[Saison 21/22 - J7] HAC - TFC [1-1] Vos réactions

Adridu76
National 3
National 3
Messages : 250
Enregistré le : 08 mai 2021 22:26

Re: [Saison 21/22 - J7] HAC - TFC [1-1] Vos réactions

Message par Adridu76 »

Bon match de mayembo, Richardson, fontaine,Balde et c est tout, lekhal incroyable le nombre de ballon qui il a perdu sur ce match en premiers mi temp mais il en a recup plusieurs en seconde. Alioui , thiare et boutaib franchement un tour sur le banc leur ferai pas de mal, et mention spéciale au Kop grâce a eux on va surement louper le derby contre qrm . Dans l ensemble un bon match vu des tribunes, quelqu un sait si il y a corner sur le but Toulousain ? Pour moi elle n est pas devié la balle
SuPortAir
Division départementale
Division départementale
Messages : 42
Enregistré le : 10 mai 2021 21:41

Re: [Saison 21/22 - J7] HAC - TFC [1-1] Vos réactions

Message par SuPortAir »

Rectification on était bien à 11 jusqu’au bout
:echarpe4:
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 21/22 - J7] HAC - TFC [1-1] Vos réactions

Message par Bioubz »

Maley a écrit : 13 sept. 2021 23:03 honteux ! Ca fait des mois qu'on n'a pas pu aller au stade et le mec s'en prends au joueur qui lui même n'a rien à faire là !

Bon bah le v'là l'interdit de stade à vie...
Pas Boutaib, hein.

Perso j'ai assisté à un bon match du HAC, en deuxième mi-temps surtout. Un simulacre d'arbitrage est venu ternir la partie.
Onaiwu chambre sévère le kop après son but et il s'en tire avec une petite réprimande... :o
Quand on voit ce qui se passe en ce moment dans beaucoup de stades, faut peut-être que les arbitres sanctionnent pour éviter que ça dégénère. D'ailleurs sur l'égalisation, ça a failli dégénérer tellement la rage était forte. Bref, revenons au match et aux joueurs havrais. Une équipe combative ce soir. Qui en voulait.

Mes tops :
- Mayembo pour son retour. Le taulier. Des crampes (j'espère) à la fin. Ce mec c'est du pâté. Il est impérial. :gene:
- Thierno Baldé très vif et offensif. Il commence à montrer ce qu'il sait faire. Il m'a plu.
- C'te coup de patte de Cornette!
- J'entends beaucoup de critiques sur Fontaine. Quand on voit ces dernières saison ok, mais ce soir, perso, je l'ai trouvé bon. Au duel et au pressing, il a même tenté une frappe de loin (ça lui manquait surement). Bon OK, c'est peut-être son seul bon match de la saison. Mais qui sait?

Moins bien :
Mbemba dépassé dès l'entame en début de match.
Richardson, trop de passes et gestes ratés. Peut mieux faire le p'tit. :)
Boutaib, pas à l'aise ce soir. Un loupé énorme (dupé par Dupé) et il en est venu aux mains avec un "supporter" après sa sortie.

Et enfin : L'homme du match! M. Angoula (qui nous a bien engoulé encore une fois).
On peut donner le trophée de champion aux toulousains tout de suite, pourquoi pas? :hehe:
Non mais le nombre incalculables de fautes grossières des toulousains sans carton ou juste non sifflées ! 8/
Quel enflure... :rouge:

Bref, on est revenu au score et ça leur fait la bite. Bon point de pris. Pas facile vu le contexte durant le match.
"Deja, your head!" :hehe:
Bob
Division départementale
Division départementale
Messages : 14
Enregistré le : 14 août 2021 11:30

Re: [Saison 21/22 - J7] HAC - TFC [1-1] Vos réactions

Message par Bob »

Beau nul du Hac , très déçu de Plg et de c choix ( ba sur le banc )
Avatar du membre
Vikash76
Messages : 2
Enregistré le : 13 sept. 2021 23:47

