[Saison 2021-2022 - J30] HAC - CAEN (2-4) Vos réactions

Avatar du membre
franciscopolis
Division régionale
Division régionale
Messages : 61
Enregistré le : 05 mai 2021 19:34

Re: [Saison 2021-2022 - J30] HAC - CAEN : Avant Match + de 17000 personnes !

Message par franciscopolis »

Meven a écrit : 19 mars 2022 23:02
mHACcauv a écrit : 19 mars 2022 21:42
Où je change ma version !!! ???

Fofana, dès sa signature, j'ai dis DEHORS !!! Tête au club ou pas !

Gorgelin, j'ai jamais compris qu'on l'ait fait ressigner, mais force est de constater qu'on se le claque encore l'année prochaine, faudra s'y faire ... TANPIS POUR NOUS.

Et les AUTRES des autres clubs, JE M'EN TAPE ... mais alors à un point !!!! Y a que toi que ca intéresse. Va donc sur le forum de tous les clubs, tu as un avis sur tous les joueurs.

Tu es usant , arrêtes donc de défendre l'indéfendable et ouvres un peu les yeux sur ce que devient ce club, a te lire, tout le monde a une excuse, et Le Guen est au top des entraineurs.

..... me réponds même pas ... perso, je t'ai mis dans les membres ignorés , mais c'est parfois plus fort que moi, je clique sur "VOIR MESSAGE" .... trop c'est trop.
J’adore cette vision des débats. Je ne suis pas d’accord donc je clique sur ignorer tel ou tel membre comme ça je ne vois uniquement les posts de ceux qui pensent comme moi. :hehe:
Ceci dit, autant je trouve mHACcauv parfois borné, autant toi Meven, il va falloir changer ton fusil d'épaule à un moment donné.

Tu incarnes à toi seul la complaisance, la suffisance en cherchant toujours des excuses. Tu incarnes la bien-pensance et malheureusement, pas toujours dans le bon sens.

Le ras-le-bol des Havrais est quand même bien plus profond que tu ne peux le penser.

J'aime ma ville et mon club mais à un moment donné, il faut cesser de leur trouver des excuses. Ou d'aller chercher des circonstances atténuantes en regardant ailleurs.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2021-2022 - J30] HAC - CAEN : Avant Match + de 17000 personnes !

Message par Meven »

franciscopolis a écrit : 20 mars 2022 01:19
Ceci dit, autant je trouve mHACcauv parfois borné, autant toi Meven, il va falloir changer ton fusil d'épaule à un moment donné.

Tu incarnes à toi seul la complaisance, la suffisance en cherchant toujours des excuses. Tu incarnes la bien-pensance et malheureusement, pas toujours dans le bon sens.

Le ras-le-bol des Havrais est quand même bien plus profond que tu ne peux le penser.

J'aime ma ville et mon club mais à un moment donné, il faut cesser de leur trouver des excuses. Ou d'aller chercher des circonstances atténuantes en regardant ailleurs.
Se serait bien d’éviter de juger les gens sans les connaître.

1) dans mon échange avec Macchauv je ne vois pas le rapport.
Le débat concerne Fofana dans les cages ou sur le banc.
Je connais très peu d’entraîneurs en Europe qui mettrait un joueur sur le banc sous prétexte qu’il part dans six mois.
Pour un cas comme Moukoudi je peux à la rigueur comprendre mais même lui au sein du vestiaire personne n’avait compris sa mise à l’écart.

2) C’est ironique on me reproche de trop m’exprimer mais j’ai l’impression que certains ne m’ont toujours pas compris.

Je l’ai déjà dit je m’en fout complètement que l’entraîneur soit Le Guen je pense simplement qu’il est très compliqué de faire mieux avec les moyens mis à disposition par Volpe.

Or a moins d’avoir loupé un épisode Volpe n’a pas sorti son portefeuille depuis dix jours et on n’a pas rebâtit tout une équipe.
Donc ça va être difficile de changer d’épaule.

