[Saison 2021-2022 - J26] HAC-NANCY (1-0) Vos réactions

Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2021-2022 - J26] HAC-NANCY (1-0) Vos réactions

Message par EXPAT95 »

philippe31 a écrit : 01 mars 2022 18:16 Ah il y avait de sacrés joueurs à cette époque, mais tout a tellement changé, le fric qui pourrit tout , déjà la ligue .
Et je pense que si on continue à suivre cette ligue, on prend un très mauvais chemin.
On a connu la D1 aussi pendant pas mal de temps .
Il n'y avait pas encore eu l'explosion des droits TV, d'ailleurs Canal+ n'existait pas encore et la différence de salaire entre les joueurs était moindre ; un club de ligue 2 pouvait encore prendre des joueurs au profil intéressant. Maintenant la ligue 1 se fait piller par la premier league, la ligue 2 par la ligue 1 et la ligue 2 pille le national :o
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2021-2022 - J26] HAC-NANCY (1-0) Vos réactions

Message par philippe31 »

EXPAT95 a écrit : 01 mars 2022 18:40
Ben a écrit : 01 mars 2022 17:06 Après on peut aussi dire de PLG qu'il a bénéficié de résultats en surfant uniquement sur l'explosion de Tino, bien plus impactante que celle de Lys. Sans ça c'est pas fameux.
Le résultat aujourd'hui à la 26ème journée est de 38 points à 6 points du 5ème, soit le même nombre de points que l'année avec Tino et la même différence de points avec le 5ème ; donc PLG a les mêmes résultats avec ou sans Tino.
Euh oui mais non !
Parce que le potentiel de l’équipe avec et sans Tino n’a rien à voir ...
C’est comme quand je citais Gimbert et Mousset .
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2021-2022 - J26] HAC-NANCY (1-0) Vos réactions

Message par philippe31 »

EXPAT95 a écrit : 01 mars 2022 18:44
philippe31 a écrit : 01 mars 2022 18:16 Ah il y avait de sacrés joueurs à cette époque, mais tout a tellement changé, le fric qui pourrit tout , déjà la ligue .
Et je pense que si on continue à suivre cette ligue, on prend un très mauvais chemin.
On a connu la D1 aussi pendant pas mal de temps .
Il n'y avait pas encore eu l'explosion des droits TV, d'ailleurs Canal+ n'existait pas encore et la différence de salaire entre les joueurs était moindre ; un club de ligue 2 pouvait encore prendre des joueurs au profil intéressant. Maintenant la ligue 1 se fait piller par la premier league, la ligue 2 par la ligue 1 et la ligue 2 pille le national :o
Ce ne sont pas les droits TV qui ont fait grimper les salaires. Les budgets des clubs d’accord , mais les TV, pour moi, profitent aux clubs et pas aux joueurs.
De plus , les droits Canal , c’etait en 2004
Ça peut par contre leur permettre de prendre des joueurs plus chers .
Et d’ailleurs, avant Canal tu as eu TPS ...
Avatar du membre
Ben
National 2
National 2
Messages : 591
Enregistré le : 05 mai 2021 00:10

Re: [Saison 2021-2022 - J26] HAC-NANCY (1-0) Vos réactions

Message par Ben »

6eme place complètement illusoire. On l'est uniquement parce que derrière ça doute autant. 6 points derrière le top 5 c'est un monde à notre échelle.

On a pas gagné à domicile pendant 4 mois sans être trop rattrapé, ça en dis long sur la saison. Tu pourrais changer toutes les places de 6 à 12 que ça choquerait personne.
Modifié en dernier par Ben le 01 mars 2022 18:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2021-2022 - J26] HAC-NANCY (1-0) Vos réactions

Message par EXPAT95 »

philippe31 a écrit : 01 mars 2022 18:50
EXPAT95 a écrit : 01 mars 2022 18:44
philippe31 a écrit : 01 mars 2022 18:16 Ah il y avait de sacrés joueurs à cette époque, mais tout a tellement changé, le fric qui pourrit tout , déjà la ligue .
Et je pense que si on continue à suivre cette ligue, on prend un très mauvais chemin.
On a connu la D1 aussi pendant pas mal de temps .
Il n'y avait pas encore eu l'explosion des droits TV, d'ailleurs Canal+ n'existait pas encore et la différence de salaire entre les joueurs était moindre ; un club de ligue 2 pouvait encore prendre des joueurs au profil intéressant. Maintenant la ligue 1 se fait piller par la premier league, la ligue 2 par la ligue 1 et la ligue 2 pille le national :o
Ce ne sont pas les droits TV qui ont fait grimper les salaires. Les budgets des clubs d’accord , mais les TV, pour moi, profitent aux clubs et pas aux joueurs.
Ça peut par contre leur permettre de prendre des joueurs plus chers .
Et d’ailleurs, avant Canal tu as eu TPS ...
Ben indirectement si, si les clubs ont un budget plus conséquent, pour attirer des joueurs ils ont commencé à les payer plus cher, puis de plus en plus cher et on en est finalement arrivé à l'excès d'aujourd'hui.

