[Saison 21/22 - J5] HAC - Niort (2-1) vos réactions :

Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 21/22 - J5] HAC - Niort (2-1) vos réactions :

Message par EXPAT95 »

Meven a écrit : 21 août 2021 23:05 Ba qui n’hésite pas à mener le chant de la victoire



Un sacré gamin!
J'adore :echarpe5:
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 21/22 - J5] HAC - Niort (2-1) vos réactions :

Message par EXPAT95 »

Domcan a écrit : 21 août 2021 23:45
Abraxas76 a écrit : 21 août 2021 23:19 Mais une fois de plus, quand on est dans le stade, on ressent moins les purges qu a la tv (comme quoi ca du bon d etre au stade !)
C'est clair que rien ne vaut le stade ;)
Au stade tu vois tout... à la téloche tu vois ce qu'on veut te montrer.
Pour revenir au joueur Ba va vite devenir notre trésor Richardson lui au fil des matchs devient incontournable,
derrière on tient la route... Touré , deux têtes de plus que tout le monde , une carrure exceptionnelle ... le bouger deviendra compliquer.
Sangante régulier.
Fofana continue à prendre ses marques.
Tout ça pour dire qu'après la trêve internationale... Polo devra trancher, tout l'effectif sera opérationnel pour une place dans le onze de départ....Polo va se frotter le casque.
Ben si on a des problèmes de riche, on ne va pas se plaindre. Après savourons la victoire ce soir, mais ne nous emballons pas, ce n'était que Niort et ils sont tout de même très faibles. Je les voyais mieux que cela avant le match, mais après je pense que Rodez est meilleur qu'eux.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1528
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 21/22 - J5] HAC - Niort (2-1) vos réactions :

Message par Deco »

Match sympa et victoire qui va faire du bien à nos jeunes.

Sangante est de plus en plus rassurant et devient très bon, Touré a un potentiel monstrueux, c'est indéniable.
Comme déjà dit, Lekhal est meilleur dans un milieu à trois en pivot devant la défense, il l'a prouvé ce soit en signant, pour moi, son meilleur match.
Thiaré a fait du Thiaré et est récompensé par deux buts, content pour lui.
Et je termine par Ba, quel joueur. Ça pue le football, ça va de l'avant, ça casse des lignes et des reins, il ne doit plus sortir du 11.
sweetchinhbk
National 3
National 3
Messages : 137
Enregistré le : 06 mai 2021 20:46

Re: [Saison 21/22 - J5] HAC - Niort (2-1) vos réactions :

Message par sweetchinhbk »

Pas pu être présent ce soir, mais tellement content de la victoire, j'ai pas vu le match où très peu donc je vais pas commenter, j'ai juste lu que BA c'est très fort mais ça m'étonne pas, finalement le fait d'avoir pas recruté ( un seul prêt ) et vu ce qu'il a montré à Rodez à mon avis on est pas prêt de le revoir.

Ca permet de développer nos jeunes et c'est pas plus mal au final, puis un joueur comme Boutaib c'est un peu comme une recrue il évolue à un autre niveau quand même.
robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: [Saison 21/22 - J5] HAC - Niort (2-1) vos réactions :

Message par robertllorens »

Moi, ce soir, c'est un grand merci pour cette envie de gagner. C'est pas le Bayern, mais tout le monde doit applaudir pour cette envie de gagner et de bien faire les choses.

Il faut quand même prendre en compte l'expérience de l'équipe...Je trouve beaucoup trop de sévérité. Le Hac gagne avec un demi effectif de U19 en Ligue 2. Il faut les soutenir, pardonner le point perdu contre le Pfc et surtout souligner l'effacement de petites erreurs. Le débat sur Fofana...il gagne un point à Rodez; il a été bon également à Sochaux, Guingamp... Il est en apprentissage du monde pro, mais il a déjà un un bon niveau en dépit d'aucune expérience. Il fera encore des erreurs, mais je constate qu'il ne les renouvelle pas dans le même registre, il apprend vite et très bien. Sangante et Toure, c'est pareil, cette doublette fait des progrès à chaque match.

Le HAC joue avec une charnière de 18 et 19 ans avec un gardien de 20 ans qui a 5/6 matchs de titulaire en L2. Au milieu vous avez Ba et Richardson qui ont aussi 18 et 19 ans. Il y a forcément des erreurs tactiques mais vous devez aussi constater qu'ils progressent à chaque sortie.

