[Saison 21/22 - J1] HAC - EAG (0-0) : vos réactions

Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3360
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 21/22 - J1] HAC - EAG : Avant-match

Message par EXPAT95 »

broke11 a écrit : 24 juil. 2021 20:58 On vient de voir le meme match que 90% des matchs de l'an dernier. Pas de changements, on peut presque annoncer notre classement final aujourd'hui. Entre la 15eme et la 18eme.
Ben non, on est 11ème, à 2 points du premier :mdr1:
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2840
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 21/22 - J1] HAC - EAG (0-0) : vos réactions

Message par Bioubz »

Que vous êtes durs. Ca râle déjà. :hehe:

Alors oui :
- Devant, faire jouer Thiaré seul on sait ce que cela donne (pas grand chose).
- La doublette Sanganté/Mbemba n'a pas rassuré du tout (l'horreur au marquage) sur la partie droite de la défense mais on attend de voir Mayembo/Baldé pour rectifier le tir.
- Gibaud n'a pas marqué et fait l'autruche, au grand détriment de Merine...

Mais je trouve qu'il y a du bon.
- Ba a été plutôt bon (très bonne entame de match avec beaucoup de pression sur l'adversaire) et a sa place.
- Cornette et Alioui on été percutants, j'ai surtout apprécié ce dernier.
- Meras a fait son match défensivement (et peut-être aussi ses adieux en sortant pendant le match).
- Fofana a fait le taf et nous a sorti quelques ballons dangereux. Bonne relance au pied tout de même. D'ailleurs c'est sa première clean sheet de la saison. On en espère d'autres.
- PLG a tenté plusieurs tactiques sur ce match, il n'est pas resté sur ses positions. Ca n'a pas forcément payé offensivement mais il a tenté.

On a senti les joueurs des 2 équipes émoussées à la fin mais c'est tout à fait normal pour un match de reprise.
Concernant l'arbitrage, on ne va pas commencer avec ça mais il aurait pu sortir quelques biscottes de plus côté breton. :hehe:

Au final c'est un 0-0 logique et mérité, je dis.

edit : Et quel plaisir de retourner au stade après tout ce temps! Les frissons au moment de rentrer dans l'enceinte. :inlove:
Et de retrouver les têtes que j'ai quitté il y a un moment déjà. :]
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3360
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 21/22 - J1] HAC - EAG (0-0) : vos réactions

Message par EXPAT95 »

Je vous trouve dur, pour un match de rentrée c'était pas si mal. En tout cas, je m'attendais à pire. Ok offensivement, c'est pas ça et on est d'accord, il faut absolument trouver un attaquant. Mais on ne peut pas dire non plus que Guingamp nous ait mis en difficulté alors que devant ils ont Gomis, Barthelmé et Livolant.

Cornette, s'il joue comme ça toute la saison, je suis preneur ; un véritable atout technique. Dommage que Bonnet et Alioui ait été un peu en dessous ce soir. Ba très intéressant, il ne va que progresser pendant la saison, lui aussi va être un véritable atout. Quand il perd le ballon, il fait tout de suite l'effort pour aller le récupérer ; j'aime bien. Et Gibaud est intéressant dans ses déviations de la tête devant le but adverse.

Meras a tenu son poste mais sans aller de l'avant, on peut le regretter mais je pense que PLG ne souhaitait pas déséquilibrer sa défense. Fofana m'a un peu rassuré, même si je reste pas forcément convaincu. En tout cas, il a fait une belle parade en première mi-temps.

Sangate, un peu juste tout de même. Lekhal a fait le minimum et je ne suis pas d'accord sur votre avis sur Mbemba ; il ne joue pas à son poste et je trouve qu'il s'en plutôt pas mal sorti.

Et sympa d'entendre à nouveau du public dans le stade.

