[Saison 2021-2022 - J27] QRM-HAC (0-2) Vos réactions

Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2021-2022 - J27] QRM-HAC (0-2) Vos réactions

Message par Meven »

margottin a écrit : 05 mars 2022 22:21 Le pauvre Expat, il fait vraiment de la peine.. Auparavant c’étaient les arbitres ses têtes de turc, maintenant c’est les supporters… Pas beau de vieillir !🙄
En même temps il n’a pas complètement tord. A la différence que je ne considère pas supporters ceux qui ne vont plus voir l’équipe sous prétexte que les résultats ne sont pas à leur goût.
margottin
National
National
Messages : 877
Enregistré le : 05 mai 2021 09:49

Re: [Saison 2021-2022 - J27] QRM-HAC (0-2) Vos réactions

Message par margottin »

Chacun fait ce qu’il veut.. Après, ce que tu (ou vous), considérez comme supporter est aléatoire. Je serai curieux de savoir combien, et depuis combien de saisons, vont au stade à chaque journée ? Tout ça pour dire que le débat bons ou mauvais supporters est loin d’être clos !! Sur ce, bonne nuit et en avant le HAC!!
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2021-2022 - J27] QRM-HAC (0-2) Vos réactions

Message par Meven »

margottin a écrit : 05 mars 2022 22:43 Chacun fait ce qu’il veut.. Après, ce que tu (ou vous), considérez comme supporter est aléatoire. Je serai curieux de savoir combien, et depuis combien de saisons, vont au stade à chaque journée ? Tout ça pour dire que le débat bons ou mauvais supporters est loin d’être clos !! Sur ce, bonne nuit et en avant le HAC!!
Non ce n’est pas aléatoire. J’étais membre actif des Barbarians de 95 a 2002 (année où j’ai quitté la Normandie), je ne me souviens pas avoir manqué un match et pourtant on ne jouait que le maintient la plus grande partie de ces années. C’est pour dire qu’on ne voyait pas beaucoup de victoires pendant la saison.

J’ai une grande admiration pour ceux qui encore aujourd’hui vont au stade la plus part des matchs et qui sont là pour encourager l’équipe même quand le jeu n’est pas là. Et j’admire encore plus ceux qui font des kilomètres pour voir des matchs du Hac alors que parfois ils sont au chômage et ont des moyens limités.

Cela correspond davantage à l’esprit britannique du supporteurisme.

On ne peut clairement pas mettre au même niveau ceux qui vont au stade quand ça leur chante et quand ils sont au stade passent plus de temps à critiquer ou siffler qu’à chanter ou à encourager l’équipe.

Je me souviens que deja a l’époque quand le HAC gagnait et qu’on essayait de motiver le public à chanter, à encourager l’équipe, certains se plaignaient limite qu’on les dérangeait.

Ces gens sont peu être des amoureux du Hac mais ce n’est pas ce que j’appelle des supporters au sens britannique et original du terme.

Pratiquement à chaque match à l’extérieur cette saison j’ai vu des supporters havrais. On ne peut clairement pas mettre au même niveau les havrais qui ne vont même pas voir les matchs à domiciles.

(Bien évidemment je ne mets pas dans le même panier ceux qui ont une vie de famille et qui préfèrent privilégier leur vie de famille au Hac ou ceux qui ont d’autres raisons qui leur sont propres autre que “mouai la flemme d’aller au stade”).

Je suis désolé Le Havre est la deuxième plus grande ville de Ligue 2, on ne peut pas dire que les normands ont l’occasion de voir du meilleur football dans la région, avoir 5000 spectateurs de moyenne soit la même affluence que Nancy lanterne rouge (et encore ils ont eut environ 6000 spectateurs ce soir) c’est juste ridicule. Et sur ce point je suis d’accord avec Expat.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2021-2022 - J27] QRM-HAC (0-2) Vos réactions

Message par Merineferet »

Le problème ne vient pas des supporters. Ils répondent généralement présents.
Mais simplement de notre nombre. Nous sommes peu.
Il faut se faire à l'idée, Le Havre n'est pas une ville de foot (ni de sport, aucun club dans l'élite).

Sur ce match, ma première à Diochon!
Et une organisation de dernière minute, prévenu le matin même avant d'aller bosser, partant presque directement après le travail (et y retournant, le coeur heureux, ce dimanche).
Mais on dit souvent que ce sont les choses faites à l'arrache qui sont les meilleures.

