[Saison 2021-2022] Avant Saison / Match Amicaux / Calendrier / Entraînements

fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2021-2022] Avant Saison / Match Amicaux / Calendrier

Message par fabrice13 »

philippe31 a écrit : 17 juil. 2021 19:09 On est d’acordialement sur Thiare, il est beaucoup mieux !
Difficile d'être moins bien. 😶
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2021-2022] Avant Saison / Match Amicaux / Calendrier

Message par Meven »

Oui mais là tu étais dans la configuration d’un match où, comme contre Rennes, le Hac jouait principalement en contre. Ce qui convient à Jamal et sans doute moins à Boutaib.

Ce ne sera pas la même chose quand il faudra jouer les petites équipes à domicile. Là Boutaib sera bien plus utile.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2021-2022] Avant Saison / Match Amicaux / Calendrier

Message par Meven »

robertllorens a écrit : 17 juil. 2021 18:57 Boutaib a joué son rôle dans l'animation offensive mais, en transition, il est forcément en difficulté par son manque de vitesse. Il est aussi à l'origine des déviations qui mettent en difficulté les lensois. Ce n'est pas nul, il n'est pas à la conclusion, son apport se fait autrement. Bien sûr, si tu peux ajouter les qualités de Boutaib avec la percussion et le petit jeu de Gomes, tu aurais un super titulaire. On pouvait aussi faire jouer Bonnet ou Ba en soutien de Thiare pour avoir plus de percussions ou de contrôle du ballon.

Thiare a fait du Jamal. Pas encore au top pour 90mn, mais il est bien mieux que l'année dernière

Cornette - Alioui ont plus compensé que pris leur couloir. C'est solide

Baldé a montré en dc et ld qui sera un titulaire. Il est technique, à de la vitesse, une relance, très souvent bien placé. MBemba a été bien dans le seul secteur défensif, il y a de gros progrès, il est bien en Ld.

Sangante a été satisfaisant, il a connu avec Meddah des difficultés de placement car aucun des deux n'était leader de défense.
Meras est déjà bien, Wahid fait des progrès tout en oubliant des compensations par moment (Gibaud l'a recadré 2-3 fois)

Gibaud a commandé sa défense, mais il faut le noter, il n'a pas été impérial sur 3 buts lensois. (Sur le premier, je crois que le rebond lui est fatal sur un jeu direct, le deuxième il perd son duel avec Banza, et le troisème, il est dans sa profondeur...). Disons, qu'aujourd'hui, il n'a pas fait son meilleur match. Un beau but sur corner.

Au milieu, Richardson et Lekhal ont eu du travail pour empêcher les percussions centrales de Lens (Kakuta). Pas toujours juste dans les relances, mieux avec le temps. Je crois qu'il faisait leur premier match ensemble. C'est assez complémentaire, même si le "4-4-2" ou "4-5-1" nous a privé de technique au centre (Ba et Bonnet sur le banc)

Sur le match 2, les jeunes avaient plus la possession, ils ont pu combiné dans le petit jeu avec Bonnet - Ba à la passe mais aussi rechercher les côtés pour la variété. La défense lensoise comme la notre était composée de néo pros. Himad était mieux dans le jeu, mais je crois que la caisse est limitée à 30mn.
Qu’est ce que j’aime Ba. Son activité va nous faire beaucoup de bien.

J’ai également trouvé Balde intéressant. Plutôt rassuré.

Parcontre tu n’as pas cité Casimir qui pour moi a fait 30 bonnes minutes.
Parfois un peu perso mais il a apporté le danger et aurait pu obtenir un penalty.
Il doit encore apprendre de Jamal 😅

Point négatif : je n’ai pas aimé le match de Fofana.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2021-2022] Avant Saison / Match Amicaux / Calendrier

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 17 juil. 2021 19:15 Oui mais là tu étais dans la configuration d’un match où, comme contre Rennes, le Hac jouait principalement en contre. Ce qui convient à Jamal et sans doute moins à Boutaib.

