[Saison 2021/2022 - J25] Toulouse FC - HAC (4-0) Vos réactions

Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3359
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Toulouse FC - HAC

Message par EXPAT95 »

Si on considère qu'on ne peut pas reprendre 7 points à celui qui est devant nous, pourquoi ceux qui sont derrière nous pourraient nous reprendre 6 points ? J'ai du mal à comprendre cet état d'esprit négatif 8/
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5044
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Toulouse FC - HAC

Message par philippe31 »

EXPAT95 a écrit : 20 févr. 2022 00:22 Si on considère qu'on ne peut pas reprendre 7 points à celui qui est devant nous, pourquoi ceux qui sont derrière nous pourraient nous reprendre 6 points ? J'ai du mal à comprendre cet état d'esprit négatif 8/
Eh bien disons que quand on se prend une raclée à domicile par le 15 eme, il y a de quoi s’interroger sur notre capacités à reprendre en effet 7 ppoints sur celui qui est devant et a fortiori penser qu’il y aurait possibilité pour nos poursuivants de nous reprendre 6 points .. Rien n’est impossible, hélas, tout comme un éventuel sursaut...
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3816
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Toulouse FC - HAC

Message par Merineferet »

S'il faut regarder derrière, la crainte que l'on pourrait avoir alors, c'est de jouer le maintien et non plus la montée.
Peu importe le 16è, c'est le 18è qu'il faut regarder et là, on a 10 pts d'avance.
Devant derrière, à gauche ou à droite, regardons nous avant tout dans les yeux.
Et, ce que l'on constate, c'est que l'on reste 6è avec un match en moins.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Babette
National 2
National 2
Messages : 417
Enregistré le : 21 déc. 2021 12:30

Re: Toulouse FC - HAC

Message par Babette »

EXPAT95 a écrit : 20 févr. 2022 00:22 Si on considère qu'on ne peut pas reprendre 7 points à celui qui est devant nous, pourquoi ceux qui sont derrière nous pourraient nous reprendre 6 points ? J'ai du mal à comprendre cet état d'esprit négatif 8/
Bonjour. Chez moi on répondrait ''t'es con ou t'en fais exprès ! ''. Il n'y a rien de négatif c'est la situation actuelle. Depuis plusieurs semaines on se projette sur la 5eme place qui s'éloigne un peu et comme on n'avance plus ceux de derrière se rapprochent si bien qu'il y a moins d'écart entre le 16eme 6pts et le 5eme 7pts. Cela situe notre position actuelle c'est tout. On gagne trois matches de suite et on inverse la tendance. Babette.
virax
National 3
National 3
Messages : 140
Enregistré le : 07 mai 2021 19:46

Re: Toulouse FC - HAC

Message par virax »

au vue des résultats le hac perd encore du terrain et s'éloigne du podium , rien de bien nouveau , les carottes semblent bien cuites une nouvelle fois , et en espérant ne pas se noyer à toulouse et couler , les joueurs sont-ils capables d'inverser la tendance négative , il faut croire que le hac se complait bien dans sa situation , le résultat de toulouse sera un indice de motivation
david
National 2
National 2
Messages : 540
Enregistré le : 07 mai 2021 12:26

Re: Toulouse FC - HAC

Message par david »

Encore une fois on a cette période hivernale qui nous coûte chere, c est systémique, on a pourtant soir disant tout fait pour pas avoir cette baisse de régime ...
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3359
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Toulouse FC - HAC

Message par EXPAT95 »

Babette a écrit : 20 févr. 2022 09:41
EXPAT95 a écrit : 20 févr. 2022 00:22 Si on considère qu'on ne peut pas reprendre 7 points à celui qui est devant nous, pourquoi ceux qui sont derrière nous pourraient nous reprendre 6 points ? J'ai du mal à comprendre cet état d'esprit négatif 8/
Bonjour. Chez moi on répondrait ''t'es con ou t'en fais exprès ! ''. Il n'y a rien de négatif c'est la situation actuelle. Depuis plusieurs semaines on se projette sur la 5eme place qui s'éloigne un peu et comme on n'avance plus ceux de derrière se rapprochent si bien qu'il y a moins d'écart entre le 16eme 6pts et le 5eme 7pts. Cela situe notre position actuelle c'est tout. On gagne trois matches de suite et on inverse la tendance. Babette.
Ben un minimum de respect tout de même Babette, on n'est pas sur Twitter ici ;)

