[Saison 21/22 - J5] HAC - Niort (2-1) vos réactions :

KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: [Saison 21/22 - J5] HAC - Niort : Avant-match

Message par KrozArMor76 »

Un bon résultat pour la confiance !
et on va pas bouder le plaisir d'une victoire à domicile, c'était devenu tellement rare ! ;)

Perso j'ai bien aimé le milieu avec Lekhal devant la défense et Ba et Richardson devant lui.
Lekhal nous a enfin sorti un très bon match.

J'ai bien aimé aussi les jeunes qui progressent au fil des matchs.
Ba a fait mal, mais les autres n'ont pas été mal non plus.

Boutaïb et Thiaré qui lâchent rien.

Et enfin, le fait qu'on c'est pas mis à reculer après avoir marqué le premier but.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 21/22 - J5] HAC - Niort : Avant-match

Message par philippe31 »

Nico76730 a écrit : 21 août 2021 20:28
margottin a écrit : 21 août 2021 20:23 Il est bien pour Fofana celui là......
Il est surtout pour le milieu de terrain qui regarde le joueur. Fofana est clairement pris à contre pied. Peut-être mal placé, mais surtout ne s'attendait pas à une frappe de là, puisqu'il n'aurait pas du pouvoir frapper. Si le milieu de terrain fait le taff, y'a pas de frappe normalement.
Que le milieu de terrain regarde le Niortais ou pas, fofana doit l’avoir .
C’est le boulot du gardien de sauver la baraque quand tout le monde est largué.
La, il l’a regarde passer !
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 21/22 - J5] HAC - Niort : Avant-match

Message par philippe31 »

Manolo76 a écrit : 21 août 2021 20:38 Si ça continue en décembre/janvier on va recevoir une offre de 10 millions pour Ba :hehe: :hehe:
Et on vendra Wantiez !
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 21/22 - J5] HAC - Niort : Avant-match

Message par EXPAT95 »

Très bon match de nos milieux, Ba Richardson et Lekhal ont assuré ce soir. Je suis le premier à critiquer Lekhal, mais franchement ce soir il a fait le taf.

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui critiquent Cornette, il apporte beaucoup à l'équipe ; certes ses centres ne sont pas tous parfaits, mais franchement c'est tout de même le meilleur tireur de CPA qu'on ait eu depuis longtemps et ses débordements font mal aux défenses adverses. On est en L2 les gars 8/

Boutaïb est de mieux en mieux, il apporte également beaucoup à l'équipe, beaucoup d'investissement et des placements intéressants.
Bon le but de Niort est clairement pour Fofana (désolé Meven, ça va faire baisser ses statistiques) ; un excellent gardien ne doit pas prendre un but comme celui-ci, il reste un bon gardien mais pas franchement au-dessus de Gorgelin pour moi.

Et content pour Thiaré et ses pieds carrés, il a réussi à mettre 2 buts dans un match, peut-être un déclic et une mise en confiance. En tout cas il n'a pas été épargné par les coups des niortais.

Une victoire au stade océane, la malédiction est rompue, champagne :winner:
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 21/22 - J5] HAC - Niort : Avant-match

Message par Merineferet »

Pas envie d'analyser ce match, pas ce soir.
Simple l'immense plaisir de savourer une victoire au Stade Océane, en étant présent en tribunes!
Oh que c'est bon!!!!
(et puis le match n'était pas la purge attendue, n'en déplaise à titanhac).
Il n'y a pas à dire, l'émotion, c'est au stade qu'on la ressent vraiment!
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 21/22 - J5] HAC - Niort : Avant-match

Message par Bioubz »

titanhac76 a écrit : 21 août 2021 19:56 par contre chapeau aux gens qui vont au stade.....quelle purge !!!
Merine, je te l'ai bien dit au stade...... :hehe:
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 21/22 - J5] HAC - Niort : Avant-match

Message par Bioubz »

Merineferet a écrit : 21 août 2021 21:26 Pas envie d'analyser ce match, pas ce soir.
Simple l'immense plaisir de savourer une victoire au Stade Océane, en étant présent en tribunes!
Oh que c'est bon!!!!
(et puis le match n'était pas la purge attendue, n'en déplaise à titanhac).
Il n'y a pas à dire, l'émotion, c'est au stade qu'on la ressent vraiment!
Je n'avais pas lu ton post quand j'ai mis le mien. :]

Liste non exhaustive de ce qui m'a assez plu :

- Le triangle à pointe basse Richardson-Lekhal-Ba. Je veux revoir ça! Ba pue le football, on s'en était déjà aperçu. Le faire débuter a été une bonne idée. On peut mettre ça au crédit de PLG. Idem pour le coaching en fin de match pour conserver le score.