Ce ne sera pas la même chose quand il faudra jouer les petites équipes à domicile. Là Boutaib sera bien plus utile.
Pas sûr du tout, je ne le sens vraiment pas, ce gars! Tout ce que je demande, c’est qu’il me fasse mentir, mais vu sa saison dernière, j’en doute !
Pas de vitesse pointe, pas de force de frappe, son arsenal est bien mince .
D’ailleurs, à l’origine de déviations pour qui ? vu le nombre de mauvaises passes et le peu de monde à l’avant , à part Thiare.
Si Boutaib était un cador de l’attaque, ça se saurait !
robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: [Saison 2021-2022] Avant Saison / Match Amicaux / Calendrier

Message par robertllorens »

Je n'ai pas cité Casimir, c'est vrai, il a apporté des solutions par ses dribbles, et effectivement, il aurait du avoir un penalty. Il fait toutefois trop d'efforts personnels, il ne cherche pas suffisamment les combinaisons...Il gagnerai à considérer les gars en ciel et marine comme des coéquipiers. A sa décharge, il doit démontrer au staff, mais je suis persuadé que le message est toujours le même, "sois collectif, fais les efforts tactiques et collectif, sois dans le rythme de l'équipe". Josué a des qualités qui ne servent pas encore à l'équipe. C'est dommage

Ba a une classe au dessus, chez lui, il doit apprendre à faire des temps calmes et de conservation pour varier son jeu. Mais, il est déjà très bon. Il confirme comme son acolyte Amir Richardson dans un autre registre.

Pour Boutaib, il a fait un bon match contre Amiens, à marquer contre Quevilly et aujourd'hui son rôle était limité aux relais avec Thiaré ou ses ailiers. Donc forcément, contre une défense à trois, il a aussi perdu beaucoup de ballons. Ce joueur sera très utile toute la saison, il ne sera pas titulaire à chaque match mais, nous serons content de le voir faire de 30-40mn suivant le schéma tactique.

Fofana a fait un match neutre avec un vilain rebond sur une frappe lensoise...pour le reste, il a fait le taf. Il est hésitant sur le jeu en profondeur des adversaires (le souvenir de Rennes), car il a moins soulagé sa Dc en sortant au pied. De bons arrêts sur sa ligne.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2021-2022] Avant Saison / Match Amicaux / Calendrier

Message par Bioubz »

Je n'ai pas vu le match en live car j'ai du m'absenter. J'ai regardé le match en décalé sur le Youtube lensois.
Merci robertllorens pour ton résumé qui retrace bien ce que j'ai vu. Je n'en rajouterai donc pas.
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2021-2022] Avant Saison / Match Amicaux / Calendrier

Message par Merineferet »

Il est difficile de rajouter des choses après robertllorens tant ses messages sont pertinents et argumentés.
Merci pour ce résumé. De quoi, peut-être, ne pas se sentir aussi déprimé que ce que d'aucuns aimeraient l'être.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2021-2022] Avant Saison / Match Amicaux / Calendrier

Message par fabrice13 »

Merineferet a écrit : 18 juil. 2021 06:20 Il est difficile de rajouter des choses après robertllorens tant ses messages sont pertinents et argumentés.
Merci pour ce résumé. De quoi, peut-être, ne pas se sentir aussi déprimé que ce que d'aucuns aimeraient l'être.
Restons vigilant tous ces matches sont amicaux.
Ce sont des matches d'entraînement poussés qui donnent une idée sur l'équipe , sont riches d'enseignement mais qui n'ont rien à voir avec des matches de championnat.
Wait and see. 👽
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4403
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2021-2022] Avant Saison / Match Amicaux / Calendrier

Message par mHACcauv »

Qu'a donné Fofana sur ces 4x 30 min ???
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2021-2022] Avant Saison / Match Amicaux / Calendrier

Message par Meven »

Je l’ai trouvé emprunté perso.