Oui la dynamique est très mauvaise et je l’ai également dit si demain j’ai des échos comme quoi l’ensemble des joueurs ont lâché le coach je ne verrai pas d’autre choix que se séparer de l’entraîneur.
Mais ALERTE SPOILER mène si Le Guen part et que rien ne change au niveau de la direction tu continueras à bouffer de la merde et même peut être pire.

Il y a trou dans la coque, le bateau peut couler, il y a mec qui essaie tant bien que mal d’écoper l’eau qui entre, et je serais quelqu’un de complaisant et de suffisant car j’ose dire que se serait peut être con de virer le mec qui essaie de nous maintenir à flot, sous prétexte que la croisière n’est pas à votre goût.

Non ce n’est pas de la complaisance ou de la satisfaction c’est juste l’avis d’un gars qui, en tant que supporter carté dans les années 90 a participé aux réunions avec Hureau où il y avait échanges houleux fatigués qu’on était des luttes pour le maintient et d’entendre le discours du président nous expliquant qu’on était chanceux de faire partie des équipes présentes dans l’élite.
A l’époque on considérait déjà que c’était un discours de looser.
A l’époque aussi on scandait le nom de l’entraîneur démission espérant que le prochain serait meilleur et qu’on verrait davantage de jeu.

Et même si il est vrai que Hureau n’a pas pris les bonnes décisions pour pérenniser le club en L1 plus longtemps, jamais on aurait imaginé que 22 ans après la relégation on aurait connu que deux pauvres années en L1.
A l’époque certains pensaient même qu’une descente en L2 avec un autre président pourrait être bénéfique pour le club.

Lors de la réunion avec Louvel quand il a annoncé la remontée dans les deux ans et l’Europe dans les 5 ans on s’est dit à l’époque “enfin un président qui a tout compris et qui n’a pas un discours de looser comme Hureau”.

Ironique tu ne trouves pas ?

Si tu me connaissais mieux tu saurais que non je ne suis pas du tout satisfait de la situation.
Mais je ne m’attendais à rien pour cette saison et je m’attends à bien pire pour les saisons à venir si rien ne change au niveau de la direction et que Le Guen part donc oui je trouve cette sixième place plutôt heureuse.

Il y a un truc qu’on appel le rapport bénéfice risque et encore aujourd’hui je vois plus de risque à changer d’entraîneur que de bénéfice.
AlexHavrais
National 3
National 3
Messages : 204
Enregistré le : 07 mai 2021 05:03

Re: [Saison 2021-2022 - J30] HAC - CAEN : Avant Match + de 17000 personnes !

Message par AlexHavrais »

franciscopolis a écrit : 20 mars 2022 01:19
Meven a écrit : 19 mars 2022 23:02
mHACcauv a écrit : 19 mars 2022 21:42
Où je change ma version !!! ???

Fofana, dès sa signature, j'ai dis DEHORS !!! Tête au club ou pas !

Gorgelin, j'ai jamais compris qu'on l'ait fait ressigner, mais force est de constater qu'on se le claque encore l'année prochaine, faudra s'y faire ... TANPIS POUR NOUS.

Et les AUTRES des autres clubs, JE M'EN TAPE ... mais alors à un point !!!! Y a que toi que ca intéresse. Va donc sur le forum de tous les clubs, tu as un avis sur tous les joueurs.

Tu es usant , arrêtes donc de défendre l'indéfendable et ouvres un peu les yeux sur ce que devient ce club, a te lire, tout le monde a une excuse, et Le Guen est au top des entraineurs.

..... me réponds même pas ... perso, je t'ai mis dans les membres ignorés , mais c'est parfois plus fort que moi, je clique sur "VOIR MESSAGE" .... trop c'est trop.
J’adore cette vision des débats. Je ne suis pas d’accord donc je clique sur ignorer tel ou tel membre comme ça je ne vois uniquement les posts de ceux qui pensent comme moi. :hehe:
Ceci dit, autant je trouve mHACcauv parfois borné, autant toi Meven, il va falloir changer ton fusil d'épaule à un moment donné.

Tu incarnes à toi seul la complaisance, la suffisance en cherchant toujours des excuses. Tu incarnes la bien-pensance et malheureusement, pas toujours dans le bon sens.

