[Saison 21/22 - J2] SOCHAUX - HAC (0-2) : Vos réactions

robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: [Saison 21/22 - J2] SOCHAUX - HAC : avant-match

Message par robertllorens »

Le problème n'est pas de jouer en bloc bas à l'extérieur, l'équipe a bien compris les connexions depuis un an, le problème est quand il faut jouer en bloc médian (à la maison ou mené au score) car on devient vite friable dans la profondeur et dans la percussion centrale.
Là, nous aurons besoin de percussion et de créativité en attaque placée. L'équipe sera surement un peu différente pour gagner en vitesse.
La semaine prochaine, la dc devra composer avec Gaetan Laura (percussion et vitesse)
Avatar du membre
Domcan
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1961
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 21/22 - J2] SOCHAUX - HAC : avant-match

Message par Domcan »

robertllorens a écrit : 31 juil. 2021 21:44 La semaine prochaine, la dc devra composer avec Gaetan Laura (percussion et vitesse)
Ouais enfin un mec fait pas une équipe.
Weissbeck il était où ce soir!? , Laura il y sera peut être aussi au fond à droite.

ps: nous on a du collectif.
Pourvu que ça dure... les bons choix Polo les bons choix...


Allez Le HAC! :echarpe4:
robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: [Saison 21/22 - J2] SOCHAUX - HAC (0-2) : Vos réactions

Message par robertllorens »

Le problème n'est pas la gestion en bloc bas, l'équipe sait très bien le faire, le soucis vient quand il faut être entreprenant avec la possession, l'équipe a une fâcheuse habitude de se faire prendre dans la profondeur et la percussion centrale. Deux atouts majeurs du PFC avec le profil de ses attaquants.

Pour moi, la gestion des matchs à domicile sont plus difficiles avec les profils de notre effectif dans l'animation défensive. Maintenant, PLG peut décider de donner la possession au PFC, mais là, les gradins vont gronder...
Avatar du membre
Domcan
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1961
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 21/22 - J2] SOCHAUX - HAC (0-2) : Vos réactions

Message par Domcan »

robertllorens a écrit : 31 juil. 2021 23:47 Pour moi, la gestion des matchs à domicile sont plus difficiles avec les profils de notre effectif dans l'animation défensive. Maintenant, PLG peut décider de donner la possession au PFC, mais là, les gradins vont gronder...
C'est clair.
À domicile faut faire le jeu.
On verra.

Allez LE HAC !
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 21/22 - J2] SOCHAUX - HAC (0-2) : Vos réactions

Message par Merineferet »

robertllorens a écrit : 31 juil. 2021 23:47Maintenant, PLG peut décider de donner la possession au PFC, mais là, les gradins vont gronder...
De même, si on s'expose de trop et si on se fait piéger en contre, cela grondera aussi en gradin.

En tout cas, ce match montre que l'on est capable de mieux avec le même groupe.
Mais le hic, au hac, n'est pas d'élever le niveau de jeu, mais d'être régulier.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Kaizer76
Division départementale
Division départementale
Messages : 45
Enregistré le : 05 mai 2021 08:53

Re: [Saison 21/22 - J2] SOCHAUX - HAC : avant-match

Message par Kaizer76 »

Ben a écrit : 31 juil. 2021 21:34 Très probablement un feu de paille mais quel plaisir ce genre de copie. Bravo à eux.

Oui je pense comme toi.....

Quand je vois toute les louanges qui sont faites sur le forum après cette victoire.....j'ai l'impression que certain ont oublié que la saison est très très longue....nous en sommes qu'à la 2eme journée.

Alors OUI cette victoire fait du bien....mais il y a eu plein de petit détail qui ne laisse pas présager que du bon.

Le manque de banc va nous faire mal à un moment....
Laisser le jeu à l'adversaire (volontairement ou non) contre certain adversaire cela risquerai de faire mal...
Le manque de justesse technique (encore hier soir j'ai vu plusieurs erreurs technique affligeante)...
L'équipe ne joue pas de la même manière entre domicile et extérieur...