Le résumé du match:

Nounouche
National 2
National 2
Messages : 489
Enregistré le : 05 mai 2021 07:47

Re: [Saison 2021-2022] Avant Saison / Match Amicaux / Calendrier

Message par Nounouche »

mHACcauv a écrit : 18 juil. 2021 09:34 Qu'a donné Fofana sur ces 4x 30 min ???
Sa double parade était quand même bien stylée.
Le reste du match j'ai bien aimé. On sens de la fébrilité défensive mais beaucoup de solidarité entre les joueurs.
J'ai l'impression de me voir jouer sur une saison football manager. Tout miser sur des jeunes au contacts des anciens pour les faire progresser et avoir des bons joueurs à bas coûts (pas comme là où est parti Basque). Malgré ça, des inquiétudes : si jamais nos hommes en formes se blessent, on aurait plus grand monde pour compenser. Et j'ai l'impression que le projet dans ces cas là semblent être encore plus de jeunes. On a certe beaucoup de talents derrière mais ça me paraît risqué.
L'avantage c'est qu'on risque de voir beaucoup de nouveaux petits gars et on verra également à quoi ressemblera notre équipe de demain.
Puis financièrement, quand bien même on monte pas cette année (de toutes façons c'est pas l'objectif), on pourra être plus stable financièrement. Les jeunes nous rapporteront forcément des ronds ( même si ça fait toujours mal de voir partir nos meilleurs espoirs).
L'impression que cette année nos gros espoirs seront Ba et Gomes, plus que les autres. Je vois bien ce dernier mettre autant de but que Jamal.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2021-2022] Avant Saison / Match Amicaux / Calendrier

Message par Meven »

Je suis d’accord avec l’ensemble de ton analyse sauf concernant la profondeur de banc.
Je trouve au contraire qu’on a pas mal de solutions de rechange.

Il ne faut pas oublier qu’on a fait la préparation sans Gorgelin, Woyo, Mahmoud, Fontaine, Ben Mohamed, Bentil. Lekhal Abdelli Balde étaient également absents face à Rennes. Hier c’était Mayembo et Toure.

Et je ne parle de Basque et Meras parti et partant.

On a vu hier que Meddah n’était pas totalement au placard. Et on pourrait voir une recrue supplémentaire en attaque.

Et qui sait si d’autres jeunes ne pourraient pas pointer le bout de leur nez pendant la saison (Bodmer, Kechta, Ngoura?)
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2021-2022] Avant Saison / Match Amicaux / Calendrier

Message par Bioubz »

mHACcauv a écrit : 18 juil. 2021 09:34 Qu'a donné Fofana sur ces 4x 30 min ???
A noter que c'est Mohamed Koné, jeune du CDF arrivé de Torcy l'année dernière, qui a joué les 30 dernières minutes.
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 803
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: [Saison 2021-2022] Avant Saison / Match Amicaux / Calendrier

Message par Clément »

Meven a écrit : 18 juil. 2021 11:57 Je suis d’accord avec l’ensemble de ton analyse sauf concernant la profondeur de banc.
Je trouve au contraire qu’on a pas mal de solutions de rechange.

Il ne faut pas oublier qu’on a fait la préparation sans Gorgelin, Woyo, Mahmoud, Fontaine, Ben Mohamed, Bentil. Lekhal Abdelli Balde étaient également absents face à Rennes. Hier c’était Mayembo et Toure.

Et je ne parle de Basque et Meras parti et partant.

On a vu hier que Meddah n’était pas totalement au placard. Et on pourrait voir une recrue supplémentaire en attaque.

Et qui sait si d’autres jeunes ne pourraient pas pointer le bout de leur nez pendant la saison (Bodmer, Kechta, Ngoura?)
Kechta malheuresement je pense que PLG ne lui fera pas confiance et que son avenir ne s'ecrive pas au HAC.

On a obtenu de bon resultats face a Rennes et a Lens mais il ne faut pas oublier que ce sont des équipes qui ne refuse pas le jeu et qui s'expose en contre (contre Lens tous nos buts découlent d'attaque rapide a part pe le dernier) et qu'on a traditionnellement plus de mal contre Niort, Pau, Rodez ou Chambly.

