Oui, Courtois est Belge , je sais.Abraxas76 a écrit : ↑02 août 2022 17:01Pour info, courtois n est pas allemandphilippe31 a écrit : ↑02 août 2022 08:45Pas trop d'accord : Regardez Neuer et CourtoisAbraxas76 a écrit : ↑02 août 2022 05:27
pas seulement kahn, mais la majorité des gardiens allemands. Ils ont tendances a jouer comme des gardiens de handball, ce qui n'est pas si illogique que cela tant ce sport est pratiqué dans leurs colleges/lycées. Du coup je pense que les gardiens allemands gardent ces "automatismes". Ceci etant dit, l essentiel est de repousser le ballon, qu importe la maniere.
En france, il y a de moins en moins de gardiens qui bloquent le ballon aussi. Les piveteau/revault/martini/lama avaient un style qui n est plus trop d actualité, surement du aussi aux ballons "de plage" qui n ont plus rien a voir avec la trajectoire d un bon vieux tango ou azteca !
Les risques en Handball ne sont pas les mêmes que ceux en Foot et les deux techniques n'ont rien a voir . Même avec les ballons d'aujourd'hui, il faut éviter de repousser un ballon dans les pieds du joueur adverses pour ne pas se prendre un but, donc non pas qu'importe la manière, même si souvent, il ne pourra que repousser du fait de sa position s'il est en pleine extension, mais dans ce cas en dehors du terrain, c'est moins dangereux
Je ne suis pas d'accord avec le fait que de moins en moins de gardiens bloquent le ballon: Ca se travaille à l'entraînement
Si les ballons ont changé, les gants ont également beaucoup évolué aussi et le grip s'est considérablement amélioré avec l'adaptation du latex. Or les gardiens de Hand n'ont pas de gants....Les deux techniques n'ont rien a voir.
Je précise aussi que j'ai été gardien de hand mais beaucoup moins longtemps
Et tu me dis qu il faut eviter de repousser un ballon dans les pieds du joueur adverse, mais ca oui, n importe quel gardien le sait. Mais regarde simplement les videos des plus beaux arrets de gardiens, il y a 20 ans c etait un nombre importants d envolées avec le ballons qui restait dans les gants. Aujourdhui c est beaucoup plus rare. Meme les gardiens le disent, qu ils ne prennent plus de risques et preferent boxer le ballons plutot que de le capter.
Mais regarde le nombre d’ attaquants qui tirent puissamment au but en espérant justement que le gardien va justement le boxer pour espérer le reprendre, que ce soit dans le jeu ou sur CF . Pour ma part, je n’ai jamais entendu un gardien qu’il préfèrerait le boxer et peut être le font il par la force des choses.
Mais bon chacun son point de vue