[Saison 2021/2022 - J25] Toulouse FC - HAC (4-0) Vos réactions

Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2021/2022 - J25] Toulouse FC - HAC (4-0) Vos réactions

Message par Meven »

EXPAT95 a écrit : 22 févr. 2022 09:17
Meven a écrit : 22 févr. 2022 00:58
Ben a écrit : 21 févr. 2022 23:47

Je respecte le joueur mais on en prenait pas bien plus la saison dernière avec lui.
Oui mais c’était la saison dernière.

Avec lui c’est 24 points en 13 matchs.
Sans lui c’est 11 points en 12 matchs.
Thiaré est sorti sur blessure au match contre Caen à la 12 ème journée, donc c'est plutôt 21 points avec lui et 14 sans lui ; l'écart est un peu moins important même si ça change pas grand chose.

Après je veux bien qu'il nous manque, mais sur les 21 points, il ne marque que 3 buts. Pour quelqu'un dont le rôle dans l'équipe est de mettre des buts, ça interroge 8/

Et si on regarde les passes décisives, il n'en délivre que 3. Donc sur les 21 points, il est à la source de 6 points. Est-ce suffisant pour dire qu'il manque ?
Contre Caen c’est un nul et non une victoire. Et encore je ne compte pas le fait que quand il sort sur blessure le Hac même au score.

De même je compte la défaite contre Bastia alors que quand il entre on est mené au score.

Tu oublies qu’il est aussi à trois passes décisives et qu’il a occasionnés au moins un pénalty

Soit décisif sur 7 buts en 13 matchs.
Modifié en dernier par Meven le 22 févr. 2022 14:40, modifié 1 fois.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2021/2022 - J25] Toulouse FC - HAC (4-0) Vos réactions

Message par Meven »

Babette a écrit : 22 févr. 2022 08:38
Meven a écrit : 22 févr. 2022 02:38 On peut tout de même faire ce constat qu’avec lui on a obtenu pratiquement le double de point.

Après effectivement libre à chacun de penser que c’est une coïncidence ou non.
Bonjour. Meven ! Toujours tes stats du passé qui ne nous feront jamais avancer. Je pense que tu connais beaucoup ce qui se passe autour et à l'intérieur du club , tes informations sont souvent intéressantes , tes remarques aussi , mais le naufrage actuel du club n'est pas provoqué par les absences mais par les joueurs présents et les choix du coach présent. Babette.
Il me semble que c’est toi il y encore quelques jours disait qu’on allait regarder de prêt les performances de Boutaïb un joueur du passé.

Le passé nous permet aussi de mieux comprendre le présent. Qu’en sais tu que le naufrage actuelle n’est pas en partie provoquée par l’absence de Thiare. A moins de pouvoir voyager dans une réalité alternative tel un superhero de Marvel je ne vois pas comment tu peux affirmer cela.
Alors effectivement pour le match d’hier soir effectivement je doute que ça présence aurait changé grand chose mais pour tous les matchs que je cite…
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2021/2022 - J25] Toulouse FC - HAC (4-0) Vos réactions

Message par titanhac76 »

Je vous refais le recrutement des derniers ?...mbemba 2 ans sans jouer à reims , cornette idem et toujours blessé , etc etc...et oui on à les joueurs qu'on mérite non ?
Avatar du membre
huggy
National
National
Messages : 607
Enregistré le : 04 mai 2021 23:40

Re: [Saison 2021/2022 - J25] Toulouse FC - HAC (4-0) Vos réactions

Message par huggy »

Meven a écrit : 22 févr. 2022 14:32
EXPAT95 a écrit : 22 févr. 2022 09:17
Meven a écrit : 22 févr. 2022 00:58

Oui mais c’était la saison dernière.

Avec lui c’est 24 points en 13 matchs.
Sans lui c’est 11 points en 12 matchs.
Thiaré est sorti sur blessure au match contre Caen à la 12 ème journée, donc c'est plutôt 21 points avec lui et 14 sans lui ; l'écart est un peu moins important même si ça change pas grand chose.

Après je veux bien qu'il nous manque, mais sur les 21 points, il ne marque que 3 buts. Pour quelqu'un dont le rôle dans l'équipe est de mettre des buts, ça interroge 8/

Et si on regarde les passes décisives, il n'en délivre que 3. Donc sur les 21 points, il est à la source de 6 points. Est-ce suffisant pour dire qu'il manque ?
Contre Caen c’est un nul et non une victoire. Et encore je ne compte pas le fait que quand il sort sur blessure le Hac même au score.

De même je compte la défaite contre Bastia alors que quand il entre on est mené au score.