TPS c'était bien après Canal il me semble, Canal début des années 80, TPS début des années 90 non ?
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2021-2022 - J26] HAC-NANCY (1-0) Vos réactions

Message par EXPAT95 »

philippe31 a écrit : 01 mars 2022 18:46
EXPAT95 a écrit : 01 mars 2022 18:40
Ben a écrit : 01 mars 2022 17:06 Après on peut aussi dire de PLG qu'il a bénéficié de résultats en surfant uniquement sur l'explosion de Tino, bien plus impactante que celle de Lys. Sans ça c'est pas fameux.
Le résultat aujourd'hui à la 26ème journée est de 38 points à 6 points du 5ème, soit le même nombre de points que l'année avec Tino et la même différence de points avec le 5ème ; donc PLG a les mêmes résultats avec ou sans Tino.
Euh oui mais non !
Parce que le potentiel de l’équipe avec et sans Tino n’a rien à voir ...
C’est comme quand je citais Gimbert et Mousset .
donc les résultats de PLG sont meilleurs aujourd'hui puisqu'avec une équipe moins forte il arrive à être à la même position.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2021-2022 - J26] HAC-NANCY (1-0) Vos réactions

Message par EXPAT95 »

Ben a écrit : 01 mars 2022 18:57 6eme place complètement illusoire. On l'est uniquement parce que derrière ça doute autant. 6 points derrière le top 5 c'est un monde à notre échelle.

On a pas gagné à domicile pendant 4 mois sans être trop rattrapé, ça en dis long sur la saison. Tu pourrais changer toutes les places de 6 à 12 que ça choquerait personne.
Elle n'est pas illusoire, c'est la réalité ; on est à cette place depuis la 16ème journée donc ça veut bien dire que c'est notre place actuellement. Il faudra faire mieux pour passer au niveau du dessus tout comme nos poursuivants devront faire mieux pour passer devant nous.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2021-2022 - J26] HAC-NANCY (1-0) Vos réactions

Message par Meven »

Ben a écrit : 01 mars 2022 18:34
Et puis vous pensez que les clubs qui montent depuis 20 ans dépensent tous sans compter ?

Ça se saurait si les moyens offraient un ticket pour la montée. C'est un avantage, pas une fin en soit.
Je n’ai jamais dit non plus que Le Guen était exempt de tout reproche.

Concernant les équipes qui montent c’est de moins en moins vrai.

Les équipes promus comme Strasbourg ou Amiens ou des équipes avec peu de moyens comme Nîmes qui montent je pense que tu en verras de moins en moins, voire plus jamais.

Lorient et Lens avaient peut être les plus gros budgets du championnat. Troyes est dirigé par City, Toulouse a le plus gros budget du championnat, le PFC a de plus en plus d’investisseurs dont le Bahreïn comme actionnaire minoritaire.
Clermont est l’exception qui confirme la règle. Cette équipe est certes montée avec des moyens moindres mais le rachat du club par un riche investisseur qui détient plusieurs clubs leur a donné ce coup de pouce nécessaire (et ils peuvent aussi remercier l’explosion de Bayo qui est l’un des seuls joueurs sortis de leur centre de formation. Le Havre est un club formateur mais depuis Mousset on n’a pas été capable de sortir un attaquant vraiment digne de ce nom).

Et ça ne risque pas de s’améliorer si tu as des clubs comme St Étienne ou Bordeaux qui descendent et quand tu auras 4 descentes la saison prochaine.

