[Saison 21/22 - J3] HAC - PFC (1-2) : vos réactions

AlexHavrais
National 3
National 3
Messages : 204
Enregistré le : 07 mai 2021 05:03

Re: [Saison 21/22 - J3] HAC - PFC (1-2) : vos réactions

Message par AlexHavrais »

Le jour et la nuit avec l'année dernière honnêtement.
On en a vu des matchs de merde sans envie l'année dernière mais alors là, ça fait plaisir de voir une équipe qui se bouge et se bat sur chaque ballon!

Bravo aux jeunes qui ont su tenir la baraque face à un cador du championnat. Avec un peu plus de réussite défensivement et offensivement, on prenait 1 point.

On a besoin d'un attaquant. Ça manque de créativité depuis plus d'un an maintenant. Et un défenseur axial ou gauche pour palier un futur départ de Meras probablement.
Abdelli malheureusement n'a jamais confirmé les espoirs mis en lui, il est temps de lui trouver un point de chute.
sweetchinhbk
National 3
National 3
Messages : 137
Enregistré le : 06 mai 2021 20:46

Re: [Saison 21/22 - J3] HAC - PFC (1-2) : vos réactions

Message par sweetchinhbk »

Franchement agréablement surpris par cette jeune équipe.

Bien sûr ça manque de vice, ça manque d'expérience, Sanganté est un peu trop juste pour la Ligue 2 ( même s'il a fait de bonne chose) Touré est encore trop tendre mais a un vrai potentiel. Richardson est vraiment un joueur à suivre, très bon match de sa part.

Devant Boutaib est vraiment interessant, en plus qu'est qu'il se donne défensivement, quand il viens récupérer ce ballon dans notre moitié de terrain ! Par contre Jamal c'est pas possible, alors oui il fait une super action sur le but mais pour le reste...

Cornette fait aussi un bon match.

On va récupérer Mayembo, Gibaud, Alioui, Gorgelin car à l'heure actuel Fofana n'est pas assez régulier pour devenir le titulaire au poste. Sur les deux buts il n'est pas exempt de tout reproche, surtout le premier.

Il faut recruter un ou deux joueurs surtout si faut palier le départ éventuel de Meras, mais sincèrement par rapport à l'année dernière bon c'est pas dur en même temps mais c'est tellement mieux!

Bon il faut aller gagner à Rodez, en espérant récupérer quelques joueurs. Convaincu que ces jeunes avec des cadres comme Gibaud, Bonnet, Mayembo, Lekhal ( mais pas ce Lekha là!!!) peuvent apporter!
bobonne
National 2
National 2
Messages : 583
Enregistré le : 31 juil. 2021 19:56

Re: [Saison 21/22 - J3] HAC - PFC : avant-match

Message par bobonne »

EXPAT95 a écrit : 07 août 2021 22:02
Merineferet a écrit : 07 août 2021 21:30Touré et Richardson sont très intéressants et, finalement, on se trouve avec de la possibilité de concurrence intéressante quand les titulaires habituels reprendront leurs places. Et ils auront du boulot pour les garder, car, derrière, il y a des gens qui en veulent.
Vue la prestation de Touré ce soir, Gibaud n'a pas trop de soucis à se faire pour garder sa place de titulaire (et je ne parle pas que du premier but dont il est le principal responsable).
je pense que sur le premier but a deux dessus le mec ne doit jamais pouvoir centrer ,donc principal responsable ,pas daccord
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 21/22 - J3] HAC - PFC (1-2) : vos réactions

Message par Meven »

idem je ne suis pas d’accord. J’ai trouvé Toure intéressant pour un premier match. Surtout qu’il n’était pas accompagné par un joueur d’expérience pour le conseiller, ni à ses côtés ni derrière dans les buts.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 21/22 - J3] HAC - PFC (1-2) : vos réactions

Message par titanhac76 »

Meven a écrit : 08 août 2021 08:04 idem je ne suis pas d’accord. J’ai trouvé Toure intéressant pour un premier match. Surtout qu’il n’était pas accompagné par un joueur d’expérience pour le conseiller, ni à ses côtés ni derrière dans les buts.
Tout à fais ok car sur l'action il est seul , sangante obligé de couvrir mbemba absent et lekal qui regarde.
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1233
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 21/22 - J3] HAC - PFC (1-2) : vos réactions