Tu oublies qu’il est aussi à trois passes décisives et qu’il a occasionnés au moins un pénalty

Soit décisif sur 7 buts en 13 matchs.
On sait tous ce que peut apporter ou non Jamal devant, tant au niveau de ses qualités physique qu'en contrepartie ses lacunes techniques.
On a des solutions devant avec des profils différents, qu'on aime ou pas Abline et Ba, pour moi le vrai problème c'est ce qui vient de derrière.

On est généralement dépendant de l'état de forme de deux joueurs moyens (Cornette/Alioui) pour alimenter correctement les attaquant ou alors, pire, comme hier soir des deux seuls pistons Sangante (pas latéral de métier en plus) et Boura.
Dans l'axe, Lekhal se cantonne aux tâches défensives devant les trois DC et aux relances courtes ou latérales, Richardson est dans le dur depuis 1 mois et demi, Bonnet comme hier est souvent trop isolé pour soutenir les pointes.
Quant à A.Ba, il doit être sacrément dégueu à l'entrainement, pour être préféré à Mbemba dont on attend désespérément les bonnes raisons de sa présence au HAC.

Qu'un gars comme Pape Ibnou Ba qui plante 14 buts avec Niort et décroche à peine une frappe au but en trois mois, ou qu'un mec d'expérience comme Boutaïb qui jette l'éponge en cours de saison amène un autre débat, selon moi, de savoir si Ba, Abline, Thiaré ou Bruno Roux nous permettrait d'être la meilleure attaque du championnat
Avatar du membre
Ben
National 2
National 2
Messages : 591
Enregistré le : 05 mai 2021 00:10

Re: [Saison 2021/2022 - J25] Toulouse FC - HAC (4-0) Vos réactions

Message par Ben »

huggy a écrit : 22 févr. 2022 15:27 On sait tous ce que peut apporter ou non Jamal devant, tant au niveau de ses qualités physique qu'en contrepartie ses lacunes techniques.
On a des solutions devant avec des profils différents, qu'on aime ou pas Abline et Ba, pour moi le vrai problème c'est ce qui vient de derrière.

On est généralement dépendant de l'état de forme de deux joueurs moyens (Cornette/Alioui) pour alimenter correctement les attaquant ou alors, pire, comme hier soir des deux seuls pistons Sangante (pas latéral de métier en plus) et Boura.
Dans l'axe, Lekhal se cantonne aux tâches défensives devant les trois DC et aux relances courtes ou latérales, Richardson est dans le dur depuis 1 mois et demi, Bonnet comme hier est souvent trop isolé pour soutenir les pointes.
Quant à A.Ba, il doit être sacrément dégueu à l'entrainement, pour être préféré à Mbemba dont on attend désespérément les bonnes raisons de sa présence au HAC.

Qu'un gars comme Pape Ibnou Ba qui plante 14 buts avec Niort et décroche à peine une frappe au but en trois mois, ou qu'un mec d'expérience comme Boutaïb qui jette l'éponge en cours de saison amène un autre débat, selon moi, de savoir si Ba, Abline, Thiaré ou Bruno Roux nous permettrait d'être la meilleure attaque du championnat
Merci, je commençais à me sentir seul à défendre un peu les attaquants.

Autant par le passé on pouvait parler de déchets devant le but, mais là c'est terrible. L'impression que Ibnou Ba a eu 5 vraies occasions à négocier en 6 mois au club, et qu'Abline n'en n'aura pas davantage.

Certain qu'on pourrait mettre Healey Charbonnier ou Icardi à la pointe de cette équipe qu'ils ne marqueraient pas plus.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2021/2022 - J25] Toulouse FC - HAC (4-0) Vos réactions

Message par EXPAT95 »

Meven a écrit : 22 févr. 2022 14:32Contre Caen c’est un nul et non une victoire. Et encore je ne compte pas le fait que quand il sort sur blessure le Hac même au score.

De même je compte la défaite contre Bastia alors que quand il entre on est mené au score.