Tout ça pour dire que je suis le 1er ravi, mais restons mesurer dans nos propos....

N'oublions pas qu'il y a 2,3 jours nous étions tous pessimiste quant à l'évolution de cette saison, alors n'oublions pas d’où nous venons...mais profitons de cette victoire quand même
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2105
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 21/22 - J2] SOCHAUX - HAC : avant-match

Message par Rodjor »

Kaizer76 a écrit : 01 août 2021 09:46
Ben a écrit : 31 juil. 2021 21:34 Très probablement un feu de paille mais quel plaisir ce genre de copie. Bravo à eux.
Oui je pense comme toi.....

Quand je vois toute les louanges qui sont faites sur le forum après cette victoire.....j'ai l'impression que certain ont oublié que la saison est très très longue....nous en sommes qu'à la 2eme journée.
Tiens les rabats joie sont de retour.
Tout à fait normal de les féliciter quand ça joue bien comme hier comme c'est normal de les critiquer en cas contraire, il faudrait attendre quoi?
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 21/22 - J2] SOCHAUX - HAC : avant-match

Message par Merineferet »

Kaizer76 a écrit : 01 août 2021 09:46mais restons mesurer dans nos propos....
N'oublions pas qu'il y a 2,3 jours nous étions tous pessimiste quant à l'évolution de cette saison
Restons mesurés, en effet, toi y compris, car si je t'accorde que je ne vois pas, ici, un optimisme débordant, reconnais, de ton côté que nous ne sommes pas "tous" pessimistes et que nous sommes quelques uns à espérer un peu mieux que ce qui a été proposé la saison dernière.
Kaizer76 a écrit : 01 août 2021 09:46Quand je vois toute les louanges qui sont faites sur le forum après cette victoire.....j'ai l'impression que certain ont oublié que la saison est très très longue....nous en sommes qu'à la 2eme journée.
Si nous sommes heureux de cette victoire, je n'ai pas l'impression que l'on ait oublié le fait que la saison est longue. Au contraire, la joie est présente et mesurée, dans l'ensemble des propos d'après match. Nous n'en sommes, en effet, qu'à la deuxième journée.
Kaizer76 a écrit : 01 août 2021 09:46alors n'oublions pas d’où nous venons...mais profitons de cette victoire quand même
Au bout du compte, il y a bien des choses sensées et mesurées dans ce que tu dis.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Kaizer76
Division départementale
Division départementale
Messages : 45
Enregistré le : 05 mai 2021 08:53

Re: [Saison 21/22 - J2] SOCHAUX - HAC : avant-match

Message par Kaizer76 »

Rodjor a écrit : 01 août 2021 10:10
Kaizer76 a écrit : 01 août 2021 09:46
Ben a écrit : 31 juil. 2021 21:34 Très probablement un feu de paille mais quel plaisir ce genre de copie. Bravo à eux.
Oui je pense comme toi.....

Quand je vois toute les louanges qui sont faites sur le forum après cette victoire.....j'ai l'impression que certain ont oublié que la saison est très très longue....nous en sommes qu'à la 2eme journée.
Tiens les rabats joie sont de retour.
Tout à fait normal de les féliciter quand ça joue bien comme hier comme c'est normal de les critiquer en cas contraire, il faudrait attendre quoi?
Pas de rabats joie....juste que nous passons de déceptions en déceptions depuis plusieurs saisons...et je suis donc mesurer même si je le répète profitons de cette victoire d'autant plus que l’effectif est quand même très jeune.