Petites anecdotes:

- On prend un orangina, avant le match, dans un café rouennais. A côté de nous, deux jeunes supporters de QRM. On discute avec eux. L'un nous dit "Il y a un joueur que j'aime beaucoup dans l'effectif, Nolan MBemba"

- Une partie de notre groupe avait des invits en tribune Horlaville (la présidentielle). Nous achetons donc des places là-bas, dans une travée différente. Peu de monde dans la leur. On les rejoint donc. Soudain, deux gars se pointent, regardent où nous sommes assis. On s'excuse. Ils nous disent que ce n'est pas grave, s'assoient à côté de nous. Un dernier regard. Je les connais. Salut Alex (Bonnet)! Oh et salut Ludo (Gamboa). Victor Lekhal est aussi venu discuter avec eux à la mi temps.

- Sortie de la ville, le Zénith, éclairé de bleu, en hommage au stade Océane. Montrant que la Normandie est bien ciel et marine.

Pour revenir sur le match, Abline, c'est vraiment très fort.
On s'est fait quelques sueurs froides, vite soulagées par ce maitre coup franc de Cornette (par ailleurs pas très bon ce soir).
Un seul mot à retenir, que l'on a fait résonner là-bas! Victoire!
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Babette
National 2
National 2
Messages : 417
Enregistré le : 21 déc. 2021 12:30

Re: [Saison 2021-2022 - J27] QRM-HAC (0-2) Vos réactions

Message par Babette »

Meven a écrit : 05 mars 2022 23:27 Je suis désolé Le Havre est la deuxième plus grande ville de Ligue 2, on ne peut pas dire que les normands ont l’occasion de voir du meilleur football dans la région, avoir 5000 spectateurs de moyenne soit la même affluence que Nancy lanterne rouge (et encore ils ont eut environ 6000 spectateurs ce soir) c’est juste ridicule. Et sur ce point je suis d’accord avec Expat.
Bonjour. Le meilleur foot pro de la région sûrement. Il faut aller voir les matches amateurs qui sont très agréables à voir avec des joueurs qui mouillent le maillot pendant 90mn. Babette.
margottin
National
National
Messages : 877
Enregistré le : 05 mai 2021 09:49

Re: [Saison 2021-2022 - J27] QRM-HAC (0-2) Vos réactions

Message par margottin »

Pour rejoindre tes propos Meven, j' ai connu le temps ou le HAC jouait en D3 à la Cavée et les ai suivis assidument (déplacements compris, pas tous hein^^), jusqu' à il y a 2 ou 3 saisons ou, je dois l' avouer, je ne me retrouvais plus tout à fait dans la mentalité du club, que ce soit au niveau jeu, joueurs, staff et direction. Je retourne quelques fois au stade mais l' ambiance glaciale (à part le Kop, envers qui je tire mon chapeau), mais bon, ce n' est plus pareil..... Alors quand je lis certaines personnes faire des cours sur le supporterisme, cela me fait doucement rigoler. Mais, bon, attendons la suite..........
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1828
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Saison 2021-2022 - J27] QRM-HAC (0-2) Vos réactions

Message par HACISBACK »

Merineferet a écrit : 06 mars 2022 06:40 Le problème ne vient pas des supporters. Ils répondent généralement présents.
Mais simplement de notre nombre. Nous sommes peu.
Il faut se faire à l'idée, Le Havre n'est pas une ville de foot (ni de sport, aucun club dans l'élite).

Sur ce match, ma première à Diochon!
Et une organisation de dernière minute, prévenu le matin même avant d'aller bosser, partant presque directement après le travail (et y retournant, le coeur heureux, ce dimanche).
Mais on dit souvent que ce sont les choses faites à l'arrache qui sont les meilleures.

Petites anecdotes:

- On prend un orangina, avant le match, dans un café rouennais. A côté de nous, deux jeunes supporters de QRM. On discute avec eux. L'un nous dit "Il y a un joueur que j'aime beaucoup dans l'effectif, Nolan MBemba"

- Une partie de notre groupe avait des invits en tribune Horlaville (la présidentielle). Nous achetons donc des places là-bas, dans une travée différente. Peu de monde dans la leur. On les rejoint donc. Soudain, deux gars se pointent, regardent où nous sommes assis. On s'excuse. Ils nous disent que ce n'est pas grave, s'assoient à côté de nous. Un dernier regard. Je les connais. Salut Alex (Bonnet)! Oh et salut Ludo (Gamboa). Victor Lekhal est aussi venu discuter avec eux à la mi temps.

- Sortie de la ville, le Zénith, éclairé de bleu, en hommage au stade Océane. Montrant que la Normandie est bien ciel et marine.