Je ne dis pas que c’est impossible comme je ne pense pas que ça soit impossible que Le Havre finissent en Play Off ou qu’Ajaccio monte mais oui quand tu es l’une des seules équipes qui vise le haut du tableau a te serrer la ceinture pendant deux ans ça rend les choses tout de suite plus compliquée.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2021-2022 - J26] HAC-NANCY (1-0) Vos réactions

Message par philippe31 »

EXPAT95 a écrit : 01 mars 2022 18:59
philippe31 a écrit : 01 mars 2022 18:50
EXPAT95 a écrit : 01 mars 2022 18:44 Il n'y avait pas encore eu l'explosion des droits TV, d'ailleurs Canal+ n'existait pas encore et la différence de salaire entre les joueurs était moindre ; un club de ligue 2 pouvait encore prendre des joueurs au profil intéressant. Maintenant la ligue 1 se fait piller par la premier league, la ligue 2 par la ligue 1 et la ligue 2 pille le national :o
Ce ne sont pas les droits TV qui ont fait grimper les salaires. Les budgets des clubs d’accord , mais les TV, pour moi, profitent aux clubs et pas aux joueurs.
Ça peut par contre leur permettre de prendre des joueurs plus chers .
Et d’ailleurs, avant Canal tu as eu TPS ...
Ben indirectement si, si les clubs ont un budget plus conséquent, pour attirer des joueurs ils ont commencé à les payer plus cher, puis de plus en plus cher et on en est finalement arrivé à l'excès d'aujourd'hui.

TPS c'était bien après Canal il me semble, Canal début des années 80, TPS début des années 90 non ?
Oui mais Canal n’a pas eu les droits début des années 80, ils démarraient juste , c’est bien après.
Ils ont peut être permis aux clubs de payer les joueurs plus cher mais je ne suis pas sûr qu’il y a une relation de cause à effet ...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2021-2022 - J26] HAC-NANCY (1-0) Vos réactions

Message par Meven »

Ben a écrit : 01 mars 2022 18:57 6eme place complètement illusoire. On l'est uniquement parce que derrière ça doute autant. 6 points derrière le top 5 c'est un monde à notre échelle.

On a pas gagné à domicile pendant 4 mois sans être trop rattrapé, ça en dis long sur la saison. Tu pourrais changer toutes les places de 6 à 12 que ça choquerait personne.
Dommage que l’ancien forum ait disparu car je serais curieux de savoir ce qu’on disait le lendemain de la défaite contre Quevilly quand on se retrouvait à six points de Lorient et le PFC a 7 journées de la fin.
Avatar du membre
Ben
National 2
National 2
Messages : 591
Enregistré le : 05 mai 2021 00:10

Re: [Saison 2021-2022 - J26] HAC-NANCY (1-0) Vos réactions

Message par Ben »

EXPAT95 a écrit : 01 mars 2022 19:05
Ben a écrit : 01 mars 2022 18:57 6eme place complètement illusoire. On l'est uniquement parce que derrière ça doute autant. 6 points derrière le top 5 c'est un monde à notre échelle.

On a pas gagné à domicile pendant 4 mois sans être trop rattrapé, ça en dis long sur la saison. Tu pourrais changer toutes les places de 6 à 12 que ça choquerait personne.
Elle n'est pas illusoire, c'est la réalité ; on est à cette place depuis la 16ème journée donc ça veut bien dire que c'est notre place actuellement. Il faudra faire mieux pour passer au niveau du dessus tout comme nos poursuivants devront faire mieux pour passer devant nous.
Moins de victoires que Pau, Nîmes, Niort, une différence de but squelettique, incapable de gagner chez toi pendant des mois.

Dans le jeu je vois pas en quoi on est au dessus des autres. Après libre à vous d'y voir une jolie sixième place.
Avatar du membre
Ben
National 2
National 2
Messages : 591
Enregistré le : 05 mai 2021 00:10

Re: [Saison 2021-2022 - J26] HAC-NANCY (1-0) Vos réactions

Message par Ben »

Meven a écrit : 01 mars 2022 19:16
Ben a écrit : 01 mars 2022 18:57 6eme place complètement illusoire. On l'est uniquement parce que derrière ça doute autant. 6 points derrière le top 5 c'est un monde à notre échelle.

On a pas gagné à domicile pendant 4 mois sans être trop rattrapé, ça en dis long sur la saison. Tu pourrais changer toutes les places de 6 à 12 que ça choquerait personne.
Dommage que l’ancien forum ait disparu car je serais curieux de savoir ce qu’on disait le lendemain de la défaite contre Quevilly quand on se retrouvait à six points de Lorient et le PFC a 7 journées de la fin.
Le passé c'est le passé. Comme tu disais si bien l'autre jour quand je parlais du rendement de Thiaré.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2021-2022 - J26] HAC-NANCY (1-0) Vos réactions

Message par EXPAT95 »

Ben a écrit : 01 mars 2022 19:18Moins de victoires que Pau, Nîmes, Niort, une différence de but squelettique, incapable de gagner chez toi pendant des mois.