La critique ou les louanges peuvent être sévère ou non justifié par moment autant là oui je dis bravo....mais attention ne nous enflammons pas....une mauvaise prestation la semaine prochaine et là tout les points positifs d'hier soir seront oubliés.
Avatar du membre
Morisse
National 2
National 2
Messages : 496
Enregistré le : 08 mai 2021 18:53

Re: [Saison 21/22 - J2] SOCHAUX - HAC (0-2) : Vos réactions

Message par Morisse »

Essayons de leur faire confiance pour une fois et attendons le prochain match pour mieux connaitre leurs intentions.
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 803
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: [Saison 21/22 - J2] SOCHAUX - HAC (0-2) : Vos réactions

Message par Clément »

Bravo à eux pour ce résultat. Je n’ai pas pu voir le match mais quel plaisir de voir mon équipe gagner 2 - 0 à l’extérieur !

J’espère juste que PLG ne va pas nous dire que du coup il ne faut plus d’attaquants vu qu’on a scorer deux fois contre sochaux ...

Mais sinon c’est le genre d’équipe qui convient à notre style de jeu, Sochaux plus que la saison dernière encore à l’air de prendre le jeu à son compte, le PFC ca sera par contre une opposition différente et pour moi bcp plus compliquer à négocier.
En tous cas ce week end profitons de cette victoire et pourquoi pas essayons d’enclencher une série sur ces débuts de championnats qui nous réussissent traditionnellement bien
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 21/22 - J2] SOCHAUX - HAC : avant-match

Message par Bioubz »

Kaizer76 a écrit : 01 août 2021 10:48La critique ou les louanges peuvent être sévère ou non justifié par moment autant là oui je dis bravo....mais attention ne nous enflammons pas....une mauvaise prestation la semaine prochaine et là tout les points positifs d'hier soir seront oubliés.
Ah mais je suis persuadé que personne ne s'enflamme. On connait trop bien notre HAC pour réagit ainsi. ;)

A contrario, tu vas voir que si le HAC ne fait pas un bon résultat contre le Paris FC, tu vas voir des messages du style "encore une purge", "ce sont des chèvres", "qu'ils se cassent tous, ce sont des bons à rien", "on va finir en à notre place, en National", "Avec PLG en ne peut pas espérer mieux", "Merci Volpe et au revoir". Et tout ça après 3 matches. :hehe: :hehe: :hehe:

Perso je n'ai pas pu voir le match donc je ne donnerai que mon ressenti rapide : Content pour Boutaib (2 buts) et Fofana (2e clean sheet).

Concernant l'entrée de Bonnet, au lieu de Ba au désarroi de certains, je pense que PLG a préféré l'expérience pour conserver le résultat plus que la fougue pour tenter d'alourdir le score.
Bonnet pour son 400e match en L2 avec le HAC. Chapeau.
"Deja, your head!" :hehe:
robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: [Saison 21/22 - J2] SOCHAUX - HAC : avant-match

Message par robertllorens »

Bioubz a écrit :Concernant l'entrée de Bonnet, au lieu de Ba au désarroi de certains, je pense que PLG a préféré l'expérience pour conserver le résultat plus que la fougue pour tenter d'alourdir le score.
Bonnet pour son 400e match en L2 avec le HAC. Chapeau.
Pour moi que Bonnet rentre est normal (Cornette), Thiare a pris la place de Cornette sur l'aile. Gomes a remplacé Alioui, je trouve que PLG pouvait aussi permettre à Ba de rentrer en lieu et place de Boutaib (avec Bonnet en 9 comme à Caen). L'animation offensive a tellement couru que les 20 dernières minutes ont été très longue pour certain.

PLg a voulu garder de la taille pour le jeu de tête.
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1132
Enregistré le : 09 mai 2021 10:38

Re: [Saison 21/22 - J2] SOCHAUX - HAC : avant-match

Message par Manolo76 »

Kaizer76 a écrit : 01 août 2021 10:48
Rodjor a écrit : 01 août 2021 10:10
Kaizer76 a écrit : 01 août 2021 09:46

Oui je pense comme toi.....

