[Saison 21/22 - J3] HAC - PFC (1-2) : vos réactions

Old klan 76
National
National
Messages : 660
Enregistré le : 05 mai 2021 20:11

Re: [Saison 21/22 - J3] HAC - PFC : avant-match

Message par Old klan 76 »

Clément a écrit : 07 août 2021 20:51 Dommage, mais une défaite encourageante qui jespere n'entamera pas le moral de nos joueurs. Parce qu'ils ont été courageux ce soir.

Certes le PFC intrinsèquement c'est meilleur que nous ( et possiblement la meilleure équipe sur le papier avec Dijon) mais collectivement on a été meilleur. Dans l'envie on a été meilleur. Mais on été trop juste. Le PFC c'est pas encore gagné pour eux vu ce qu'ils ont montré ce soir.


Trop juste derrière avec Mbemba qui fait ce qu'il peut et Sanganté qui n'a malheuresement pas encore le niveau et la technique necessaire pour jouer en ligue 2
Trop juste au milieu ou tes cadres sont défaillants ( Lekhal et Bonnet)
Trop juste devant avec Thiaré qui a chaque ballon touché nous fait peur

Mais voila les Richardson, touré, Ba, Fofana et consort vont sublimer notre équipe par leur envie. Il nous faut juste un ou deux (gros) coup de pouce devant pour pouvoir varier nos attaques.

Ce qu'il faut absolument par contre c'est de la constance dans nos prestations
Je comprend pas ton post. Tu dis qu'on est bon ,en résumé, mais tu dis aussitôt que Mbemba sangante trop juste , lekhal bonnet trop juste, Thiare trop juste.... En fait tu dis tout le monde est juste mais t'as vu un bon match. C'est soit t'as vu un bon match et on est bon ou alors tout le monde est juste et on est moyen. Mais sinon pas compris le post.
Apres concernant Paris ils nous ont fait le Meme coup l'année dernière en étant 1er pendant 3 mois. Mais la le Laura ( excellent attaquant ) peut les emmener loin.
No one likes us we don't care we are le Havre AC.
Old klan 76
National
National
Messages : 660
Enregistré le : 05 mai 2021 20:11

Re: [Saison 21/22 - J3] HAC - PFC : avant-match

Message par Old klan 76 »

Sylles13 a écrit : 07 août 2021 20:56 Déception par rapport au résultat mais rien à dire sur l’implication et l’envie
On manquait vraiment de joueurs expérimentés sur ce match, les retours de Gorgelin, Mayembo et Gibaud vont donner une autre allure à notre 11
Voila c'est ca. Je verrai le HAC bien classer quand on aura récupérer Mayembo gibaud et gorgelin.
Moi perso j'ai jamais demander d'avoir un onze qu'avec des jeunes.
Concernant Laura, tu me le donne à la place de Thiare je dis oui.
No one likes us we don't care we are le Havre AC.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 21/22 - J3] HAC - PFC : avant-match

Message par Meven »

Si Le Guen montrait des hésitations à recruter un attaquant j’espère qu’après ce match il ne va plus hésiter. On a vraiment besoin d’un vrai buteur devant.

Sinon gros contraste entre l’entrée de Ba et celle d’Abdelli. Ce dernier a été mauvais.
Old klan 76
National
National
Messages : 660
Enregistré le : 05 mai 2021 20:11

Re: [Saison 21/22 - J3] HAC - PFC : avant-match

Message par Old klan 76 »

Nazon de quevilly Laura de Paris ca ce sont des attaquant c'est pas comme Thiare. En fait il tue tout le travail de l'équipe. Tellement nul le mec. Derriere les jeunes essaie de percer pi devant on nous met Thiare qui vaut pas une couille. Il gâche tout. Si tu résume c'est ca le truc le mec tue tout le travail d'un groupe.
No one likes us we don't care we are le Havre AC.
Old klan 76
National
National
Messages : 660
Enregistré le : 05 mai 2021 20:11

Re: [Saison 21/22 - J3] HAC - PFC : avant-match

Message par Old klan 76 »

Meven a écrit : 07 août 2021 21:03 Si Le Guen montrait des hésitations à recruter un attaquant j’espère qu’après ce match il ne va plus hésiter. On a vraiment besoin d’un vrai buteur devant.