Re: [Saison 21/22 - J7] HAC - TFC [1-1] Vos réactions

Message par Vikash76 »

Quel gâchis ce soir un match de foot boxe 😞.... Il y avait la place pour les 3pts
:echarpe4: abonné depuis 1997 ciel et Marine un jour ciel et Marine pour toujours
KOPA
National 3
National 3
Messages : 219
Enregistré le : 06 mai 2021 22:34

Re: [Saison 21/22 - J7] HAC - TFC [1-1] Vos réactions

Message par KOPA »

En ce qui concerne Boutaïb, je pense mais je peux me tromper qu'il était encore frustré à cause de son duel loupé face au goal, alors qu'il est à 1 m du but. Alors en plus si l'autre mannequin dans les tribunes l'a insulté il est sorti de ses gonds. Sur le match, 1ère mi-temps on s'est fait bouffé par Toulouse, mais la 2ème est pour nous, franchement les joueurs m'ont fait plaisir et on aurait pu gagner ce match. Bravo à Cornette pour son cpa, magnifique! :echarpe1:
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 21/22 - J7] HAC - TFC [1-1] Vos réactions

Message par Bioubz »



Dixit Gibaud, Angoula a avoué en fin de match qu'il aurait du mettre le rouge. Quel connard... :hehe:

Bien les mots de Pierre à la fin. Comme je disais plus haute : Ca leur fait la bite. :cote:
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1223
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 21/22 - J7] HAC - TFC [1-1] Vos réactions

Message par Fabi1 »

content et frustré !!! content parce que j'ai vu de belles choses côté havrais. premiere mi temps assez moyenne mais de l'animation et de beaux mouvements en deuxième !!! frustré parce que ce match on aurait pu le gagner ... on était supérieur dans l'envie et l'agressivité. j'ai vu des joueurs se battre comme des chiens et refuser la défaite !!! l'arbitre ne nous a pas aidé mais on a eu besoin de personne pour aller chercher cette égalisation. Les toulousains ont souffert dans les 10 dernières minutes, poussés dans leur retranchement ...
la mentalité m'a fait plaisir ce soir, à part Boutaib, bien sûr !!! au moins verra t-on ibnou ba au prochain match ...
bon retour de fontaine et mayembo !!
on joue avec la même envie mardi prochain contre qrm et avec un peu plus d'application devant !!!
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 21/22 - J7] HAC - TFC [1-1] Vos réactions

Message par Bioubz »

"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 21/22 - J7] HAC - TFC [1-1] Vos réactions

Message par Bioubz »

Maxime Dupé sur beIN Sports :

"Sur ce un contre un face à Boutaïb, je joue bien le coup. J'essaie de rester le plus longtemps possible debout et à un moment, j'essaie de partir un peu car si je ne bouge pas, il me fixe et la met au fond. Sur cette action, j'ai essayé de jouer avec l'attaquant et ça a payé. J'ai de la réussite mais avec sa position, j'avais anticipé qu'il allait tirer là.

Je crois qu'il y avait mieux à faire ce soir même si on tombe sur une bonne équipe havraise, solide défensivement et qui a su nous poser des problèmes. Nous sommes frustrés mais ça reste un bon point et nous sommes toujours invaincus. Ce résultat compte à la fin !
"
Comme je le disais, il s'est bien fait duper par Dupé.
"Deja, your head!" :hehe:
robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: [Saison 21/22 - J7] HAC - TFC [1-1] Vos réactions

Message par robertllorens »

Commençons par l'acteur principal du match : l'arbitre...

