[Saison 21/22 - J3] HAC - PFC (1-2) : vos réactions

fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3514
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 21/22 - J3] HAC - PFC : avant-match

Message par fabrice13 »

Meven a écrit : 07 août 2021 21:03 Si Le Guen montrait des hésitations à recruter un attaquant j’espère qu’après ce match il ne va plus hésiter. On a vraiment besoin d’un vrai buteur devant.
Par contre si on ne joue plus la montée autant ne rien recruter.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Ben
National 2
National 2
Messages : 594
Enregistré le : 05 mai 2021 00:10

Re: [Saison 21/22 - J3] HAC - PFC : avant-match

Message par Ben »

Certains sont sévères sur la charnière. Oui y a un manque d'expérience, mais de là à déjà les enterrer... Ils ont même pas 20 ans faut vous calmer lol
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3514
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 21/22 - J3] HAC - PFC : avant-match

Message par fabrice13 »

Old klan 76 a écrit : 07 août 2021 20:50 Pi Thiare qui a la sourire à la fin, il me débecte.
Cela démontre son implication face au but.....tranquillou au hac.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3359
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 21/22 - J3] HAC - PFC : avant-match

Message par EXPAT95 »

Merineferet a écrit : 07 août 2021 21:30Touré et Richardson sont très intéressants et, finalement, on se trouve avec de la possibilité de concurrence intéressante quand les titulaires habituels reprendront leurs places. Et ils auront du boulot pour les garder, car, derrière, il y a des gens qui en veulent.
Vue la prestation de Touré ce soir, Gibaud n'a pas trop de soucis à se faire pour garder sa place de titulaire (et je ne parle pas que du premier but dont il est le principal responsable).
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3359
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 21/22 - J3] HAC - PFC : avant-match

Message par EXPAT95 »

fabrice13 a écrit : 07 août 2021 21:55
Old klan 76 a écrit : 07 août 2021 20:50 Pi Thiare qui a la sourire à la fin, il me débecte.
Cela démontre son implication face au but.....tranquillou au hac.
Tu es vraiment fatiguant avec tes posts sur l'implication des joueurs. Ce soir ce n'est pas l'implication qui est en question dans la défaite, c'est juste le manque d'expérience. Vas y sur le terrain si tu es si malin.
Old klan 76
National
National
Messages : 667
Enregistré le : 05 mai 2021 20:11

Re: [Saison 21/22 - J3] HAC - PFC : avant-match

Message par Old klan 76 »

Moi après je dis pas que on est nul ( à part thiare et sangante) je dis on sera ope quand on aura mayembo ,gibaud ,un à la place de mbemba, ainsi qu un attaquant ( un buteur parce que attaquant on en a ). Avec ces 4 réuni je serai optimiste comme vous. Pour l instant peut pas être satisfait quand une équipe a 3 occaz et en met 2.. et que nous c était pas la grosse révolte.
No one likes us we don't care we are le Havre AC.
Nico76730
National 2
National 2
Messages : 372
Enregistré le : 24 juil. 2021 16:27

Re: [Saison 21/22 - J3] HAC - PFC : avant-match

Message par Nico76730 »

Ben a écrit : 07 août 2021 21:53 Certains sont sévères sur la charnière. Oui y a un manque d'expérience, mais de là à déjà les enterrer... Ils ont même pas 20 ans faut vous calmer lol
Classique... ! ça fait peur se pessimisme autour de ce club. On ped face à ce qui se fait de mieux en L2 et toute l'équipe est à changée ! Perso ce que j'ai vu, c'est Sangante en manque d'expérience (mais avec de très belles interceptions aussi il faut le dire ! J'ai pas vu que des mauvaises choses très loin de là. Je pense notamment à deux grosses interceptions en "patron".), Touré qui fait son premier match, et sans être flamboyant et irréprochable sur le premier but, a largement fait le taff, a eu un apport intéressant offensivement, et va nous êtres très utile de la tête (mais il doit gagner en confiance).

C'est bien que tu rappelles qu'ils n'ont que 20 ans... certains ici enterrer déjà ces jeunes.
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1851
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Saison 21/22 - J3] HAC - PFC : avant-match

Message par HACISBACK »

Tout n'est pas à jeter dans ce match, bien aimé Richardson, je ne blâmerai pas Toure qui a aussi essayer d'amener des solutions devant, 2 occasions pour lui. Par contre pas aimé l'entrée d'Abdelli, beaucoup de pertes de balles sur des dribbles inutiles, Mahmoud assez transparent sur son entrée. Thiaré assez catastrophique, pas du tout dans son assiette en ce moment. Sur ce match on mérite le point du nul mais quel dommage de ne pas recruter un attaquant on perd des points précieux.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3514
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 21/22 - J3] HAC - PFC (1-2) : vos réactions

Message par fabrice13 »

Gorgelin peut revenir, on en à bien besoin.