Beaucoup de matchs nuls ce soir, on sent la reprise, les équipes ne sont pas encore à 100% dans le championnat.
Patmat27
Division départementale
Division départementale
Messages : 33
Enregistré le : 04 mai 2021 22:11

Re: [Saison 21/22 - J1] HAC - EAG (0-0) : vos réactions

Message par Patmat27 »

De retour du stade,une équipe du hac qui s est bien battu avec les moyens du moment.
On aurait pu gagner avec cette énorme occase a la 88 minutes.
Une équipe très jeune qui ne peut que s' améliorer avec le temps.
Pour ce qui est du pass sanitaire,très bonne organisation du hac a l entrée.
On verra a sochaux si on peut ramener quelque chose.
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2003
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 21/22 - J1] HAC - EAG (0-0) : vos réactions

Message par Domcan »

Merineferet a écrit : 24 juil. 2021 21:34 Pour ma part, j'ai trouvé que c'était pas mal, pour un match de reprise.
Il y a des choses à améliorer, mais il y en a aussi d'intéressantes.
Le match nul est mérité entre deux équipes qui ont alterné chacun temps forts et faibles.
Pas mal de maladresses, compensées par de l'envie.
J'ai vu pires matchs que celui-là, notamment pour une reprise.
On ne jouera pas forcément le haut du tableau, mais il y a de quoi faire des choses pas si mauvaises.
Idem les même sensations.
Tu as ceux qui ont vu le match au stade et les autres...
Lire que Lekhal était inexistant c'est plus fort que le roquefort 😆, en milieu du HAC tu voyais que lui ( à noter bien épaulé par les deux jeunes Ba et Richardson à tour de rôle).
Un bon bonnet aussi.
Mbemba mauvais🤔... Il a fait son match le mec... on a pri un but? non! derrière ça à fait le boulot.
Comme d'hab c'est l'animation offensive qui ne va pas... Plutôt on n'a pas d'attaque... pas d'amélioration ... oui un peu tout du moins Alioui qui remue bien.
Et Cornette excellent🤔. .. mitigé ...car les contrôles, les coups francs, les mauvais choix ... Il a encore a bosser pour être notre plaque tournante.
Sur ceux : un nul logique....
à noter quand-même des tribunes un péno non sifflé sur Thiare dans le dernier quart d'heure, l'autre il le retient alors qu'il contrôlait et partait au but.

Pas déçu de cette soirée il manquait qu'un petit but pour être aux anges.
... on le marquera à sochaux.

Allez LE HAC! :echarpe4:
Avatar du membre
Maley
National
National
Messages : 943
Enregistré le : 29 avr. 2021 11:37

Re: [Saison 21/22 - J1] HAC - EAG (0-0) : vos réactions

Message par Maley »

Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1273
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 21/22 - J1] HAC - EAG (0-0) : vos réactions

Message par Fabi1 »

Je rejoins ceux qui du stade n'ont pas la sensation d'avoir assisté à une purge...
match de reprise contre un adversaire qui n'était pas venu en touriste.
J'ai vu Lekhal à la manoeuvre, il n'à pas tout réussi mais dire qu'il a été inexistant me paraît très exagéré.
M Bemba à fait ce qu'il a pu à un poste qui n'est pas le sien.
Le jeune ba très remuant et percutant.
Allioui et Cornette bien en jambes. Les cpa du dernier cité toujours intéressants, il a manqué peu de choses pour que ça rentre, quelques réglages ...
Fofana rassurant dans le but.
Bonnet toujours aussi juste qui manquait peut être un peu de jus en 2 ème mi temps.
reste effectivement le secteur offensif, ou plutôt innofensif ... thiare est trop souvent par terre. Il recherche trop souvent la faute de l'adversaire, parfois ça marche mais je crois qu'il ne s'est pas créé une seule occas hier soir.
bref, hormis le plaisir de se retrouver au stade et de constater la tenue particulièrement seyante de nos hacmen (j'ai craqué, j'ai acheté le maillot ...) j'ai plutôt assisté à un match plaisant de début de saison. Il va falloir réussir l'amalgame entre les cadres et les jeunes.
on a souvent reproché à le guen de ne pas savoir réagir, hier il a fait quatre changements assez tôt, n'hésitant pas à sortir des cadres, de lancer des jeunes et réorganiser son équipe, sans reussite, certes.
attendons quelques matchs avant de tirer des conclusions définitives.
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1171
Enregistré le : 09 mai 2021 10:38

