[Saison 2021-2022 - J27] QRM-HAC (0-2) Vos réactions

Avatar du membre
Domcan
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1961
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2021-2022 - J27] QRM-HAC : avant-match

Message par Domcan »

Babette a écrit : 01 mars 2022 20:46
Domcan a écrit : 01 mars 2022 20:43 Suprématie régionale on ne perd pas.

Allez LE HAC!
Bonjour Domcan. T'inquiètes pas, on ne perdra pas. :echarpe1: Babette.
:amen:
Bartender
National 3
National 3
Messages : 229
Enregistré le : 07 mai 2021 13:58

Re: [Saison 2021-2022 - J27] QRM-HAC : avant-match

Message par Bartender »

Meven a écrit : 28 févr. 2022 21:48
margottin a écrit : 28 févr. 2022 20:49 Bonnet, Fontaine,Lekhal….. Hummmm, ça donne envie !!😂
Du coup tu mettrais qui a la place de Lekhal ?
Je ne serai pas surpris qu'il revienne à son 3-5-2 ou 3-4-3 de fait sans remplacer lekhal en poste pour poste et reconduire le milieu à 2 abdelli et richardson. Mettre fontaine et conserver ce système serait une erreur à mon sens. Je ne dis pas que je suis emballé par le 3-4-3 mais je ne le vois ni mettre wam, ni mettre fontaine ni abdelli, ni mbemba ni richardson en poste pour poste.
Ou alors en 4 4 2 à plat avec fontaine en milieu droit mais pas emballé non plus.
margottin
National
National
Messages : 877
Enregistré le : 05 mai 2021 09:49

Re: [Saison 2021-2022 - J27] QRM-HAC : avant-match

Message par margottin »

EXPAT95 a écrit : 01 mars 2022 12:26
margottin a écrit : 01 mars 2022 08:26 Objectif de PLG : Un bon nul tout moisi, on laisse le ballon à l' adversaire et on joue le contre (comme depuis le début de saison...). Et après on se plaint du manque de supporters au stade!! Je pense , vu que l' on n' a plus rien a espérer ni a craindre, qu' il faut essayer autre chose avec d' autres tactiques et d' autres joueurs!!
Je ne vois pas pourquoi tu dis qu'on n'a plus rien à espérer, on est 6ème à 6 points du 5ème et il reste 12 matchs ; donc même si l'espoir est mince, il y a encore à espérer.

Et quels autres joueurs tu veux essayer ? Parce qu'à part Koné, Ben Mohamed, Gomes et Casimir, PLG les a tous fait jouer les joueurs.

Il vaut mieux qu'ils ne viennent pas au stade les supporters comme toi parce que pour motiver l'équipe, y'a mieux tout de même :jongle:
C’est bien ce que je compte faire, ne pas aller au stade… Marre de bouffer de la merde!!🙄
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2021-2022 - J27] QRM-HAC : avant-match

Message par EXPAT95 »

margottin a écrit : 02 mars 2022 06:47C’est bien ce que je compte faire, ne pas aller au stade… Marre de bouffer de la merde!!🙄
Les joueurs doivent se dire la même chose : à quoi bon se défoncer pour des spectateurs de merde :hehe:
margottin
National
National
Messages : 877
Enregistré le : 05 mai 2021 09:49

Re: [Saison 2021-2022 - J27] QRM-HAC : avant-match

Message par margottin »

Des spectateurs de merde peut être mais pas des pigeons.........^^
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2021-2022 - J27] QRM-HAC : avant-match

Message par Meven »

Honnêtement je suis joueur de Nancy, plusieurs équipes dont Le Havre s’intéressent a moi pour la saison prochaine, je vois que Le Havre en étant 6e et pas complètement éliminé de la course aux Play Off a une affluence similaire à celle de mon équipe Nancy bonne dernière du championnat, clairement ça ne me donnera pas envie de venir.

Après il ne faut pas s’étonner qu’on n’attire pas les joueurs. Les joueurs regardent davantage ce genre de chose que le fait qu’on soit le club doyen ou qu’on ait été une équipe de L1 dans les années 90.

Si la MLS commence à attirer des jeunes joueurs alors que son niveau est très moyen c’est aussi parceque la bas ils jouent dans des stades pleins.