Quand je vois toute les louanges qui sont faites sur le forum après cette victoire.....j'ai l'impression que certain ont oublié que la saison est très très longue....nous en sommes qu'à la 2eme journée.
Tiens les rabats joie sont de retour.
Tout à fait normal de les féliciter quand ça joue bien comme hier comme c'est normal de les critiquer en cas contraire, il faudrait attendre quoi?
Pas de rabats joie....juste que nous passons de déceptions en déceptions depuis plusieurs saisons...et je suis donc mesurer même si je le répète profitons de cette victoire d'autant plus que l’effectif est quand même très jeune.

La critique ou les louanges peuvent être sévère ou non justifié par moment autant là oui je dis bravo....mais attention ne nous enflammons pas....une mauvaise prestation la semaine prochaine et là tout les points positifs d'hier soir seront oubliés.
Exactement, soyons humble, surtout qu'hier on à gagné sur 2 boulettes du gardien et que globalement il y a eu une domination de Sochaux sans grand danger quand mème (que 34% de possession de jeu de notre part)

Le prochain match sera contre le Paris FC, cela ne sera pas du tout pareil que contre Guimgamp la semaine dernière, un match nul contre eux serait déjà un très bon résultat.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 21/22 - J2] SOCHAUX - HAC (0-2) : Vos réactions

Message par Bioubz »

Le faible pourcentage de possession havraise correspond bien à la tactique proposée par PLG. Il a choisi de laisser le ballon au Doubiens qui sont plutôt bons contre les équipes joueuses.

Complètement d'accord avec toi pour la prochaine rencontre contre le PFC. Pas la même histoire.
"Deja, your head!" :hehe:
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 21/22 - J2] SOCHAUX - HAC (0-2) : Vos réactions

Message par fabrice13 »

Une petite dynamique positive qui s'installe tout doucement.
Profitons sereinement.
Allez ''ciel et marine'' !
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 21/22 - J2] SOCHAUX - HAC (0-2) : Vos réactions

Message par Bioubz »



Omar Daf : "On a eu la possession, on a eu la maîtrise du jeu sur la quasi totalité de la rencontre".
Et oui, c'était le but pour contrer les sochaliens. Dixit PLG : "Si on fait pas ça on est sanctionné contre cette équipe".

Merci à Prévot qui nous a bien aidé à lancer notre match. :D
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
huggy
National
National
Messages : 607
Enregistré le : 04 mai 2021 23:40

Re: [Saison 21/22 - J2] SOCHAUX - HAC : avant-match

Message par huggy »

Kaizer76 a écrit : 01 août 2021 10:48
Rodjor a écrit : 01 août 2021 10:10
Kaizer76 a écrit : 01 août 2021 09:46

Oui je pense comme toi.....

Quand je vois toute les louanges qui sont faites sur le forum après cette victoire.....j'ai l'impression que certain ont oublié que la saison est très très longue....nous en sommes qu'à la 2eme journée.
Tiens les rabats joie sont de retour.
Tout à fait normal de les féliciter quand ça joue bien comme hier comme c'est normal de les critiquer en cas contraire, il faudrait attendre quoi?
Pas de rabats joie....juste que nous passons de déceptions en déceptions depuis plusieurs saisons...et je suis donc mesurer même si je le répète profitons de cette victoire d'autant plus que l’effectif est quand même très jeune.

La critique ou les louanges peuvent être sévère ou non justifié par moment autant là oui je dis bravo....mais attention ne nous enflammons pas....une mauvaise prestation la semaine prochaine et là tout les points positifs d'hier soir seront oubliés.
Je suis dans le même état d'esprit, avant d'avoir des d'ambitions, j'attendrai qu'on aborde des matchs comme Rodez ou Pau en patron, ces matchs "faciles" qui nous ont souvent ramené sur terre après un bon début de saison ce dernières saisons.

