[Saison 2022-2023 - J37] Bastia - HAC (1-1) : Vos réactions

Répondre
apprenti_pharmacien
National 2
National 2

Re: [Saison 2022-2023 - J37] Bastia - HAC : Avant match

Message par apprenti_pharmacien »

philippe31 a écrit : 25 mai 2023 14:39
Malheureusement, j’ai été le 1er surpris.
C’est la Ligue qui décide .
Ils ont déprogrammé Nancy - Bordeaux pour mettre Bastia -HAC
Ils ont du se rendre compte que Nancy était descendu en national l'année dernière et que donc ce match ne pouvait être diffusé 😀
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

apprenti_pharmacien a écrit : 25 mai 2023 14:54
philippe31 a écrit : 25 mai 2023 14:39
Malheureusement, j’ai été le 1er surpris.
C’est la Ligue qui décide .
Ils ont déprogrammé Nancy - Bordeaux pour mettre Bastia -HAC
Ils ont du se rendre compte que Nancy était descendu en national l'année dernière et que donc ce match ne pouvait être diffusé 😀
Annecy -Bordeaux, autant pour moi, mais vous aurez rectifié vous même...
D’ ailleurs, j’espere qu’Annecy va leur poser des problèmes autant qu’a nous ..
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2

Message par Momo-k »

On en parle peu mais Kechta manque terriblement !

Avec des si on refait le monde , mais les deux dernières rencontres avec kechta et joujou ne se seraient probablement pas soldées par des défaites ...
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Deco
Ligue 2
Ligue 2

Message par Deco »

Momo-k a écrit : 25 mai 2023 15:22 On en parle peu mais Kechta manque terriblement !

Avec des si on refait le monde , mais les deux dernières rencontres avec kechta et joujou ne se seraient probablement pas soldées par des défaites ...
Cela a été dit déjà, on se rend compte maintenant de l'importance qu'il avait dans le système d'Elsner, ce lien (et liant) qu'il faisait entre la défense et l'attaque. Souvent intercalé entre les lignes, sa qualité de passes, sa capacité à casser les lignes, tout ça nous manque, il a clairement un profil atypique.
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

D'ailleurs, il était dans les tribunes, et il paraissait dépité du jeu proposé.
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2

Message par Fabi1 »

C'est certain que notre baisse de régime a plus ou moins coïncidé avec la blessure de Kechta. Il était souvent celui qui donnait de tempo et trouvait des solutions.
Les deux moteurs de l'équipe étaient pour moi lekhal et kechta, chacun dans son rôle.
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2

Message par Momo-k »

Deco a écrit : 25 mai 2023 15:26
Momo-k a écrit : 25 mai 2023 15:22 On en parle peu mais Kechta manque terriblement !

Cela a été dit déjà, on se rend compte maintenant de l'importance qu'il avait dans le système d'Elsner, ce lien (et liant) qu'il faisait entre la défense et l'attaque. Souvent intercalé entre les lignes, sa qualité de passes, sa capacité à casser les lignes, tout ça nous manque, il a clairement un profil atypique.
Toute proportion gardée, je trouve que son absence a le même effet que celle de Veratti (de ses grandes années) au sein du psg en terme de fluidité dans le jeu , de libération d'espace et de projection .
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Avec Kechta
de la 1ère à la 29ème J
1 Le Havre 60
2 Bordeaux 53
3 Metz 51

Sans Kechta
de la 30ème à la 36ème J
1 Bordeaux 16
2 Metz 15
3 Dijon 15
4 Caen 12
5 Bastia 11
6 Guingamp 11
7 Paris FC 11
8 Le Havre 11
Mojo
National 3
National 3

Message par Mojo »

La première partie de saison était vraiment hors norme niveau comptable ! Et comme vous le dîtes Kechta n'y était pas pour rien.

Après, ça nous a aussi permis de découvrir Targhalline ( que j'apprécie beaucoup personnellement ) mais la petite baisse de régime de Richardson + l'absence de Kechta c'est compliqué à gérer...