Message par Fabi1 »

le résultat est décevant, je n'ai pas l'impression que le Paris f c nous ait été supérieur, juste plus efficace. Il faut retenir le positif.
Les jeunes ont joué le jeu mais il était évident que jouer avec deux dc de 18 et 19 ans devant un gardien à peine plus âgé allait nous exposer à des situations délicates. pour autant, malgré quelques imperfections assez compréhensibles, ils ont plutôt assuré. Touré, quel présence, il en impose et doit en imposer encore davantage.
Des bons mouvements devant, j'ai trouvé cornette très remuant et intéressant. Boutaib se bat, on ne peut pas lui reprocher ça, mais il est évident que son association avec Thiaré n'est pas un gage de réussite. Très peu ou trop mal servi, Boutaib.
Belle entrée de Ba, je pense que lui va rapidement mettre tout le monde d'accord.
Pourvu qu'on récupère rapidement nos absents, parce que défensivement on a quand même besoin de l'expérienced'un gibaud ou mayembo, d'autant que la suspension, voire le départ, de Meras ne va rien arranger ...
j'attends aussi les débuts de balde. Notre seule recrue à ce jour, mais qui n'a pas encore eu une minute de temps de jeu.
pas de conclusion trop rapide après ces trois premiers matchs mais des certitudes sur le fait que cette saison devrait être plus réjouissante que la dernière !!!!
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Francky
National 3
National 3
Messages : 130
Enregistré le : 05 mai 2021 17:14

Re: [Saison 21/22 - J3] HAC - PFC (1-2) : vos réactions

Message par Francky »

Quand je lis certains commentaires, j'avoue que je suis surpris...

Ce n'est pas parce que l'on concède une défaite que tout est à jeter. Particulièrement sur ce match.

Le PFC bénéficie d'une réussite qui me rappelle certains de nos débuts de saison passées... avec les déboires que nous avons pu connaître par la suite. On verra ce que ça donnera pour les parisiens, mais occupons-nous de nous d'abord.

On a fait jeu égal avec des périodes de match inégales. Mais nous ne sommes plus uniquement en mode "temps faible" avec cette sensation de renoncement permanent.

On produit du jeu. Si, si, je vous le dis. Ca n'en a pas l'air, mais c'est une une (r)évolution. Et pour ça, je dis grandement merci à nos bézots. Parce que cette intention là, elle émane grandement d'eux et elle bouscule les plus expérimentés qui doivent se bouger. Résultat, je reprends plaisir à voir évoluer mon équipe.

On a perdu. Certes. Mais qui peut dire ici qu'il s'est ennuyé ou qu'il n'a pas vibré ne serait-ce qu'un temps soit peu hier soir ?

Alors oui, il y a des manques (sinon, nous n'aurions pas perdu). Mais on ne peut pas se réjouir d'aligner de très jeunes joueurs sans accepter qu'ils puissent commettre des erreurs. C'est aussi ça, la formation. Et c'est aussi ça qui fait qu'une équipe grandit et monte en puissance.

Je me souviens d'une énorme erreur du jeune S. Diawara face à Ajaccio à Deschaseaux qui "offre" la victoire aux oursons (0-1). Il avait tellement la tête dans le sac qu'on a dû le sortir du terrain. Oui, il avait pêché par inexpérience. Mais, à l'époque, nous avions tous (supporters, staff, équipiers) fait preuve d'indulgence et soutenu l'immense défenseur en devenir qu'il était. Je nous invite à en faire de même aujourd'hui avec nos bézots. En leur transmettant de la confiance, nous les aidons et nous nous aidons.

Je vois par exemple Sanganté plus incisif, prendre la mesure de la L2 de match en match. Touré mérite aussi d'être revu. Richardson est déjà au niveau, il peut devenir un grand joueur. Ba, ça crève les yeux mais il doit intégrer tous les ingrédients qui en feront un vrai professionnel à grand potentiel. Fofana est typiquement le type de joueur qui a besoin de sentir qu'on lui fait confiance pouir s'exprimer pleinement.