Le ras-le-bol des Havrais est quand même bien plus profond que tu ne peux le penser.

J'aime ma ville et mon club mais à un moment donné, il faut cesser de leur trouver des excuses. Ou d'aller chercher des circonstances atténuantes en regardant ailleurs.
:amen: :hello:
martet
National 3
National 3
Messages : 195
Enregistré le : 04 mai 2021 21:42

Re: [Saison 2021-2022 - J30] HAC - CAEN (2-4) Vos réactions

Message par martet »

Aucune surprise quand au résultat, cette équipe est tellement prévisible de louper les matchs important. Quand on voit Gorgelin tout sourire à la fin du match ça me fait chier, aucun respect pour le maillot, le club, les supporters. Faut pas chercher plus loin le mal qui nous habite, eux ils en ont rien à foutre, moi à sa place je fais la gueule d'avoir perdu ce match et d'avoir gâché la fête. Ces mecs ne sont pas des compétiteurs, ils viennent ils transpirent un peu mais pas trop et prennent le chèque à la fin du mois, le reste ils s'en foutent. La Ligue 1 c'est pas pour demain. Volpe, Wantiez, PLG dehors il faut repartir sur un nouveau projet
ghislain 74-76
Division régionale
Division régionale
Messages : 76
Enregistré le : 05 mai 2021 08:20

Re: [Saison 2021-2022 - J30] HAC - CAEN (2-4) Vos réactions

Message par ghislain 74-76 »

Est il prévu un rassemblement de supporter au entraînement pour exprimer le ras bol du directoire, de l'entraîneur et des joueurs qui ne respectent plus le projet sportif, et les couleurs du club ?
Eprimer aussi, du changement en profondeur pour la saison prochaine,.
Rachat du club ?
Un nouveau président présent toute l année.
Un véritable projet sportif.
Un entraîneur avec beaucoup de caractère et d humilité.
Un véritable directeur sportif( vikash ?)
Recrutement à la hauteur du projet sportif ?
Non renouvellement de contrat à :
Leckal.
Fontaine.
Bonnet.
Gibaud.
Mbemba.
Alioui.
Cornette.
Etc.......
Joueur à conserver :
Abdelli.
Richardson
Ba
Sangante.
Walid.
Thiaré.
Une page doit se tourner pour la saison prochaine à vous d exprimer votre ras le bol.
Bon dimanche.
virax
National 3
National 3
Messages : 126
Enregistré le : 07 mai 2021 19:46

Re: [Saison 2021-2022 - J30] HAC - CAEN (2-4) Vos réactions

Message par virax »

on est arrivé au bout du bout ils sont bien gentils les volpé leguen wantiez et joueurs mais ils semblent ne plus être capables pour le projet ligue 1 , problèmes de fonds de caisse , motivation , joueurs non concernés , etc..... il est temps de passer la main mr volpé car votre projet ne semble plus cohérent on parle plus de barrage que de montée directe ce hac là est devenu inaudible et la lassitude des résultats plus que médiocres amènent à se désintéresser des matchs
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1828
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Saison 2021-2022 - J30] HAC - CAEN (2-4) Vos réactions

Message par HACISBACK »

C'est clair qu'il va falloir un changement en profondeur dans ce club...
Faut préparer la saison prochaine désormais.

Pour revenir au match, la défaite est pas si illogique mais très mauvais match de l'arbitre, plus de 15 jaunes alors que franchement c'était engagé mais sans plus. Pourquoi un rouge à Nseke et pas à Da Costa qui blesse Fofana. Fofana était blessé il aurait dû demander le changement avant le corner, résultat, on se prend le but sur le corner...
Bartender
National 3
National 3
Messages : 229
Enregistré le : 07 mai 2021 13:58

Re: [Saison 2021-2022 - J30] HAC - CAEN (2-4) Vos réactions

Message par Bartender »

Je l avais déjà écrit quand je faisais référence à la peste ou choléra mais sur le sujet des gardiens 100% en phase avec mhaccauv sur le début de son dernier retour.
N ayant jamais vu joué Koné difficile à dire si ce serait une bonne décision sportive que de le faire jouer des maintenant mais ça serait on ne peut plus logique de dire à nos 2 gardiens : on prépare la saison prochaine pour l un et désolé mais on ne tolére pas les désinvoltes qui n ent n ont que faire du HAC pour l'autre.