Pour revenir sur le match, Abline, c'est vraiment très fort.
On s'est fait quelques sueurs froides, vite soulagées par ce maitre coup franc de Cornette (par ailleurs pas très bon ce soir).
Un seul mot à retenir, que l'on a fait résonner là-bas! Victoire!
Pas trop d'accord avec ça, LH est une ville sportive : plus grand nombre de licenciés en voile de France. Un club de basket certes à la lutte pour remonter en prob mais qui a joué en coupe d'Europe il y a pas si longtemps. Un club de hand féminin qui a joué également en coupe d'Europe il y a peu. Le HAC foot qui malgré les 13 saisons de suite en L2 n'a pas à rougir de son affluence.
Avatar du membre
Nox
Division départementale
Division départementale
Messages : 19
Enregistré le : 04 mai 2021 22:47

Re: [Saison 2021-2022 - J27] QRM-HAC (0-2) Vos réactions

Message par Nox »

Merineferet a écrit : 06 mars 2022 06:40 L'un nous dit "Il y a un joueur que j'aime beaucoup dans l'effectif, Nolan MBemba"
Les ravages de l'alcool dès le plus jeune âge.
Choquant.
Babette.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2105
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 2021-2022 - J27] QRM-HAC (0-2) Vos réactions

Message par Rodjor »

Meven a écrit : 05 mars 2022 23:27 Non ce n’est pas aléatoire. J’étais membre actif des Barbarians de 95 a 2002 (année où j’ai quitté la Normandie)
Logique, enfin si on peu dire, c'était la période faste du HAC, à cette période beaucoup de supporters, ça à commencer à fléchir justement après 2002. Donc tu as pu profiter des belles prestations havraises. Ça reviendra mais il faut donner du temps au temps.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2021-2022 - J27] QRM-HAC [LIVE:0-1]

Message par mHACcauv »

philippe31 a écrit : 05 mars 2022 20:45 Et Pape Ibnou Ba, il fait quoi ?
Il coupe les oranges dans le vestiaire.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2021-2022 - J27] QRM-HAC [LIVE:0-1]

Message par titanhac76 »

mHACcauv a écrit : 06 mars 2022 12:24
philippe31 a écrit : 05 mars 2022 20:45 Et Pape Ibnou Ba, il fait quoi ?
Il coupe les oranges dans le vestiaire.
Alors Abline on le renvoie ????... :happy1:
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2021-2022 - J27] QRM-HAC [LIVE:0-1]

Message par philippe31 »

mHACcauv a écrit : 06 mars 2022 12:24
philippe31 a écrit : 05 mars 2022 20:45 Et Pape Ibnou Ba, il fait quoi ?
Il coupe les oranges dans le vestiaire.
Sur le terrain, pas grand chose, en tous cas ?
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2021-2022 - J27] QRM-HAC (0-2) Vos réactions

Message par Meven »

Je n’aime pas m’acharner sur un joueur mais niveau intelligence de jeu, comparé à Abline, Ibnou Ba ce n’est clairement pas ça.

J’ai en tête une offensive havraise où Ibnou Ba est bien 2-3 mètres hors jeu et ne fait absolument rien pour se remettre dans le jeu ce qui a privé son coéquipier d’une solution.
Avatar du membre
Domcan
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1961
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2021-2022 - J27] QRM-HAC [LIVE:0-1]

Message par Domcan »

titanhac76 a écrit : 06 mars 2022 13:54
mHACcauv a écrit : 06 mars 2022 12:24
philippe31 a écrit : 05 mars 2022 20:45 Et Pape Ibnou Ba, il fait quoi ?
Il coupe les oranges dans le vestiaire.
Alors Abline on le renvoie ????... :happy1:
Quoi qu'il arrive fin Mai il s'en branlera du HAC... Abline, comme boura et Baldé.

ps: c'est bien qu'il est marqué abline... pas pour ça qu'il est le meilleur... qu'il en mettre d'autres.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2021-2022 - J27] QRM-HAC (0-2) Vos réactions

Message par philippe31 »

Pas le meilleur, en tous cas, enfin on a un vrai buteur...Pas trop tôt !
Et j’ai trouvé l’ ITW d’apres Matche très lucide de PLG .
Modifié en dernier par philippe31 le 06 mars 2022 14:55, modifié 1 fois.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2021-2022 - J27] QRM-HAC (0-2) Vos réactions

Message par Meven »

HACISBACK a écrit : 06 mars 2022 10:48 Pas trop d'accord avec ça, LH est une ville sportive : plus grand nombre de licenciés en voile de France. Un club de basket certes à la lutte pour remonter en prob mais qui a joué en coupe d'Europe il y a pas si longtemps. Un club de hand féminin qui a joué également en coupe d'Europe il y a peu. Le HAC foot qui malgré les 13 saisons de suite en L2 n'a pas à rougir de son affluence.
Pas tout à fait d’accord non plus.

Oui Le Havre est une ville sportive, il n’y a qu’à voir le nombre de joueurs professionnels issues du Havre et sa région. Cependant ce n’est pas une ville de passionnés.