Cet effectif a quelque chose...et comme les recrues 2020 (si souvent huées) sont à un bien meilleur niveau (Mbemba et Boutaib par exemple), vous pouvez constater que les HAC n'est à la rue en dépit des absences de Gorgelin, Gibaud, Mayembo, Woyo, Fontaine...
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1233
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 21/22 - J5] HAC - Niort (2-1) vos réactions :

Message par Fabi1 »

on parvient enfin à s'imposer chez nous !!! la malédiction est peut être vaincue mais attention le prochain match à la maison sera d'une toute autre intensité .... mais nous n'en sommes pas là !!!
il est plaisant de voir que les jeunes prennent tranquillement leurs marques et bouleversent l'ordre établi. il va falloir que le guen fasse jouer les plus forts sans état d'âme ... plus de passe droit !!! le fait que bonnet ne soit désormais plus titulaire systématique semble indiquer que ça soit le cas. A noter d'ailleurs qu'Alex joue le jeu en grand professionnel qu'il est.
Ba est impressionnant. Cette action ou il laisse sur place 4 adversaires dans un mouchoir a bluffé tout le monde. Derrière Ba et Touré affiche tout doucement plus de sérénité et vont pleinement rentrer dans la rotation lorsque les deux piliers vont revenir. Richardson soutient largement la comparaison avec fontaine ou abdelli. Fofana va reléguer gorgelin sur le banc ... reste plus qu'un ou deux jeunes se montrent à leur avantage devant (Bentil, gomes) et voilà l'ossature sur laquelle on devra s'appuyer à l'avenir.
Bien également pour thiare qui est récompensé de ses efforts et pour Boutaib auquel on ne peut pas reprocher son manque d'implication.
je pense qu'avec un ou deux renforts bien choisis qui finiront peut être par arriver, et le retour des blesses, on peut être le poil à gratter des favoris de cette saison.
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
margottin
National
National
Messages : 877
Enregistré le : 05 mai 2021 09:49

Re: [Saison 21/22 - J5] HAC - Niort (2-1) vos réactions :

Message par margottin »

EXPAT95 a écrit : 22 août 2021 00:15
fabrice13 a écrit : 21 août 2021 22:44 Pour le but que prend Fofana, il n'y est pour rien.
C'est le niortais qui ne croise pas son tire, ce qui a surpris notre gardien.
Non tu plaisantes, il n'y est pour rien ? A quoi il sert alors s'il ne peut pas anticiper ce que fait le joueur adverse ?
Mais carrément!!! Il n' y est pour rien????? C' te blague!!! :gene: :gene:
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1233
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 21/22 - J5] HAC - Niort (2-1) vos réactions :

Message par Fabi1 »

margottin a écrit : 22 août 2021 08:02
EXPAT95 a écrit : 22 août 2021 00:15
fabrice13 a écrit : 21 août 2021 22:44 Pour le but que prend Fofana, il n'y est pour rien.
C'est le niortais qui ne croise pas son tire, ce qui a surpris notre gardien.
Non tu plaisantes, il n'y est pour rien ? A quoi il sert alors s'il ne peut pas anticiper ce que fait le joueur adverse ?
Mais carrément!!! Il n' y est pour rien????? C' te blague!!! :gene: :gene:
après, on ne va pas lui tomber dessus pour une erreur de jugement, sans conséquence sur le résultat, qui plus est !!!
on voit effectivement qu'il est surpris par la frappe et qu'iI avait anticipé de plonger sur sa gauche. Il est déjà sur ses appuis et le ballon arrivant sur sa droite, c'est le contre pied parfait ....
oui, il n'aurait pas dû anticiper et rester sur ses appuis, mais il apprend encore et ça n'enlève rien aux bonnes prestations dont il nous a gratifié depuis le début de saison !!!
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 21/22 - J5] HAC - Niort (2-1) vos réactions :

Message par Merineferet »

Après un peu de recul, je peux parler plus posément de ce match.
Après avoir vu tant de hac-niort insipides ces dernières années, finissant d'ailleurs très mal pour le hac, j'ai trouvé ce match plaisant à regarder. Sans être un régal, on a vu des choses intéressantes de part et d'autres, malgré pas mal de déchets techniques pour les deux clubs, compensés par de l'envie.
Car c'est là un point important. Les havrais en voulaient sur le terrain et se sont donnés les moyens de gagner et cela s'est ressenti également en tribunes.
N'oublions pas que nous avons un effectif très jeune et inexpérimenté. A ce sujet, Boutaib semble avoir beaucoup d'importance pour pallier ceci. Il y a donc forcément un peu de difficultés dans la gestion du match et de la maitrise de celui-ci.
Mais c'est compensé par de la fougue, de l'envie, de l'insouciance et aussi du talent. Et cette envie de bien faire qui nous fait du bien.
Au final, si le match n'était pas exceptionnel, cela en restait un bon match avec une victoire au bout, que l'on ne vole pas.