A un moment il faut se faire un minimum respecter (ça rejoint pour cette année d ailleurs le sujet de la cave vs vente pour boutaib).

"Etonnant" d ailleurs que donckele en interview ne parle ni de la raison du changement de boura ni du "show" gorgelin. Après meven, évidemment ça pourrait être pire mais la crainte des supporters du HAC c est d'avoir trop souvent cette musique en tête pour finalement arriver à se convaincre qu à chaque fois on a fait le maximum.

Un exemple terrain : est ce que tu as vu le comportement de cornette et bonnet dans les 20 dernières minutes : perso c est ce que je veux voir à chaque match ! Et encore qu un cornette se bat globalement bien sur un terrain mais comme quoi c est possible de mettre le curseur encore plus haut dans l envie ( et en tant que professionnel le faire sue ce soit à huis clos devant 2000 ou 18000 spectateurs et quelque soit l adversaire ou l enjeu).
Avatar du membre
HAC1872
National 2
National 2
Messages : 408
Enregistré le : 06 mai 2021 20:09

Re: [Saison 2021-2022 - J30] HAC - CAEN (2-4) Vos réactions

Message par HAC1872 »

Réaction à froid.
SCÉNARIO TELLEMENT PRÉVISIBLE QU'EST CE RÉSULTAT ! POINT .
Un stade plein ! Un RDV important ! On passe encore, encore et encore à côté !!! 😤😡
Fin de saison pour moi ! J'avais déjà loupé les deux derniers à domicile sans que ça me fasse ni chaud ni froid. Pourtant jusque là j'étais dégoûté de ne pas pouvoir assister à un match ... Là je suis clairement venu pour les 150 ans. ( Fête gâchée, car perso je me suis barré direct ! ) Si pas de gros changements à l'inter saison ( président, entraîneur, ventes ... ) je ne reprends pas l'abonnement ... trop d'années de foutage de gueule ! Merci Volpé !
Boujoux.
:echarpe4: :echarpe4: :echarpe4: :echarpe4:
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1233
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2021-2022 - J30] HAC - CAEN (2-4) Vos réactions

Message par Fabi1 »

beaucoup moins de regret aujourd'hui de n'avoir pu assister à ce match .... j'aurais au moins échappé à ça !!!
lamentable et affligeant que le staff et les joueurs, qui connaissaient l'importance de ce match pour le club et ses supporters, aient été a ce point incapables de se sublimer et de tout donner ... on ne demandait rien d'autre !!! perdre, pourquoi pas, mais avec les honneurs. l'occasion pour eux de redorer un peu leur image et de redonner un peu de fierté aux supporters ... c'est raté !!!
Seul point positif, 18500 spectateurs au stade, ce qui permet de tirer les conclusions suivantes :
d'une, lorsque Le Guen regrette les faibles affluences qui pourraient expliquer en partie nos difficultés à domicile, les joueurs manquant de soutien. Preuve en est qu'un stade très bien rempli ne change rien à l'histoire. Pas plus d'engagement, de hargne, d'envie. Pas plus de motivation. donc le problème n'est pas là !!!
Ensuite, il semble que le potentiel de public existe, quoi qu'on en dise .... on ne fait pas déplacer près de 19 000 personnes comme ça. Meme s'il faut enlever à ce chiffre environ 2000 caennais et quelques milliers qui ne sont venus que pour les festivités, parce qu'il qu'il faisait beau et qu'ils n'avaient rien d'autre à faire ce samedi après midi, je pense qu'il y a une base de 10 000 personnes qui sont prêtes à se rendre au stade pour peu qu'on y montre un peu plus d'ambition.
Il faut qu'il se passe quelque chose au niveau du club et vite. C'est l'année des 150 ans, elle doit marquer un changement d'ampleur. Il doit y avoir un avant et un après.
Cette année 2022, avec un peu de chances, pourrait nous offrir une revanche au stade océane en fonction du calendrier en septembre octobre, ou novembre ... je veux croire qu'on sera alors compétitifs et qu'on pourra alors remettre les pendules à l'heure sur le terrain et en tribunes et se dire que celui-ci n'etait qu'une simple répétition ratée !!!
Le HAC a 150 ans. Cette défaite n'y change rien, mais le gâteau à un goût d'amertume et les joueurs ont éternué dessus au moment de souffler les bougies ....
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
martet
National 3
National 3
Messages : 195
Enregistré le : 04 mai 2021 21:42