- Boutaib précieux dans l'engagement, le pressing, le placement, les déviations... Il a été top ce soir.

- Cornette imprécis sur ses centres mais très remuant sur son côté.

- Pas de cleen sheet pour Yahia ce soir. mais une victoire donc un beau petit cadeau pour son anniversaire.

Et une victoire à Océane pour conjurer le sort. Maintenant les joueurs savent qu'ils peuvent gagner à la maison. ;)
"Deja, your head!" :hehe:
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 21/22 - J5] HAC - Niort : Avant-match

Message par fabrice13 »

Une victoire qui fait du bien.
Deux buts de Thiaré, content pour lui pour nous.
Qui est il allé voir dans la tribune après ces deux buts ?
On remonte au classement c'est super !
Allez ''ciel et marine'' !
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 21/22 - J5] HAC - Niort (2-1) vos réactions :

Message par Bioubz »

Les réactions :



"Deja, your head!" :hehe:
KOPA
National 3
National 3
Messages : 219
Enregistré le : 06 mai 2021 22:34

Re: [Saison 21/22 - J5] HAC - Niort (2-1) vos réactions :

Message par KOPA »

Super content de cette victoire à la maison. Dommage qu'on se prend ce but, mais bon, les 3 points sont là.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 21/22 - J5] HAC - Niort : Avant-match

Message par Meven »

EXPAT95 a écrit : 21 août 2021 21:16 Bon le but de Niort est clairement pour Fofana (désolé Meven, ça va faire baisser ses statistiques) ; un excellent gardien ne doit pas prendre un but comme celui-ci, il reste un bon gardien mais pas franchement au-dessus de Gorgelin pour moi.
Ça fait baisser les stats mais 1 but encaissé sur 3 tirs niortais cadrés c’est toujours une meilleure stat que les 64% de Gorgelin de la saison passée. 😄

Plus sérieusement rien ne te dit que Gorlelin ne l’aurait pas également encaissé.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 21/22 - J5] HAC - Niort (2-1) vos réactions :

Message par fabrice13 »

Pour le but que prend Fofana, il n'y est pour rien.
C'est le niortais qui ne croise pas son tire, ce qui a surpris notre gardien.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Ben
National 2
National 2
Messages : 591
Enregistré le : 05 mai 2021 00:10

Re: [Saison 21/22 - J5] HAC - Niort (2-1) vos réactions :

Message par Ben »

Match plaisant vu du stade. Ba et Richardson très bons. La charnière très propre également, notamment Touré.

En revanche toujours du mal avec Cornette. Beaucoup d'efforts mais l'impression qu'il finit toujours par se faire bouger ou s'empaler dans son adversaire direct. Alioui à sa place et on sera pas mal.

Et puis c'est tout de suite plus pratique de gagner des matchs quand tes attaquants scorent, dommage que ce ne soit que des feux de paille.
Avatar du membre
Domcan
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1963
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 21/22 - J5] HAC - Niort (2-1) vos réactions :

Message par Domcan »

Ce soir on a fait le job 💪
Pour ceux qui ont vu une purge je ne vois pas où 🤔
Match de nos joueurs, mention spéciale à Ba qui nous a gratifié des gestes de grandes classes en plus de son enthousiasme, sa volonté de tout donner.
En conclusion : fallait prendre les trois points et on a répondu présent.

