[Saison 2021-2022 – Bilan] – Top, Flop

Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

[Saison 2021-2022 – Bilan] – Top, Flop

Message par mHACcauv »

Classement final, 8ème avec 50 points, 13V 11N 14D, -3 buts
On termine à 18 points du premier barragiste pour la montée, et à 10 points du barragiste de la descente.
Phase allée, 32 points, 4ème
Phase retour, 18 points, 16ème !!!
On termine sur 4 défaites !
Classement domicile, 15ème
Classement extérieur, 6ème
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1828
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Saison 2021-2022 – Bilan] – Top, Flop

Message par HACISBACK »

Il va clairement falloir se remettre la tête à l'endroit, la saison prochaine : 4 descentes. Notre dynamique est très mauvaise. On va repartir clairement sur un nouveau cycle mais faudra pas se louper. On part un peu dans l'inconnu avec ces nombreux changements.

Flop :
-la pauvreté du jeu à domicile
-la communication du club quasi inexistante
-Wantiez et Volpé absents
-la "fête" des 150 ans
-la 2ème partie de saison au parcours de quasi relégable

Top :
-les joueurs prêtés (Abline, Boura, Baldé)
-les CPA de Cornette en première partie de saison
C'est à peu près tout malheureusement...
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2105
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 2021-2022 – Bilan] – Top, Flop

Message par Rodjor »

Avec les ambitions du club et les nouvelles règles le national nous attend la saison prochaine. :-/
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2021-2022 – Bilan] – Top, Flop

Message par Merineferet »

Si je dois garder un flop et un top, ce serait:

En flop, le manque d'ambition dans le jeu. Nous n'avions sans doute pas les ambitions de prétendre à plus, au classement, c'est un fait à mes yeux, et je ne reprocherais pas cette saison à nos joueurs. Nous n'avons pas "tremblé", contrairement à ce que nous étions beaucoup à penser en début de saison. N'ayons pas la mémoire courte à ne garder à l'esprit que la mauvaise phase retour. Mais nous n'avons hélas pas réellement vibré. On fait une saison honorable, mais sans éclat, notamment dans le jeu. Trop appliqué, trop scolaire. Sans assez de folie. On l'a vu, notamment, au stade Océane.

En top, je retiendrais avant tout un état d'esprit. On peut reprocher le manque de régularité de l'équipe. On peut leur reprocher de ne pas avoir su emballer les matchs, enflammer le stade. On est parti avec un groupe très limité. Mais qui, je pense, à donner le meilleur de lui-même.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2105
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 2021-2022 – Bilan] – Top, Flop

Message par Rodjor »

Sans trembler on finit sur 4 défaites d'affilée, on reste bien dans un rythme constant.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2021-2022 – Bilan] – Top, Flop

Message par fabrice13 »

Flop. 👽
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2021-2022 – Bilan] – Top, Flop

Message par Bioubz »

fabrice13 a écrit : 15 mai 2022 15:15Flop. 👽
Je ne vois pas ce que Roswell vient faire là-dedans. :gene:
A moins que tu ais voulu préciser par-là que la vérité était ailleurs.
Tu peux développer s'il te plait ? Cela permettrait de rendre ton message plus pertinent.
"Deja, your head!" :hehe:
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2021-2022 – Bilan] – Top, Flop

Message par fabrice13 »

fabrice13 a écrit : 15 mai 2022 15:15Flop. 👽
Top :
Plus qu'une saison avec Polo.

Flop :
Une identité havraise qui s'étiole au fil du temps.
Les 150 ans gachés par la victoire de Caen.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2021-2022 – Bilan] – Top, Flop

Message par fabrice13 »

Bioubz a écrit : 15 mai 2022 15:20 Je ne vois pas ce que Roswell vient faire là-dedans. :gene:
A moins que tu ais voulu préciser par-là que la vérité était ailleurs.
Tu peux développer s'il te plait ? Cela permettrait de rendre ton message plus pertinent.
C'est un extra terrestre qui n'a rien à faire au hac ??? 👽
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2021-2022 – Bilan] – Top, Flop

Message par Meven »

Top : les jeunes prêtes.
Au Hac un prêt réussi c’est rare alors trois la même saison c’est miraculeux.

