[Saison 21/22 - J2] SOCHAUX - HAC (0-2) : Vos réactions

Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 21/22 - J2] SOCHAUX - HAC : avant-match

Message par EXPAT95 »

Miser sur une descente en national pour pouvoir remonter en L1, alors là c'est un raisonnement qui me bluffe 8/
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2105
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 21/22 - J2] SOCHAUX - HAC : avant-match

Message par Rodjor »

Meven a écrit : 28 juil. 2021 05:03
Il y a quelques jours il a aussi dit « On devra d'abord assurer son maintien le plus vite possible.
Ça ce serait plutôt du Guy Roux. :)
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Paikan
National 3
National 3
Messages : 147
Enregistré le : 04 mai 2021 21:38

Re: [Saison 21/22 - J2] SOCHAUX - HAC : avant-match

Message par Paikan »

Une descente en National aurait peut-être aussi d'autres effets pervers notamment des suppressions de postes administratifs au sein du club. Pas sûr que ce soit un mal pour un bien.

Dire tous les ans que l'objectif est la montée, même si ça paraît compliqué, serait un désaveu complet de Volpe.
Et puis bon, s'il le dit, il se fera critiquer. S'il ne le dit pas, il se fera critiquer aussi.
*Yann*
National 2
National 2
Messages : 557
Enregistré le : 05 mai 2021 12:01

Re: [Saison 21/22 - J2] SOCHAUX - HAC : avant-match

Message par *Yann* »

Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 21/22 - J2] SOCHAUX - HAC : avant-match

Message par Meven »

HACISBACK a écrit : 28 juil. 2021 09:00
Meven a écrit : 28 juil. 2021 06:45
HACISBACK a écrit : 27 juil. 2021 19:29 13ème saison de suite en L2. Je pense qu'il faudrait un électrochoc (montée ou descente) pour réveiller le club.
Et tu penses qu’en descendant en national on aurait davantage de moyen de recruter?
Si jamais le club descendait il serait obligé de compter des joueurs gratuit, des prêts et sur ses jeunes…
Soir exactement ce qu’on fait depuis l’an passé.

Ensuite combien de club ne sont jamais remontés en L2? C’est un peut jouer à la roulette russe mais avec 3 balles au lieu d’une dans le barillet.
C'est à quitte ou double, je préfère tant qu'à faire l'éviter, mais je note que la descente en national a finalement été un mal pour un bien pour certains club comme Metz, Strasbourg, Reims. Je prends le pari que Bastia reverra la L1 avant nous. Vu notre centre de formation, tu trouveras toujours du monde intéressé par le HAC, même en cas de national. On a pas les mêmes actifs que le FCR par exemple. Je vois qu'un seul club avec un stade similaire au notre être en-dessous de la L2, Le Mans, et encore ils sont proches d'un retour.
Oui et je peux te citer Cannes qui a disparu du paysage français.
Se serait vraiment suicidaire comme stratégie.

Surtout que je suis pas d’accord avec le fait que le club dorme. Depuis l’arrivée de Volpe on est régulièrement dans les 6 premiers.
L’an passé on paie surtout nos problèmes économiques. Cette saison nous avons toujours des problèmes économiques mais vous ne pouvez pas juger la saison à venir sur un match.
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1828
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Saison 21/22 - J2] SOCHAUX - HAC : avant-match

Message par HACISBACK »

Meven a écrit : 28 juil. 2021 14:07
HACISBACK a écrit : 28 juil. 2021 09:00
Meven a écrit : 28 juil. 2021 06:45

Et tu penses qu’en descendant en national on aurait davantage de moyen de recruter?
Si jamais le club descendait il serait obligé de compter des joueurs gratuit, des prêts et sur ses jeunes…
Soir exactement ce qu’on fait depuis l’an passé.

Ensuite combien de club ne sont jamais remontés en L2? C’est un peut jouer à la roulette russe mais avec 3 balles au lieu d’une dans le barillet.
C'est à quitte ou double, je préfère tant qu'à faire l'éviter, mais je note que la descente en national a finalement été un mal pour un bien pour certains club comme Metz, Strasbourg, Reims. Je prends le pari que Bastia reverra la L1 avant nous. Vu notre centre de formation, tu trouveras toujours du monde intéressé par le HAC, même en cas de national. On a pas les mêmes actifs que le FCR par exemple. Je vois qu'un seul club avec un stade similaire au notre être en-dessous de la L2, Le Mans, et encore ils sont proches d'un retour.
Oui et je peux te citer Cannes qui a disparu du paysage français.
Se serait vraiment suicidaire comme stratégie.

Surtout que je suis pas d’accord avec le fait que le club dorme. Depuis l’arrivée de Volpe on est régulièrement dans les 6 premiers.
L’an passé on paie surtout nos problèmes économiques. Cette saison nous avons toujours des problèmes économiques mais vous ne pouvez pas juger la saison à venir sur un match.
J'ai pas forcément dit que c'était souhaitable cette descente... Et puis Cannes et Rouen n'ont pas des infrastructures comparables aux nôtres. À la limite Le Mans et Sedan pourquoi pas. Mais les descentes de gros clubs avec des grands stade qui restent très longtemps en amateur il y en a finalement assez peu. Certains clubs en profitent pour repartir sur des bases plus saines. Maintenant évidemment que je préférerai monter en L1 directement.

