[Saison 21/22 - J3] HAC - PFC (1-2) : vos réactions

Répondre
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 803
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: [Saison 21/22 - J3] HAC - PFC (1-2) : vos réactions

Message par Clément »

Nico76730 a écrit : 08 août 2021 16:11
Merineferet a écrit : 08 août 2021 15:38 C'est plaisant de voir autant d'analyses positives malgré la défaite.
Cela change d'un certain réseau (a)social et ses "ils ont perdu, ce sont des chèvres".
Et cela reste cohérent avec ce que j'ai ressenti, pour ma part.
Et donne de l'espoir pour la suite de la saison.
Il faut le dire : le vrai changement dans ces trois premiers matchs, c'est l'implication des joueurs. Ça change TOUT. Plus voir des jeunes qui s'impliquent, et vraiment avec du potentiel et du talent... L'année dernière, le problème c'était qu'on avait la sensation d'une équipe sans aucun caractère, qui prenait des buts... et puis il ne se passait rien. La ça bouge, ils ont envies. C'est parfois brouillon, c'est sur qu'on produira jamais un jeu splendide (on a pas les joueurs pour)... mais avec de l'implication, des cadres au niveau, et des jeunes qui progressent, on peut espérer de belles choses cette année.

Aucune inquiétude vis-à-vis de cette défaite. On a joué surement la meilleure équipe du championnat (en tous dans ce qu'ils produisent aujourd'hui). Avec cet état d'esprit et ce jeu, ça parait difficile de connaitre la même situation que l'année dernière.

Les supporters, au-delà du jeu et du score, ils attendent que les mecs mouillent le maillot pour le club. Personne ira gueuler contre les joueurs, tant qu'ils jouent à leurs niveau.
Oui on a le même ressentit, je pense partager par pas mal de supps ajd.
Par contre rien ne dit que cette envie, cette volonté de bien faire perdura dans le temps. Le HAC a vraiment du mal a mettre de la constance dans ses prestations depuis qq saisons. Meme souvent d'une mi temps sur l'autre.
C'est vraiment sur ce point la qu'il va falloir progresser, mettre autant d'envie et d'abnégation contre le PFC ou Dijon a domicile ou à Dunkerque ou Niort au mois de Janvier...
C'est le vrai défi de PLG cette saison.

Un bémol cependant on a jouer contre des équipes qui ne refusent pas le jeu. Attention à Niort qui historiquement betonne de saison en saison, nous allons vraiment voir si l'équipe a progresser sur les deux matchs qui arrivent
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: [Saison 21/22 - J3] HAC - PFC (1-2) : vos réactions

Message par KrozArMor76 »

Il y a clairement des axes de progression dont certains ne sont qu'une question de joueur.

J'ai trouvé qu'au final Sangante/Toure manquaient d'expérience mais ils étaient solidaires l'un l'autre. Sangante est de plus en plus à l'aise. J'ai beaucoup plus eu peur quand Lekhal est passer dans l'axe. C'est clairement pas à refaire.

J'ai aussi trouvé que Ba/Richardson était un duo plus complémentaire que Lekhal avec un des jeunes. La connexion se fait pas bien et Lekhal jouait très peu avec lui. Maintenant Richardson doit aussi redescendre chercher les ballons pour être plus disponible.

Enfin, Mbemba tient bien défensivement à droite mais c'est tout. Il ne monte pas et n'apporte pas le soutien offensif qu'à besoin Cornette pour mieux s'exprimer. Cela devrait s'arranger avec Balde ou Coulibaly.
Bartender
National 3
National 3
Messages : 229
Enregistré le : 07 mai 2021 13:58

Re: [Saison 21/22 - J3] HAC - PFC (1-2) : vos réactions

Message par Bartender »

KrozArMor76 a écrit : 08 août 2021 16:57 Il y a clairement des axes de progression dont certains ne sont qu'une question de joueur.

J'ai trouvé qu'au final Sangante/Toure manquaient d'expérience mais ils étaient solidaires l'un l'autre. Sangante est de plus en plus à l'aise. J'ai beaucoup plus eu peur quand Lekhal est passer dans l'axe. C'est clairement pas à refaire.

J'ai aussi trouvé que Ba/Richardson était un duo plus complémentaire que Lekhal avec un des jeunes. La connexion se fait pas bien et Lekhal jouait très peu avec lui. Maintenant Richardson doit aussi redescendre chercher les ballons pour être plus disponible.