Re: [Saison 21/22 - J1] HAC - EAG (0-0) : vos réactions

Message par Manolo76 »

Certe Alioui et Cornette (en première) on été remuant pendant ce match mais dans la dernière passe c'est pas terrible, le seule joueurs qui pouvait te faire une passe D dans ce match est sortie trop tôt (Abdullah Ba) sinon l'attaque Thiaré-Alioui-Cornette m’emballe pas tu tout, avec cette triplette là on risque de ne pas avoir beaucoup de tir ou d'occasion franche cette année.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2840
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 21/22 - J1] HAC - EAG (0-0) : vos réactions

Message par Bioubz »

Manolo76 a écrit : 25 juil. 2021 11:05 Certe Alioui et Cornette (en première) on été remuant pendant ce match mais dans la dernière passe c'est pas terrible, le seule joueurs qui pouvait te faire une passe D dans ce match est sortie trop tôt (Abdullah Ba) sinon l'attaque Thiaré-Alioui-Cornette m’emballe pas tu tout, avec cette triplette là on risque de ne pas avoir beaucoup de tir ou d'occasion franche cette année.
Le dénominateur commun de cette triplette, c'est Thiaré. Cornette et Alioui on amené le danger (peut-être pas assez précis dans la dernière passe mais cela va se régler on l'espère avec la poursuite des matchs). Ce fut un premier tour de réglage.
Par contre Jamal tout seul devant, je le redis et on le sait tous, c'est juste pas possible.
OK, il a couru et fait des faux appels pour attirer des défenseurs et ainsi ouvrir de l'espace pour ses collègues offensifs (vu en seconde période notamment), mais on veut plus de lui.
Il aurait pu (du?) obtenir un pénalty en fin de match, mais Bonnet était sorti, donc... :hehe:
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1573
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 21/22 - J1] HAC - EAG (0-0) : vos réactions

Message par Deco »

Cornette-Alioui à leur niveau sur les côtés, ça va largement le faire.
Par contre si on leur met devant eux, soit Thiaré accompagné d'un autre bon attaquant (pas Boutaib), soit un unique attaquant qui s'est joue seul devant, ce que s'est pas faire Jamal, les performances de nos deux ailiers ne pourront qu'être meilleures.
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1171
Enregistré le : 09 mai 2021 10:38

Re: [Saison 21/22 - J1] HAC - EAG (0-0) : vos réactions

Message par Manolo76 »

Je ne défend pas Thiaré parce que perso jle trouve pas fameux mais combien de bonne passes il à eu devant le but ??? aucune si j'me souvient bien, donc tu aurai mi n'importe quel attaquant en pointe saurai été la même hier soir, par contre Boutaib il à eu la grosse ocass à la fin, lui par contre n'a aucune excuse.
Bonnet hier n'a pas été bon je trouve, pas comme à la fin du championnat l'année dernière, j'attends les autres match avec impatience, surtout au niveau de l'attaque et de Bonnet, en tout cas la défense n'a pas pris de but hier, ils on fait le job (surtout Fofana), j’espère que ça va continuer comme ça.
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1273
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 21/22 - J1] HAC - EAG (0-0) : vos réactions

Message par Fabi1 »

c'est clair qu'il nous manque cruellement une présence devant le but .... les ailiers pourront faire ce qu'ils voudront, s'il n'y a personne dans la surface pour finir le boulot, on a pas fini de se lamenter.
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1171
Enregistré le : 09 mai 2021 10:38

Re: [Saison 21/22 - J1] HAC - EAG (0-0) : vos réactions

Message par Manolo76 »

Bentil en pointe (quand il reviendra) ou une recrues, Ylan Gomes et Mahmoud sur les cotés et Ba en 10, Lekhal et Richardson à la récupération...
J'aimerais bien voir ça moi ::d

Boutaib je pense que l'on est loin du joueurs qui a fait qu'une seule vrai bonne saison dans sa carrière (saison 16/17) 20 buts avec Strasbourg en ligue 2 je crois.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3515
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 21/22 - J1] HAC - EAG (0-0) : vos réactions

Message par fabrice13 »

Thiaré essaie toujours de provoquer un pénalty et cela commence à se savoir aussi bien par nos adversaires que par le corps arbitral.

