Metz - HAC (1-1) : Vos réactions

Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4000
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2022-2023 - J27] Metz - HAC : Avant match

Message par Merineferet »

Guize a écrit : 07 mars 2023 13:45Metz est d'ailleurs pour moi l'une des plus belles équipes vues à Océane avec Sochaux.
C'est l'impression que j'avais eue, également.
De même qu'on avait été très solide face à leur jeu et très serein, au final.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1297
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2022-2023 - J27] Metz - HAC : Avant match

Message par Fabi1 »

Je vois qu'on commence à envisager voire à prédire une éventuelle défaite....
Ce n'est pas le moment de lâcher quoi que ce soit. Oui, metz est une bonne équipe, sur une bonne dynamique, mais que dire de notre dynamique, à nous ???
Personne ne nous a battu en championnat depuis le mois d'août. Personne n'a réussi à nous mettre plus d'un but dans un match. On récupère progressivement tous nos blessés... c'est sûr qu'on perdra un jour, mais les joueurs feront tout pour repousser cette échéance le plus tard possible. Ce qui fait notre force cette saison, c'est le collectif, la solidarité, l'abnégation, le refus de la défaite !!! Les matchs sont moins maîtrisés depuis quelques temps, mais on continue à avancer coûte que coûte en renvoyant nos poursuivants toujours un peu plus loin. Il reste quelques marches à gravir pour toucher au rêve. Ce n'est pas moment de flancher et je crois vraiment à la force mentale de ce groupe pour aller chercher le, ou les, point(s) lundi prochain. Pourquoi metz parviendrait plus facilement là où sochaux et Bordeaux ont échoué tout récemment ??? On les creditait également d'une attaque qui devait nous mettre à mal !!! Soyons optimistes et si on commence à envisager la défaite et que le doute s'installe, on peut passer à côté de quelque chose de grand !!!
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4000
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2022-2023 - J27] Metz - HAC : Avant match

Message par Merineferet »

Fabi1 a écrit : 07 mars 2023 19:56Je vois qu'on commence à envisager voire à prédire une éventuelle défaite....
Ce n'est pas l'impression que j'ai, pour ma part.
On est conscient de ce que l'on vaut, de notre parcours, de notre invincibilité qui dure, jusqu'à quand?
Mais nous sommes dans cette position car, à chaque match, nous avons conscience des forces de l'adversaire et que nous faisons le nécessaire pour être plus forts qu'eux.
Ce n'est pas être pessimiste de reconnaitre la qualité du FC Metz et que le fait de les jouer, chez eux, expose à un risque non négligeable de défaite.
Et si l'on devait faire un bon résultat, là-bas, ce n'en serait que plus valorisant.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1297
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2022-2023 - J27] Metz - HAC : Avant match

Message par Fabi1 »

Merineferet a écrit : 07 mars 2023 20:26
Fabi1 a écrit : 07 mars 2023 19:56Je vois qu'on commence à envisager voire à prédire une éventuelle défaite....
Ce n'est pas l'impression que j'ai, pour ma part.
On est conscient de ce que l'on vaut, de notre parcours, de notre invincibilité qui dure, jusqu'à quand?
Mais nous sommes dans cette position car, à chaque match, nous avons conscience des forces de l'adversaire et que nous faisons le nécessaire pour être plus forts qu'eux.
Ce n'est pas être pessimiste de reconnaitre la qualité du FC Metz et que le fait de les jouer, chez eux, expose à un risque non négligeable de défaite.
Et si l'on devait faire un bon résultat, là-bas, ce n'en serait que plus valorisant.
Ce n'est pas un reproche ! Comme tout le monde, je ne serai totalement soulagé que lorsque la montée sera acquise mathématiquement. Ce serait vraiment dur à encaisser d'échouer tout près du but après tout ce qui a été fait jusque là. Le doute ne doit pas s'insinuer dans la tête des joueurs. Sans tomber dans l'excès de confiance, on ne doit pas baisser la garde, il reste des matchs compliqués à jouer et ce n'est pas le moment d'avoir les jambes qui flageolent.
On doit garder comme objectif de porter encore plus loin notre série d'invincibilité et ne pas laisser croire à nos concurrents que la forteresse commence à se fissurer.
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1652
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 2022-2023 - J27] Metz - HAC : Avant match