La chance du dębutant est terminé.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Bartender
National 3
National 3
Messages : 234
Enregistré le : 07 mai 2021 13:58

Re: [Saison 21/22 - J3] HAC - PFC : avant-match

Message par Bartender »

J'avais dis avant le match que j espérais rien du score mais à minima pas de blessés ou suspendus, loupé (et j ai eu très peur pour sanganté, le ralenti fait encore froid dans le dos)
J'ai encore du mal à comprendre comment meras se fait bouffer à ce point sur le rouge avec les 3m d avance qu il a et en étant lancé comme son adversaire mais bon passons...
On peut espérer voir notre seule recrue sur un côté au prochain match mais j imagine que dans la semaine il y en a bien un autre qui va se péter quelque chose ou bien il aura une angine avec ces changements de temps..
Sinon sur le match, l implication est rassurante. Idem, je préférais voir un milieu à 3 compte tenu des forces en présence.
Vous tombez beaucoup sur thiaré mais c est le seul qui peut prendre un adversaire de vitesse (et c est lui qui fait un beau travail pour le but de cornette) - c est sûr qu il est extrêmement maladroit mais à mon sens il faudrait juste l essayer 1 fois à gauche (tant qu alioui est blessé) car il peut déborder et centrer, (même pas très bien), rentrer dans l axe et ça peut engendrer des erreurs côté adversaire dont d autres plus adroits peuvent profiter (mauvaise relance, penalty, ou revoir csc). Je n aime pas non plus le voir sourire à la fin mais il faut reconnaître qu il s est toujours donné sur le pré.
Boutaib c est mieux que l an passé c est sûr mais pour le coup lui il a une énorme charette donc sauf à avoir de la vivacité à côté de lui pour créer des décalages sinon il risque de ne pas servir à grand chose (le 2nd but à sochaux étant pour moi un énorme trompe l oeil).
Sanganté c est vrai qu il défend mal sur les 2 buts mais sur d autres moments chauds je l ai trouvé très juste.
Touré plutôt bien aussi. Dans l'axe en défense et au milieu on peut dire que cette année on a ce qu il faut même si ça manquera de vitesse derriere. Ba fait une bonne rentrée, richardson et lekhal bon match également. Avec bonnet dans la rotation ça sera largement bon au milieu
Par contre nos latéraux n apportent rien offensivement en espérant que ce soit un peu mieux avec baldé au moins sur l un des 2 côtés.
Et fofana je trouve un peu dur egalement de lui reprocher le second but entre les jambes, Laura est à 5m.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1572
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 21/22 - J3] HAC - PFC : avant-match

Message par Deco »

Nico76730 a écrit : 07 août 2021 22:21
Ben a écrit : 07 août 2021 21:53 Certains sont sévères sur la charnière. Oui y a un manque d'expérience, mais de là à déjà les enterrer... Ils ont même pas 20 ans faut vous calmer lol
Classique... ! ça fait peur se pessimisme autour de ce club. On ped face à ce qui se fait de mieux en L2 et toute l'équipe est à changée ! Perso ce que j'ai vu, c'est Sangante en manque d'expérience (mais avec de très belles interceptions aussi il faut le dire ! J'ai pas vu que des mauvaises choses très loin de là. Je pense notamment à deux grosses interceptions en "patron".), Touré qui fait son premier match, et sans être flamboyant et irréprochable sur le premier but, a largement fait le taff, a eu un apport intéressant offensivement, et va nous êtres très utile de la tête (mais il doit gagner en confiance).

C'est bien que tu rappelles qu'ils n'ont que 20 ans... certains ici enterrer déjà ces jeunes.
Je suis d'accord, je ne vois pas où Sangante n'a pas le niveau. Il fait des erreurs certes, c'est son 3 ou 4éme match mais à part ça il a été bon, de bonnes anticipations, il se cache pour aller au duel, pour moi il monte clairement en puissance.
Touré, 1ere titularisation, 19 ans, c'est pas mal du tout.

Détendez vous, l'ensemble de l'équipe fait un match plus qu'honorable, on ne mérite pas de perdre.

Thiaré loupe des choses faciles oui et? On le sait non? C'est pas de sa faute si on cherche (soi disant) un vrai buteur depuis un an et demi et que personne n'est capable nous en dénicher un dans ce club. Jamal fait du Jamal, il travaille les défenses, il fait beaucoup de courses, il presse. Et il offre tout de même le but à Cornette.

Bref très déçu pour tous ces jeunes alignés ce soir qui ne méritait pas de perdre, qui ont fait un vrai bon match avec le peu d'expérience qu'ils ont. L'avenir peut être sympa s'ils continuent comme ça.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5440
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 21/22 - J3] HAC - PFC (1-2) : vos réactions

Message par Meven »

fabrice13 a écrit : 07 août 2021 22:36 Gorgelin peut revenir, on en à bien besoin.