Il va falloir changer de tactique. 😎
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1171
Enregistré le : 09 mai 2021 10:38

Re: [Saison 21/22 - J1] HAC - EAG (0-0) : vos réactions

Message par Manolo76 »

Fabi1 a écrit : 25 juil. 2021 11:29 c'est clair qu'il nous manque cruellement une présence devant le but .... les ailiers pourront faire ce qu'ils voudront, s'il n'y a personne dans la surface pour finir le boulot, on a pas fini de se lamenter.
Ou même des ailiers qui n'ont aucune lucidité âpres un ou deux dribbles réussi ou une accélération (Alioui/Cornette) on a pas fini de se lamenter :hehe: :hehe:
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3515
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 21/22 - J1] HAC - EAG (0-0) : vos réactions

Message par fabrice13 »

Maley a écrit : 25 juil. 2021 00:43 :camera: Les photos de la rencontre : https://www.amazon.fr/photos/share/KjAx ... stToNewest
Merci pour les photos, l'impression d'y être.... 👍
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1171
Enregistré le : 09 mai 2021 10:38

Re: [Saison 21/22 - J1] HAC - EAG (0-0) : vos réactions

Message par Manolo76 »

En même temps Thiaré quand il à une bonne passe il a toujours un ou deux défenseur coller devant lui, il peut rien faire le gars, techniquement c'est pas Kadewere ou Mousset ça c'est sur, le gars il à juste une bonne vitesse de pointe et c'est tout, je comprend pas pk Le Guen persiste avec lui en pointe tout seul, en meme temps il n'a pas grand chose en réserve vous me direz :hehe:

J'ai vraiment hate de voir le futur attaquant qui va être recruter, si c'est un ailier comme Nagera je vois pas trop l’intérêt, il y à déjà Cornette, Alioui, Mahmoud, Gomes et Casimir à ce poste

Je me demande si à l'heure actuel notre pointe ne pourrais pas être Alioui, devant les but il à montré de très bonnes choses au niveau de la finition je trouve et techniquement c'est largement mieux que Thiaré.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3200
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 21/22 - J1] HAC - EAG (0-0) : vos réactions

Message par titanhac76 »

Thiaré à fais 5/6 mauvais controles mais très peu de ballons , cornette bonne premiere mi-temps mais ensuite berk surtout ses coups francs "cadeau" au gardien et oui bentaid est cramé pour le foot ,ses mauvaises passes à contre-temps quelles purges.
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1853
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Saison 21/22 - J1] HAC - EAG (0-0) : vos réactions

Message par HACISBACK »

Pas trop de surprise devant, les mêmes que la saison dernière donc bon on savait à quoi s'attendre. Boutaïb très décevant, des passes simples ratés. Thiaré à terre à chaque duel, envoyé au casse-pipe sur des longs ballons devant. Bref sans un bon attaquant devant je vois pas par quelle miracle on pourrait finir dans la première partie de tableau.

Côte satisfaction Fofana, bon match, il va se rassurer. Ba j'ai adoré on sent qu'il a quelque chose en plus, dire qu'il n'a que 17 ans, ça promet.

Déçu de l'affluence, même si match en plein juillet. Mais en même temps le club ne cherche pas forcément à attirer, absence de communication, absence de mercato et discours complètement decorellé entre PLG et Volpé "on joue la montée sinon on aurait pas recruté". Mais de qui il parle au juste ? Et puis lassitude d'une 13ème saisons en L2...
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1853
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Saison 21/22 - J1] HAC - EAG (0-0) : vos réactions

Message par HACISBACK »

Au rayon des satisfactions 10 joueurs sur 18 formés au club, ça fait plaisir de retrouver notre ADN.
Répondre