J'ai hate quand meme de voir notre équipe à l'oeuvre en ligue 2, et plus particulierement ce milieu de terrain qui jespere sera le point fort de notre équipe.
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: [Saison 2021-2022] Avant Saison / Match Amicaux / Calendrier

Message par KrozArMor76 »

Je réagis un peu tard mais quelques points négatifs :

Pour Fofana, ses boulettes contre Rennes l'ont encore un peu travaillé. Il manquait d'une pleine assurance, mais sont match a été correct au final car c'est surtout sa défense qui a laissé un peu trop d'espace.

Baldé un peu timide au début mais il prenait de l'assurance avec le temps, surtout pour jouer dans son couloir où il était plus à l'aise. Après, il vient d'arrivé et doit construire des repères avec ses nouveaux coéquipiers.

J'ai pas trop aimé la presta de Lekhal. Beaucoup de déchet et une impression, dans la première demi-heure, qu'il ne se sentait pas plus concerné que ça. Limite il râlait qu'on lui fasse des passes parce qu'il n'était pas concentré.
Bah - Richardson ça marchait mieux contre Rennes.

Casimir, un peu solo et un peu défaitiste quand il perd le ballon au lieu de se remettre tout de suite au charbon. Je pense qu'il sent qu'il risque d'être le choix n°3 à droite, son côté privilégié.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2021-2022] Avant Saison / Match Amicaux / Calendrier

Message par fabrice13 »

KrozArMor76 a écrit : 18 juil. 2021 12:39
J'ai pas trop aimé la presta de Lekhal. Beaucoup de déchet et une impression, dans la première demi-heure, qu'il ne se sentait pas plus concerné que ça. Limite il râlait qu'on lui fasse des passes parce qu'il n'était pas concentré.
Il veut partir depuis un bout de temps, je ne le ferais pas jouer.
Pas besoin de joueur avec la tête ailleurs.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
HANNIBAL76200
Messages : 9
Enregistré le : 07 mai 2021 11:02

Re: [Saison 2021-2022] Avant Saison / Match Amicaux / Calendrier

Message par HANNIBAL76200 »

S il ne montre rien de bien !
Aucune chance qu'il attire sur lui le regard d autres clubs !!!
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2021-2022] Avant Saison / Match Amicaux / Calendrier

Message par Merineferet »

Bioubz a écrit : 18 juil. 2021 12:08A noter que c'est Mohamed Koné, jeune du CDF arrivé de Torcy l'année dernière, qui a joué les 30 dernières minutes.
Troisième gardien du club, dans la hiérarchie, vu que Curcuma est parti avec la réserve de Reims?

Sinon, je rajouterais à ce que dit Clément sur Rennes et Lens que ces deux équipes n'en sont pas au même niveau de prépa, ne reprenant pas en même temps que nous.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2021-2022] Avant Saison / Match Amicaux / Calendrier

Message par philippe31 »

A voir ce que tout ça va donner contre EAG samedi prochain ...Ça va venir vite maintenant 🤔
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2021-2022] Avant Saison / Match Amicaux / Calendrier

Message par Meven »

Merineferet a écrit : 18 juil. 2021 15:48
Bioubz a écrit : 18 juil. 2021 12:08A noter que c'est Mohamed Koné, jeune du CDF arrivé de Torcy l'année dernière, qui a joué les 30 dernières minutes.
Troisième gardien du club, dans la hiérarchie, vu que Curcuma est parti avec la réserve de Reims?

Sinon, je rajouterais à ce que dit Clément sur Rennes et Lens que ces deux équipes n'en sont pas au même niveau de prépa, ne reprenant pas en même temps que nous.
D’un autre coté on peut aussi dire que nous n’avons jamais joué avec l’équipe type. Des titulaires manquant contre Rennes et Lens.

Les résultats des matchs amicaux ne veulent rien dire de toute manière.
Répondre