Meme au niveau en dessous de la MLS (dont le niveau est sans doute similaire à de la N2) il n’est pas rare de voir des stades pleins.
Cincinnati par exemple avant de rejoindre la MLS avait une affluence moyenne d’environ 21 000 spectateurs.
margottin
National
National
Messages : 877
Enregistré le : 05 mai 2021 09:49

Re: [Saison 2021-2022 - J27] QRM-HAC : avant-match

Message par margottin »

Mon beau frère jouait en 4ème division anglaise devant 3000 spectateurs en moyenne il y a une dizaine d’années… Même en L1 je pense que l’on aurait du mal a faire plus de 10 000 ( a part sur les grosses affiches style PSG, OM).
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2105
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 2021-2022 - J27] QRM-HAC : avant-match

Message par Rodjor »

Domcan a écrit : 01 mars 2022 20:59
Babette a écrit : 01 mars 2022 20:46
Domcan a écrit : 01 mars 2022 20:43 Suprématie régionale on ne perd pas.
Allez LE HAC!
Bonjour Domcan. T'inquiètes pas, on ne perdra pas. :echarpe1: Babette.
:amen:
Alors là ce serait la honte mais bon ont-ils encore de l'honneur?
Plus ça va plus j'en doute, un sursaut d'orgueil, alors peut-être.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
ghislain 74-76
Division régionale
Division régionale
Messages : 76
Enregistré le : 05 mai 2021 08:20

Re: [Saison 2021-2022 - J27] QRM-HAC : avant-match

Message par ghislain 74-76 »

Si les joueurs eux mêmes respectent les couleurs du club, s investissent dans le projet sportif, qui montrent de l envie, de la régularité de la progression individuelle, qui jouent 90 minutes et non 45 minutes, qu ils quittent leur zone de confort et leur ego, la je suis persuadé que les supporters reviendrons au stade.
margottin
National
National
Messages : 877
Enregistré le : 05 mai 2021 09:49

Re: [Saison 2021-2022 - J27] QRM-HAC : avant-match

Message par margottin »

ghislain 74-76 a écrit : 02 mars 2022 12:25 Si les joueurs eux mêmes respectent les couleurs du club, s investissent dans le projet sportif, qui montrent de l envie, de la régularité de la progression individuelle, qui jouent 90 minutes et non 45 minutes, qu ils quittent leur zone de confort et leur ego, la je suis persuadé que les supporters reviendrons au stade.
Tout est dit!!! :amen:
Babette
National 2
National 2
Messages : 417
Enregistré le : 21 déc. 2021 12:30

Re: [Saison 2021-2022 - J27] QRM-HAC : avant-match

Message par Babette »

ghislain 74-76 a écrit : 02 mars 2022 12:25 Si les joueurs eux mêmes respectent les couleurs du club, s investissent dans le projet sportif, qui montrent de l envie, de la régularité de la progression individuelle, qui jouent 90 minutes et non 45 minutes, qu ils quittent leur zone de confort et leur ego, la je suis persuadé que les supporters reviendrons au stade.
Bonjour. Et l'on serait à coup sûr dans le top 5. Babette.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2021-2022 - J27] QRM-HAC : avant-match

Message par EXPAT95 »

Caen 12ème 8980 spectateurs samedi dernier
Le HAC 6ème 4383 spectateurs samedi dernier

Tout est dit dans ces chiffres sur les supporters havrais et leur amour du club.
Francky
National 3
National 3
Messages : 130
Enregistré le : 05 mai 2021 17:14

Re: [Saison 2021-2022 - J27] QRM-HAC : avant-match

Message par Francky »

EXPAT95 a écrit : 02 mars 2022 12:53Tout est dit dans ces chiffres sur les supporters havrais et leur amour du club.
Pas tout à fait.

On peut aussi inverser les choses et se demander ce que le club fait pour ses supporters.
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1828
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Saison 2021-2022 - J27] QRM-HAC : avant-match

Message par HACISBACK »

Meven a écrit : 02 mars 2022 11:32 Honnêtement je suis joueur de Nancy, plusieurs équipes dont Le Havre s’intéressent a moi pour la saison prochaine, je vois que Le Havre en étant 6e et pas complètement éliminé de la course aux Play Off a une affluence similaire à celle de mon équipe Nancy bonne dernière du championnat, clairement ça ne me donnera pas envie de venir.

Après il ne faut pas s’étonner qu’on n’attire pas les joueurs. Les joueurs regardent davantage ce genre de chose que le fait qu’on soit le club doyen ou qu’on ait été une équipe de L1 dans les années 90.

Si la MLS commence à attirer des jeunes joueurs alors que son niveau est très moyen c’est aussi parceque la bas ils jouent dans des stades pleins.