Flop: un tas de choses à commencer par nos jeunes à nous.
Toure et Ba ne se sont pas imposés comme on aurait pu l’espérer. On n’a quasiment pas vu Casimir Mahmoud ou Gomes.
On peut regretter l’attitude de certains qui refusent de prolonger considérant que trois années en pro au club c’est suffisant.

Le genre de saison qui fait se demander si on ne gagnerait pas davantage à uniquement se faire prêter des jeunes ou à recruter des jeunes prometteurs en post formation plutôt qu’à dépenser autant dans la formation.

Sinon les cadres défaillants, des dirigeants absents, une recrue payante pas du tout convaincante, les résultats à domiciles, le couac du match anniversaire… bref beaucoup de choses.
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1520
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 2021-2022 – Bilan] – Top, Flop

Message par Abraxas76 »

Pour le bilan, un classement tres honorable, surtout grace a une 1ere partie de saison tres bien gérée.
Je pensais voir le hac vers les 10/12eme place, je considere donc d un point de vue general que c'est plutot une bonne saison.

Flops :
- Le manque de resultats au stade oceane
- Le trio Lekhal Alioui Ibnou Ba
- les jeunes de notre centre de formation excepté sanganté
- La communication inexistante de la direction et son discours utopique de montée en opposition avec les moyens donnés.
- L ambiance a oceane (quand on voit celle a guingamp encore hier alors qu il n y avait plus d enjeu, ca fait rever...)

Tops :
- Les joueurs pretés completement impliqués sous nos couleurs
- L equipe elle meme dans son implication generale lors des matchs (joueurs limités mais qui se sont donnés la plupart du temps)
- Notre solidité a l'exterieur
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1528
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2021-2022 – Bilan] – Top, Flop

Message par Deco »

Le flop depuis que PLG est là est l'attaque. On enchaine les saisons à moins de 40 buts, mais ce n'est pas de sa faute apparemment....
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1520
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 2021-2022 – Bilan] – Top, Flop

Message par Abraxas76 »

tanchot hantz, domergue, daury, smerecki, troch, manko guy david ... ont deja aussi fait des saisons a moins de 40 buts...
du coup c est le hac tout simplement qui a un probleme d attaque depuis 40 ans... au moins que plg soit responsable de notre passé egalement ;)
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2021-2022 – Bilan] – Top, Flop

Message par EXPAT95 »

Ajaccio fait aussi une saison à moins de 40 buts et pourtant ils montent en L1, comme quoi ... :-/
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2021-2022 – Bilan] – Top, Flop

Message par titanhac76 »

Abraxas76 a écrit : 15 mai 2022 18:53 tanchot hantz, domergue, daury, smerecki, troch, manko guy david ... ont deja aussi fait des saisons a moins de 40 buts...
du coup c est le hac tout simplement qui a un probleme d attaque depuis 40 ans... au moins que plg soit responsable de notre passé egalement ;)
C'est exactement sa ...tout est de sa faute à Polo !!!!....... :vampire:
Mombaerts
National 2
National 2
Messages : 462
Enregistré le : 23 janv. 2022 18:40

Re: [Saison 2021-2022 – Bilan] – Top, Flop

Message par Mombaerts »

Notre hac,depuis années ne marque pas beaucoup de but c'est un fait.
On marque un but et après....on recule,on joue a l'arrière prenant de gros risque ,on fait plus les efforts ensemble mais surtout on ne joue plus les attaque a fond!!!!
Je pense essentiellement au match de Bastia......
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2021-2022 – Bilan] – Top, Flop

Message par EXPAT95 »

Mombaerts a écrit : 15 mai 2022 19:06 Notre hac,depuis années ne marque pas beaucoup de but c'est un fait.
On marque un but et après....on recule,on joue a l'arrière prenant de gros risque ,on fait plus les efforts ensemble mais surtout on ne joue plus les attaque a fond!!!!
Je pense essentiellement au match de Bastia......
Bastia, il va me rester longtemps en travers de la gorge X|
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1528
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2021-2022 – Bilan] – Top, Flop