Je pense que dans le léger mieux au classement général depuis l'arrivée de Volpé, il ne faut pas oublier l'instauration des barrages qui pousse les équipes à se battre jusqu'au bout. Avant l'instauration des barrages le championnat était souvent pliée à la 30ème journée pour nous ce qui n'incitait pas de la même façon à aller chercher une 5ème place. Je suis convaincu que sans l'opportunité des barrages on aurait lâché davantage de points certaines saisons.
Maintenant ce qui compte n'est pas de se rapprocher des 5 premières places mais des 2 et force est de constater qu'on ne semble pas du tout armer pour ça contrairement à ce que laisse penser Volpé.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 21/22 - J2] SOCHAUX - HAC : avant-match

Message par Merineferet »

EXPAT95 a écrit : 28 juil. 2021 09:31Miser sur une descente en national pour pouvoir remonter en L1, alors là c'est un raisonnement qui me bluffe 8/
A l'époque, j'étais jeune car ça remonte, je me disais pareil quand on est descendu de ligue 1.
Oui, mais une descente peut être bénéfique.
Finalement, on s'englue en ligue 2.
Je suis donc plutôt bien placé pour ne pas désirer une descente comme électro choc.
Car, si cela peut marcher, cela l'a fait avec certains clubs, il est aussi largement possible de s'engluer dans le bourbier du national.
Et là, les conséquences peuvent être dramatiques.
Je ne suis pas désireux de jouer à ce jeu dangereux.
Il est question de nos infrastructures.
Elles nous coûtent très cher, en Ligue 2. Je n'imagine même pas en national...
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 21/22 - J2] SOCHAUX - HAC : avant-match

Message par Meven »

D’autant qu’on peut le voir avec Sochaux et Auxerre qui pendant de nombreuses années ont fini dernière nous et ont joué le maintient: il n’est pas nécessaire de descendre pour retrouver une nouvelle dynamique.

Je reste persuadé que cette équipe peut faire quelque chose.
chris4
National
National
Messages : 723
Enregistré le : 05 mai 2021 12:08

Re: [Saison 21/22 - J2] SOCHAUX - HAC : avant-match

Message par chris4 »

Objectivement si l on se remémore les purges de la saison dernière et sachant que nous ne nous sommes pas renforcé, même si on peut compter sur 2 ou 3 jeunes je reste persuadé que l on va vivre une saison bien merdique
Old klan 76
National
National
Messages : 660
Enregistré le : 05 mai 2021 20:11

Re: [Saison 21/22 - J2] SOCHAUX - HAC : avant-match

Message par Old klan 76 »

broke11 a écrit : 27 juil. 2021 17:59 Pret pour la fessee?

On a vraiment assiste a un tres bon match de L2 entre Dijon et Sochaux. 2 belles equipes qui seront certainemnet en haut a la fin. Si l'on compare juste le rythme du match avec le notre, on est a milles lieux de ce niveau. Ce qui m'agace fortement, c'est de voir la debauche d'energie de Rocchia, l'arriere gauche de Dijon, comparee aux match pepere de Meras. Le garcon fait pas tout bien mais il est a fond du debut a la fin, offensivement et devensivement. Meras est dans la continuite de ce qu'il faisait l'an dernier. Il fait son match sans plus.

Je pense qu'il faut etre lucide, ce n'est pas notre championnat. Il y a beaucoup trop d'interrogations techniques et tactiques pour se confronter a ce genre d'equipe. Alors bien sur, on va jouer a 11 derriere et serrer les fesses, ca peut marcher, mais pas dans la duree. J'attends avec impatience que Old Klan etaye mes propos, on s'est rarement trompe tous les 2.... :D
Je te rejoins tout a fait sur tes propos.
C'est exactement ça ( on peut se tromper et je l'admettrais logiquement ) ce n'est pas notre championnat, il y a 2 championnats , nous on fait partie du 2eme championnat jouant la 11eme à la 20eme.
Moi sur çe match j'attend la defaite, sûrement un 2-0 3-0. J'avais mis sochaux en premier la saison dernière ( me suis trompé snif ) , ils ont gardé la meme equipe avec les recrues de la saison dernière, Lopy notamment. Weissbeck est leur tour de contrôle, s'il est en forme on verra que lui.
De notre côté comme tu dis beaucoup trop d'indécision niveau technique et surtout tactiques. Meme avec un retour de Mayembo je ne sens pas ce match. ( en espérant me tromper ). Apres de notre côté si c'est pour voir des fantômes style Mbemba et cie ça va être très dur de rapporter quelque chose.
No one likes us we don't care we are le Havre AC.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 21/22 - J2] SOCHAUX - HAC : avant-match