Sinon gros contraste entre l’entrée de Ba et celle d’Abdelli. Ce dernier a été mauvais.
C'est ce que je disai y a quelque post si le guen voit pas que Thiare ne vaut rien et qu'il gâche tout ca en déviendrai pathétique. Si la ca bouge pas cette semaine niveau attaquant c'est à n'y rien comprendre.
No one likes us we don't care we are le Havre AC.
Avatar du membre
Ben
National 2
National 2
Messages : 591
Enregistré le : 05 mai 2021 00:10

Re: [Saison 21/22 - J3] HAC - PFC : avant-match

Message par Ben »

Il manque clairement quelque chose devant, quand Alioui n'est pas là c'est mou. Que ça soit Thiaré Boutaib Cornette ils sont tous sur courant alternatif, t'as aucune garantie quand tu commences le match avec eux.
Nico76730
National 2
National 2
Messages : 367
Enregistré le : 24 juil. 2021 16:27

Re: [Saison 21/22 - J3] HAC - PFC : avant-match

Message par Nico76730 »

J'ai beaucoup de mal à comprendre le pessimisme de certains. On le savait que derrière, c'était jeune ! Finalement, on a fait exactement les erreurs qu'on attendait : des erreurs d'expériences... Devant rien de nouveau, bien mieux avec Boutaïb, mais toujours un Thiaré qui n'a pas le niveau technique pour être pro... Mais ça on le sait, et tous le monde le dit : il nous manque un vrai attaquant, un buteur.

Pour le reste, concernant le match : bah perso j'ai pris mon pied. Comment vous pouvez comparer nos maths de l'année dernière avec celui là ? o.O On est pas le PSG, on va pas sortir des gestes techniques merveilleux et un jeu ultra lissé toutes les deux minutes. Mais la y'a du collectif, c'est combatif, et à titre perso je me suis pas fais chier, j'ai pris plaisir à voir jouer cette équipe et c'est arrivé bien trop rarement l'année dernière.

Les points positifs :

- Le milieu de terrain plus solide. Richardson va vite devenir un pilier s'il continu, omniprésent aujourd'hui.
- On a un nouvel attaquant, tout de même : Boutaïb. Rien à voir avec ce qu'il nous as montré l'année dernière.
- Une équipe combative, qui n'a rien lâché
- Un coaching plus offensif que l'année dernière

Les points négatifs :
- On n'a pu voir que jouer avec deux défenseurs centraux très jeunes, ça ne marche pas. Sangante et Touré on besoin d'un taulier derrière. Ça tanguer pas mal....
- L'entrée d'Abdelli, va falloir qu'il se réveille parce que la c'est assez catastrophique.
- Thiaré est toujours aussi mauvais techniquement. À force de gâcher 3-4 occasions par matchs, c'est sur que ça nous sera pas favorable.... !

Encourageant, et plus de potentiel que l'année dernière. Ne partons pas perdants. On a les mêmes problèmes que l'année dernière, mais avec surtout 2-3 trois points plus encouragent également.
Old klan 76
National
National
Messages : 660
Enregistré le : 05 mai 2021 20:11

Re: [Saison 21/22 - J3] HAC - PFC : avant-match

Message par Old klan 76 »

Concernant abdelli c'est bon le mec n'a pas changer par rapport à la saison dernière.
No one likes us we don't care we are le Havre AC.
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 803
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: [Saison 21/22 - J3] HAC - PFC : avant-match

Message par Clément »

Old klan 76 a écrit : 07 août 2021 20:53 On n'est pas capable de prendre un attaquant, ca est bizarre quevilly vient d'en acheter un et le mec met un triple dès son premier match. C' est juste qu'on veut pas en prendre un c'est sur.
Non mais lui c'est un sacré pari. Le mec je le suivait un peu quand il a commencé a Laval c'était un putain de crack mais mentalité pourri et des choix de carrière très douteux. Attend un peu avant de crier au génie. Mais c'est tout a fait le genre de mec qui peut faire 20 buts cette saison.
Old klan 76
National
National
Messages : 660
Enregistré le : 05 mai 2021 20:11