Est-ce qu'ils réussiront tous ? Non, probablement pas. Mais au moins, mettons-les dans les meilleures conditions. Nous n'aurons ainsi aucun regret. Dois-je rappeler ici la jurisprudence Hoarau ?

A l'inverse, un garçon comme Abdelli n'a toujours pas compris ce que demande le haut niveau et ne le comprendra jamais (en tout cas, pas chez nous).

Pour les autres, plus expérimentés. Boutaïb se démène mais peut-être trop et à mauvais escient (il redescend trop à mon goût). Thiaré n'apporte que s'il est lancé en profondeur. Meras fait un match indigne d'un international. Lekhal, Bonnet, Cornette, Mbemba corrects.

Bref, ce n'est pas parfait. Mais le plaisir avant tout. Le reste viendra naturellement.
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: [Saison 21/22 - J3] HAC - PFC (1-2) : vos réactions

Message par KrozArMor76 »

Je me contente d'un top/flop.

Top :
- Cornette
- Sangante
- Richardson

Flop :
- Fofana
- Lekhal
- Meras (pour son rouge)
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: [Saison 21/22 - J3] HAC - PFC (1-2) : vos réactions

Message par KrozArMor76 »

titanhac76 a écrit : 08 août 2021 08:07
Meven a écrit : 08 août 2021 08:04 idem je ne suis pas d’accord. J’ai trouvé Toure intéressant pour un premier match. Surtout qu’il n’était pas accompagné par un joueur d’expérience pour le conseiller, ni à ses côtés ni derrière dans les buts.
Tout à fais ok car sur l'action il est seul , sangante obligé de couvrir mbemba absent et lekal qui regarde.
Plusieurs fautif sur ce premier but :
- on arrive pas à empêcher le centre
- Toure se décale pas assez
- Fofana ne va pas vers le ballon mais recul
- Les milieux (et surtout Lekhal le plus proche) ne gère pas l'attaquant qui arrive dans l'axe
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: [Saison 21/22 - J3] HAC - PFC (1-2) : vos réactions

Message par KrozArMor76 »

Le plus rageant dans ce match c'est que le PFC a eu 2 occasions qu'ils mettent au fond sans véritablement mettre en danger Fofana dans l'ensemble. Et de l'autre, on n'a pas su profiter des approximations défensives des parisiens.
La première mi-temps est ultra frustrante.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 21/22 - J3] HAC - PFC (1-2) : vos réactions

Message par fabrice13 »

Meven a écrit : 07 août 2021 22:56 La chance de débutant… qu’est ce qu’il ne faut pas entendre! :-/
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire ?
Si tu entends ma voix du Canada 🇨🇦 , chapeau Meven !
Ma remarque n'est pas fausse, on dit toujours et cela se reflète dans tout que l'on peut avoir la chance du débutant.
Fofana après avoir fait deux bourdes en match amical, est resté les deux premiers matchs avec sa cage inviolée.
Après le match d'hier soir ce n'est plus le cas.
On va voir maintenant le vrai Fofana, il peut commencer à se projeter pour la suite et si il veut rester numéro 1 doit être impeccable pour les marchés à venir.
Il doit confirmer
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1233
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 21/22 - J3] HAC - PFC (1-2) : vos réactions

Message par Fabi1 »

sur le deuxième but parisien, le départ de l'action résulte d'une très mauvaise appréciation de Lekhal ...
Alors qu'on était dans un temps fort, un ballon quasiment perdu pour les parisiens, que lekhal doit pouvoir récupérer, sauf qu'il saute à contretemps et se fait lober comme un bleu. Le parisien tout heureux de récupérer le ballon et de filer vers le but ... on connaît la suite !!!
petite erreur au départ, grande conséquence ....
apres, le football est fait d'erreurs ....
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: [Saison 21/22 - J3] HAC - PFC (1-2) : vos réactions

Message par robertllorens »