Message par EXPAT95 »

chris4 a écrit : 28 juil. 2021 22:32 Objectivement si l on se remémore les purges de la saison dernière et sachant que nous ne nous sommes pas renforcé, même si on peut compter sur 2 ou 3 jeunes je reste persuadé que l on va vivre une saison bien merdique
Je ne vois pas pourquoi tu t'inquiètes, le président Volpe a dit qu'on visait la montée et qu'on avait recruté pour cela :perv:
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 21/22 - J2] SOCHAUX - HAC : avant-match

Message par EXPAT95 »

Déjà qu'on n'est pas favori, mais en plus on se tape Gaël Angoula comme arbitre ; ça va être compliqué, ça va être compliqué ...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 21/22 - J2] SOCHAUX - HAC : avant-match

Message par Meven »

Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1828
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Saison 21/22 - J2] SOCHAUX - HAC : avant-match

Message par HACISBACK »

EXPAT95 a écrit : 29 juil. 2021 15:21 Déjà qu'on n'est pas favori, mais en plus on se tape Gaël Angoula comme arbitre ; ça va être compliqué, ça va être compliqué ...

J'ai du mal à comprendre qu'il puisse nous arbitrer en tant qu'Havrais. Le club n'a pas la possibilité de demander à ne pas être arbitré par lui ? J'ai le souvenir de décisions arbitrales toujours en notre défaveur avec lui (cf Grenoble) comme si, pour se protéger d'accusation de favoritisme, il devait systématiquement siffler en défaveur du HAC. Lui et Schneider du barrage à Ajaccio je ne souhaite pas les voir arbitrer le HAC...
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 21/22 - J2] SOCHAUX - HAC : avant-match

Message par EXPAT95 »

HACISBACK a écrit : 29 juil. 2021 17:04
EXPAT95 a écrit : 29 juil. 2021 15:21 Déjà qu'on n'est pas favori, mais en plus on se tape Gaël Angoula comme arbitre ; ça va être compliqué, ça va être compliqué ...

J'ai du mal à comprendre qu'il puisse nous arbitrer en tant qu'Havrais. Le club n'a pas la possibilité de demander à ne pas être arbitré par lui ? J'ai le souvenir de décisions arbitrales toujours en notre défaveur avec lui (cf Grenoble) comme si, pour se protéger d'accusation de favoritisme, il devait systématiquement siffler en défaveur du HAC. Lui et Schneider du barrage à Ajaccio je ne souhaite pas les voir arbitrer le HAC...
Protection d'accusation de favoritisme ou amertume de n'avoir jamais porté les couleurs du HAC, en tout cas on a régulièrement des problèmes d'arbitrage quand il nous arbitre.
SuPortAir
Division départementale
Division départementale
Messages : 42
Enregistré le : 10 mai 2021 21:41

Re: [Saison 21/22 - J2] SOCHAUX - HAC : avant-match

Message par SuPortAir »

C’est vrai que ce n’est pas pour arranger les choses :nono:
Mais je penses que même avec un arbitrage favorable on ne peut qu’espérer 1pt.

Après on est pas à l’abri d’un exploit.
0-1 but de Cornette sur CF pleine lunette…
Je sais 😏 l’espoir fait vivre!

Qu’ils nous montrent tous un bon état d’esprit et se sera déjà un bon début !

Aller le hac…
:echarpe4:
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2105
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 21/22 - J2] SOCHAUX - HAC : avant-match

Message par Rodjor »

On n'est même pas encore sur le terrain qu'on accuse déjà l'arbitre, ça promet.
Bon aller un nul et on aura quand même bien joué.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 21/22 - J2] SOCHAUX - HAC : avant-match

Message par EXPAT95 »

Rodjor a écrit : 29 juil. 2021 19:04 On n'est même pas encore sur le terrain qu'on accuse déjà l'arbitre, ça promet.
Bon aller un nul et on aura quand même bien joué.
Ben c'est parce qu'on le connaît cet arbitre :faché:
chris4
National
National
Messages : 723
Enregistré le : 05 mai 2021 12:08

Re: [Saison 21/22 - J2] SOCHAUX - HAC : avant-match

Message par chris4 »

Ben l arbitrage c est toujours une bonne excuse de trouvé surtout quand on a une mémoire sélective et que l on ne retient que les décisions en nôtre défaveur
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 803
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: [Saison 21/22 - J2] SOCHAUX - HAC : avant-match

Message par Clément »

EXPAT95 a écrit : 29 juil. 2021 19:06
Rodjor a écrit : 29 juil. 2021 19:04 On n'est même pas encore sur le terrain qu'on accuse déjà l'arbitre, ça promet.
Bon aller un nul et on aura quand même bien joué.
Ben c'est parce qu'on le connaît cet arbitre :faché:
Perso je trouve pas que ce soit un mauvais arbitre. ici cest clair qu'on retient son erreur contre Grenoble, mais je le trouve correct dans l'ensemble par rapport a d'autres.

En ce qui concerne le match on aura une défense bcp plus sereine que la semaine derniere (Baldé/Touré/Gibaud/Meras) face a une équipe joueuse qui va forcément ouvrir des espaces, et une défense axial plutot lente. Ca peut permettre a Alioui et a Thiaré de faire la différence. Donc je ne nous vois pas perdant d'avance !
Répondre