Meme au niveau en dessous de la MLS (dont le niveau est sans doute similaire à de la N2) il n’est pas rare de voir des stades pleins.
Cincinnati par exemple avant de rejoindre la MLS avait une affluence moyenne d’environ 21 000 spectateurs.
Pas vraiment d'accord. Ça peut être un plus oui mais jamais LE critère déterminant.

Le Paris FC avec 2500 spectateurs de moyenne depuis 3 ans fait de meilleurs mercato que nous. La différence : les moyens. On peut citer Monaco aussi, peu de monde au stade ça n'empêche pas d'attirer.

Les joueurs sont humains, comme la plupart ils sont avant tout intéressés par l'argent. Pour ton exemple de Nancy, un joueur choisira Le Havre si on lui propose de gagner plus tout simplement. Et après ça peut être un cercle vertueux, tu mets le paquet sur les joueurs, ils performent, montent en L1 et le stade se remplit. Ça sert à rien de comparer les affluences du Havre avec un autre club. Aucun autre club de L2 est dans le championnat depuis aussi longtemps que le HAC. Je comprends la lassitude des Havrais. Trop de promesses non tenues. Je suis convaincu que le HAC en L1 c'est plus de 12K de moyenne avec des pics à plus de 16K contre le PSG et l'OM. On peut se dire que ces personnes qui viendraient en L1 et ne sont pas là en L2 ne sont pas de vrais supporters. Peut-être mais de toute façon la France n'est pas un pays de foot. Caen est passé de 16K à 8K d'affluence entre L1 et L2. Seulement nous sommes encore en L2.
Avatar du membre
Ben
National 2
National 2
Messages : 591
Enregistré le : 05 mai 2021 00:10

Re: [Saison 2021-2022 - J27] QRM-HAC : avant-match

Message par Ben »

EXPAT95 a écrit : 02 mars 2022 12:53 Caen 12ème 8980 spectateurs samedi dernier
Le HAC 6ème 4383 spectateurs samedi dernier

Tout est dit dans ces chiffres sur les supporters havrais et leur amour du club.
Faut pas omettre les 13 ans de ligue 2 + le changement de stade qui pèsent lourd.

La descente de Caen est encore fraiche, là ils avaient le projet Moulin qui a amené de la hype. De plus ils ont une fanbase assez jeune qui est omniprésente sur les réseaux sociaux, ça crée un certain élan. Chez nous j'ai l'impression que 80% des jeunes de 15 à 30 ans s'en foutent du HAC, c'est effrayant.

On baigne dans la résignation 3 saisons sur 4, amoureux du club ou non forcément que des gens finissent par se détacher naturellement.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2021-2022 - J27] QRM-HAC : avant-match

Message par Meven »

HACISBACK a écrit : 02 mars 2022 14:14
Pas vraiment d'accord. Ça peut être un plus oui mais jamais LE critère déterminant.

Le Paris FC avec 2500 spectateurs de moyenne depuis 3 ans fait de meilleurs mercato que nous. La différence : les moyens. On peut citer Monaco aussi, peu de monde au stade ça n'empêche pas d'attirer.

Les joueurs sont humains, comme la plupart ils sont avant tout intéressés par l'argent. Pour ton exemple de Nancy, un joueur choisira Le Havre si on lui propose de gagner plus tout simplement. Et après ça peut être un cercle vertueux, tu mets le paquet sur les joueurs, ils performent, montent en L1 et le stade se remplit. Ça sert à rien de comparer les affluences du Havre avec un autre club. Aucun autre club de L2 est dans le championnat depuis aussi longtemps que le HAC. Je comprends la lassitude des Havrais. Trop de promesses non tenues. Je suis convaincu que le HAC en L1 c'est plus de 12K de moyenne avec des pics à plus de 16K contre le PSG et l'OM. On peut se dire que ces personnes qui viendraient en L1 et ne sont pas là en L2 ne sont pas de vrais supporters. Peut-être mais de toute façon la France n'est pas un pays de foot. Caen est passé de 16K à 8K d'affluence entre L1 et L2. Seulement nous sommes encore en L2.
Attention j’ai dit que ça ne me donnerait pas envie de venir mais je n’ai pas dit que je ne viendrais pas pour autant.

Mais à projet égal et à salaire égal mon choix penchera pour le club où il y a plus de monde dans le stade, où il semble il y avoir plus de ferveur populaire.