Rouault dernier défenseur sans possibilité d'intervenir pour l'autre défenseur central. Jamal a pour le moins une situation de un contre un (sans présager de la réussite)
Nicolaisen pousse Mayembo dans la surface (sans penalty sifflé), un tacle par derrière et un coup de coude sur Thiaré. Enfin, récompensé en 2ème mi-temps par un énième tacle par derrière...
Je ne parle même pas de Dressler qui a beaucoup, beaucoup donné.
Pas de carton pour Ado, il fut un temps Mateta prît rouge à Ajaccio....
Comment Monsieur Angoula peut il oublier le pénalty de Toulouse sur la main de Lekhal en 2ème mi temps.
Comment peut-il oublier le carton rouge à Montanier pour ses propos très déplacés sur l'équipe havraise (la télé est là...)
je m'arrête tellement il mérite d'être écarté quelques matchs pour réapprendre le manuel...

Continuons par l'acteur secondaire du match : Boutaib...

Le bêtisier va être difficile cette semaine : Il rate une occasion incroyable, et il réagit très mal (par frustration) à des mots d'un "imbécile" dans les tribunes...J'espère que le club fera le nécessaire pour interdire l'entrée à cette personne et que la commission de discipline se chargera de Boutaib en lui mettant quelques matchs (la barème 6 matchs).

Commentaires sur le match : Frustration n°2 (Toulouse, Pfc...)

Une 1ère mi-temps tactique pour ne laisser aucun espace aux toulousains et en ne jouant que les coups avec un décalage crée à la récupération. Certains ont trouvé de la frilosité, pour ma part, j'ai impression que les schémas tactiques ont pris le dessus, comment souvent quand le seuil de fatigue n'est pas atteint. Une erreur de marquage sur le but d'Ado, le regret du pénalty évident sur Mayembo, du carton rouge non donné et la tête non cadrée de Mbemba...
Une 2ème mi-temps sans frein tactique au milieu qui a permis de créer des décalages, des situations, des erreurs de Toulouse. Qu'ils jouent dur les sudistes dans les moments où ils sont dominés par le rythme et la cohésion collective adverse. Forcément la situation de Boutaib, le coup franc superbe de Cornette et les deux-trois situations qui pouvaient être mieux finies à retenir, tout en soulignant la solidité défensive havraise. Baldé, Mbemba (pas si mauvais)/Wahid ont fait un bien fou sur la profondeur et dans la transition de Toulouse. NGoumou sera une révélation de cette année mais MBemba/Gibaud l'ont bien géré, sans faute. Il faut signaler la seule non action de Toulouse sur coup franc amenant la faute de main de Lekhal, pour un pénalty non signé....

Pour moi, c'est un bon match qui pouvait basculer en très bon match sans les atermoiements de Monsieur Angoula, il pouvait aussi nous sourire avec un 2-1 mais aussi nous faire "pleurer" par le même score.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 21/22 - J7] HAC - TFC [1-1] Vos réactions

Message par Meven »

robertllorens a écrit : 14 sept. 2021 02:46
Continuons par l'acteur secondaire du match : Boutaib...

Le bêtisier va être difficile cette semaine : Il rate une occasion incroyable, et il réagit très mal (par frustration) à des mots d'un "imbécile" dans les tribunes...J'espère que le club fera le nécessaire pour interdire l'entrée à cette personne et que la commission de discipline se chargera de Boutaib en lui mettant quelques matchs (la barème 6 matchs).
6 matchs ? ça me paraîtrait bien sévère.

Quand on revoit les images certes il vient s’expliquer avec le supporter ce qui est idiot mais il ne fait pas vraiment usage de la violence hormis une petit claque au supporter alors que ce dernier est en train de le tirer.



Pour info Alvaro a l’OM à tirer un ballon à bout portant dans le publique et a inviter les supporters à venir se battre. Ça me parait + important et il s’en est tiré avec 2 matchs.

Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3711
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 21/22 - J7] HAC - TFC [1-1] Vos réactions

Message par Merineferet »

De ce que je peux lire, une ambiance qui devait être sacrément tendue, sur le terrain et en tribunes, entre autres du fait de décisions de l'arbitre central et de la physionomie du match. Je n'y étais pas, mais ça devait être chaud bouillant dans le kop.

