[Saison 2021-2022 - J26] HAC-NANCY (1-0) Vos réactions

Répondre
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3816
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2021-2022 - J26] HAC-NANCY / Avant match

Message par Merineferet »

Fabi1 a écrit : 27 févr. 2022 15:26Mais comme trop souvent, on se contente du minimum, on ne se met pas à l'abri, on ne joue plus et on se fait peur jusqu'au bout !!! toujours cette incapacité chronique à ne pas concrétiser qui nous laisse en plein doute.
C'est, en effet, un problème récurrent au club.
Pour ce qui est du match d'hier, les circonstances dernières font que l'on peut leur donner les circonstances atténuantes sur ce recul.
Mais, il ne faut pas que cela s'éternise une fois la confiance revenue.
mHACcauv a écrit : 27 févr. 2022 11:50Comme quoi l'analyse de son équipe par son coach, diminue un peu la portée d'une analyse par l'autre coach.
Sur le forum de l'asnl, mêmes propos de mNancyhcauv qui considère que l'analyse pertinente de Le Guen diminue la portée de celle du coach lorrain. Une lassitude qu'il met en avant par la formule "Pas de cartier!"
Meven a écrit : 27 févr. 2022 14:46je reproche à certains ici de ne voir systématiquement que la moitié vide du verre.
Il est donc bien question de gestion de la pression.
Bon, question verres, il va falloir qu'on organise à nouveau un pot d'avant match.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2130
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 2021-2022 - J26] HAC-NANCY (1-0) Vos réactions

Message par Rodjor »

Gagner 1-0 contre la lanterne rouge quelle affaire.
Seulement le plaisir de retrouver enfin la victoire et les 3 points, ça faisait si longtemps.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3359
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2021-2022 - J26] HAC-NANCY (1-0) Vos réactions

Message par EXPAT95 »

Lanterne rouge ou pas, je m'en fous, l'important c'était de gagner et puis certains ici ont suffisamment répété qu'on avait l'habitude de relancer les équipes mal classées que pour une fois que ce n'est pas le cas, je ne vais pas gâcher mon plaisir.

Et ne pas oublier qu'on n'avait encore gagné aucun match en 2022, donc on brise la malédiction de cette année et on peut repartir de l'avant.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2130
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 2021-2022 - J26] HAC-NANCY (1-0) Vos réactions

Message par Rodjor »

C'est bien ce que j'ai dit. ;)
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5044
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2021-2022 - J26] HAC-NANCY (1-0) Vos réactions

Message par philippe31 »

Pour l’instant, nous sommes 6e a 6 pts du 5 e a 12 journées de la fin 🤔
Babette
National 2
National 2
Messages : 417
Enregistré le : 21 déc. 2021 12:30

Re: [Saison 2021-2022 - J26] HAC-NANCY (1-0) Vos réactions

Message par Babette »

philippe31 a écrit : 27 févr. 2022 20:15 Pour l’instant, nous sommes 6e a 6 pts du 5 e a 12 journées de la fin 🤔
Bonjour. Il faudrait gagner 5 victoires d'affilées pour rattraper Sochaux en considérant qu'ils avancent au même rythme que depuis le dębut de saison. Un miracle. Babette.
Avatar du membre
Domcan
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1999
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2021-2022 - J26] HAC-NANCY (1-0) Vos réactions

Message par Domcan »

philippe31 a écrit : 27 févr. 2022 20:15 Pour l’instant, nous sommes 6e a 6 pts du 5 e a 12 journées de la fin 🤔
À notre place à peu prêt ? non?
Me dit pas que tu crois encore à jouer les barrages avec le jeu qu'on propose? .
Avatar du membre
HACMan
Division départementale
Division départementale
Messages : 42
Enregistré le : 04 mai 2021 23:15

Re: [Saison 2021-2022 - J26] HAC-NANCY / Avant match

Message par HACMan »

Meven a écrit : 27 févr. 2022 14:46
HACMan a écrit : 27 févr. 2022 05:28
Meven a écrit : 26 févr. 2022 20:57

Quand le Hac joue bien mais ne gagne pas vous rallez
Quand il joue mal mais gagne vous rallez.
Désolé de te contredire, il n'y a que toi ici pour bramer tel un cerf en rut quand le HAC joue bien mais ne gagne pas ou quand il joue mal mais gagne.