J'espère que Grandsir sera là et qu'on débutera avec le même 11 qu'à Caen ( à l'exception de Sangante et peut-être une autre pointe que Casimir )
kentmars
National 2
National 2

Message par kentmars »

Je viens d’écouter la conférence de presse de Elsner. J’ai peur qu’il s’entête à aligner plus ou moins la même ligne offensive, et ne pas pas faire bouger les choses… à suivre.
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Merineferet »

Le souci est que ses choix sont réduits sur la ligne offensive.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
sweetchinhbk
National 3
National 3

Message par sweetchinhbk »

Bah totalement.

Mais qu'importe demain on doit voir 11 guerriers comme on a vu durant 34 journées !
Deco
Ligue 2
Ligue 2

Message par Deco »

kentmars a écrit : 25 mai 2023 17:39 Je viens d’écouter la conférence de presse de Elsner. J’ai peur qu’il s’entête à aligner plus ou moins la même ligne offensive, et ne pas pas faire bouger les choses… à suivre.
En même temps il n'a pas grand choix non plus, il va pas aligner des U15 non plus.
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2

Message par Abraxas76 »

surtout que l equipe ressemble a ce qu on avait deja en 1ere partie de saison
Et on connait le contexte corse, des jeunes trop inexperimentés peuvent degoupillés plus facilement
Et comme dis precedement, ce n est pas un entetement, c est qu on a pas trop le choix surtout
Bon apres je continue a penser que mbemba ne doit jamais etre titulaire, faut garder targhalline et richardson selon moi.
broke11
National 2
National 2

Message par broke11 »

Pas fan de la communication "Operation Commando", surtout en Corse. Ca nous a jamais reussi dans le passe.
En revanche, revenir a ce qui a marche pendant 33 matchs, oui!
"NOUS SOMMES L'ARMEE DU HAC"
Thonyo
National 3
National 3

Message par Thonyo »

C’est ça. Retrouver un collectif où l’un compense l’autre, qui avance en même temps et des frappes cadrées.

Ce doit être le match le plus important de leur vie, celui qui termine un travail bien fait. Assurer cette montée qui lui tend encore les mains. Après, avoir le titre, au pire, ce sera pour la semaine d’après, pour l’apothéose.

J’espère que les joueurs ne pensent pas comme beaucoup de pessimistes ici ou là. Ce qui me ferait chier si le HAC ne montait pas, ce n’est pas de me coltiner une énième saison de L2, non. Ce qui me ferait chier, c’est de voir tous les haineux s’en satisfaire.
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2

Message par Abraxas76 »

Tous esperent une montée, et avoir entendu maintes fois que c etait gagné d avance ca m a gonflé perso, autant que ceux qui sombre dans le catastrophisme en disant que c est foutu.
Et si c est seulement de voir "les haineux" qui te fera chier, t as bien de la chance.
Rien a battre de cela, moi j aurai la haine de ne pas voir monter mon club une fois de plus et justement de me coltiner une enieme saison en L2.
Apres on sait qu on est une equipe tres moyenne, et que ca sera dur a bastia (quel match a été facile excepté sainté ?)
le contenu contre VA n etait pas si mauvais comparé aux precedents matchs, mais le realisme nous a manqué dans les 2 surfaces, ce qui faisait notre force jusqu a peu de temps auparavant.
Bref, faut y croire, on a reussi des bons matchs contre les gros a l exterieur, peut etre que cette configuration nous aidera
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »

"Deja, your head!" :hehe:
Gianluca
National
National

Message par Gianluca »