La chance du dębutant est terminé.
La chance de débutant… qu’est ce qu’il ne faut pas entendre! :-/
robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: [Saison 21/22 - J3] HAC - PFC (1-2) : vos réactions

Message par robertllorens »

Beaucoup de pessimistes sur ce forum...Il y a de très bonnes choses dans ce match dans toutes les lignes, il faut arrêter avec, ils n'ont pas le niveau.

Nos faiblesses sont dans le jeu en profondeur et en percussion dans la transition, les deux buts viennent sur ces phases de jeu par le type de joueur qui va nous poser problème durant toute la saison (G Laura). C'est dommage sur le premier car à deux (Mbemba-Sangante), ils ne le coincent ou ne font pas une faute "intelligente", après Touré à un choix à faire....Sur le deuxième, tout part de la perte de balle (Lekhal), G Laura a joué sur ses qualités dans la percussion... U Meras prend son rouge dans le jeu direct en profondeur. Franchement, le match de Sangante - Toure (19 et 18 ans) est très encourageant quand on met en perspective l'adversité (un effectif peu changé sortant d'une bonne saison avec 2/3 recrues aux postes faibles). Cette charnière a de l'avenir, elle a du duel et de la vitesse, elle lui a manqué d'un peu de roublardise et surtout d'automatisme. Mais c'est bien. Je suis plus critique sur la faute de Meras et la perte de balle idiote de Lekhal...

En attaque, ils ont proposé des schémas différents en mettant en danger le Pfc. Il manque un pied, 10 cm, un contrôle, Touré qui veut remiser alors qu'il pouvait tenter sa chance sur sa tête...Voilà, c'est comme cela...Le but est magnifique. J'ai vu beaucoup de travail et d'améliorations dans les phases de construction, des mises en situation.

Le nul se devait, le Pfc est dans sa dynamique positive, nous nous avons une équipe qui va encore beaucoup progresser. Ce soir, pour moi, c'est la frustration.
Avatar du membre
Domcan
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1999
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 21/22 - J3] HAC - PFC (1-2) : vos réactions

Message par Domcan »

Le constat manque d'expérience ce soir.
Beau but havrais égalisation mérité...ensuite on s'incline aussitôt avec un gibaud ou un mayembo le deuxième on le prend pas, manque d'agressivité sur le parigo.
Sur ceux 3 matchs : 1 victoire, 1 nul, 1 défaite ... bilan correct ... il faut ramener quelque chose de rodez pour rester sur le bon chemin des points.

ps: bon il signe quand volpe l'attaquant !?
Faut quand même vite se bouger.

Allez LE HAC

:echarpe4:
Avatar du membre
Maley
National
National
Messages : 943
Enregistré le : 29 avr. 2021 11:37

Re: [Saison 21/22 - J3] HAC - PFC (1-2) : vos réactions

Message par Maley »

3 matchs : une victoire, un nul et une défaite. Il est trop tôt pour tirer une leçon de ces 3 matchs.
Ce soir il y a eu du bon et je pense qu'on n'aurait pas eu le même résultat sans nos blessés.
L'équipe est jeune mais en face c'était très jeune aussi. La moindre erreur n'a pas pardonnée. Erreur de jeunesse comme on dit. L'équipe a quand même un potentiel. Juste un bémol sur Thiaré qui est parti sur les même bases que l'année dernière. Il va falloir qu'il muscle son jeu comme le disait Jacquet a Pires
Avatar du membre
Wilkinson
National 2
National 2
Messages : 335
Enregistré le : 04 mai 2021 21:37

Re: [Saison 21/22 - J3] HAC - PFC (1-2) : vos réactions

Message par Wilkinson »

De retour du stade, je visionne les vidéos d'après match du site officiel et j'ai l'impression de ne pas avoir vu le même match que PLG qui est limite content alors qu'offensivement on manque clairement de percution, Boutaib et Thiaré jouent dos au but et cela tricote trop au lieu de frapper. Sur le premier but, notre gardien est fautif car il ne sort pas alors que le centre est proche, on perd alors qu'il ne fait pas un arrêt. Sur le second merci Lekhal qui perd un énième ballon au milieu de terrain et on est punit. Pour moi c'est insuffisant ce match !
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3359
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 21/22 - J3] HAC - PFC (1-2) : vos réactions

Message par EXPAT95 »

robertllorens a écrit : 07 août 2021 23:34 Beaucoup de pessimistes sur ce forum...Il y a de très bonnes choses dans ce match dans toutes les lignes, il faut arrêter avec, ils n'ont pas le niveau.