Tu oublies qu’il est aussi à trois passes décisives et qu’il a occasionnés au moins un pénalty

Soit décisif sur 7 buts en 13 matchs.
A l'issue du match contre Caen, à la 12ème journée, c'est 21 points que l'on avait et pas 24 ; et je parlais bien de ces 3 passes décisives. Même si je rajoute le pénalty, ça reste tout de même très faible pour considérer qu'on est Thiaré dépendant. Quand il s'est blessé, il n'était que 16ème buteur
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2021/2022 - J25] Toulouse FC - HAC (4-0) Vos réactions

Message par EXPAT95 »

titanhac76 a écrit : 22 févr. 2022 14:44 Je vous refais le recrutement des derniers ?...mbemba 2 ans sans jouer à reims , cornette idem et toujours blessé , etc etc...et oui on à les joueurs qu'on mérite non ?
Mbemba je suis d'accord ; pour Cornette je ne suis pas d'accord, avec 5 buts et 4 passes décisives, il reste notre meilleur joueur en attaque. Pour moi PLG a fait une erreur de le mettre sur le banc hier soir ; après il avait sûrement ses raisons mais tactiquement ce n'était pas le bon choix.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2021/2022 - J25] Toulouse FC - HAC (4-0) Vos réactions

Message par Meven »

EXPAT95 a écrit : 22 févr. 2022 16:00
Meven a écrit : 22 févr. 2022 14:32Contre Caen c’est un nul et non une victoire. Et encore je ne compte pas le fait que quand il sort sur blessure le Hac même au score.

De même je compte la défaite contre Bastia alors que quand il entre on est mené au score.

Tu oublies qu’il est aussi à trois passes décisives et qu’il a occasionnés au moins un pénalty

Soit décisif sur 7 buts en 13 matchs.
A l'issue du match contre Caen, à la 12ème journée, c'est 21 points que l'on avait et pas 24 ; et je parlais bien de ces 3 passes décisives. Même si je rajoute le pénalty, ça reste tout de même très faible pour considérer qu'on est Thiaré dépendant. Quand il s'est blessé, il n'était que 16ème buteur
Oui effectivement autant pour moi.

Après Thiare faisait aussi un gros travail défensif, on ne peut ignorer cela.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2021/2022 - J25] Toulouse FC - HAC (4-0) Vos réactions

Message par EXPAT95 »

Domcan a écrit : 22 févr. 2022 13:43Ils méritent d'être accueilli sous les sifflets samedi, ils ne méritent pas mieux.
Si ça peut vous faire plaisir de vous défouler, allez y. Mais je pense pas que ce soit la meilleure chose à faire actuellement, je pense qu'ils ont plus besoin de soutien et de supporters derrière eux.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2021/2022 - J25] Toulouse FC - HAC (4-0) Vos réactions

Message par EXPAT95 »

Meven a écrit : 22 févr. 2022 16:05
EXPAT95 a écrit : 22 févr. 2022 16:00
Meven a écrit : 22 févr. 2022 14:32Contre Caen c’est un nul et non une victoire. Et encore je ne compte pas le fait que quand il sort sur blessure le Hac même au score.

De même je compte la défaite contre Bastia alors que quand il entre on est mené au score.

Tu oublies qu’il est aussi à trois passes décisives et qu’il a occasionnés au moins un pénalty

Soit décisif sur 7 buts en 13 matchs.
A l'issue du match contre Caen, à la 12ème journée, c'est 21 points que l'on avait et pas 24 ; et je parlais bien de ces 3 passes décisives. Même si je rajoute le pénalty, ça reste tout de même très faible pour considérer qu'on est Thiaré dépendant. Quand il s'est blessé, il n'était que 16ème buteur
Oui effectivement autant pour moi.

Après Thiare faisait aussi un gros travail défensif, on ne peut ignorer cela.
Oui comme Boutaïb, le problème c'est que les deux s'épuisaient à faire cela et manquaient après de lucidité devant le but.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2021/2022 - J25] Toulouse FC - HAC (4-0) Vos réactions

Message par Meven »

EXPAT95 a écrit : 22 févr. 2022 16:03
titanhac76 a écrit : 22 févr. 2022 14:44 Je vous refais le recrutement des derniers ?...mbemba 2 ans sans jouer à reims , cornette idem et toujours blessé , etc etc...et oui on à les joueurs qu'on mérite non ?
Mbemba je suis d'accord ; pour Cornette je ne suis pas d'accord, avec 5 buts et 4 passes décisives, il reste notre meilleur joueur en attaque. Pour moi PLG a fait une erreur de le mettre sur le banc hier soir ; après il avait sûrement ses raisons mais tactiquement ce n'était pas le bon choix.
Pour moi il a tout simplement fait une erreur en changement de tactique. Certes on a peiné face à Rodez et Niort mais on savait que Toulouse ne mettrait pas le bus. Et contre Bastia si on ne s’était pas déconcentré on aurait pu gagné.
A la limite changer de tactique face à des mal classés pourquoi pas mais face à Toulouse serait extrêmement risqué.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2021/2022 - J25] Toulouse FC - HAC (4-0) Vos réactions

Message par EXPAT95 »