Allez LE HAC!
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 21/22 - J5] HAC - Niort (2-1) vos réactions :

Message par Meven »

Ba qui n’hésite pas à mener le chant de la victoire



Un sacré gamin!
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1520
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 21/22 - J5] HAC - Niort (2-1) vos réactions :

Message par Abraxas76 »

Pour les stats, je suis un peu etonné, je n avais pas l impression que niort avait autant le ballon (40/60)
Pour moi c etait une purge jusqu au 1er but du hac. C etait plus vivant ensuite
Mais une fois de plus, quand on est dans le stade, on ressent moins les purges qu a la tv (comme quoi ca du bon d etre au stade !)
On est loin d etre parfait, c est une evidence, mais suite a notre saison passée hyper merdeuse, on prend tout de meme davantage de plaisir a suivre notre hac en ce tout debut de saison.

Par contre j ai peur que la plupart de nos jeunes ne se contentent que de miettes quand on aura recuperer nos "anciens" ; autant gibeaud mayembo feront du bien, mais je n ai pas grande hate de revoir fontaine (dans l esprit de plg, il est indiscutable malheureusement... un peu comme mbemba alors que baldé a plutot été bon la derniere fois)

Bref, profitons du moment present, et au moins le week end est toujours plus agreable apres une victoire :echarpe5:
Avatar du membre
Domcan
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1963
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 21/22 - J5] HAC - Niort (2-1) vos réactions :

Message par Domcan »

Abraxas76 a écrit : 21 août 2021 23:19 Mais une fois de plus, quand on est dans le stade, on ressent moins les purges qu a la tv (comme quoi ca du bon d etre au stade !)
C'est clair que rien ne vaut le stade ;)
Au stade tu vois tout... à la téloche tu vois ce qu'on veut te montrer.
Pour revenir au joueur Ba va vite devenir notre trésor Richardson lui au fil des matchs devient incontournable,
derrière on tient la route... Touré , deux têtes de plus que tout le monde , une carrure exceptionnelle ... le bouger deviendra compliquer.
Sangante régulier.
Fofana continue à prendre ses marques.
Tout ça pour dire qu'après la trêve internationale... Polo devra trancher, tout l'effectif sera opérationnel pour une place dans le onze de départ....Polo va se frotter le casque.
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 803
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: [Saison 21/22 - J5] HAC - Niort (2-1) vos réactions :

Message par Clément »

Je pense que PLG va devoir abandonner son 442 à plat pour évoluer avec 3 milieux parce que Ba Lekhal Richardson c’est presque une évidence. Victor a toujours été meilleur quand il évoluait en pointe basse dans un milieu a 3, Et je trouve Ba et Richardson bien complémentaire. Derrière on a encore Bonnet Fontaine Mbemba ou Abdelli qui peuvent prendre le relais dans ce milieu.

Par contre ça nous prive d’une pointe à moins de jouer comme ce soir en 442 losange.

Perso avec le retour de Mayembo je tenterais un 532 ça correspondrait bien aux atouts de l’équipe, en tentant Cornette piston droit.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 21/22 - J5] HAC - Niort : Avant-match

Message par EXPAT95 »

Meven a écrit : 21 août 2021 22:25
EXPAT95 a écrit : 21 août 2021 21:16 Bon le but de Niort est clairement pour Fofana (désolé Meven, ça va faire baisser ses statistiques) ; un excellent gardien ne doit pas prendre un but comme celui-ci, il reste un bon gardien mais pas franchement au-dessus de Gorgelin pour moi.
Ça fait baisser les stats mais 1 but encaissé sur 3 tirs niortais cadrés c’est toujours une meilleure stat que les 64% de Gorgelin de la saison passée. 😄

Plus sérieusement rien ne te dit que Gorlelin ne l’aurait pas également encaissé.
Ben sur ce match, ça fait 66% comme stat, pas si loin que ça de 64%. Et puis rien ne te dit que Fofana n'aurait pas également encaissé les buts que Gorgelin a encaissé la saison passée :cote:
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 21/22 - J5] HAC - Niort (2-1) vos réactions :

Message par EXPAT95 »

fabrice13 a écrit : 21 août 2021 22:44 Pour le but que prend Fofana, il n'y est pour rien.
C'est le niortais qui ne croise pas son tire, ce qui a surpris notre gardien.
Non tu plaisantes, il n'y est pour rien ? A quoi il sert alors s'il ne peut pas anticiper ce que fait le joueur adverse ?
Répondre