Nos faiblesses sont dans le jeu en profondeur et en percussion dans la transition, les deux buts viennent sur ces phases de jeu par le type de joueur qui va nous poser problème durant toute la saison (G Laura). C'est dommage sur le premier car à deux (Mbemba-Sangante), ils ne le coincent ou ne font pas une faute "intelligente", après Touré à un choix à faire....Sur le deuxième, tout part de la perte de balle (Lekhal), G Laura a joué sur ses qualités dans la percussion... U Meras prend son rouge dans le jeu direct en profondeur. Franchement, le match de Sangante - Toure (19 et 18 ans) est très encourageant quand on met en perspective l'adversité (un effectif peu changé sortant d'une bonne saison avec 2/3 recrues aux postes faibles). Cette charnière a de l'avenir, elle a du duel et de la vitesse, elle lui a manqué d'un peu de roublardise et surtout d'automatisme. Mais c'est bien. Je suis plus critique sur la faute de Meras et la perte de balle idiote de Lekhal...

En attaque, ils ont proposé des schémas différents en mettant en danger le Pfc. Il manque un pied, 10 cm, un contrôle, Touré qui veut remiser alors qu'il pouvait tenter sa chance sur sa tête...Voilà, c'est comme cela...Le but est magnifique. J'ai vu beaucoup de travail et d'améliorations dans les phases de construction, des mises en situation.

Le nul se devait, le Pfc est dans sa dynamique positive, nous nous avons une équipe qui va encore beaucoup progresser. Ce soir, pour moi, c'est la frustration.
Perso je ne suis pas d'accord avec toi, je ne vois rien d'encourageant dans le match de Sangante-Toure ; c'est encore trop faible pour qu'ils jouent ensemble, ils leur faut absolument un taulier pour les épauler (Mayembo ou Gibaud selon le poste) sinon des matchs comme ce soir, on n'a pas fini d'en vivre et des buts on n'a pas fini d'en prendre.

La faute de Meras, c'est la faute d'un défenseur qui se dit qu'il vaut mieux faire faute que de se prendre un troisième but, elle se défend même si tactiquement, cela valait peut-être mieux de se prendre un troisième but que de se priver de lui au prochain match. C'est un peu contradictoire de ta part de dire que Mbemba et Sangante ne font pas une faute intelligente sur le premier but et de reprocher à Meras de faire une faute intelligente pour éviter le troisième but.

Quant à Lehkal, je trouve qu'il est dans la continuité de sa saison dernière, pas transcendant ; en tout cas pas le Lehkal qu'on attend pour porter l'équipe vers le haut.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3359
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 21/22 - J3] HAC - PFC (1-2) : vos réactions

Message par EXPAT95 »

Wilkinson a écrit : 07 août 2021 23:48 De retour du stade, je visionne les vidéos d'après match du site officiel et j'ai l'impression de ne pas avoir vu le même match que PLG qui est limite content alors qu'offensivement on manque clairement de percution, Boutaib et Thiaré jouent dos au but et cela tricote trop au lieu de frapper. Sur le premier but, notre gardien est fautif car il ne sort pas alors que le centre est proche, on perd alors qu'il ne fait pas un arrêt. Sur le second merci Lekhal qui perd un énième ballon au milieu de terrain et on est punit. Pour moi c'est insuffisant ce match !
Sur le premier, il n'est tout de même pas aidé par sa défense et notamment Touré ; je le trouve plus responsable sur le deuxième but où il montre qu'il n'est pas encore un "top" gardien.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3359
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 21/22 - J3] HAC - PFC (1-2) : vos réactions

Message par EXPAT95 »

Maley a écrit : 07 août 2021 23:46 Ce soir il y a eu du bon et je pense qu'on n'aurait pas eu le même résultat sans nos blessés.
Clairement, c'était la crainte que l'on pouvait avoir en voyant la feuille de match et ça s'est malheureusement confirmé. Pas assez de maturité chez nos jeunes défenseurs pour assurer une défense centrale à eux deux.
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1583
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 21/22 - J3] HAC - PFC (1-2) : vos réactions

Message par Abraxas76 »

oui idem, meras doit faire quoi ? laisser le 3eme but et clore le suspense ? au moins, meme a 10, on a continué d esperer un petit peu a une eventuelle egalisation.
Sangante touré ensemble ce n est pas possible pour le moment, comme bcp ici il faut forcement un taulier a coté (l ideal est mayembo gibeaud de toute facon)
Les rentrées d himad et mahmoud n ont strictement rien apporté (l un bouffe les ballons, le 2eme n en touche pas un) j ai trouvé lekhal bon la 1ere mi temps, en dessous en 2eme. Et boutaib ne me concainc pas du tout, lent, cherchant la faute... Cornette au dela de son but a été correct.
Mais meme avec la defaite j ai pas trouvé le match ennuyeux, c est plutot bon signe par rapport a l an dernier !
Répondre