Meven a écrit : 22 févr. 2022 16:08
EXPAT95 a écrit : 22 févr. 2022 16:03
titanhac76 a écrit : 22 févr. 2022 14:44 Je vous refais le recrutement des derniers ?...mbemba 2 ans sans jouer à reims , cornette idem et toujours blessé , etc etc...et oui on à les joueurs qu'on mérite non ?
Mbemba je suis d'accord ; pour Cornette je ne suis pas d'accord, avec 5 buts et 4 passes décisives, il reste notre meilleur joueur en attaque. Pour moi PLG a fait une erreur de le mettre sur le banc hier soir ; après il avait sûrement ses raisons mais tactiquement ce n'était pas le bon choix.
Pour moi il a tout simplement fait une erreur en changement de tactique. Certes on a peiné face à Rodez et Niort mais on savait que Toulouse ne mettrait pas le bus. Et contre Bastia si on ne s’était pas déconcentré on aurait pu gagné.
A la limite changer de tactique face à des mal classés pourquoi pas mais face à Toulouse serait extrêmement risqué.
Clairement il s'est planté dans sa tactique hier soir.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2021/2022 - J25] Toulouse FC - HAC (4-0) Vos réactions

Message par Meven »

titanhac76 a écrit : 22 févr. 2022 14:44 Je vous refais le recrutement des derniers ?...mbemba 2 ans sans jouer à reims , cornette idem et toujours blessé , etc etc...et oui on à les joueurs qu'on mérite non ?
On a surtout les joueurs qu’on a pu avoir avec le peu de moyen qu’à eut Le Guen.
Wantiez lui a mis des stops.

Pour rappel par exemple Le Guen souhaitait Estupinan avant qu’il aille à Guimares. Cette saison il fait parti des sept meilleurs buteurs du championnat Portugais.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2021/2022 - J25] Toulouse FC - HAC (4-0) Vos réactions

Message par titanhac76 »

EXPAT95 a écrit : 22 févr. 2022 16:03
titanhac76 a écrit : 22 févr. 2022 14:44 Je vous refais le recrutement des derniers ?...mbemba 2 ans sans jouer à reims , cornette idem et toujours blessé , etc etc...et oui on à les joueurs qu'on mérite non ?
Mbemba je suis d'accord ; pour Cornette je ne suis pas d'accord, avec 5 buts et 4 passes décisives, il reste notre meilleur joueur en attaque. Pour moi PLG a fait une erreur de le mettre sur le banc hier soir ; après il avait sûrement ses raisons mais tactiquement ce n'était pas le bon choix.
Serieux ?...il ne marques que sur coup-francs et derriere ne défends jamais , ne lève pas ses corners et j'en passe....pas courageux du tout.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2021/2022 - J25] Toulouse FC - HAC (4-0) Vos réactions

Message par titanhac76 »

Meven a écrit : 22 févr. 2022 16:15
titanhac76 a écrit : 22 févr. 2022 14:44 Je vous refais le recrutement des derniers ?...mbemba 2 ans sans jouer à reims , cornette idem et toujours blessé , etc etc...et oui on à les joueurs qu'on mérite non ?
On a surtout les joueurs qu’on a pu avoir avec le peu de moyen qu’à eut Le Guen.
Wantiez lui a mis des stops.

Pour rappel par exemple Le Guen souhaitait Estupinan avant qu’il aille à Guimares. Cette saison il fait parti des sept meilleurs buteurs du championnat Portugais.
Regardes ses recrues la premiere saison...
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2021/2022 - J25] Toulouse FC - HAC (4-0) Vos réactions

Message par EXPAT95 »

titanhac76 a écrit : 22 févr. 2022 17:10
EXPAT95 a écrit : 22 févr. 2022 16:03
titanhac76 a écrit : 22 févr. 2022 14:44 Je vous refais le recrutement des derniers ?...mbemba 2 ans sans jouer à reims , cornette idem et toujours blessé , etc etc...et oui on à les joueurs qu'on mérite non ?
Mbemba je suis d'accord ; pour Cornette je ne suis pas d'accord, avec 5 buts et 4 passes décisives, il reste notre meilleur joueur en attaque. Pour moi PLG a fait une erreur de le mettre sur le banc hier soir ; après il avait sûrement ses raisons mais tactiquement ce n'était pas le bon choix.
Serieux ?...il ne marques que sur coup-francs et derriere ne défends jamais , ne lève pas ses corners et j'en passe....pas courageux du tout.
Ton avis, pas le mien ; pour moi c'est un joueur indispensable à l'équipe et qui manque quand il n'est pas là ; peu d'occasions de buts quand il n'est pas là. Et un joueur qui marque sur coup-francs c'est important quand les autres ne savent pas marquer dans le jeu.
Avatar du membre
Ben
National 2
National 2
Messages : 591
Enregistré le : 05 mai 2021 00:10

Re: [Saison 2021/2022 - J25] Toulouse FC - HAC (4-0) Vos réactions

Message par Ben »

Manque quand même vachement de régularité notre ami Cornette. C'est d'ailleurs ce qui lui a souvent été reproché.