Au contraire, le Havrais de base ne râle même plus ou ne s'enthousiasme plus.
Rien qu'à voir les tribunes vides, il est logiquement devenu un abonné absent du HAC et il a globalement bien raison !
1) si tu lisais un peu plus le forum tu saurais que je suis loin d’être le seul à noter les points positifs
2) je n’ai aucun mal à reconnaître les points négatifs mais je reproche à certains ici de ne voir systématiquement que la moitié vide du verre.
Si tu avais un peu le sens de l'humour et accessoirement un dictionnaire, tu ne confondrais pas râler et raller :|
Bref, ne t'en déplaise, celui qui ralle le plus ici sur le HAC, c'est bien toi.

Boujou à toi, je te laisse à tes logorrhées de verre à moitié plein qui est à moitié vide et réciproquement...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5440
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2021-2022 - J26] HAC-NANCY / Avant match

Message par Meven »

HACMan a écrit : 27 févr. 2022 20:54
Meven a écrit : 27 févr. 2022 14:46
HACMan a écrit : 27 févr. 2022 05:28

Désolé de te contredire, il n'y a que toi ici pour bramer tel un cerf en rut quand le HAC joue bien mais ne gagne pas ou quand il joue mal mais gagne.

Au contraire, le Havrais de base ne râle même plus ou ne s'enthousiasme plus.
Rien qu'à voir les tribunes vides, il est logiquement devenu un abonné absent du HAC et il a globalement bien raison !
1) si tu lisais un peu plus le forum tu saurais que je suis loin d’être le seul à noter les points positifs
2) je n’ai aucun mal à reconnaître les points négatifs mais je reproche à certains ici de ne voir systématiquement que la moitié vide du verre.
Si tu avais un peu le sens de l'humour et accessoirement un dictionnaire, tu ne confondrais pas râler et raller :|
Bref, ne t'en déplaise, celui qui ralle le plus ici sur le HAC, c'est bien toi.

Boujou à toi, je te laisse à tes logorrhées de verre à moitié plein qui est à moitié vide et réciproquement...
Ok merci pour ton intervention, boujou
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5044
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2021-2022 - J26] HAC-NANCY (1-0) Vos réactions

Message par philippe31 »

Domcan a écrit : 27 févr. 2022 20:48
philippe31 a écrit : 27 févr. 2022 20:15 Pour l’instant, nous sommes 6e a 6 pts du 5 e a 12 journées de la fin 🤔
À notre place à peu prêt ? non?
Me dit pas que tu crois encore à jouer les barrages avec le jeu qu'on propose? .
A notre place, oui !
Les barrages ? Même si on y accède , qu’irait on y faire avec notre jeu, comme tu dis ...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5440
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2021-2022 - J26] HAC-NANCY / Avant match

Message par Meven »

Bartender a écrit : 27 févr. 2022 17:30
Je suis peut être un des rares mais j ai justement trouvé son entrée plus que correct hier.

Pour en revenir à mon précédent message et pour ce qui est du dépassement de soi c est aussi dans le repli défensif et l' agressivité du marquage en ce compris sur corner, après un effort que je l attends.

Un peu à l image de boura qui revient en sprint après avoir perdu un ballon - c est sûr qu on est moins lucide en enchaînant ces courses (d ailleurs il perd beaucoup de ballons mais vous noterez tout aussi bien que notre jeu penche à gauche) mais au moins il essaie - et si les Richardson - lekhal - abline (en repli defensif) et autres joueurs de champs (allez j enleve cornette et baldé même si baldé n affiche pas le même volume que boura) se mettait au diapason ça éviterait peut-être 1 ou 2 courses à boura.

Autre exemple : notre 3-5-2 à 20min de la fin avec mayembo - gibaud - touré qui se regarde en chien de faïence et qui alignent leur passe latérale quand l adversaire ne propose plus rien et qu il mène me mets hors de moi.