Re: [Saison 21/22 - J3] HAC - PFC : avant-match

Message par Old klan 76 »

Nico76730 a écrit : 07 août 2021 21:08 On a les mêmes problèmes que l'année dernière.
Voila c'est ce j'ai dis.
No one likes us we don't care we are le Havre AC.
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 803
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: [Saison 21/22 - J3] HAC - PFC : avant-match

Message par Clément »

Old klan 76 a écrit : 07 août 2021 21:00
Clément a écrit : 07 août 2021 20:51 Dommage, mais une défaite encourageante qui jespere n'entamera pas le moral de nos joueurs. Parce qu'ils ont été courageux ce soir.

Certes le PFC intrinsèquement c'est meilleur que nous ( et possiblement la meilleure équipe sur le papier avec Dijon) mais collectivement on a été meilleur. Dans l'envie on a été meilleur. Mais on été trop juste. Le PFC c'est pas encore gagné pour eux vu ce qu'ils ont montré ce soir.


Trop juste derrière avec Mbemba qui fait ce qu'il peut et Sanganté qui n'a malheuresement pas encore le niveau et la technique necessaire pour jouer en ligue 2
Trop juste au milieu ou tes cadres sont défaillants ( Lekhal et Bonnet)
Trop juste devant avec Thiaré qui a chaque ballon touché nous fait peur

Mais voila les Richardson, touré, Ba, Fofana et consort vont sublimer notre équipe par leur envie. Il nous faut juste un ou deux (gros) coup de pouce devant pour pouvoir varier nos attaques.

Ce qu'il faut absolument par contre c'est de la constance dans nos prestations
Je comprend pas ton post. Tu dis qu'on est bon ,en résumé, mais tu dis aussitôt que Mbemba sangante trop juste , lekhal bonnet trop juste, Thiare trop juste.... En fait tu dis tout le monde est juste mais t'as vu un bon match. C'est soit t'as vu un bon match et on est bon ou alors tout le monde est juste et on est moyen. Mais sinon pas compris le post.
Apres concernant Paris ils nous ont fait le Meme coup l'année dernière en étant 1er pendant 3 mois. Mais la le Laura ( excellent attaquant ) peut les emmener loin.
Non on a fait un match encourageant. J'ai du mal a dire bon match quand on perd, surtout quand on fait des erreurs en défense. Mais je regarde aussi d'ou on vient et l'année dernière des matchs comme ça j'en ai vu peut être 3 ou 4. Tu te rappelle des victoire contre Dunkerque ou Pau quand on voyait pas le jour et qu'on marquait sur des but de raccroc de Bazile ? Ou alors quand on s'en prenait un ou deux et que ça ne leur faisait ni chaud ni froid ?

Bah voila je trouve qu'il ya du progrès et certes tout n'est pas parfait, mais je sent un gros potentiel dans cette équipe. A confirmer bien sur parce que le mental est friable et la constance c'est pas leur fort d'habitude.
Old klan 76
National
National
Messages : 660
Enregistré le : 05 mai 2021 20:11

Re: [Saison 21/22 - J3] HAC - PFC : avant-match

Message par Old klan 76 »

Clément a écrit : 07 août 2021 21:11
Old klan 76 a écrit : 07 août 2021 20:53 On n'est pas capable de prendre un attaquant, ca est bizarre quevilly vient d'en acheter un et le mec met un triple dès son premier match. C' est juste qu'on veut pas en prendre un c'est sur.
Non mais lui c'est un sacré pari. Le mec je le suivait un peu quand il a commencé a Laval c'était un putain de crack mais mentalité pourri et des choix de carrière très douteux. Attend un peu avant de crier au génie. Mais c'est tout a fait le genre de mec qui peut faire 20 buts cette saison.
On m'a dit la même chose concernant mendy de Caen l'année dernière. J'ai jamais dit que c'était un Génie je dis jsute que en gros sur le marché y a des attaquants, la preuve avec qrm et autres.
No one likes us we don't care we are le Havre AC.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 21/22 - J3] HAC - PFC : avant-match

Message par philippe31 »

Sur le 2eme but du PFC, le ballon passe entre les jambes de fofana....
Old klan 76
National
National
Messages : 660
Enregistré le : 05 mai 2021 20:11