Après c'est le cas pour 95% de l'effectif donc bon.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2021/2022 - J25] Toulouse FC - HAC (4-0) Vos réactions

Message par EXPAT95 »

Ben a écrit : 22 févr. 2022 17:38 Manque quand même vachement de régularité notre ami Cornette. C'est d'ailleurs ce qui lui a souvent été reproché.

Après c'est le cas pour 95% de l'effectif donc bon.
Je suis d'accord, plutôt qu'un manque de régularité, je dirais plutôt qu'il a tendance à disparaître en cours de match et qu'il ne joue pas à son niveau pendant 90 minutes.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2021/2022 - J25] Toulouse FC - HAC (4-0) Vos réactions

Message par titanhac76 »

EXPAT95 a écrit : 22 févr. 2022 17:43
Ben a écrit : 22 févr. 2022 17:38 Manque quand même vachement de régularité notre ami Cornette. C'est d'ailleurs ce qui lui a souvent été reproché.

Après c'est le cas pour 95% de l'effectif donc bon.
Je suis d'accord, plutôt qu'un manque de régularité, je dirais plutôt qu'il a tendance à disparaître en cours de match et qu'il ne joue pas à son niveau pendant 90 minutes.
Dommage qu'il disparaisse 99 % par match....
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 803
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: [Saison 2021/2022 - J25] Toulouse FC - HAC (4-0) Vos réactions

Message par Clément »

Ben a écrit : 22 févr. 2022 15:57
huggy a écrit : 22 févr. 2022 15:27 On sait tous ce que peut apporter ou non Jamal devant, tant au niveau de ses qualités physique qu'en contrepartie ses lacunes techniques.
On a des solutions devant avec des profils différents, qu'on aime ou pas Abline et Ba, pour moi le vrai problème c'est ce qui vient de derrière.

On est généralement dépendant de l'état de forme de deux joueurs moyens (Cornette/Alioui) pour alimenter correctement les attaquant ou alors, pire, comme hier soir des deux seuls pistons Sangante (pas latéral de métier en plus) et Boura.
Dans l'axe, Lekhal se cantonne aux tâches défensives devant les trois DC et aux relances courtes ou latérales, Richardson est dans le dur depuis 1 mois et demi, Bonnet comme hier est souvent trop isolé pour soutenir les pointes.
Quant à A.Ba, il doit être sacrément dégueu à l'entrainement, pour être préféré à Mbemba dont on attend désespérément les bonnes raisons de sa présence au HAC.

Qu'un gars comme Pape Ibnou Ba qui plante 14 buts avec Niort et décroche à peine une frappe au but en trois mois, ou qu'un mec d'expérience comme Boutaïb qui jette l'éponge en cours de saison amène un autre débat, selon moi, de savoir si Ba, Abline, Thiaré ou Bruno Roux nous permettrait d'être la meilleure attaque du championnat
Merci, je commençais à me sentir seul à défendre un peu les attaquants.

Autant par le passé on pouvait parler de déchets devant le but, mais là c'est terrible. L'impression que Ibnou Ba a eu 5 vraies occasions à négocier en 6 mois au club, et qu'Abline n'en n'aura pas davantage.

Certain qu'on pourrait mettre Healey Charbonnier ou Icardi à la pointe de cette équipe qu'ils ne marqueraient pas plus.


Débat intéressant. je pense que tactiquement on gagnerait à évoluer à deux devant mais malheuresement tout nos buteur ne sont pas au niveau, à part Thiaré.

Et à côté qui peut évoluer en ailier cette saison à part Alioui et Cornette ? Il y’a un gros défaut dans le recrutement de ce côté là.
On s’est contenté de Mahmoud et Casimir pour la rotation mais malheuresement ils sont nuls part.

Derrière on a toujours eu du mal dans la transition rapide depuis 2/3 saisons, on a pas mal souffert du manque de projection de joueurs comme Lekhal ou Richardson, et à mon sens Abdelli amène cela.

Je pense qu’il ne faut pas exonérer milieux et attaquants du néant offensif que l’on nous propose, mais je suis convaincu que tu met un attaquant plus travailleur (comme l’était Boutaib, mais en moins cramé) avec Thiare ou Abline la donne serait tout autre .
Répondre