Enfin, Mbemba tient bien défensivement à droite mais c'est tout. Il ne monte pas et n'apporte pas le soutien offensif qu'à besoin Cornette pour mieux s'exprimer. Cela devrait s'arranger avec Balde ou Coulibaly.
Carrément en phase avec ce retour. J ai confiance en plg pour s apercevoir qu il n est pas loin d un truc pas mal. En revanche je ne comprends pas pourquoi il ne finit pas à 3 derrière c est le début de saison un nul à chercher aurait donné d autres idées (1-3 n 'aurait rien changé)
J ai toujours du mal avec ces prises de décisions en cours de match mais c est mieux qu avec tanchot on va dire que c est déjà ça !
Ce qui me fout les boules en tant que clermontois d origine c est de voir des dossou, alevinah, gastien et consorts (bientot magnin) largement dans nos moyens s épanouir en l1...
J aimerais tellement que volpé soit plus dans le professionnalisme que dans l action sociale....
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 21/22 - J3] HAC - PFC (1-2) : vos réactions

Message par fabrice13 »

Bartender a écrit : 08 août 2021 22:05 J aimerais tellement que volpé soit plus dans le professionnalisme que dans l action sociale....
Il est un peu plus dans les affaires. :super:
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Bartender
National 3
National 3
Messages : 229
Enregistré le : 07 mai 2021 13:58

Re: [Saison 21/22 - J3] HAC - PFC (1-2) : vos réactions

Message par Bartender »

fabrice13 a écrit : 08 août 2021 22:11
Bartender a écrit : 08 août 2021 22:05 J aimerais tellement que volpé soit plus dans le professionnalisme que dans l action sociale....
Il est un peu plus dans les affaires. :super:
Et bien pas tant que ça justement il me fait un peu penser à ces X de nos écoles polytechniques... il lui manque un "requin" à ces côtés et wantiez est du même moule. Encore une fois il manque quelqu un capable de renverser la table dans lecodir qui ne s accommoderer pas de cette situation sans être majoritaire. On doit faire mieux (tout le temps). Je travaille en ce moment avec une des personnes qui a fait l audit financier du hac pour l acquisition de volpé et il me rejoint sur l analyse du personnage. Je préfère évidemment ça à un margoulin mais une interface wantiez / plg ne serait pas pour me déplaire dans ce club
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 21/22 - J3] HAC - PFC (1-2) : vos réactions

Message par Meven »

C’est sûr que Volpe à côté de Gérard Lopez c’est un enfant de cœur.
Je pense que Ferracci au PFC ne doit pas être mal non plus sur la table des négociations.
Nounouche
National 2
National 2
Messages : 489
Enregistré le : 05 mai 2021 07:47

Re: [Saison 21/22 - J3] HAC - PFC (1-2) : vos réactions

Message par Nounouche »

D'ailleurs si l'objectif premier de Wantiez est le changement de modèle économique avec une survie sportive jusqu'à efficience, la saison va être charnière pour lui. Si par un concours de circonstances favorable on en est à pouvoir accrocher les barrages à la 35 journée, ce sera un réussite.
Si déjà on peu considérer Richardson, Touré, Sanganté, Ba et Gomès comme des recrues à part entière, c'est une réussite.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 21/22 - J3] HAC - PFC (1-2) : vos réactions

Message par mHACcauv »

Bartender a écrit : 08 août 2021 22:05 Carrément en phase avec ce retour. J ai confiance en plg pour s apercevoir qu il n est pas loin d un truc pas mal. En revanche je ne comprends pas pourquoi il ne finit pas à 3 derrière c est le début de saison un nul à chercher aurait donné d autres idées (1-3 n 'aurait rien changé)
Carrément, et faire des changements à la 90ème, ca n'a aucun intérêt !

Bartender a écrit : 08 août 2021 22:05J ai toujours du mal avec ces prises de décisions en cours de match mais c est mieux qu avec tanchot on va dire que c est déjà ça !
En même temps, il n'y a pas de mal !!! :mdr3:

Bartender a écrit : 08 août 2021 22:05Ce qui me fout les boules en tant que clermontois d origine c est de voir des dossou, alevinah, gastien et consorts (bientot magnin) largement dans nos moyens s épanouir en l1...
J aimerais tellement que volpé soit plus dans le professionnalisme que dans l action sociale....
Franchement, tu penses sincèrement qu'un mec qui peut jouer en L1, viendrait en L2 ???
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 21/22 - J3] HAC - PFC (1-2) : vos réactions

Message par titanhac76 »

fabrice13 a écrit : 08 août 2021 22:11
Bartender a écrit : 08 août 2021 22:05 J aimerais tellement que volpé soit plus dans le professionnalisme que dans l action sociale....
Il est un peu plus dans les affaires. :super:
Il à pérrénisé le club au niveau dgnc et l'as doté de superbes infrastructures...deja pas mal non !!!
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2105
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 21/22 - J3] HAC - PFC (1-2) : vos réactions

Message par Rodjor »

titanhac76 a écrit : 09 août 2021 09:42
fabrice13 a écrit : 08 août 2021 22:11
Bartender a écrit : 08 août 2021 22:05 J aimerais tellement que volpé soit plus dans le professionnalisme que dans l action sociale....
Il est un peu plus dans les affaires. :super:
Il à pérrénisé le club au niveau dgnc et l'as doté de superbes infrastructures...deja pas mal non !!!
Les infrastructures je ne suis pas sûr que ce soit lui.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 21/22 - J3] HAC - PFC (1-2) : vos réactions

Message par mHACcauv »

Bah le centre d'entrainement, c'est LUI !
Bartender
National 3
National 3
Messages : 229
Enregistré le : 07 mai 2021 13:58

Re: [Saison 21/22 - J3] HAC - PFC (1-2) : vos réactions

Message par Bartender »

mHACcauv a écrit : 09 août 2021 09:27
Bartender a écrit : 08 août 2021 22:05Ce qui me fout les boules en tant que clermontois d origine c est de voir des dossou, alevinah, gastien et consorts (bientot magnin) largement dans nos moyens s épanouir en l1...
J aimerais tellement que volpé soit plus dans le professionnalisme que dans l action sociale....
Franchement, tu penses sincèrement qu'un mec qui peut jouer en L1, viendrait en L2 ???