Concernant le PFC ils ont un gros projet depuis deux ans donc forcément ça attire davantage.

Pour Monaco à salaire égal un joueur français va préférer Marseille.

Comme d’autres joueurs vont préférer St Étienne Lens ou Strasbourg a d’autres clubs du même standing du fait du public.
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1233
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2021-2022 - J27] QRM-HAC : avant-match

Message par Fabi1 »

EXPAT95 a écrit : 02 mars 2022 12:53 Caen 12ème 8980 spectateurs samedi dernier
Le HAC 6ème 4383 spectateurs samedi dernier

Tout est dit dans ces chiffres sur les supporters havrais et leur amour du club.
Dans les 2 ou 3 ans après la dernière descente, on était aussi sur ces bases là....
que Caen passe 13 ans en ligue 2 et le constat sera le même. Les fidèles restent, les autres finissent progressivement par lâcher prise, c'est inéluctable !!!
il y a aussi un élément à prendre en compte, c'est la situation géographique de la ville qui ne nous favorise pas, coincée entre l'embouchure de la Seine et la mer, on ne peut ratisser très large, au contraire de caen qui a un rayon de spectateurs potentiels plus important ....

Caen est un peu le club de la Normandie comme ils disent et grand bien leur fasse !!! Le HAC est le club des Havrais et c'est très bien comme ça !!!
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2021-2022 - J27] QRM-HAC : avant-match

Message par Meven »

Les dirigeants doivent prendre Wenger comme coach et Henry comme adjoint.

Ca fera venir les joueurs et il y aura plus de monde au stade. :hehe:
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2021-2022 - J27] QRM-HAC : avant-match

Message par philippe31 »

Alors là, une autre paire de manche 🙄
Bartender
National 3
National 3
Messages : 229
Enregistré le : 07 mai 2021 13:58

Re: [Saison 2021-2022 - J27] QRM-HAC : avant-match

Message par Bartender »

Meven a écrit : 02 mars 2022 15:06
HACISBACK a écrit : 02 mars 2022 14:14
Pas vraiment d'accord. Ça peut être un plus oui mais jamais LE critère déterminant.

Le Paris FC avec 2500 spectateurs de moyenne depuis 3 ans fait de meilleurs mercato que nous. La différence : les moyens. On peut citer Monaco aussi, peu de monde au stade ça n'empêche pas d'attirer.

Les joueurs sont humains, comme la plupart ils sont avant tout intéressés par l'argent. Pour ton exemple de Nancy, un joueur choisira Le Havre si on lui propose de gagner plus tout simplement. Et après ça peut être un cercle vertueux, tu mets le paquet sur les joueurs, ils performent, montent en L1 et le stade se remplit. Ça sert à rien de comparer les affluences du Havre avec un autre club. Aucun autre club de L2 est dans le championnat depuis aussi longtemps que le HAC. Je comprends la lassitude des Havrais. Trop de promesses non tenues. Je suis convaincu que le HAC en L1 c'est plus de 12K de moyenne avec des pics à plus de 16K contre le PSG et l'OM. On peut se dire que ces personnes qui viendraient en L1 et ne sont pas là en L2 ne sont pas de vrais supporters. Peut-être mais de toute façon la France n'est pas un pays de foot. Caen est passé de 16K à 8K d'affluence entre L1 et L2. Seulement nous sommes encore en L2.
Attention j’ai dit que ça ne me donnerait pas envie de venir mais je n’ai pas dit que je ne viendrais pas pour autant.

Mais à projet égal et à salaire égal mon choix penchera pour le club où il y a plus de monde dans le stade, où il semble il y avoir plus de ferveur populaire.

Concernant le PFC ils ont un gros projet depuis deux ans donc forcément ça attire davantage.

Pour Monaco à salaire égal un joueur français va préférer Marseille.

Comme d’autres joueurs vont préférer St Étienne Lens ou Strasbourg a d’autres clubs du même standing du fait du public.
Il y a quand même bon nombre d autres critères ; l'un d entre eux et qui me semble bien plus déterminant pour un joueur c'est la concurrence sur le poste occupé et la chance de jouer ;

Dans notre cas par exemple et s'il ont considère un prêt comme un véritable recrutement (plus facilement alioui peut être car sur 2 ans), en recrutant des jeunes en prêt et en leur faisant plus facilement confiance qu'ailleurs on peut se dire qu'en ça on a plus de chances de se faire prêter des futurs talents que dans d autres clubs.
Répondre