Re: [Saison 2021-2022 - J30] HAC - CAEN (2-4) Vos réactions

Message par martet »

Je vous invite et encourage à élire Gorgelin sur le site off comme homme du match avec son grand sourire malgré la fête gachée, malgré les 3 buts qu'il a pris et sa super boulette.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2105
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 2021-2022 - J30] HAC - CAEN (2-4) Vos réactions

Message par Rodjor »

martet a écrit : 20 mars 2022 09:27 Je vous invite et encourage à élire Gorgelin sur le site off comme homme du match avec son grand sourire malgré la fête gachée, malgré les 3 buts qu'il a pris et sa super boulette.
Ils sont tous responsables de cette humiliation.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
chris4
National
National
Messages : 723
Enregistré le : 05 mai 2021 12:08

Re: [Saison 2021-2022 - J30] HAC - CAEN (2-4) Vos réactions

Message par chris4 »

Mais qui a bien pu avoir l idee de prolonger
Gorgelin :(
margottin
National
National
Messages : 877
Enregistré le : 05 mai 2021 09:49

Re: [Saison 2021-2022 - J30] HAC - CAEN : Avant Match + de 17000 personnes !

Message par margottin »

franciscopolis a écrit : 20 mars 2022 01:19
Meven a écrit : 19 mars 2022 23:02
mHACcauv a écrit : 19 mars 2022 21:42
Où je change ma version !!! ???

Fofana, dès sa signature, j'ai dis DEHORS !!! Tête au club ou pas !

Gorgelin, j'ai jamais compris qu'on l'ait fait ressigner, mais force est de constater qu'on se le claque encore l'année prochaine, faudra s'y faire ... TANPIS POUR NOUS.

Et les AUTRES des autres clubs, JE M'EN TAPE ... mais alors à un point !!!! Y a que toi que ca intéresse. Va donc sur le forum de tous les clubs, tu as un avis sur tous les joueurs.

Tu es usant , arrêtes donc de défendre l'indéfendable et ouvres un peu les yeux sur ce que devient ce club, a te lire, tout le monde a une excuse, et Le Guen est au top des entraineurs.

..... me réponds même pas ... perso, je t'ai mis dans les membres ignorés , mais c'est parfois plus fort que moi, je clique sur "VOIR MESSAGE" .... trop c'est trop.
J’adore cette vision des débats. Je ne suis pas d’accord donc je clique sur ignorer tel ou tel membre comme ça je ne vois uniquement les posts de ceux qui pensent comme moi. :hehe:
Ceci dit, autant je trouve mHACcauv parfois borné, autant toi Meven, il va falloir changer ton fusil d'épaule à un moment donné.

Tu incarnes à toi seul la complaisance, la suffisance en cherchant toujours des excuses. Tu incarnes la bien-pensance et malheureusement, pas toujours dans le bon sens.

Le ras-le-bol des Havrais est quand même bien plus profond que tu ne peux le penser.

