Manolo76 a écrit : ↑17 sept. 2022 20:35On n'a quand même de la chance dans ce début de championnat, Des cartons rouges en notre faveur, des pénalty aussi
Une saison, je ne me souviens plus laquelle, on se plaignait de ne pas avoir eu un seul pénalty de la saison.
Il faut dire que, cette année là, on était à la ramasse totale dans le jeu.
Difficile d'obtenir un pénalty quand tu n'es pas dans la défense adverse.
A l'inverse, cette saison, l'une de nos caractéristiques est d'avoir la possession du ballon et de nous projeter vers l'avant. Alors, chance, sans doute. Mais il est certain que les faits de jeu ont plutôt tendance à pencher du côté de l'équipe qui joue au ballon. C'est plus de la logique pure que de la chance. Si tu n'as pas le ballon, difficile d'obtenir des fautes.
Annecy nous a posé beaucoup de problème par un pressing haut et des joueurs de grand gabarit, au coffre nécessaire pour tenir ce système de jeu. Nous avons donc eu du mal à savoir quoi faire du ballon, non pas parce que l'on était moins bon, mais parce que l'adversaire, en face, a su très bien faire ce qu'il fallait, surtout en première période.
En deuxième mi temps, ce fut bien mieux et j'ai presque envie de dire, et je le dis, que la belle entrée de MBemba a permis de dynamiser l'équipe, le joueur cassant les lignes, se projetant vers l'avant et lançant les ballons dans le dos de la défense adverse.
Casimir a bien profité de cette façon de jouer, obtenant l'expulsion de son vis à vis, puis un pénalty.
Ce pénalty qu'Alioui a difficilement marqué m'a donné quelques frissons.
Mais il a permis de libérer les havrais, Annecy se portant vers l'avant et laissant donc des espaces.
Au final, on tient bien la baraque défensivement. Pas un tir cadré pour Annecy qui n'a été dangereux que sur coups de pied arrêtés.
Eux même bien dégagés par la défense havraise. Sangante et El Hajjam m'ont semblé un peu moins en jambes.
C'était un match compliqué, du genre de ceux qu'on ne savait pas négocier. Nous avons su être patients et saisir les occasions qui venaient. C'est un point positif de savoir gagner autrement.
4 victoires à la suite! Oui, Julien Lepers, 4 à la suite!!!
On peut dire que la trêve risque de freiner cette dynamique.
On peut aussi penser qu'elle permettra de faire souffler les organismes.
Certains joueurs semblaient un peu moins en forme que d'ordinaire.
Mais à défaut d'avoir l'énergie, il y avait le courage et aucun n'a baissé les bras pour aller chercher cette victoire précieuse.