Message par Deco »

titanhac76 a écrit : 15 mai 2022 19:03
Abraxas76 a écrit : 15 mai 2022 18:53 tanchot hantz, domergue, daury, smerecki, troch, manko guy david ... ont deja aussi fait des saisons a moins de 40 buts...
du coup c est le hac tout simplement qui a un probleme d attaque depuis 40 ans... au moins que plg soit responsable de notre passé egalement ;)
C'est exactement sa ...tout est de sa faute à Polo !!!!....... :vampire:
J'ai envie de te répondre qu'avec toi rien est de sa faute donc bon.
Non je ne suis pas de ceux qui rejettent tout sur lui, mais il est quand même responsable de quelques dysfonctionnements non?
Et le jeu offensif est très pauvre depuis son arrivée. Certes les entraîneurs précédents ont peut être fait mieux j'en sais rien, mais là on parle de cette saison et du coach actuel, pas de la saison 2006-2007 ( j'ai pris au hasard, me sortez les stats de cette saison là....).
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2021-2022 – Bilan] – Top, Flop

Message par titanhac76 »

Deco a écrit : 15 mai 2022 19:22
titanhac76 a écrit : 15 mai 2022 19:03
Abraxas76 a écrit : 15 mai 2022 18:53 tanchot hantz, domergue, daury, smerecki, troch, manko guy david ... ont deja aussi fait des saisons a moins de 40 buts...
du coup c est le hac tout simplement qui a un probleme d attaque depuis 40 ans... au moins que plg soit responsable de notre passé egalement ;)
C'est exactement sa ...tout est de sa faute à Polo !!!!....... :vampire:
J'ai envie de te répondre qu'avec toi rien est de sa faute donc bon.
Non je ne suis pas de ceux qui rejettent tout sur lui, mais il est quand même responsable de quelques dysfonctionnements non?
Et le jeu offensif est très pauvre depuis son arrivée. Certes les entraîneurs précédents ont peut être fait mieux j'en sais rien, mais là on parle de cette saison et du coach actuel, pas de la saison 2006-2007 ( j'ai pris au hasard, me sortez les stats de cette saison là....).
Mais non je suis aussi déçu que toi tkt , mais je lui trouve des circonstances atténuantes....
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2021-2022 – Bilan] – Top, Flop

Message par Meven »

Deco a écrit : 15 mai 2022 19:22
titanhac76 a écrit : 15 mai 2022 19:03
Abraxas76 a écrit : 15 mai 2022 18:53 tanchot hantz, domergue, daury, smerecki, troch, manko guy david ... ont deja aussi fait des saisons a moins de 40 buts...
du coup c est le hac tout simplement qui a un probleme d attaque depuis 40 ans... au moins que plg soit responsable de notre passé egalement ;)
C'est exactement sa ...tout est de sa faute à Polo !!!!....... :vampire:
J'ai envie de te répondre qu'avec toi rien est de sa faute donc bon.
Non je ne suis pas de ceux qui rejettent tout sur lui, mais il est quand même responsable de quelques dysfonctionnements non?
Et le jeu offensif est très pauvre depuis son arrivée. Certes les entraîneurs précédents ont peut être fait mieux j'en sais rien, mais là on parle de cette saison et du coach actuel, pas de la saison 2006-2007 ( j'ai pris au hasard, me sortez les stats de cette saison là....).

On est d’accord mais crois tu que lui même est satisfait ?
Pourquoi d’après toi il pousse gentiment tout le monde vers la sortie et ne montre pas une envie débordante de conserver l’un des rares éléments satisfaisant Cornette ou une figure du club comme Bonnet.

Je sais que tu ne veux pas comparer mais Mombaerts par exemple pouvait s’appuyer sur des Bonnet et Fontaine dans la fleur de l’âge, sur Saiss, Mesloub Mahrez Le Bihan Rivière.

Notre milieu de terrain avait bien plus de gueule à l’époque.

Si Le Guen avait voulu prolonger tout ce petit monde oui je me serais posé des questions mais là ce n’est pas le cas bien au contraire et même Lekhal on sent bien que s’il pouvait se barrer…

Alors oui on est d’accord maintenant il va falloir assurer au mercato.
Répondre