J'aime ma ville et mon club mais à un moment donné, il faut cesser de leur trouver des excuses. Ou d'aller chercher des circonstances atténuantes en regardant ailleurs.
Tellement vrai... Tu as tout résumé!
margottin
National
National
Messages : 877
Enregistré le : 05 mai 2021 09:49

Re: [Saison 2021-2022 - J30] HAC - CAEN (2-4) Vos réactions

Message par margottin »

Sinon, ne pas oublier que le 15ème n' est plus qu' à 5 points de nous... Continuons sur notre "super" série et on va vite s' en rapprocher.................
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2021-2022 - J30] HAC - CAEN (2-4) Vos réactions

Message par fabrice13 »

chris4 a écrit : 20 mars 2022 10:11 Mais qui a bien pu avoir l idee de prolonger
Gorgelin :(
Gorgelin est un gardien de qualité.
Je pense qu'en numéro 1 il fera une bonne saison.
Hier il a été ridicule et il peut quand même sourire une fois le match fini, le caennais lui a peut-être sorti une connerie qui fait sourire.
C'est du foot, il ne va pas sortir en chialant, il y a plus grave.
Ce n'est pas qu'hier que le hac est ridicule.
Espérons que des changements positifs viendront par la suite.
C'est dans la continuité depuis début 2022. J'avais pronostiqué une victoire de Caen au vue des deux derniers matches des deux clubs.
Je ne suis donc pas surpris.
Ou était Volpe pour les 150 ans ?
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Francky
National 3
National 3
Messages : 130
Enregistré le : 05 mai 2021 17:14

Re: [Saison 2021-2022 - J30] HAC - CAEN (2-4) Vos réactions

Message par Francky »

Indignes... Totalement indignes et irrespectueux...

Les quelques-uns qui peuvent se regarder en face dans une glace ce matin se comptent sur les doigts d'une main.

Je souligne également ici que je partage entièrement la retranscription de la rencontre et de ses à-côtés de Benoît Donckèle qui "alerte" depuis plusieurs mois maintenant et qui est parfois malmené par le club et autres acteurs du HAC.

Ce que j'ai vu hier me met totalement hors de moi.

Ce sont les 150 ans du HAC. Et les mecs, porteurs du maillot en ce jour, ne respectent ni l'histoire ni ce qui fait l'essence même de Notre Club (ça rappellera des souvenirs à certains).

Tu peux être moins bon, techniquement, tactiquement. Pas de problème pour moi, ça fait partie du sport. Mais le manque d'engagement, de hargne et de défi physique, ce qui a fait la réputation du club jusqu'à il y a une dizaine d'années, c'est totalement inadmissible. Et en plus, devant des anciens qui, pour certains, devaient bouillir de l'intérieur.

Oui, il y a un potentiel public au Havre.

Oui, les gens sont prêts à s'enflammer pour leur équipe.

Oui, ils sont prêts à répondre présent et à soutenir le HAC.

Mais pour cela, encore faut-il en être digne !

Une fois de plus, le club (et je parle bien de celui-ci dans son ensemble) a une occasion en or de se "réconcilier" avec son public et ne fait pas ce qu'il faut pour cela.

Se plaindre que les spectateurs sont de moins en moins nombreux c'est omettre de se remettre en question et de chercher l'origine du mal.

En dehors du match d'hier, les affluences sont désormais de l'ordre de 5.000 spectateurs à tout casser. Les plus anciens d'entre nous se rappelleront que nous connaissions quasi exactement ces mêmes affluences il y a plus de 40 ans, lorsque le club évoluait en D3...

Il est temps d'arrêter les impostures !

Imposture sportive : nous n'avons en rien le profil d'une équipe en mesure de lutter pour l'accession en L1. Pas plus que nous ne l'étions dans les années passées malgré quelques leurres (finir 5ème et jouer les play-offs ne doivent pas faire oublier que nous avons fini 5èmes...).

Imposture financière : pas de moyens dignes de ce nom alloués à l'équipe première que ce soit sur les enveloppes de recrutement, les salaires, les primes de match. Ne vous étonnez pas qu'on n'attire plus.

Pour rappel, le meilleur marketing, la meilleure publicité, ce sont les résultats de l'équipe professionnelle. Tout le reste en dépend, quoi qu'on en dise et quoi qu'on en pense.

Le HAC qui jouait tous les ans les premiers rôles de D2 ou L2 est bel et bien mort. Ce temps là est révolu.

