20h45 Stade Matmut Atlantique
Bordeaux : 1 – 2 : HAC
Résumé du match

Re: [Saison 2022-2023 - J21] BORDEAUX - HAC (1-2) : Vos réactions
Ah bon parce qu'on y est pas déjà, 10 points ça fait plus de 3 victoires il faudrait un tsunami comme nous prédisait les bordelais.
D'autant qu'il n'y a aucune remise à question côté bordelais... Il ne parle que de "chance"... Pourtant, El Hajjam a 3h pour placer sa frappe tranquillement en lucarne... On se demande comment il peut être aussi seul d'ailleurs... Vous croyez une seule seconde qu'un joueur bordelais aurait pu se retrouver dans cette situation ? Non... Beaucoup trop bien organisé de notre côté.Judge76 a écrit : ↑01 févr. 2023 09:49 Je pense Merine que tout le monde ici avait une petite appréhension par rapport à ce match.
Et les absences de dernières minutes de Lloris, Thiare et Grandsir (dingue quand même cette histoire de papier toujours pas envoyés) n'ont rien arrangé.
Et la prestation des joueurs à Amiens n'incitait pas non plus à beaucoup de confiance.
Mais force est de constater que cette équipe a un mental incroyable le tout conjugué à un coach exceptionnel qui sait, visiblement, toujours trouver les mots.
Perso j'étais sceptique en début de saison au vu du parcours du bonhomme mais faut admettre que le mec a un plan en tête et le mène de main de maître.
Tout comme ses changements qui font mouche à chaque fois (à Amiens, hier encore), ça nous change.
Faut pas encore vendre la peau de l'ours mais ça devient de plus en plus compliqué de ne pas s'enflammer.
Et comme Déco le disait, quand on sait qu'aucune de nos recrues n'a encore joué et qu'on est entrain de passer ce fameux col hors catégorie haut la main, ça augure de superbes moments encore derrière.
Quant aux bordelais, c'est un peu l'arroseur arrosé, ils ont voulu nous mettre la pression avant le match, ça nous a surtout motivé, maintenant ils ont la haine.
Si ils n'arrêtent pas de se voir plus beaux qu'ils ne le sont, ils pourraient aller au devant d'une grosse désillusion.
On a surtout peur qu'une défaite casse la dynamique positive de notre hac.
Un coup au moral, je ne pense pas , tant ils ont la grosse tête , tout comme leur coach !
Remplace le PFC par Metz et je pense que les deux premiers en fin de saison sont dans ces six clubs.
Même feeling, et j'ai aussi du mal à ne pas comparer le but de El Hajjam à cette fameuse frappe de Lesage en 2008 à Nantes, tant le contexte est similaire (et j'espère que l'issue sera toute aussi similaire).Merineferet a écrit : ↑01 févr. 2023 06:37 Quand je pense à mes craintes, avant ce match, renforcées par le forfait de Lloris, en dernière minute, la victoire est d'autant plus belle.
Quand on sait l'importance de ce match, avant tout pour Bordeaux, un peu aussi pour nous, il faut le reconnaitre, la victoire est d'autant plus belle.
Quand tu te fais égaliser, à Bordeaux, deuxième, à l'heure de jeu, tu pourrais te dire, légitimement, que, maintenant, il faut tenir le score, mais que tu vas, malgré tout, chercher à en marque un 2è, la victoire est d'autant plus belle.
Quand ce succès est obtenu avec de la réussite, oui, du travail, aussi, la victoire est d'autant plus belle.
Quand c'est un guerrier tel que Oualid, il suffit de voir sa hargne depuis le début de la saison, d'écouter son interview d'après match, qui amène, d'une frappe à la Lesage à Nantes, cette victoire dans ce duel au sommet, reflet de l'état d'esprit d'un groupe entier, la victoire est d'autant plus belle.
Quand tu vois que le hac ne lâche jamais rien et marque, à nouveau, dans ce "hac time" si bien décrit par le commentateur au vu de nos stats, la victoire est d'autant plus belle.
Quand ce match remporté te mène à 10 points d'avance sur le deuxième, la victoire est d'autant plus belle.
Quand tu n'arrives pas à t'endormir, que tu te réveilles la tête dans le c..., mais tellement heureux, tu sais que la victoire fut d'autant plus belle.
Bref, vous l'avez sans doute compris! Qu'elle est belle cette victoire!
Re: [Saison 2022-2023 - J21] BORDEAUX - HAC : Mi-temps (0-1)
Je me suis fait la même réflexion que francky, en 1ère MT, Oualid s'est quand même bien fait bouger, notamment par le petit géorgien; mais après la pause, il a été impérial.
Sans oublier Alençon !huggy a écrit : ↑01 févr. 2023 12:44Mention spéciale à Kechta et sa vision du jeu (on attendait depuis tellement longtemps un mec autant capable d'éclairer le jeu et de créer du mouvement), à Kongolo qui s'est mis au niveau, à la cinquantaine de supp havrais que j'avais dans la tribune à côté qui n'ont rien lâché non plus, et aux dix points d'avance qui me feront oublier la putain de bière sans alcool à 7€ du Moumoute Atlantique.
C'est bien le rappeler effectivement, on bénéficié aussi du repos occasionné par la Coupe, le match de Nîmes montre aussi qu'on n'a pas le luxe de se relâcher.onedok a écrit : ↑01 févr. 2023 14:28Sans oublier Alençon !huggy a écrit : ↑01 févr. 2023 12:44Mention spéciale à Kechta et sa vision du jeu (on attendait depuis tellement longtemps un mec autant capable d'éclairer le jeu et de créer du mouvement), à Kongolo qui s'est mis au niveau, à la cinquantaine de supp havrais que j'avais dans la tribune à côté qui n'ont rien lâché non plus, et aux dix points d'avance qui me feront oublier la putain de bière sans alcool à 7€ du Moumoute Atlantique.
Pas sûr qu'avec quelques matchs de coupe en plus, on tenait les résultats de ces dernières oppositions.
Les mecs font preuve d'abnégation et serrent les dents, mais sans un turn-over un peu plus important sur les prochaines échéances, j'ai peur que les jambes deviennent de plus en plus lourdes. A commencer par le PFC Vendredi.
Ce match, dixit le Roi Oualid, ils l'ont pris comme une finale. Et quand on connait les résultats suivants des équipes qui performent lors de finales, j'ai un peu peur.
Enfin, comme le soulignait Deco, dans les semaines qui viennent, on va revenir sur un rythme un peu plus normal pour un effectif comme le notre.
Message légèrement pessimiste, certes, mais après avoir dormi en lévitation toute la nuit, je commence peu à peu à atterrir.
En tout cas, quoiqu'il se passe, merci le HAC !