Abraxas76 a écrit : 08 août 2021 00:10 oui idem, meras doit faire quoi ? laisser le 3eme but et clore le suspense ? au moins, meme a 10, on a continué d esperer un petit peu a une eventuelle egalisation.
Sangante touré ensemble ce n est pas possible pour le moment, comme bcp ici il faut forcement un taulier a coté (l ideal est mayembo gibeaud de toute facon)
Les rentrées d himad et mahmoud n ont strictement rien apporté (l un bouffe les ballons, le 2eme n en touche pas un) j ai trouvé lekhal bon la 1ere mi temps, en dessous en 2eme. Et boutaib ne me concainc pas du tout, lent, cherchant la faute... Cornette au dela de son but a été correct.
Mais meme avec la defaite j ai pas trouvé le match ennuyeux, c est plutot bon signe par rapport a l an dernier !
Si Meras attaque le ballon, il n'y a jamais but (ou de carton rouge pour lui), c'est une faute de pupilles (U11 pour les plus jeunes)...

Après, il faut arrêter de dire n'importe quoi sur la charnière centrale...Sangante-Touré ont plus de duel et de vitesse que Mayembo-Gibaud, les deux secteurs déficients de ces joueurs...Je ne reparle pas des images de Mayembo sur le cul sur des accélérations (le dernier contre Chambly où il donne encore un penalty) et de Gibaud contre Lens en prépa... Sur ce match, la crainte était le manque d'expérience à deux pour avoir une complémentarité, elle s'est vu sur deux occasions mais si la première faite amenant les décalages ne sont pas de leur faute. Vous oubliez aussi les nombres de fois où les deux reprennent les attaquants à la course avec Mayembo - Gibaud vous avez un duel avec le gardien... Cette charnière réussira, elle va bien sûr devoir apprendre à jouer ensemble, mais elle a de l'avenir (18-19 ans en début de saison).

Sur le premier but avec le jeu direct (encore une fois) vers G Laura, Mbemba et Sangante jouent mal le coup, le premier doit faire une petite obstruction (ou Sangante doit être plus prêt de MBemba pour servir de deuxième lame)...c'est comme cela. Après Touré à le choix (le mauvais du coup) et Meras/Bonnet n'ont pas suivi le joueur de leur secteur (MG) qui marque un très beau but.
Sur le deuxième, la perte de balle de Lekhal puis un jeu direct en percussion vers G Laura a fait la différence. Ce joueur est difficile a prendre avec ses dribbles (il obtient beaucoup de fautes), il a 100% de réussite sur l'occasion. Bravo à lui

Devant vous êtes avez eu de nombreuses mises en situation, je rejoins tout le monde, il a manqué d'efficacité, de justesse technique, de réussite. Mais dans l'ensemble, l'équipe a produit, crée des mises en danger à l'adversaire. C'est une nette amélioration. Le match a été d'un bon niveau, et je pense que Laurey est plus que satisfait (voir heureux/chanceux) du résultat.

Sur les remplaçants : Himad reste Himad...Mahmoud revient de blessure, pas une minute de jeu depuis 3 mois, Casimir a plus de percussion mais moins de replis (à 10...). Si tu rentres Ba, c'est quasi impossible de jouer avec Himad qui ralentit le jeu à chaque prise de balle (où alors tu le mets 9...à méditer). Mais, l'équipe de "remplaçants" n'avait plus de cohérence collective avec un défenseur en moins (et Touré à gauche 5mn)

Donc frustration, un 2-2 était amplement méritoire contre une équipe visant la montée. Nous, ils nous restent du travail dans la complémentarité, de continuer à fournir des situations en bloc médian (bien mieux hier soir), et oui, avec un attaquant efficace, nous changerions de statut dans ce championnat.
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 803
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: [Saison 21/22 - J3] HAC - PFC (1-2) : vos réactions

Message par Clément »

Je te rejoins sauf sur sangante. J’ai quand même du mal à passer outre ses défauts, notamment au marquage, au placement et à l’anticipation. Surtout que niveau vitesse c’est pas non plus le meilleur. Après il est jeune et il peut progresser (j’espère pour lui) mais ses débuts son bcp moins encourageant que Richardson, Ba ou Touré.