Les raisons sont multiples, mais certaines sont très évidentes et identifiables immédiatement.

La direction bicéphale invisible et la plaisanterie du "on doit toujours chercher à faire mieux" est une fumisterie sans nom.

Je ne crois pas non plus aux Sauveurs, mais force est de constater que des changements en profondeur avec des hommes qui connaissent réellement le football sont indispensables sous peine de très très grande désillusion. Et l'histoire récente du club nous rappelle que le couperet n'est pas passé loin à plusieurs reprises.

Je finirai par le "respect" qu'inspire le HAC aujourd'hui. Nous sommes le club doyen du football français et plus largement d'Europe continentale. Qui a parlé des 150 ans du club dans la presse ? Quels ont été les marques de sympathie des acteurs du football ?

"Grand-père", tout le monde s'en fout ! Enfin, pas totalement puisque plusieurs de mes contacts anglais ont eu cet égard et cette désolation en voyant le résultat final...

Allez, on va suivre les résultats de jeunes et des féminines pour se réconcilier un tant soit peu avec le club ce week-end.
margottin
National
National
Messages : 877
Enregistré le : 05 mai 2021 09:49

Re: [Saison 2021-2022 - J30] HAC - CAEN (2-4) Vos réactions

Message par margottin »

Sinon, nous avons les honneurs de la FFL (Fédération Française de la Loose), c' est déjà ça!

Tifo des 150 ans du club qui se déchire
✅ Défaite 4-2 à domicile contre les rivaux de Caen.
✅ Une giga boulette de Gorgelin sur le 4e but (Donnarrumesque)
Joyeux anniversaire Havre Athletic Club FA !
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1233
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2021-2022 - J30] HAC - CAEN (2-4) Vos réactions

Message par Fabi1 »

Je te rejoints totalement sur le fait que les 150 ans du HAC, tout le monde s'en fout à part les amoureux du club.
et pourtant, ce sont aussi les 150 ans du football français dans son ensemble.....
en dehors du Havre, rien !!!
ça mérite pourtant d'être honoré comme il se doit. Une exposition itinérante dans les différents stades de France sur les origines du football dans notre pays, avec un focus sur le HAC aurait permis au plus nombre de partager cet événement et de rendre hommage au doyen qui fait bien son âge aujourd'hui.... Sauf, qu'aujourd'hui, tout le monde s'en fout, les grands pontes du football français sont plus occupés, il est vrai, à régler leurs problèmes de (faux) riches. Pourtant, un petit retour aux sources, parfois, ça ne fait pas de mal.
Faut dire aussi que,n même au Havre, c'est pas la folie ....on pouvait s'attendre à quelque chose de plus grandiose. J'attends de voir l'identité du prétendu grand d'Europe qui viendra nous botter le cul ...
j'aurai préféré un tournoi d'été à quatre avec des clubs européens qui ont marqué l'histoire de leur pays. Un match de gala entre d'anciens joueurs Havrais et d'anciennes gloires françaises ou étrangères avec une grande fête à la clé. Des animations toute la saison et des promos pour faire venir le maximum de monde et pas seulement lors de ce match contre Caen. Une ville parée aux couleurs ciel et marine pour que nul n'ignore que son bon vieux club fête 150 ans d'une histoire qui a quand même marqué la vie des Havrais.
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2021-2022 - J30] HAC - CAEN (2-4) Vos réactions

Message par Merineferet »

Je suis quelqu'un de naïf. Je l'ai toujours été et, à l'approche de mes 40 ans, je ne vais pas changer.
J'ai sans doute des œillères, car j'aime me concentre sur les côtés positifs, même quand ils ne sont que rares ilots dans un océan de doute. Sans doute une façon de me protéger.
Ce sont des traits de personnalité que je n'applique pas qu'au hac. Il y a tant de choses, en dehors, qui font relativiser la peine que l'on peut ressentir à un match de foot.

Je suis désolé, mais je vais continuer d'appliquer cela, même au match d'hier, avec un peu de recul, la défaite digérée (difficilement, un peu de maalox pourrait aider).