Abraxas76 a écrit : 25 mai 2023 20:04 Tous esperent une montée, et avoir entendu maintes fois que c etait gagné d avance ca m a gonflé perso, autant que ceux qui sombre dans le catastrophisme en disant que c est foutu.
Et si c est seulement de voir "les haineux" qui te fera chier, t as bien de la chance.
Rien a battre de cela, moi j aurai la haine de ne pas voir monter mon club une fois de plus et justement de me coltiner une enieme saison en L2.
Apres on sait qu on est une equipe tres moyenne, et que ca sera dur a bastia (quel match a été facile excepté sainté ?)
le contenu contre VA n etait pas si mauvais comparé aux precedents matchs, mais le realisme nous a manqué dans les 2 surfaces, ce qui faisait notre force jusqu a peu de temps auparavant.
Bref, faut y croire, on a reussi des bons matchs contre les gros a l exterieur, peut etre que cette configuration nous aidera
Moi aussi cela m'a gonflé de lire des propos traduisant une trop grande confiance en soi, un optimisme démesuré, voire une suffisance....
Je citerai personne mais ça commence par Rod et ça termine par Jor qui nous disait qu'on allait bouffer du valenciennois.
C'est vrai qu'on en a bouffé mais pas comme on pensait (avec les arrêtes !)..
Bref, on a une attaque qui était très moyenne. Qui est devenue inexistante. Il faut marquer quelques points (on sait pas combien).
J'espère qu'ils vont se remettre la tête à l'endroit.
Nabil Alioui peut marquer ou sinon un milieu ou un défenseur. C'est vrai que Casimir c'est compliqué, Thiaré c'est fini, Kitala ça n'a jamais existé, bref..
Suffit dire cela pour que des gens nous taxent d'être pessimiste. Mais bon, sur ce forum, je pense qu'on essaye tous de dire ce que l'on ressent de ce que l'on voit..
C'est très compliqué. Y a la moitié des attaquants (2/3?) qui se dit qu'il doit se trouver un autre club.
Honnêtement , les derniers résultats sont inquiétants au delà des chiffres.
Chadli, je suis d'accord avec tout le monde. Et d'ailleurs, p... mais pourquoi ils ont pas essayé avant.
A+;
Gianluca :echarpe1:
Kevin kar
National 3
National 3

Message par Kevin kar »

Gianluca a écrit : 25 mai 2023 21:38
Abraxas76 a écrit : 25 mai 2023 20:04 Tous esperent une montée, et avoir entendu maintes fois que c etait gagné d avance ca m a gonflé perso, autant que ceux qui sombre dans le catastrophisme en disant que c est foutu.
Moi aussi cela m'a gonflé de lire des propos traduisant une trop grande confiance en soi, un optimisme démesuré, voire une suffisance....
Je citerai personne mais ça commence par Rod et ça termine par Jor qui nous disait qu'on allait bouffer du valenciennois.
C'est vrai qu'on en a bouffé mais pas comme on pensait (avec les arrêtes !)..
Bref, on a une attaque qui était très moyenne. Qui est devenue inexistante. Il faut marquer quelques points (on sait pas combien).
J'espère qu'ils vont se remettre la tête à l'endroit.
Nabil Alioui peut marquer ou sinon un milieu ou un défenseur. C'est vrai que Casimir c'est compliqué, Thiaré c'est fini, Kitala ça n'a jamais existé, bref..
Suffit dire cela pour que des gens nous taxent d'être pessimiste. Mais bon, sur ce forum, je pense qu'on essaye tous de dire ce que l'on ressent de ce que l'on voit..
C'est très compliqué. Y a la moitié des attaquants (2/3?) qui se dit qu'il doit se trouver un autre club.
Honnêtement , les derniers résultats sont inquiétants au delà des chiffres.
Chadli, je suis d'accord avec tout le monde. Et d'ailleurs, p... mais pourquoi ils ont pas essayé avant.
A+;
Gianluca :echarpe1:
Moi ce qui me ferait chier c'est de voir les tweets des supporters bordelais et se faire chambrer l'année prochaine par les caennais et cie... On s'en remettra mais ce serait une faute professionnelle même si l'équipe n'était pas programmé pour ça a la base . Maintenant je le répète mais j'ai l'impression que Sochaux est déjà en vacances et qu'elle sera la motivation de Bastia a Metz ? Bref comptons que sur nous et essayons de gagner un match !
Répondre