[Saison 2021-2022 - J38] EA GUINGAMP - HAC : Avant match

Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2021-2022 - J38] EA GUINGAMP - HAC : Avant match

Message par Bioubz »

Mombaerts a écrit : 15 mai 2022 18:53
Merineferet a écrit : 15 mai 2022 10:28 De retour du stade où je salue, avant tout, l'accueil chaleureux du personnel Guingampais.

On a assisté à un bon match de football.
Malgré la défaite, ce n'étais pas déplaisant de voir ce hac jouer contre une équipe de Guingamp, trop forte, sans aucun doute, poussé par un public qui les a soutenu du début à la fin.
Guingamp a fait la différence au niveau de l'artillerie. Ils ont de sacrés canonniers qui n'ont pas hésité à balancer des frappes belles et puissantes.
Nous, à l'inverse et à l'image de notre saison, il nous a manqué ce tueur devant.
On finit donc, dans le ventre mou, un peu au dessus du nombril. Au terme d'une saison plutôt fade, sans folie, ni éclat, mais sans qu'elle soit mauvaise pour autant.

Déplacement sympa, en tout cas, au pays. Guingamp est une jolie petite ville, la crêperie était délicieuse et les échanges avec les supporters bretons, après le match, très intéressants.
Je ne regrette absolument rien.
Merci pour ton ressenti.
Petite question....dans le canard du jour,on nous a rapporter que seul gorgelin vous avez salué de près et les autres?
Ton ressenti sur ces gestes qui peuvent paraître anodin pour certain mais pas pour moi....et encore moins pour les supporters ayant fais le deplacement
Je me permets de retranscrire ici ce que Merine a répondu dans le Topic Commentaires de revue de presse à ce sujet.
Merineferet a écrit : 15 mai 2022 10:04"Les Ciel et Marine, eux, à l’exception de Mathieu Gorgelin, n’ont guère daigné s’approcher à moins de trente mètres des quelques supporters venus les soutenir une dernière fois. Une image qui en dit si long… D’une tristesse comme le fut cette saison dénuée d’émotions"

C'est assez malhonnête de dire cela. Ils sont venus, les joueurs, avec la réserve que leur impose une défaite, mais ils sont venus pour nous remercier après le match. Pas uniquement Gorgelin. Certes, sans éclat, ni fracas, mais présents quand même.
Je trouve dommage de tirer des conclusions, sans doutes exactes, car la saison fut laborieuse, à partir de données bancales.
Comme quoi, un article de presse peut passer crème et faire jazzer tant que les personnes qui ont vécu la chose ne disent ce qu'il en a été réellement. ;)
Ils sont forts pour ça les journaleux. :hehe:
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3711
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2021-2022 - J38] EA GUINGAMP - HAC : Avant match

Message par Merineferet »

Mombaerts a écrit : 15 mai 2022 18:53Petite question....dans le canard du jour,on nous a rapporter que seul gorgelin vous avez salué de près et les autres?
Ton ressenti sur ces gestes qui peuvent paraître anodin pour certain mais pas pour moi....et encore moins pour les supporters ayant fais le deplacement
Gorgelin était au même niveau que les autres joueurs de l'équipe, suffisamment prêt, à mes yeux, pour remercier les havrais venus en terres guingampaises, sans pour autant être dans une exagération qui aurait pu paraitre indécente après une défaite et une fin de saison décevante.
Pour ma part, je n'ai rien à redire de mal au sujet du salut des joueurs à la fin du match.
Ce sont, en effet, des gestes qui ne sont pas anodins.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3418
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2021-2022 - J38] EA GUINGAMP - HAC : Avant match

Message par fabrice13 »

Merineferet a écrit : 15 mai 2022 19:43
Gorgelin était au même niveau que les autres joueurs de l'équipe, suffisamment prêt, à mes yeux, pour remercier les havrais venus en terres guingampaises, sans pour autant être dans une exagération qui aurait pu paraitre indécente après une défaite et une fin de saison décevante.
Pour ma part, je n'ai rien à redire de mal au sujet du salut des joueurs à la fin du match.
Ce sont, en effet, des gestes qui ne sont pas anodins.
Le faire en cas de défaite aussi c'est bien pour le respect des supporters qui ont fait le déplacement.
Des ''au revoir'' pour certains.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Mombaerts
National 2
National 2
Messages : 461
Enregistré le : 23 janv. 2022 18:40

Re: [Saison 2021-2022 - J38] EA GUINGAMP - HAC : Avant match

Message par Mombaerts »

Merineferet a écrit : 15 mai 2022 19:43
Mombaerts a écrit : 15 mai 2022 18:53Petite question....dans le canard du jour,on nous a rapporter que seul gorgelin vous avez salué de près et les autres?
Ton ressenti sur ces gestes qui peuvent paraître anodin pour certain mais pas pour moi....et encore moins pour les supporters ayant fais le deplacement
Gorgelin était au même niveau que les autres joueurs de l'équipe, suffisamment prêt, à mes yeux, pour remercier les havrais venus en terres guingampaises, sans pour autant être dans une exagération qui aurait pu paraitre indécente après une défaite et une fin de saison décevante.
Pour ma part, je n'ai rien à redire de mal au sujet du salut des joueurs à la fin du match.
Ce sont, en effet, des gestes qui ne sont pas anodins.
Merci bien.
Désolé je n'avais pas vu que tu en avais déjà parlé.
Vu comme ça,ce n'est plus pareil.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3711
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2021-2022 - J38] EA GUINGAMP - HAC : Avant match

Message par Merineferet »

Mombaerts a écrit : 16 mai 2022 15:46Désolé je n'avais pas vu que tu en avais déjà parlé.
Ne t'en fais pas, cela ne me gênait pas de te répondre
C'est, en effet, plus rassurant de voir que les joueurs ont ce minimum de respect.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Mombaerts
National 2
National 2
Messages : 461
Enregistré le : 23 janv. 2022 18:40

Re: [Saison 2021-2022 - J38] EA GUINGAMP - HAC : Avant match

Message par Mombaerts »

En effet,je trouvais cela déplacer de lire"que seul gorgelin s'était déplacer vous saluer"
Étonné que ceux qui quitte le club n'aient pas eu le réflexe de vous dire au revoir.

Donc cela me rassure tout de même.
Répondre