Certes, on a une équipe qui a fait défaut et qui est défaillante depuis le début d'année. Malgré tout, on est quand même toujours 6ème (pour le clin d'oeil, on est plus proche de la 15è que de la 5è place). J'ai envie de dire que c'est ce quoi on s'attendait cet été. La déception vient du beau parcours qui nous avait amené de l'espoir. Mais, au vu du niveau attendu de l'équipe, nous ne sommes pas plus mal classés que ce que l'on pouvait envisager.

Certes, le projet sportif est inexistant et ne nous permettra pas de monter, ni là, ni dans les années à venir. Sauf miracle. Le projet semble être simplement d'empêcher le club de couler financièrement. Ce n'est déjà pas si mal. Mais c'est hélas juste mettre un seau quand le toit fuit. Là, dessus, on peut clairement être déçu. On espérait mieux de cette ère Volpe. Peut-être, en effet, est-il temps de voir autre chose. Mais quoi?

Certes, on perd sur notre terrain, contre des caennais, plus motivés, mais, finalement, dans un match où les faits de jeu auraient aussi pu pencher en notre faveur. Cela dit, avec une telle première mi-temps, on ne peut s'en prendre qu'à nous même. Dommage de n'avoir que réagi. On ne méritait sans doute pas plus.

Humiliés? Il me semblait qu'un match contre Caen était un match comme un autre. Alors, laissons les malherbistes à leur érection annuelle. Depuis leur retour en L2, leur bilan à Océan est le même que notre bilan chez eux. Deux victoires, un nul. Ils peuvent en parler pendant longtemps. Ce serait oublier ces stats et le 3-0 qu'on leur avait collé là-bas. En tribunes, comme déjà expliqué dans ce sujet, c'est assez logique que 100% de supporters surmotivés mettent plus d'ambiance que 10% d'un stade plein, mais dont une partie n'est que spectatrice. A l'inverse, là-bas, on n'entend que nous.

Là où on peut être tristes, c'est de voir cette fête des 150 ans gâchée. C'est là mon plus gros regret. Après, on peut être fier d'avoir pu faire venir 18 700 personnes au stade. Record d'affluence battu, même en retirant 2 000 caennais. C'est la plus grande affluence de l'année en L2, le record pour un match officiel du hac au Stade Océane. Certes, on patauge dans le bourbier de la L2 depuis trop longtemps, mais, sur des évènements ponctuels, on reste désirable à défaut d'être totalement sexy. Dommage d'être en mode jogging du dimanche le reste de la saison. Mais, je n'ai pas encore atteint le stade de lassitude (trop jeune?) pour me dire "fini, je ne mettrai plus les pieds au stade". Je suis fan et, quand on est fan, ces choses là ne se font pas (en tout cas, pas encore). On finira notre saison avec cette faible affluence qui est la notre et qui est un symptôme d'une maladie plus grave, qu'il faudra diagnostiquer correctement pour soigner efficacement. Au risque de voir notre club s'égarer dans les brumes de l'oubli.

Après, on a un beau tifo qui, avant de craquer (les mauvaises langues ne verront que ceux là) a mis en avant le beau travail fait par la fédé des supporters.
Bravo aussi aux graffistes pour la belle fresque dans la coursive du kop.

On a 150 ans, et pas uniquement sur un match à oublier. Espérons d'autres occasions de le fêter, comme ce match attendu contre un "grand d'Europe" (oui, on a peur d'être déçus). On a certes des courbatures et de l'arthrose. Mais on reste malgré tout debout et fiers. Du moins, en ce qui nous concerne, nous supporters.
Ces 150 ans, c'est l'histoire d'un club, d'une ville qui compte pour nous. Ce sont ces rares hauts qui nous ont fait tant plaisir. Ce sont ces bas qui nous ont fait mal, mais ne nous mettent pas à terre.
C'est une belle histoire dont nous sommes les garants actuels, celle d'un club reconnu internationalement pour sa formation, par exemple.
Alors, oui, c'est dur, je suis naïf, mais je suis fier d'être supporter du hac, fier de ces couleurs.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Répondre