Pour ce qui est des joueurs:

- Boutaib apporte de l'envie et de l'expérience. Il est physiquement impressionnant offensivement, bouge les défenses et ne rechigne pas au travail défensif. Son expérience est nécessaire au reste de l'équipe.

- Thiare toujours aussi peu technique, mais plein d'envie. Auteur d'un doublé, c'est très bien pour lui. (ses buts sont ils aussi chanceux que ceux de Boutaib à Sochaux, vous avez deux heures).

- Cornette a du ballon, de l'envie, mais gagnerait à concrétiser cela par un dernier geste plus juste. Ses centres ne sont pas à la hauteur de ce qu'il peut montrer et sa tendance à s'empaler sur trois joueurs adverses ne lui permettent pas d'être décisif.

- Ba, c'est l'immense satisfaction de la soirée. Il centralise tout ce que la jeunesse havraise peut avoir d'insouciance et de talent. Quelle technique! Et, contrairement à Cornette, il finit ses superbes enchainements techniques par une passe juste. Quel caviar pour Boutaib sur le premier but! Bien sûr, un peu de déchets, mais c'est cela quand on prend autant de risques. Il a le sourire sur le terrain et nous en tribunes de le voir ainsi. Le genre de joueur qui embellit un match.

- Richardson, c'est très bien aussi, dans un profil plus défensif. Il va au combat, ose. Peut-être gagnerait-il à être plus régulier sur le match. Mais vu son âge, il ne peut que (et va) progresser.

- Lekhal, un peu moins précis en seconde mi-temps, plus dans un rôle de gratteur de ballon précieux. Et si précis en première mi-temps. Il nous a régalé de maintes belles transversales. Il semble bien meilleur (impliqué?) positionné ainsi dans ce milieu à trois.

- Meras montre de l'engagement, comme toujours, mais, malgré tout, il a parfois tendance à se faire passer facilement en un contre un. J'attends mieux d'un international turc. Mais il a, malgré tout, fait un bon match.

- Mbemba, c'est en dent de scie. Plus solide en deuxième mi temps qu'en première. Il apprend à son nouveau poste. Mais ce n'est pas évident. Cela dit, le poste de latéral est très compliqué. Le foot actuel se joue beaucoup sur les ailes avec l'apport des latéraux adverses. Si l'ailier ne fait pas son repli défensif, c'est très compliqué d'être sur deux hommes à la fois. Constat valable aussi pour Meras.

- Sanganté compense quelques petites erreurs de jeunesse et de concentration par une grosse combativité. Avec cette défense si jeune, nous ne prenons pas l'eau. Preuve que les gars tiennent la route

- Touré, c'est un monstre physique et fait souvent les bons choix entre une relance propre quand il le peut et un bon ballon en tribunes quand il s'agit de ne pas prendre de risques.

- Fofana, peu de boulot pour lui. Certes, il prend ce but. Vu de la tribune kop, elle me semble compliquée à aller chercher. La frappe est belle, puissante, décroisée. A moins d'avoir anticipé, c'est quand même dur d'aller la prendre, surtout qu'il me semble masqué, le ballon passant sous le pied du défenseur. Bonnet nous en avait mis quelques unes, des comme ça, le gardien adverse ne bougeait pas non plus, pris à contre pied. Difficile d'imputer à Fofana la responsabilité de ce but. Et, pour Yahia, fêter ses 21 ans, au stade, titulaire, par une victoire, ça a du être un grand moment d'émotions.

Finalement, au vu de notre effectif (sans recrue), de nos blessés, de l'inexpérience de ce groupe, on propose des choses globalement cohérentes et plaisantes en ce début de saison. A voir, quand tout le monde sera "sur pied" si on continuera sur cet état d'esprit. Espérons une saine concurrence et que nos jeunes n'ont pas juste servi de bouche trou et que l'on saura faire appel à eux en cas de défaillance ou méforme des titulaires "habituels". Ceux-ci, d'ailleurs vont devoir maintenir un bon niveau, sachant que, derrière, il y a de quoi les remplacer. On ne va pas s'en plaindre. Cela ne peut que tirer le groupe vers le haut si on arrive à rendre cette concurrence saine.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4403
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 21/22 - J5] HAC - Niort : Avant-match

Message par mHACcauv »

philippe31 a écrit : 21 août 2021 21:12 Que le milieu de terrain regarde le Niortais ou pas, fofana doit l’avoir .
C’est le boulot du gardien de sauver la baraque quand tout le monde est largué.
La, il l’a regarde passer !
N'importe quoi !!!!