Message par Abraxas76 »

ce n est pas parce que le hac perdrait le match contre metz, voir meme un autre apres, que tout serait remis en cause. Si un joueur doute apres deux defaites, faut qu il change de metier.
Metz est en pleine bourre, que ce soit dans leur jeu et dans leurs resultats. Le hac est en pleine bourre aussi, mais surtout dans ses resultats ! Oui evidemment c est possible d accrocher Metz, les matchs du lundi sont souvent pourris, et je prendrais avec plaisir un 0-0 sous une pluie battante avec 0 tir du match :)
J ai beau trouver jamal plus que mauvais, je me dis que c est le genre d adversaire qui peut lui laisser des espaces et donc qu on puisse s appuyer sur sa seule qualité, la vitesse. Grandsir sur le banc me plairait egalement, pour lui signifier qu il est loin d etre au niveau et que personne n est au dessus des autres dans notre club.
Thonyo
National 3
National 3
Messages : 117
Enregistré le : 09 sept. 2022 20:37

Re: [Saison 2022-2023 - J27] Metz - HAC : Avant match

Message par Thonyo »

On y va pour gagner et pis c’est tout. Peu importe la composition, tous les joueurs semblent concernés. On peut s’apercevoir aussi que le rôle des remplaçants a aussi son importance et qu’entre certains titulaires et certains remplaçants, ça tourne et l’écart est très réduit. Cela est un avantage non négligeable d’avoir en plus une concurrence acceptée.

Alors bien sûr, ceux qui s’attendent à une défaite pour dire après qu’ils l’avaient dit, rongent leur frein depuis quand même beaucoup de matches. Un jour, ils auront raison mais j’espère que ce ne sera pas lundi.
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1652
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 2022-2023 - J27] Metz - HAC : Avant match

Message par Abraxas76 »

Perso ce n est pas pour dire "j avais prevu la defaite", mais juste pour preciser qu une defaite ne signifierait en rien un abandon de la L1. On vit quelque chose d incroyable cette saison, avec cette invincibilité historique pour notre club. Alors il ne faudra pas betement sombrer dans le catastrophisme lorsqu une defaite arrivera, et elle arrivera ineluctablement un jour ! Le tout est de repartir de plus belle ensuite. C est juste enorme ce qu on fait, et franchement au debut de saison je m appretais a revivre un enieme championnat sans saveur. Je prends donc ce match contre metz comme un bonus. Il restera a domicile sainté guingamp quevilly rodez Va et dijon pour obtenir ces fameuses 6 victoires assurant notre montée ;) Et puis a l exterieur, pau annecy ou nimes, y a moyen de ramener des points aussi.
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1252
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: [Saison 2022-2023 - J27] Metz - HAC : Avant match

Message par Cavégoal »

Soyons positifs, à Bordeaux tout le monde craignait le pire et nos hacmens ont fait le job, idem à Sochaux et à Grenoble, il n'y a pas de raison pour Metz. Un nul serait un résultat parfait et même si une défaite arriverait cela ne compromettrait pas la première place car on a gagné le droit d'avoir quelques jokers. Au vu de l'état d'esprit du groupe et du staff, nul doute quand à leur volonté d'aller chercher ce record d'invincibilité en ligue 2.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3619
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2022-2023 - J27] Metz - HAC : Avant match

Message par fabrice13 »

Cavégoal a écrit : 08 mars 2023 07:25 Soyons positifs, à Bordeaux tout le monde craignait le pire et nos hacmens ont fait le job, idem à Sochaux et à Grenoble, il n'y a pas de raison pour Metz. Un nul serait un résultat parfait et même si une défaite arriverait cela ne compromettrait pas la première place car on a gagné le droit d'avoir quelques jokers. Au vu de l'état d'esprit du groupe et du staff, nul doute quand à leur volonté d'aller chercher ce record d'invincibilité en ligue 2.
Pas de défaite !

Il faut continuer la dynamique positive ; les messins vont ramer comme les autres pour passer notre défense.

A nos attaquants de faire la différence et tout ira pour le mieux.

:echarpe1: :echarpe1: :echarpe1:
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4641
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2022-2023 - J27] Metz - HAC : Avant match

Message par mHACcauv »

fabrice13 a écrit : 08 mars 2023 12:01
Cavégoal a écrit : 08 mars 2023 07:25 Soyons positifs, à Bordeaux tout le monde craignait le pire et nos hacmens ont fait le job, idem à Sochaux et à Grenoble, il n'y a pas de raison pour Metz. Un nul serait un résultat parfait et même si une défaite arriverait cela ne compromettrait pas la première place car on a gagné le droit d'avoir quelques jokers. Au vu de l'état d'esprit du groupe et du staff, nul doute quand à leur volonté d'aller chercher ce record d'invincibilité en ligue 2.
Pas de défaite !