Et thiaré manque vachement n'en déplaise à ces détracteurs passés car plus on est nombreux dans l'effort moins on en fait et notre jeu en devient moins stéréotypé.
Ce qui tu dis est très juste après je me pose toujours la question si le problème vient de l’entraîneur, des joueurs ou du club en lui même ou du contexte autour du club (joueurs dans un certains confort, peu de pression populaire et peu, à contrario, de ferveur populaire) .

Si demain l’entraîneur d’Ajaccio venait entraîner le Hac (bon je sais scénario impossible) je ne suis pas convaincu qu’il obtiendrait le même résultats qu’à Ajaccio avec nos joueurs actuels.
Il bénéficie en Corse du contexte local, avec un président qui ne cesse d’appuyer sur le côté “seul contre tous ».
Je pense que c’est plus facile d’obtenir un esprit de guerrier dans ces conditions.

Donc est ce un problème de coaching, un problème individuel (comme tu le dis certains n’ont pas peur de faire de gros efforts) ou un problème plus général ? Ou un peu de tout ?
Perso je l’ignore.

Après concernant Ajaccio attendons de voir si ça va tenir sur 38 journées.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5440
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2021-2022 - J26] HAC-NANCY (1-0) Vos réactions

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 27 févr. 2022 21:39
Domcan a écrit : 27 févr. 2022 20:48
philippe31 a écrit : 27 févr. 2022 20:15 Pour l’instant, nous sommes 6e a 6 pts du 5 e a 12 journées de la fin 🤔
À notre place à peu prêt ? non?
Me dit pas que tu crois encore à jouer les barrages avec le jeu qu'on propose? .
A notre place, oui !
Les barrages ? Même si on y accède , qu’irait on y faire avec notre jeu, comme tu dis ...
On en a déjà discuter mais on offrirait pas moins que ce qu’on a proposé lors de nos confrontations directes face à ces équipes.

Une victoire et un défaite contre Sochaux.
Une victoire contre Auxerre.
Une défaite contre Ajaccio qui sans le très bon arrêt de leur gardien face à Ba avant le contre qui mène au but aurait pu être une victoire.
Modifié en dernier par Meven le 27 févr. 2022 21:51, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Domcan
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1999
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2021-2022 - J26] HAC-NANCY (1-0) Vos réactions

Message par Domcan »

philippe31 a écrit : 27 févr. 2022 21:39
Domcan a écrit : 27 févr. 2022 20:48
philippe31 a écrit : 27 févr. 2022 20:15 Pour l’instant, nous sommes 6e a 6 pts du 5 e a 12 journées de la fin 🤔
À notre place à peu prêt ? non?
Me dit pas que tu crois encore à jouer les barrages avec le jeu qu'on propose? .
A notre place, oui !
Les barrages ? Même si on y accède , qu’irait on y faire avec notre jeu, comme tu dis ...
On est d'accord Phil😉.

Les prochains objectifs : porter haut les couleurs contre qr merde et les cannetons... faire des bons matchs et ne pas perdre.

Allez LE HAC!
Babette
National 2
National 2
Messages : 417
Enregistré le : 21 déc. 2021 12:30

Re: [Saison 2021-2022 - J26] HAC-NANCY / Avant match

Message par Babette »

Meven a écrit : 27 févr. 2022 21:43 Si demain l’entraîneur d’Ajaccio venait entraîner le Hac (bon je sais scénario impossible) je ne suis pas convaincu qu’il obtiendrait le même résultats qu’à Ajaccio avec nos joueurs actuels.
Il bénéficie en Corse du contexte local, avec un président qui ne cesse d’appuyer sur le côté “seul contre tous ».
Je pense que c’est plus facile d’obtenir un esprit de guerrier dans ces conditions.

Donc est ce un problème de coaching, un problème individuel (comme tu le dis certains n’ont pas peur de faire de gros efforts) ou un problème plus général ? Ou un peu de tout ?
Perso je l’ignore.