Dans le jeu je vois pas en quoi on est au dessus des autres. Après libre à vous d'y voir une jolie sixième place.
Ce n'est pas le tout de gagner des matchs, il faut aussi ne pas en perdre ; les 3 équipes que tu cites ont perdu chacune 11 matchs, c'est énorme et elles ont une différence de but négative (sauf Niort qui a la même que nous). Donc ce sera difficile de me démontrer qu'elles sont supérieures à nous.
Avatar du membre
Ben
National 2
National 2
Messages : 591
Enregistré le : 05 mai 2021 00:10

Re: [Saison 2021-2022 - J26] HAC-NANCY (1-0) Vos réactions

Message par Ben »

EXPAT95 a écrit : 01 mars 2022 19:26
Ben a écrit : 01 mars 2022 19:18Moins de victoires que Pau, Nîmes, Niort, une différence de but squelettique, incapable de gagner chez toi pendant des mois.

Dans le jeu je vois pas en quoi on est au dessus des autres. Après libre à vous d'y voir une jolie sixième place.
Donc ce sera difficile de me démontrer qu'elles sont supérieures à nous.
Ou est-ce que j'ai parlé de supériorité ? J'ai simplement dit qu'on est dans le meme range que ces clubs selon moi.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2021-2022 - J26] HAC-NANCY (1-0) Vos réactions

Message par Meven »

Ben a écrit : 01 mars 2022 19:22
Meven a écrit : 01 mars 2022 19:16
Ben a écrit : 01 mars 2022 18:57 6eme place complètement illusoire. On l'est uniquement parce que derrière ça doute autant. 6 points derrière le top 5 c'est un monde à notre échelle.

On a pas gagné à domicile pendant 4 mois sans être trop rattrapé, ça en dis long sur la saison. Tu pourrais changer toutes les places de 6 à 12 que ça choquerait personne.
Dommage que l’ancien forum ait disparu car je serais curieux de savoir ce qu’on disait le lendemain de la défaite contre Quevilly quand on se retrouvait à six points de Lorient et le PFC a 7 journées de la fin.
Le passé c'est le passé. Comme tu disais si bien l'autre jour quand je parlais du rendement de Thiaré.
C’est comme ça t’arrange en fait. Dans un poste tu nous parles des équipes qui sont montées depuis 20 ans mais là tout d’un coup le passé ne compte plus.

Le football reste le football tu auras toujours des équipes qui font un super finish et d’autres qui qui s’écrouleront.

Si on suit ta logique et que le passé est le passé tu ne peux pas te fier aux résultats obtenus par le Hac cette saison jusqu’à présent pour juger des matchs à venir.

Quand le Hac ou un joueur du Hac a fait quelque chose de bien le passé ne compte pas mais à contrario ce que le Hac ou un joueur n’a pas bien fait cela compte ?
Avatar du membre
Ben
National 2
National 2
Messages : 591
Enregistré le : 05 mai 2021 00:10

Re: [Saison 2021-2022 - J26] HAC-NANCY (1-0) Vos réactions

Message par Ben »

Meven a écrit : 01 mars 2022 19:52
Ben a écrit : 01 mars 2022 19:22
Meven a écrit : 01 mars 2022 19:16

Dommage que l’ancien forum ait disparu car je serais curieux de savoir ce qu’on disait le lendemain de la défaite contre Quevilly quand on se retrouvait à six points de Lorient et le PFC a 7 journées de la fin.
Le passé c'est le passé. Comme tu disais si bien l'autre jour quand je parlais du rendement de Thiaré.
C’est comme ça t’arrange en fait. Dans un poste tu nous parles des équipes qui sont montées depuis 20 ans mais là tout d’un coup le passé ne compte plus.

Le football reste le football tu auras toujours des équipes qui font un super finish et d’autres qui qui s’écrouleront.

Si on suit ta logique et que le passé est le passé tu ne peux pas te fier aux résultats obtenus par le Hac cette saison jusqu’à présent pour juger des matchs à venir.

Quand le Hac ou un joueur du Hac a fait quelque chose de bien le passé ne compte pas mais à contrario ce que le Hac ou un joueur n’a pas bien fait cela compte ?
Ce qui m'arrange de quoi ? J'ai jamais réfuté le passé moi mdr. C'est toi meme la dernière fois qui a voulu annuler mes critiques sur le rendement de Thiaré la saison dernière en sortant ta carte "ouais mais c'est la saison dernière ça ne compte plus", et là tu fais un bond de 3 ans en arrière.