Re: [Saison 21/22 - J3] HAC - PFC : avant-match

Message par Old klan 76 »

Pareil dans l'autre sens attendez un peu avant de crier au génie côté havrais. La je vois beaucoup crier au génie et vous me faites flipper style vous connaissez pas le HAC. Attendez 10 journées et on verra.
No one likes us we don't care we are le Havre AC.
Nico76730
National 2
National 2
Messages : 367
Enregistré le : 24 juil. 2021 16:27

Re: [Saison 21/22 - J3] HAC - PFC : avant-match

Message par Nico76730 »

Old klan 76 a écrit : 07 août 2021 21:14
Nico76730 a écrit : 07 août 2021 21:08 On a les mêmes problèmes que l'année dernière.
Voila c'est ce j'ai dis.
Prend ma phrase complète s'il te plais ;) On a les mêmes problème que l'année dernière, mais avec 2-3 bonnes choses supplémentaires, qui changent tout. On avait aucun jeune capable d'être titulaire l'année dernière. Cette année si. Boutaïb est meilleur dans le jeu. Merci de pas prendre pour argument mes phrases coupés en deux ;)
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 803
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: [Saison 21/22 - J3] HAC - PFC : avant-match

Message par Clément »

Old klan 76 a écrit : 07 août 2021 21:15
Clément a écrit : 07 août 2021 21:11
Old klan 76 a écrit : 07 août 2021 20:53 On n'est pas capable de prendre un attaquant, ca est bizarre quevilly vient d'en acheter un et le mec met un triple dès son premier match. C' est juste qu'on veut pas en prendre un c'est sur.
Non mais lui c'est un sacré pari. Le mec je le suivait un peu quand il a commencé a Laval c'était un putain de crack mais mentalité pourri et des choix de carrière très douteux. Attend un peu avant de crier au génie. Mais c'est tout a fait le genre de mec qui peut faire 20 buts cette saison.
On m'a dit la même chose concernant mendy de Caen l'année dernière. J'ai jamais dit que c'était un Génie je dis jsute que en gros sur le marché y a des attaquants, la preuve avec qrm et autres.
Non mais Nazon c'est aussi le mec qui peut te claquer entre les doigts et se barrer en hiver pour jouer en D1 thailandaise. Si ils arrivent a le canaliser ça peut devenir un bon buteur.
Mendy a un gros potentiel aussi, il tarde a comfirmer mais nul doute que si il franchit le pallier qu'il lui manque il deviendra un bon buteur de 1ère division.
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1132
Enregistré le : 09 mai 2021 10:38

Re: [Saison 21/22 - J3] HAC - PFC : avant-match

Message par Manolo76 »

Old klan 76 a écrit : 07 août 2021 21:02 Voila c'est ca. Je verrai le HAC bien classer quand on aura récupérer Mayembo gibaud et gorgelin.
Moi perso j'ai jamais demander d'avoir un onze qu'avec des jeunes.
Concernant Laura, tu me le donne à la place de Thiare je dis oui.
Sans Mayembo les deux premier match on n'a pris aucun but, pour moi notre faiblesse c'est clairement l'attaque et je le redis encore avec Thiaré et Cornette titulaire cela sera toujours pareil, je suis pas trop fan du 4-4-2 de PLG avec deux milieu récupérateur, je préférerai un 4-3-3 avec Lekhal/Richardson/Ba au milieu de terrain, et Alioui/Gomes/Boutaib en attaque.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 21/22 - J3] HAC - PFC : avant-match

Message par EXPAT95 »