Fofana est masqué, n'est plus sur ses appuis du faite qu'il est pris à contre pied, je ne vois vraiment pas comment il aurait pu l'avoir et pire encore, lui reprocher ce but !!!
Par contre c'est clair que le milieu est clairement fautif car passif, et laisse tirer le Niortais !
Avatar du membre
Maley
National
National
Messages : 923
Enregistré le : 29 avr. 2021 11:37

Re: [Saison 21/22 - J5] HAC - Niort (2-1) vos réactions :

Message par Maley »

Je n'ai qu'une chose à dire, Abdoullah Ba ballon d'or :ghee:
*Yann*
National 2
National 2
Messages : 557
Enregistré le : 05 mai 2021 12:01

Re: [Saison 21/22 - J5] HAC - Niort (2-1) vos réactions :

Message par *Yann* »

KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: [Saison 21/22 - J5] HAC - Niort (2-1) vos réactions :

Message par KrozArMor76 »

Sur le but, l'erreur est d'une certaine façon collectif. La perte de balle au départ de l'action était évitable également.

Sur Fofana, il a énormément progressé sur son jeu au pied. Il me semble que tous ses dégagement ont fini sur un havrais alors que s'était son point encore au tout début de saison. Autant dire qu'il a sacrément progressé dans ce domaine en peu de temps !

PLG va se retrouver avec des problèmes de choix et il semble l'apprécier.

Cornette n'a pas forcément fait un bon ou mauvais match mais c'est surtout sa relation avec les autres joueurs autour de lui qui doit s'améliorer pour qu'il exprime mieux ses qualités. Richardson n'a pas forcément fait les appels que Cornette attendait par exemple.
De plus avec MBemba, ils sont tombé sur un bon client (Ngameni) puissant et technique qu'ils ont eu du mal à bouger.

Pour faire un bon match il faut être deux, et personnellement je pense que Niort est passé à côté de son match et me faisait un peu penser à nos havrais contre Rodez avec tous ses long ballons dans les choux. Et quand ils arrivaient près de la surface, ils ont eu pas mal les pieds carrés.
Ils espéraient aussi nous faire sortir en se faisant la passe à dix derrière (ce qui améliore les stats de possession) mais les havrais les attendaient plutôt au milieu de terrain et se contentaient de les titiller dans leur zone de confort au cas où d'une balle mal maîtrisée.
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: [Saison 21/22 - J5] HAC - Niort (2-1) vos réactions :

Message par KrozArMor76 »

*Yann* a écrit : 22 août 2021 10:16
Instant magique ! :taré1:
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1828
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Saison 21/22 - J5] HAC - Niort (2-1) vos réactions :

Message par HACISBACK »

KrozArMor76 a écrit : 22 août 2021 10:19
*Yann* a écrit : 22 août 2021 10:16
Instant magique ! :taré1:
Ba est je pense un futur très grand joueur. Certains disaient que cette équipe n'a aucune pépite je pense au contraire qu'il en est une. Dire qu'il vient d'avoir 18 ans... Quelle maturité !

Victoire qui fait plaisir surtout contre une de nos bêtes noires. Je prends déjà plus de plaisir que la saison dernière, les joueurs ne trichent pas, font ce qu'ils peuvent, se battent. C'est ça qu'on veut. Il ne manque pas grand chose au final pour avoir une très belle équipe car avec le retour de Mayembo et Gibaud la défense devrait être costaud, si un joueur se rate il sait que la concurrence fera le reste, ça risque de motiver chaque joueur à donner le meilleur. Le milieu Ba Lekhal Richardson semble être la solution, le retour de Fontaine va mettre de la concurrence. Le seul point noir reste l'absence de vrai buteur et le public sans doute blasé par ces 12 saisons de L2 et le pass sanitaire. Mais on a vraiment ce que beaucoup réclamaient, des jeunes du centre de formation sur le terrain et ça quel kiff.
Une victoire à Bastia ferait le plus grand bien (comme l'année de la dernière montée 😉).
Nounouche
National 2
National 2
Messages : 489
Enregistré le : 05 mai 2021 07:47

Re: [Saison 21/22 - J5] HAC - Niort (2-1) vos réactions :

Message par Nounouche »

Mbemba fait également office de recrue. Il a des carences sur l'aspect défensif certes, mais il progresse au fil des matchs et même sur les dernières actions à essayé de monter pour adresser des centres intéressant.
Et quand il était dépasser, j'ai pu voir Lekhal prendre la place de Sanganté et celui ci aller au duel pour compenser.
SuPortAir
Division départementale
Division départementale
Messages : 42
Enregistré le : 10 mai 2021 21:41

Re: [Saison 21/22 - J5] HAC - Niort (2-1) vos réactions :

Message par SuPortAir »

Bonjour à tous,

Quelle envie!