Ce n est pas ce que j ai voulu dire - j évoquais le mercato de Clermont ces dernières années avec des salaires très raisonnables.

Pour ce qui est du professionnalisme je parlais au sens "footballistique masculin" du terme. Les infrastructures c est bien mais au final le Hac n'en est/serait pas propriétaire.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 21/22 - J3] HAC - PFC (1-2) : vos réactions

Message par mHACcauv »

Le HAC n'en est pas propriétaire, parce qu'a son niveau, il ne peut pas en supporter la charge.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 21/22 - J3] HAC - PFC (1-2) : vos réactions

Message par Meven »

mHACcauv a écrit : 09 août 2021 14:28 Le HAC n'en est pas propriétaire, parce qu'a son niveau, il ne peut pas en supporter la charge.
Vrai et faux. Le Hac s’est bien payé le centre à hauteur de 5M mais l’a vendu à la ville il y a tout juste quelques semaines (pour 4,5M).
Depuis le 1er août c’est la ville qui en est le propriétaire.

Donc oui désormais le Hac n’en est plus le propriétaire mais c’est bien le club à la base qui s’en est doté tout seul.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 21/22 - J3] HAC - PFC (1-2) : vos réactions

Message par mHACcauv »

Tu as un peu faux Meven ... autant oui le HAC a bien avancé les fonds , mais il était prévu DES le départ, que la ville rachèterait . Juste que la transaction c'est faite plutot que prévue !
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 21/22 - J3] HAC - PFC (1-2) : vos réactions

Message par Meven »

mHACcauv a écrit : 09 août 2021 16:30 Tu as un peu faux Meven ... autant oui le HAC a bien avancé les fonds , mais il était prévu DES le départ, que la ville rachèterait . Juste que la transaction c'est faite plutot que prévue !
Je ne vois pas en quoi j’ai tout faux.

Le titre du journal d’il y a 3 semaines:

« Au Havre, le rachat du centre d’entraînement du HAC par la communauté urbaine acté

Le 1er août 2021, le centre d’entraînement du HAC – situé près du stade Océane au Havre – sera propriété de la communauté urbaine. Elle a acté le rachat par anticipation auprès du club de football du HAC au regard du contexte économique. »

Donc on parle bien de « rachat » car le HAC était bien propriétaire.

Le fait que cela était prévu à terme ça ne change rien.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 21/22 - J3] HAC - PFC (1-2) : vos réactions

Message par mHACcauv »

j'ai pas dit que tu avais tout faux, j'ai dit que tu avais un peu faux !! (tu te sens tjrs un peu persécuter quand on te parle ???)

Le HAC n'a JAMAIS EU L'INTENTION D'ÊTRE PROPRIÉTAIRE de son centre d'entrainement ! Et c'était acté dès le départ.

Le club a juste avancé les fonds, surement pour que le projet aille plus vite.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 21/22 - J3] HAC - PFC (1-2) : vos réactions

Message par Meven »

mHACcauv a écrit : 09 août 2021 21:10 j'ai pas dit que tu avais tout faux, j'ai dit que tu avais un peu faux !! (tu te sens tjrs un peu persécuter quand on te parle ???)
😂 rien à voir avec le fait de se sentir persécuté j’ai juste mal lu.

Bref c’est comme si demain j’achetais une voiture avec mon argent et que tu me disais que je ne suis pas proprio car on a signé ensemble un accord comme quoi je te la revendais dans 2 ans.
Il y a bien eut un acte de vente entre le club et la ville.

Si ni la ville ni le club n’était propriétaire jusqu’au 1er août dernier. Qui l’était?

Ensuite à la base c’était pour une revente en 2030.
La ville a racheté le centre plus tôt juste pour aider financièrement le club.

Bref peu importe de toute façon c’était pour aller dans ton sens en disant que le centre d’entraînement c’est bien Volpe.
Et tant mieux si la ville a pu nous donner ce coup de pouce.
Avatar du membre
Maley
National
National
Messages : 923
Enregistré le : 29 avr. 2021 11:37

Re: [Saison 21/22 - J3] HAC - PFC (1-2) : vos réactions

Message par Maley »

Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 21/22 - J3] HAC - PFC (1-2) : vos réactions

Message par Merineferet »

Merci, Maley de recentre sur ce match, d'autant plus avec des très belles photos.
Avec toi ou Mégane, nous avons l'assurance d'une grande qualité de prises de vue.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Répondre