Ben a écrit : ↑01 mars 2022 18:34
Et puis vous pensez que les clubs qui montent depuis 20 ans dépensent tous sans compter ?
Ça se saurait si les moyens offraient un ticket pour la montée. C'est un avantage, pas une fin en soit.
Je n’ai jamais dit non plus que Le Guen était exempt de tout reproche.
Concernant les équipes qui montent c’est de moins en moins vrai.
Les équipes promus comme Strasbourg ou Amiens ou des équipes avec peu de moyens comme Nîmes qui montent je pense que tu en verras de moins en moins, voire plus jamais.
Lorient et Lens avaient peut être les plus gros budgets du championnat. Troyes est dirigé par City, Toulouse a le plus gros budget du championnat, le PFC a de plus en plus d’investisseurs dont le Bahreïn comme actionnaire minoritaire.
Clermont est l’exception qui confirme la règle. Cette équipe est certes montée avec des moyens moindres mais le rachat du club par un riche investisseur qui détient plusieurs clubs leur a donné ce coup de pouce nécessaire (et ils peuvent aussi remercier l’explosion de Bayo qui est l’un des seuls joueurs sortis de leur centre de formation. Le Havre est un club formateur mais depuis Mousset on n’a pas été capable de sortir un attaquant vraiment digne de ce nom).
Et ça ne risque pas de s’améliorer si tu as des clubs comme St Étienne ou Bordeaux qui descendent et quand tu auras 4 descentes la saison prochaine.
Je ne dis pas que c’est impossible comme je ne pense pas que ça soit impossible que Le Havre finissent en Play Off ou qu’Ajaccio monte mais oui quand tu es l’une des seules équipes qui vise le haut du tableau a te serrer la ceinture pendant deux ans ça rend les choses tout de suite plus compliquée.