Il faut continuer la dynamique positive ; les messins vont ramer comme les autres pour passer notre défense.

A nos attaquants de faire la différence et tout ira pour le mieux.

:echarpe1: :echarpe1: :echarpe1:
J'aurais écris .... A NOS BUTEURS , plutôt ... :]
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5054
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2022-2023 - J27] Metz - HAC : Avant match

Message par philippe31 »

Abraxas76 a écrit : 08 mars 2023 03:46 Perso ce n est pas pour dire "j avais prevu la defaite", mais juste pour preciser qu une defaite ne signifierait en rien un abandon de la L1. On vit quelque chose d incroyable cette saison, avec cette invincibilité historique pour notre club. Alors il ne faudra pas betement sombrer dans le catastrophisme lorsqu une defaite arrivera, et elle arrivera ineluctablement un jour ! Le tout est de repartir de plus belle ensuite. C est juste enorme ce qu on fait, et franchement au debut de saison je m appretais a revivre un enieme championnat sans saveur. Je prends donc ce match contre metz comme un bonus. Il restera a domicile sainté guingamp quevilly rodez Va et dijon pour obtenir ces fameuses 6 victoires assurant notre montée ;) Et puis a l exterieur, pau annecy ou nimes, y a moyen de ramener des points aussi.
En parlant de défaite, ça fait un bon moment qu’on dit elle arrivera quand elle arrivera . Pour le moment on ne voit rien arriver si ce n’est notre série qui continue et je vois mal Metz nous en empêcher avec notre défense.
Metz n’est pas plus fort que Bordeaux ou Sochaux, c’est un autre style..
Poursuivont avec le même sérieux et le succès sera au bout .
Avatar du membre
Gianluca
National 2
National 2
Messages : 557
Enregistré le : 15 janv. 2023 18:27

Re: [Saison 2022-2023 - J27] Metz - HAC : Avant match

Message par Gianluca »

Personnellement, l'équipe de Metz m'est aussi plutôt sympathique à voir jouer. C'est une équipe qui ne ferme pas le jeu et qui joue pour gagner. Mais je pense qu'ils seront plus inconstants qu'une équipe comme Bordeaux qui me semble avoir plus de chances de monter. Cela ne signifie pas que ce soit ma préférence.
Pas trop inquiet pour ma part car l'équipe du HAC avait très bien maîtrisé le match aller et ce jour là je m'étais dit qu'il y avait une réelle différence entre les deux équipes. Mais bon...
Un peu inquiet de Mikautadze qui est vraiment beau joueur.
Un nul en théorie à l'extérieur face à un prétendant à la montée serait top vu notre avance... Mais c'est jouable !
Korbo LH
Division départementale
Division départementale
Messages : 38
Enregistré le : 10 mars 2023 11:25

Re: [Saison 2022-2023 - J27] Metz - HAC : Avant match

Message par Korbo LH »

Je pense que les Messins vont se ruer sur nos buts. Moyen de les contrer avec la vitesse de Thiaré ou Joujou.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2152
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 2022-2023 - J27] Metz - HAC : Avant match

Message par Rodjor »

Korbo LH a écrit : 11 mars 2023 11:02 Je pense que les Messins vont se ruer sur nos buts. Moyen de les contrer avec la vitesse de Thiaré ou Joujou.
C'est évident. :hehe:
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4000
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2022-2023 - J27] Metz - HAC : Avant match

Message par Merineferet »

Metz arrivera à la deuxième place en cas de victoire.
L'enjeu est donc très important pour eux.
En espérant que ça leur mette un peu de pression.
Mais ils risquent d'être ultra motivés.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
francky16
National 3
National 3
Messages : 141
Enregistré le : 28 juin 2022 10:19

Re: [Saison 2022-2023 - J27] Metz - HAC : Avant match

Message par francky16 »

Bordeaux Sochaux 1 -1
Donc si on gagne ses tout bon pour nous sa
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3619
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2022-2023 - J27] Metz - HAC : Avant match

Message par fabrice13 »

francky16 a écrit : 11 mars 2023 18:05 Bordeaux Sochaux 1 -1
Donc si on gagne ses tout bon pour nous sa
On bat Metz, il n'y aura plus personne dans le rétroviseur.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Répondre