Maintenant pas question non plus de cracher dans la soupe, d'autant plus qu'on commence à voir des choses très positives dans l'attitude qu'on ne voyait pas l'an dernier (cf Boutaïb), des jeunes qui prennent leur chance etc.
Fabrice parle d'une "bonne dynamique" qui se met en place, c'est effectivement ce qui se dégage.

Et puis j'ai encore en mémoire la dérouillée qu'on avait pris là bas l'année dernière.
En tout cas, Prévost va finir par cauchemarder ces matchs contre le HAC, je me souviens d'un match catastrophique également contre nous il y a quelques saisons.
Avatar du membre
Dropkick BH93
Division départementale
Division départementale
Messages : 21
Enregistré le : 04 mai 2021 21:43

Re: [Saison 21/22 - J2] SOCHAUX - HAC (0-2) : Vos réactions

Message par Dropkick BH93 »

Présent a Dijon parmis les 25 fans havrais vraiment heureux du résultat et de la forme...
Bien aimé le comportent général de l'équipe, leur engagement et l'attitude qui change tout

Les ++++
- Fofana. Sincèrement Gorgelin a intéret d'être constant car on a un très bon gardien derrière et il monte en puissance je trouve au fur et a mesuers de ses titularisations
- M Bemba : Je suis absolument pas fan au milieu mais dans son poste de lattéral il a été excellent relance propre et a parfaitement fermé le couloir
- Gibaud : rassurant derrière , c'est l'un de ceux qui a le leadership. C'est lui qui vient voir les BH a la fin du match pour els remercier d'être la et demander que la tribune soit bouillante pour la récépetion importante contre le PFC
- Boutaib: 2 buts si ça lui donne confiance c'est tout bénef
-Alioui : Lui c'est le mec qui a le plus de ballon dans cette équipe. Il aspire les défenses et nous a encore gratifié ( j'étais juste devant ) d'un geste majuscule ... Il a maintenant son chant ( ça lui a fait bien plaisir d'ailleurs ).
- Richardson: il monte en puissance . Sincèrement le départ de Basque je le comprend mieux aussi ....

Dernier point possitif , des joueurs qui viennent tous saluer et remercier leur fans qui ont fait 12 H de route un WE de chassée croisés pour les soutenirs. Meras qui lance son maillot ( lui dès qu'il y a des fans en tribune c'est plus le meme joueur ).

Bref j'espère vraiment que l'on sera dans la même lignée face au Paris FC car c'est un tournant ce match a tous les niveaux
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 21/22 - J2] SOCHAUX - HAC : avant-match

Message par Meven »

Kaizer76 a écrit : 01 août 2021 09:46
N'oublions pas qu'il y a 2,3 jours nous étions tous pessimiste quant à l'évolution de cette saison, alors n'oublions pas d’où nous venons...mais profitons de cette victoire quand même
Euh… non. Tout le monde n’était pas pessimiste concernant l’évolution de la saison.

On est plusieurs à penser que ce groupe a la capacité de faire mieux que l’an passé. Et depuis cette victoire personne ne dit non plus qu’on va jouer les premières places.

Personne n’oublie la saison dernière. Mais l’an passé on a eut des recrues (MBemba, Cornette, Boutaib, Alioui) sortant tous (hormis Mahmoud) d’une saison blanche ou quasi blanche à cause de blessures. On avait des jeunes sans doute un peu trop verts et le manque de compétions chez les jeunes n’a pas dû aidé.

Enfin dernier point et non des moindres: on avait un Gorgelin qui n’a pas été ultra décisif (bien moins que la première saison en tout cas). Or pour le moment Fofana est impeccable ce qui va sûrement pousser Gorgelin à donner le meilleur de lui même.

En conclusion personne ne s’enflamme on savoure juste cette victoire. On savoure l’instant sans non plus tirer de grande coupe conclusion contrairement à certains cette semaine.
Cependant on est en droit d’être un peu optimiste sans pour autant croire qu’on va finir dans les premiers.
Répondre