Je suis personnellement aller dans le KOP hier soir pour la première fois de la saison (pass sanitaire) et je suis vraiment content de voir une équipe investie avec et surtout sans le ballon.

On a fait une première mi-temps qui doit rester la base de notre jeu, de notre équipe à domicile. Je suis rassuré par nos jeunes qui répondent présents dans tous les domaines :

Bloc d’équipe avec un harcèlement sur le porteur du ballon dès le milieu de terrain (Richardson me plait beaucoup) de la part de tous les joueurs y compris les trois devant en étant bien organisé.

Dans le collectif, avec le ballon, le jeu entre les anciens et les jeunes est fluide ça joue au ballon 🥲 avec une spéciale dédicace à Ba qui a une qualité technique bien au dessus des autres mais je sais également qu’il est jeune et qu’il fera, comme tous les gosses, des boulettes de temps en temps il faudra être derrière lui.

Nous allons récupérer prochainement nos anciens puis ABM début 2022 ce qui va donner des maux de tête de riche à Paulo mais si il arrive à maintenir cet état d’esprit, nous allons prendre des points importants c’est sur.

Pourquoi pas une saison surprise avec un groupe uni et des anciens qui restent (Meras n’est pas encore parti et Lekhal non plus) offrant une stabilité que l’on avait plus eu depuis bien longtemps dans les valeurs sûres. Avec des jeunes talentueux et investis PLG doit maintenir une compétition saine dans le groupe. D’ailleurs il doit pas être le dernier responsable de ce qui se passe en ce début d’année et je lui fais confiance par ce que je penses qu’il sait, dans les grandes lignes, où il va!

Bref, tout ça pour dire que ce début de saison est très encourageant et qu’il suffit de peu pour faire une saison qui plaira à tous le monde il faut juste être derrière notre club même dans les moments où nous aurons envie plus de les engueuler que de les applaudir et il y en aura.

Nous sommes le 12ème homme et nous devons faire notre boulot à domicile pour glaner des points! A l’extérieur on sait de quoi ils sont capables.

Aller le HAC!
:echarpe4:
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3122
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 21/22 - J5] HAC - Niort (2-1) vos réactions :

Message par titanhac76 »

Il y aurait beaucoup à dire vu qu'hier le niveau était plus proche du national qu'autres chose , j'avais vu Dijon/Toulouse et oui c'est au dessus donc avec les retours sa iras mieux...pour les jeunes c'est bien on à 4 belles pépites , j'ai hate de voir la suite.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 21/22 - J5] HAC - Niort (2-1) vos réactions :

Message par Merineferet »

SuPortAir a écrit : 22 août 2021 11:08Nous allons récupérer prochainement nos anciens puis ABM début 2022 ce qui va donner des maux de tête de riche à Paulo
Et cela, sans avoir recruté. Ce qui laisse à penser que, en intégrant des jeunes prometteurs (ceux ci deviennent des recrues), et en inculquant un bon état d'esprit, un même "groupe" utilisé différemment peut aussi fonctionner "différemment".
On ne pourra maintenir ceci qu'à condition de bien intégrer les titulaires "habituels" sans laisser de côté ceux qui les ont si bien remplacés.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Vince76610
National 3
National 3
Messages : 255
Enregistré le : 22 août 2021 11:39

Re: [Saison 21/22 - J5] HAC - Niort (2-1) vos réactions :

Message par Vince76610 »

Fofana à été correct, je ne vois pas très bien si il est mal placé sur le but, mais gorgelin me paraît plus sûr.
Sangante est solide, ce sera lui le 3eme derrière mayembo et gibaud, car toure est encore un peu tendre.
Meras pas terrible mais toujours en train de déconner sur le terrain avec le staff, ses coéquipiers et les adversaires, je ne sais pas si il est drôle ou lourd 😃
Mbemba propre mais aucun débordements.
Leckal est pas ouf mais c'est le patron de notre milieu avec un Richardson très bon pendant 69 mins. Ba est impressionnant, il part pour 10 millions dans 6 mois...
Boutaib très utile mais j'aime pas trop sa mentalité.
Thiare ne sait toujours pas faire un controle mais il se bat comme toujours.
Cornette était de mon côté en 1ere Mt, il est transparant et cramé...

3 bons points pour le maintien, n'espérez pas plus cette saison. Mais on a quelques satisfactions c'est déjà ça.
Répondre