Après concernant Ajaccio attendons de voir si ça va tenir sur 38 journées.
Bonjour. Pour le coach ajaccien chez nous, je suis pour essayer dès la saison prochaine. Si on avait le même genre sans qu'il soit d'Ajaccio ce serait mieux. Je pense que PLG n'est pas le bon coach pour le hac. Avec lui on a rien gagné, pas d'exploit , il n'apportera jamais rien au hac. Bien sûr le fait que l'on arrive pas à monter n'est pas uniquement de son fait mais il tire le niveau des joueurs vers le bas. On regarde le match contre Bastia et on va tout compris. Babette.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3359
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2021-2022 - J26] HAC-NANCY / Avant match

Message par EXPAT95 »

.
Modifié en dernier par EXPAT95 le 28 févr. 2022 00:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3359
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2021-2022 - J26] HAC-NANCY / Avant match

Message par EXPAT95 »

Babette a écrit : 27 févr. 2022 22:23il tire le niveau des joueurs vers le bas.
PLG qui tire le niveau des joueurs vers le bas, on croit rêver :( Franchement, à part dénigrer le coach, tu te poses vraiment des questions ? Tu penses que nos jeunes auraient le niveau qu'ils ont si PLG n'était pas là pour les faire progresser ?

Si on n'avait pas PLG, ce n'est pas 6ème qu'on serait actuellement, mais en train de lutter pour le maintien. Tous les joueurs du HAC qui ont été entraînés par PLG et qui se sont barrés reconnaissent au moins une chose : l'apport de PLG sur leur niveau de jeu, que ce soit Tino, Baldé ...
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1583
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 2021-2022 - J26] HAC-NANCY (1-0) Vos réactions

Message par Abraxas76 »

ca ne sert pas a grand chose de repondre a fabrice.
Plg a ses defauts, entre entetement et composition parfois pas a notre gout, mais on ne peut que reconnaitre qu il donne la chance aux jeunes. C est dommage que tous les jeunes ne la saisissent pas, et que les gomes casimir et consorts n'ont pas pu augmenter leur niveau de jeu pour postuler plus regulierement en equipe 1ere.
Babette
National 2
National 2
Messages : 417
Enregistré le : 21 déc. 2021 12:30

Re: [Saison 2021-2022 - J26] HAC-NANCY / Avant match

Message par Babette »

EXPAT95 a écrit : 28 févr. 2022 00:11
Babette a écrit : 27 févr. 2022 22:23il tire le niveau des joueurs vers le bas.
PLG qui tire le niveau des joueurs vers le bas, on croit rêver :( Franchement, à part dénigrer le coach, tu te poses vraiment des questions ? Tu penses que nos jeunes auraient le niveau qu'ils ont si PLG n'était pas là pour les faire progresser ?

Si on n'avait pas PLG, ce n'est pas 6ème qu'on serait actuellement, mais en train de lutter pour le maintien. Tous les joueurs du HAC qui ont été entraînés par PLG et qui se sont barrés reconnaissent au moins une chose : l'apport de PLG sur leur niveau de jeu, que ce soit Tino, Baldé ...
Bonjour. C'est ton avis. Je pense que PLG ne tire pas le maximum de l'équipe et que ses choix , changements tardifs , positionnement défensif en fin de match , reculer après avoir marqué un but , ce que tous les supporters lui reprochent très souvent , font que l'on devrait avoir plus de points. Babette.
Thibault
National
National
Messages : 910
Enregistré le : 04 mai 2021 21:01

Re: [Saison 2021-2022 - J26] HAC-NANCY (1-0) Vos réactions

Message par Thibault »

Je ne pense pas que reculer après avoir marqué soit propre à PLG, on l'a déjà connu depuis plusieurs années. D'ailleurs quand je lis que ce n'est pas l'entraîneur qu'il nous faut, je me demande bien quel est justement le profil dont on aurait besoin
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2130
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 2021-2022 - J26] HAC-NANCY (1-0) Vos réactions

Message par Rodjor »

Un entraineur mort de faim qui n'accepte pas l'à-peu-près.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Répondre