Et je persiste à dire que 5000 spectateurs dans une aussi grande ville que la nôtre avec aucun autre club pro supérieur a nous dans la région c’est vraiment faiblard.

Bien évidemment je ne remets pas en cause les supporters eux toujours présents.

Aux USA même les matchs de niveau universitaire rassemblent plus de monde même dans des villes de la taille du Havre.

Il y a une passion pour le sport en général qui est tout autre. On va voir l’équipe locale peut importe les résultats, peu importe si on se fait chier etc…

On retrouve cette passion dans quelques villes/régions en France mais ça reste limité.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2021-2022 - J27] QRM-HAC [LIVE:0-1]

Message par Meven »

Domcan a écrit : 06 mars 2022 14:38
titanhac76 a écrit : 06 mars 2022 13:54
mHACcauv a écrit : 06 mars 2022 12:24

Il coupe les oranges dans le vestiaire.
Alors Abline on le renvoie ????... :happy1:
Quoi qu'il arrive fin Mai il s'en branlera du HAC... Abline, comme boura et Baldé.

ps: c'est bien qu'il est marqué abline... pas pour ça qu'il est le meilleur... qu'il en mettre d'autres.
Tout comme Fofana ou Isaak Toure.
Tu ne crois pas que si Ibnou Ba était déjà à 15 buts il ne serait pas déjà à penser à un avenir loin du Havre ?
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2021-2022 - J27] QRM-HAC (0-2) Vos réactions

Message par philippe31 »

5000 , c’est vraiment faiblard, en effet, mais, on l’a vu, pour ceux qui se décident au dernier moment, la politique tarifaire pour un club de L2 est elle suffisamment attractive ? Si vous allez voir un spectacle, vous vous attendez à ce qu’il soit bon , or ces dernières saisons, ni le spectacle ni les résultats n’ont été au RV.
Mais avec la direction du club actuelle, ce n’est pas vraiment une surprise.
Et l’etat D’esprit Européen n’a rien à voir avec celui des US ...
Modifié en dernier par philippe31 le 06 mars 2022 15:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1828
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Saison 2021-2022 - J27] QRM-HAC (0-2) Vos réactions

Message par HACISBACK »

Encore une fois c'est un problème culturel français, pas propre aux Havrais. Et comparer les stades et les clubs français avec les américains ou canadiens a selon moi peu d'intérêt. On peut trouver ça dommageable mais je persiste à penser qu'à part à Lens, Saint-Étienne ou Strasbourg, aucun club ferait 10000 spectateurs en L2 après avoir enchaîné 13 saisons de L2. Je le regrette car pour moi on doit être supporter qu'elle que soit la division mais c'est ainsi. Je n'en veux pas non plus aux Havrais et gens de la région. Le HAC ne fait pas trop rêver depuis 20 ans. Mais je suis convaincu qu'en L1 le stade se remplirait bien. Il y a du potentiel au Havre d'ailleurs j'espère que le match contre Caen va nous le prouver. Pour une fois le club communique beaucoup. Si on pouvait avoir la bonne idée de prendre 4 points sur les 2 prochains matchs je suis convaincu qu'on peut battre le record d'affluence d'un match du HAC en compétition au stade Océane.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2021-2022 - J27] QRM-HAC (0-2) Vos réactions

Message par philippe31 »

HACISBACK a écrit : 06 mars 2022 15:12 Encore une fois c'est un problème culturel français, pas propre aux Havrais. Et comparer les stades et les clubs français avec les américains ou canadiens a selon moi peu d'intérêt. On peut trouver ça dommageable mais je persiste à penser qu'à part à Lens, Saint-Étienne ou Strasbourg, aucun club ferait 10000 spectateurs en L2 après avoir enchaîné 13 saisons de L2. Je le regrette car pour moi on doit être supporter qu'elle que soit la division mais c'est ainsi. Je n'en veux pas non plus aux Havrais et gens de la région. Le HAC ne fait pas trop rêver depuis 20 ans. Mais je suis convaincu qu'en L1 le stade se remplirait bien. Il y a du potentiel au Havre d'ailleurs j'espère que le match contre Caen va nous le prouver. Pour une fois le club communique beaucoup. Si on pouvait avoir la bonne idée de prendre 4 points sur les 2 prochains matchs je suis convaincu qu'on peut battre le record d'affluence d'un match du HAC en compétition au stade Océane.
Je suis d’acord 🤔
Le HAC ne fait en effet plus trop rêver depuis 20 ans.
Restent donc les supporters.
Ce qui est intéressant, tout de même, c’est de savoir que le HAC a des supporters dans le monde entier !!
Modifié en dernier par philippe31 le 06 mars 2022 15:20, modifié 1 fois.
Répondre