HAC1872 a écrit : ↑27 déc. 2022 15:41il en avait plus pour lancer les gobelets de bière sur les gens de la tribune basse ...
Ca, c'est clair, il a plus de la bière, et pas qu'un peu...
Pour revenir sur ce que disent les bordelais, quel crédit accorder à des gens qui mangent des chocolatines?

Les pains au chocolat sont meilleurs et l'ont prouvé. Plus sérieusement, Bordeaux n'a pas su trouver de solution, même en supériorité numérique, ils ont déjoué comme beaucoup d'équipes que nous affrontons. Ils se sont vite agacé devant l'absence de solutions. Bref, ils n'ont pas montré qu'ils étaient plus beau que nous. Et leurs résultats récents montrent que ce match n'est pas une exception. Un peu de modestie ne peut que faire du bien si on veut remonter directement après une descente.
La victoire fut belle par son contexte, l'intensité de l'émotion vécue au stade. Malgré tout, comme dit ici, tout ne fut pas parfait.
Thiare, Kitala, ont été en difficultés. Ils manquent cependant de temps de jeu, donc de repères. Et si l'un n'a pas été avare d'efforts, l'autre entre dans un contexte d'infériorité numérique. Cornette me semble, à ce sujet, le moins tranchant sur ce match. Lors de son premier carton, il grimaçait pas mal. Etait-il diminué?
Nous faut-il un 9? Oui, si nous considérons que nous manquons d'un grand buteur. Nous n'en avons clairement pas.
A nuancer toutefois. Nous sommes malgré tout la meilleure attaque de ce championnat. Ce n'est pas une stat anodine.
J'ai pu lire que cela risque d'être compliqué contre une équipe plus réaliste. Ce n'est pas la première fois que cela est exprimé. Malgré tout, nous avons déjà rencontré 16 adversaires, dont certains réputés pour leur réalisme offensif. Ainsi, Bordeaux, avec Maja et Badji ont, dans ce domaine, des arguments à faire valoir. Malgré tout, on reste la meilleure défense, avec seulement 6 buts encaissés, aucun match avec plus d'un but encaissé. Et surtout, on concède très très peu de tirs cadrés depuis le début de saison. Là aussi, ce n'est pas anodin et sans doute pas du au hasard.
Ce match n'était pas le plus beau, cela n'empêche pas que la victoire n'est pas volée. Et, depuis le début de saison, les points obtenus le sont avec réussite, parfois, mais sans que ce ne soit scandaleux non plus. Globalement, les adversaires le concèdent. On est difficile à jouer. On est une belle équipe. Et les stats vont quasiment tous dans ce sens.
Alors, je parlais de modestie. C'est important de la conserver. Tous les signaux sont au vert, on domine assez largement ce classement, même si on est perfectible. On ne peut que s'en réjouir, surtout quand on sait d'où l'on vient.
Mais, sachant cela, on sait que cela peut aller très vite. Et il faudra conserver cet état d'esprit qui est le notre, ce goût du travail, ce sens du sacrifice, qui, alliés à de belles qualités techniques et physiques, font que cela fonctionne, quelque soit le contexte. Même quand l'équipe est amoindrie par la grippe.
Sans cela, on peut vite revenir à nos habituels et fatals trous d'air.
J'ai envie d'y croire, car il y a des raisons à cela, mais mon coeur de supporter havrais me dit que le rêve n'est pas pour nous.
C'est trop beau pour être vrai.