C'est plutôt toi qui utilise ça quand ça t'arrange.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2021-2022 - J26] HAC-NANCY (1-0) Vos réactions

Message par Meven »

Ben a écrit : 01 mars 2022 19:56

Ce qui m'arrange de quoi ? J'ai jamais réfuté le passé moi mdr. C'est toi meme la dernière fois qui a voulu annuler mes critiques sur le rendement de Thiaré la saison dernière en sortant ta carte "ouais mais c'est la saison dernière ça ne compte plus"

C'est plutôt toi qui utilise ça quand ça t'arrange.
Sauf que tu oublies qu’entre temps il y a eut une intersaison et un début de nouvelle saison où ils s’est montré à de nombreuses reprises décisif.

J’aurais pu aussi te citer sa première saison sous Le Guen ou il finit à 8 buts il me semble en 28 journées avec plusieurs pénaltys provoqués par lui et convertis par Tino.

Donc non je ne considère pas qu’il faut oublier le passé.

Mais de tout façon pour le moment il est vrai qu’on ne sait même pas s’il reviendra en pleine possession de ses moyens.
Babette
National 2
National 2
Messages : 417
Enregistré le : 21 déc. 2021 12:30

Re: [Saison 2021-2022 - J26] HAC-NANCY (1-0) Vos réactions

Message par Babette »

Meven a écrit : 01 mars 2022 20:03 Sauf que tu oublies qu’entre temps il y a eut une intersaison et un début de nouvelle saison où ils s’est montré à de nombreuses reprises décisif.
J’aurais pu aussi te citer sa première saison sous Le Guen ou il finit à 8 buts il me semble en 28 journées avec plusieurs pénaltys provoqués par lui et convertis par Tino.
Donc non je ne considère pas qu’il faut oublier le passé.
Mais de tout façon pour le moment il est vrai qu’on ne sait même pas s’il reviendra en pleine possession de ses moyens.
Bonjour. Thiaré court vite mais ne sait pas quoi faire avec le ballon. On sait bien qu'il n'est pas l'attaquant qui nous manque actuellement puisqu'il nous manquait quand il était sur le terrain. Il faut chercher ailleurs pour redynamiser l'attaque du hac. Babette.
Avatar du membre
Domcan
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1961
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2021-2022 - J26] HAC-NANCY (1-0) Vos réactions

Message par Domcan »

Babette a écrit : 01 mars 2022 20:16
Meven a écrit : 01 mars 2022 20:03 Sauf que tu oublies qu’entre temps il y a eut une intersaison et un début de nouvelle saison où ils s’est montré à de nombreuses reprises décisif.
J’aurais pu aussi te citer sa première saison sous Le Guen ou il finit à 8 buts il me semble en 28 journées avec plusieurs pénaltys provoqués par lui et convertis par Tino.
Donc non je ne considère pas qu’il faut oublier le passé.
Mais de tout façon pour le moment il est vrai qu’on ne sait même pas s’il reviendra en pleine possession de ses moyens.
Bonjour. Thiaré court vite mais ne sait pas quoi faire avec le ballon. On sait bien qu'il n'est pas l'attaquant qui nous manque actuellement puisqu'il nous manquait quand il était sur le terrain. Il faut chercher ailleurs pour redynamiser l'attaque du hac. Babette.
Thiare et les autres en Ligue 1...tu les vois?... par respect pour les supporters et les couleurs ciels et marines qu'ils finissent la saison honorablement en faisant les matchs contre qr merde et les cannetons dans un premiers temps et quelques bons matchs contre les autres qu'on finisse la saison honorablement... mais pour le reste eux ! plus haut.🤭... la saison prochaine il devrait avoir un bon coup de balai, espérons repartir sur de nouvelles bases.

Allez LE HAC!
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2021-2022 - J26] HAC-NANCY (1-0) Vos réactions

Message par mHACcauv »

C'est bien ça le problème, c'est qu'il n'y en a aucuns qui peut prétendre jouer en L1 !!!
Alors pourquoi faire monter le club ?

Pour ce qui est du coup de balais ... mouais, quand en juin, l'autre truffe de Wantiez, il va se pointer pour en refaire signer quelqu'uns et qu'ils vont lui répondre ... "ah bah non, moi j'ai signé ailleurs !!!" .... restera qui à faire signer ... Bonnet, qui clairement, en fin de carrière et voulant rester dans le coin ... Fontaine, qui n'aura pas de proposition, et Lekhal qu'on refera signer pour 3 ans .... je ne le vois pas bien le coup de balais !
Répondre