D’ailleurs la présence de Touré a forcer le Pfc à jouer à terre, quasi pas de centres flottant ni de long ballons, on s’en remet à Laura ou à Gakpa pour l’exploit individuel. Je pense que la charnière Mayembo Touré posera des problèmes tactiques à bien des entraîneurs
virax
National 3
National 3
Messages : 126
Enregistré le : 07 mai 2021 19:46

Re: [Saison 21/22 - J3] HAC - PFC (1-2) : vos réactions

Message par virax »

sur ce début de saison déjà 5 points de perdu sur notre terrain d'océane , le moins que l'on puisse dire c'est que le hac n'est pas un foudre de guerre heureusement qu'ils ont gagné à sochaux , pour l'instant pas de trop de dégats au classement , un peu décevant quand même on va voir la suite
Sylles13
National 3
National 3
Messages : 196
Enregistré le : 04 mai 2021 21:45

Re: [Saison 21/22 - J3] HAC - PFC (1-2) : vos réactions

Message par Sylles13 »

virax a écrit : 08 août 2021 12:26 sur ce début de saison déjà 5 points de perdu sur notre terrain d'océane , le moins que l'on puisse dire c'est que le hac n'est pas un foudre de guerre heureusement qu'ils ont gagné à sochaux , pour l'instant pas de trop de dégats au classement , un peu décevant quand même on va voir la suite
Intéressante analyse statistique. Heureusement que le football ce n’est pas que ça
On peut aussi envisager qu’on a pas encore perdu un point à l’exterieur pour le moment, dommage qu’on soit tombé sur le leader invaincu et un ancien pensionnaire de L1 à domicile (analyse pas plus pertinente au final, j’en conviens)
L’impression laissée et la fin de l’ennui en regardant notre équipe jouer est loin d’être décevante
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 21/22 - J3] HAC - PFC (1-2) : vos réactions

Message par fabrice13 »

Richardson va être cette saison la révélation, le chouchou du Stade Océane.
Qu'on se le dise ! 👍
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 21/22 - J3] HAC - PFC (1-2) : vos réactions

Message par Meven »

fabrice13 a écrit : 08 août 2021 14:57 Richardson va être cette saison la révélation, le chouchou du Stade Océane.
Qu'on se le dise ! 👍
Tu es sûr qu’il n’a tout simplement pas la chance du débutant? :mdr3:
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 21/22 - J3] HAC - PFC (1-2) : vos réactions

Message par Merineferet »

C'est plaisant de voir autant d'analyses positives malgré la défaite.
Cela change d'un certain réseau (a)social et ses "ils ont perdu, ce sont des chèvres".
Et cela reste cohérent avec ce que j'ai ressenti, pour ma part.
Et donne de l'espoir pour la suite de la saison.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Nico76730
National 2
National 2
Messages : 367
Enregistré le : 24 juil. 2021 16:27

Re: [Saison 21/22 - J3] HAC - PFC (1-2) : vos réactions

Message par Nico76730 »

Merineferet a écrit : 08 août 2021 15:38 C'est plaisant de voir autant d'analyses positives malgré la défaite.
Cela change d'un certain réseau (a)social et ses "ils ont perdu, ce sont des chèvres".
Et cela reste cohérent avec ce que j'ai ressenti, pour ma part.
Et donne de l'espoir pour la suite de la saison.
Il faut le dire : le vrai changement dans ces trois premiers matchs, c'est l'implication des joueurs. Ça change TOUT. Plus voir des jeunes qui s'impliquent, et vraiment avec du potentiel et du talent... L'année dernière, le problème c'était qu'on avait la sensation d'une équipe sans aucun caractère, qui prenait des buts... et puis il ne se passait rien. La ça bouge, ils ont envies. C'est parfois brouillon, c'est sur qu'on produira jamais un jeu splendide (on a pas les joueurs pour)... mais avec de l'implication, des cadres au niveau, et des jeunes qui progressent, on peut espérer de belles choses cette année.

Aucune inquiétude vis-à-vis de cette défaite. On a joué surement la meilleure équipe du championnat (en tous dans ce qu'ils produisent aujourd'hui). Avec cet état d'esprit et ce jeu, ça parait difficile de connaitre la même situation que l'année dernière.

Les supporters, au-delà du jeu et du score, ils attendent que les mecs mouillent le maillot pour le club. Personne ira gueuler contre les joueurs, tant qu'ils jouent à leurs niveau.
Répondre