Boutaib qui rate l'égalisation (ou le gardien qui joue bien le coup, ou un peu des deux) et qui sort frustré. Qui ne garde pas ses nerfs devant, au passage, vidéo à l'appui, un spectateur qui s'est très mal comporté (de quel droit chope t'il le maillot du joueur?).
Plutôt que de dire que les deux sont des "abrutis", disons que les deux étaient frustrés par le déroulé du match à ce moment. Cela ne les excuse pas, mais permet, peut-être, de les comprendre.

Les résumés de match en direct (genre lequipe.fr) qui évoquaient un envahissement de terrain suite au but. Ou comment en rajouter dans le contexte actuel. On voit bien que certaines personnes quittent la tribune kop pour célébrer le but avec les joueurs. Pas pour entrer sur le terrain. Ils n'y sont pas allé. Pas pour en découdre. Loin de là. Je ne cautionne pas forcément ce genre de choses. Le soulagement de la frustration? Mais je ne vois pas en quoi les médias vont en rajouter.

Ce que je peux voir, c'est que nos gars n'ont pas baissé les bras dans un contexte compliqué. Et c'est un gros point de ce début de saison. On ne tend pas l'autre joue.
Au final, on fait match nul contre une équipe de Toulouse qui devait nous laminer.

Pour la non entré de Ba, au milieu de terrain, ne pourrait-ce pas s'expliquer par une volonté de ne pas exposer un joueur technique aux tacles virulents des joueurs adverses, plutôt que par une erreur tactique du coach? Au vu de ce que vous décrivez, le joueur aurait pu se prendre plus d'un coup sur le terrain.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 21/22 - J7] HAC - TFC [1-1] Vos réactions

Message par Meven »

Merineferet a écrit : 14 sept. 2021 06:29
Plutôt que de dire que les deux sont des "abrutis", disons que les deux étaient frustrés par le déroulé du match à ce moment. Cela ne les excuse pas, mais permet, peut-être, de les comprendre.
Je ferais tout de même une distinction entre Boutaib qui a 60 min dans les jambes qui doit être effectivement hyper frustré et qui manque de lucidité sur le coup (due à le fatigue et la frustration) et ce spectateur qui lui a son cul posé sur le siège pendant le match.

A noter tout de même la bonne réaction des supporters autour qui semble dire à Boutaib de ne pas faire attention.

Enfin concernant Boutaib je préfère un joueur comme ça qui réagit mal après avoir fait un mauvais match étant sûrement ultra frustré, qu’un joueur comme Bazile qu’on voyait parfois tout sourire après une défaite du Hac et un match de sa part insipide.
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1223
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 21/22 - J7] HAC - TFC [1-1] Vos réactions

Message par Fabi1 »

Bon Boutaib est un joueur de caractère, ça manquait dans l'équipe. sa réaction est malvenue, mais peut se comprendre. on le voyait après son raté se tenir la tête pendant de longues minutes ...il s'en voulait et les insultes de ce spectateur l'ont fait disjoncter, deja decu de sortir la dessus. n'oublions pas qu'on avait loué sa combativité depuis le début de saison.
c'est pas d'ailleurs Ferhat qui avait eu des mots avec le public à peu près au même endroit ?
Boutaib va prendre quelques matchs puis revenir, revenchard, pour claquer trois buts à d'ornano dans un mois ....
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1827
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Saison 21/22 - J7] HAC - TFC [1-1] Vos réactions

Message par HACISBACK »

Adridu76 a écrit : 13 sept. 2021 23:44 Bon match de mayembo, Richardson, fontaine,Balde et c est tout, lekhal incroyable le nombre de ballon qui il a perdu sur ce match en premiers mi temp mais il en a recup plusieurs en seconde. Alioui , thiare et boutaib franchement un tour sur le banc leur ferai pas de mal, et mention spéciale au Kop grâce a eux on va surement louper le derby contre qrm . Dans l ensemble un bon match vu des tribunes, quelqu un sait si il y a corner sur le but Toulousain ? Pour moi elle n est pas devié la balle