Bon ben ce dont j'avais peur s'est confirmé : Sanganté et Touré en défense il y a un manque évident d'expérience ; on peut difficilement leur en vouloir, c'est le métier qui rentre. Sanganté, il faut vraiment qu'il soigne ses relances au lieu de balancer devant et redonner directement le ballon à l'adverse. Les absences de Gibaud et Mayembo nous coûtent cher. Et sur le deuxième but, franchement, Fofana pas terrible ; qu'est-ce qu'il aurait entendu Gorgelin s'il s'était pris ce type de but. Donc en défense, on paye notre jeunesse.
Côté attaque, ben c'est clair, il nous manque un attaquant ; on le dit depuis un an, mais ça se vérifie à chaque match. Franchement ce soir, les occasions elles étaient là, mais on ne peut pas espérer grand chose avec un Thiaré aussi limité techniquement. Il nous faut un tueur. Par contre Boutaïb a fait son match, on ne peut pas lui reprocher grand chose, il est nettement un niveau au-dessus de la saison dernière.
Il va vraiment falloir que Volpe casse la tirelire pour l'attaquant, sinon on n'y arrivera pas. En défense, on peut se dire qu'on va à un moment récupérer Mayembo et Gibaud, mais en attaque on n'a personne sur le banc qui peut le faire.
C'est dommage parce que ce soir le PFC n'était pas clairement au-dessus de nous, mais ils ont plus d'expérience et clairement leurs attaquants sont de vrais attaquants.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 21/22 - J3] HAC - PFC : avant-match

Message par Merineferet »

Une défaite est forcément décevante, surtout qu'il y avait moyen...
Mais celle ci ne m'attriste pas. Autant, on a perdu des matchs en se disant qu'il n'y a absolument rien à tirer de positif. Les fameux 1-0 contre Niort ou Chateauroux, après un match insipide.
Autant, là, il y a, malgré tout du positif.
Bien sûr, si on se place dans l'optique "montée", c'est un mauvais résultat. Mais, si on se place du point de vu de faire une saison correcte et de construire l'avenir avec nos jeunes, il y a de quoi être confiant.

Alors, clairement, le match n'est pas parfait. On n'aurait pas perdu sinon. Il manque de justesse technique et surtout d'un finisseur. Mais il y a de l'envie et, malgré les lacunes, les joueurs répondent présents, ne se cachent pas. Les jeunes montrent un sacré potentiel et Boutaib parait affûté physiquement, ne rechigne pas à la tâche.
On se prend le premier but, après s'être procuré des occasions, alors que Paris n'avait pas été dangereux. Sur une erreur d'inattention.
On égalise et c'est mérité, puis on se prend le deuxième, encore sur une erreur d'inattention.
Deux buts évitables qui sont plus des erreurs "de jeunesse" qu'un problème de niveau.
Et c'est le regret que l'on peut avoir, car notre équipe jeune, inexpérimentée, bricolée, a montré des choses et était plutôt solide, hormis cela.
Touré et Richardson sont très intéressants et, finalement, on se trouve avec de la possibilité de concurrence intéressante quand les titulaires habituels reprendront leurs places. Et ils auront du boulot pour les garder, car, derrière, il y a des gens qui en veulent.

Une défaite, donc. Mais pour l'avenir, on peut s'appuyer sur des choses positives.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 21/22 - J3] HAC - PFC : avant-match

Message par EXPAT95 »

Manolo76 a écrit : 07 août 2021 21:27
Old klan 76 a écrit : 07 août 2021 21:02 Voila c'est ca. Je verrai le HAC bien classer quand on aura récupérer Mayembo gibaud et gorgelin.
Moi perso j'ai jamais demander d'avoir un onze qu'avec des jeunes.
Concernant Laura, tu me le donne à la place de Thiare je dis oui.
Sans Mayembo les deux premier match on n'a pris aucun but, pour moi notre faiblesse c'est clairement l'attaque et je le redis encore avec Thiaré et Cornette titulaire cela sera toujours pareil, je suis pas trop fan du 4-4-2 de PLG avec deux milieu récupérateur, je préférerai un 4-3-3 avec Lekhal/Richardson/Ba au milieu de terrain, et Alioui/Gomes/Boutaib en attaque.
Les deux premiers matchs, on n'avait que Mayembo dans les absents, si on combine Mayembo et Gibaud absents, cela devient nettement plus compliqué en défense. Sanganté est encore trop juste et sans un joueur d'expérience à ses côtés, ça devient compliqué.
Après autant je partage ton avis sur Thiaré, autant sur Cornette je ne suis pas d'accord, il fait son match Cornette et il n'a pas à rougir de sa prestation. Après si celui qui est censé marquer les buts ne sait pas faire un contrôle, il ne peut pas faire grand chose.
Et puis ce soir, Alioui nous a clairement manqué.
Répondre