Pourquoi tu incrimines le KOP ? Ça me fait rire que les 2 commentateurs anti-Havrais fassent état d'envahissement de terrain. La blague. J'ai vu aucun supporters Havrais sur la pelouse juste une descente de tribunes sur le but. Si on se fait sanctionner pour ça ce serait scandaleux mais la LFP préfère fermer les yeux sur les agissements à Ajaccio et sanctionner le HAC car club sans réaction.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 21/22 - J7] HAC - TFC [1-1] Vos réactions

Message par philippe31 »

Bon ! Pétage de plomb de Boutaib ....
Arbitrage aberrant de Angoula (Comme d'habitude... Pourquoi la Ligue laisse-t-elle un Havrais nous arbitrer !!) et matche nul.
La suite au prochain matche a Nancy, on devrait avoir Pape a l'avant.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1527
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 21/22 - J7] HAC - TFC [1-1] Vos réactions

Message par Deco »

Match sympa de nos havrais. Ils ont mis les ingrédients qu'il fallait, une grosse combativité, de l'envie, tout ce qu'ils peuvent mettre.
Pour moi Fontaine fait un beau retour, Baldé a clairement lancé sa saison, Lekhal très bon en 2eme (moins en 1ere). Wahib fait une entrée sympa.

J'ai du mal à excuser Boutaib, il a quand même 35 ans, 15 ans de carrière, il a joué en Turquie, en Egypte, et il arrive encore à s'emporter contre un supporter (qui a ses torts aussi) qu'il sans doute lui dit qu'il est tarte, j'ai du mal, du mal à lui trouver des circonstances atténuantes.

Sinon magnifique coup franc de Cornette.

Et a t-on encore besoin de dire qu'Angoula est un piètre arbitre? Il nous l'a encore prouvé hier soir et de façon assez flagrante.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1527
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 21/22 - J7] HAC - TFC [1-1] Vos réactions

Message par Deco »

philippe31 a écrit : 14 sept. 2021 09:43 Bon ! Pétage de plomb de Boutaib ....
Arbitrage aberrant de Angoula (Comme d'habitude... Pourquoi la Ligue laisse-t-elle un Havrais nous arbitrer !!) et matche nul.
La suite au prochain matche a Nancy, on devrait avoir Pape a l'avant.
Angoula n'appartient pas à la Ligue de Normandie, habitant vers Nîmes il me semble, il doit appartenir à la ligue du Gard donc peut arbitrer toute équipe hors de sa région, donc le Havre.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 21/22 - J7] HAC - TFC [1-1] Vos réactions

Message par philippe31 »

Deco a écrit : 14 sept. 2021 11:01
philippe31 a écrit : 14 sept. 2021 09:43 Bon ! Pétage de plomb de Boutaib ....
Arbitrage aberrant de Angoula (Comme d'habitude... Pourquoi la Ligue laisse-t-elle un Havrais nous arbitrer !!) et matche nul.
La suite au prochain matche a Nancy, on devrait avoir Pape a l'avant.
Angoula n'appartient pas à la Ligue de Normandie, habitant vers Nîmes il me semble, il doit appartenir à la ligue du Gard donc peut arbitrer toute équipe hors de sa région, donc le Havre.
Même s'il n'appartient pas a la ligue de Normandie, il est né au Havre et même s'il appartient a une autre ligue, il ne devrait pas nous arbitrer. Chaque fois qu'il nous arbitre, il y a des problèmes. Mais bon ces trous du c.. de la LFP ont d'autres chats a fouetter.
Enfin bon pour Angoula, si tu veux ...
Modifié en dernier par philippe31 le 14 sept. 2021 11:15, modifié 1 fois.
Répondre