Sinon je suis juste pragmatique, et 7 points ou 6 points c'est du pareil au même, c'est tout aussi difficile à reprendre pour celui qui est derrière que nous par rapport à celui qui est devant.
Thibault
National
National
Messages : 910
Enregistré le : 04 mai 2021 21:01

Re: Toulouse FC - HAC

Message par Thibault »

Vivement la victoire de lundi soir pour retrouver un début d'optimisme sur ce forum. Ah bah non, on sera toujours sixième 🤣🤣
Babette
National 2
National 2
Messages : 417
Enregistré le : 21 déc. 2021 12:30

Re: Toulouse FC - HAC

Message par Babette »

EXPAT95 a écrit : 20 févr. 2022 12:23
Babette a écrit : 20 févr. 2022 09:41
EXPAT95 a écrit : 20 févr. 2022 00:22 Si on considère qu'on ne peut pas reprendre 7 points à celui qui est devant nous, pourquoi ceux qui sont derrière nous pourraient nous reprendre 6 points ? J'ai du mal à comprendre cet état d'esprit négatif 8/
Bonjour. Chez moi on répondrait ''t'es con ou t'en fais exprès ! ''. Il n'y a rien de négatif c'est la situation actuelle. Depuis plusieurs semaines on se projette sur la 5eme place qui s'éloigne un peu et comme on n'avance plus ceux de derrière se rapprochent si bien qu'il y a moins d'écart entre le 16eme 6pts et le 5eme 7pts. Cela situe notre position actuelle c'est tout. On gagne trois matches de suite et on inverse la tendance. Babette.
Ben un minimum de respect tout de même Babette, on n'est pas sur Twitter ici ;)

Sinon je suis juste pragmatique, et 7 points ou 6 points c'est du pareil au même, c'est tout aussi difficile à reprendre pour celui qui est derrière que nous par rapport à celui qui est devant.
Bonjour. C'est une expression, désolée de t'avoir touché. Là où on est d'accord, le hac doit réagir. Babette.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5440
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Toulouse FC - HAC

Message par Meven »

Babette a écrit : 20 févr. 2022 09:41
EXPAT95 a écrit : 20 févr. 2022 00:22 Si on considère qu'on ne peut pas reprendre 7 points à celui qui est devant nous, pourquoi ceux qui sont derrière nous pourraient nous reprendre 6 points ? J'ai du mal à comprendre cet état d'esprit négatif 8/
Bonjour. Chez moi on répondrait ''t'es con ou t'en fais exprès ! ''. Il n'y a rien de négatif c'est la situation actuelle. Depuis plusieurs semaines on se projette sur la 5eme place qui s'éloigne un peu et comme on n'avance plus ceux de derrière se rapprochent si bien qu'il y a moins d'écart entre le 16eme 6pts et le 5eme 7pts. Cela situe notre position actuelle c'est tout. On gagne trois matches de suite et on inverse la tendance. Babette.
Ce que je te reproche Babette c’est qu’on dirait que tu ne regardes pas les matchs et tu te contentes de regarder les résultats et de commenter selon ces derniers.

Si on regarde les stricts résultats oui effectivement la dynamique n’est pas bonne du tout. Cependant si on regarde le contenu on est très loin du équipe à la dérive qui devrait s’inquiéter pour son maintient.

Ce que je constate c’est que le Hac est son propre ennemi. Le contenu est plutôt bon sauf quand l’équipe décide de déjouer comme lors de la première mi temps contre le PFC ou après le 2-0 contre Bastia.
Alors Toulouse me fera peut être mentir car cette équipe est bien au dessus de tout le monde dans le jeu mais ces derniers mois, dans le jeu, je n’ai pas vu une équipe au dessus du Hac hormis peut être Auxerre contre qui on a gagné.

On n’est pas mieux classé à cause de notre manque de réussite et par moment de notre manque de sérieux.
margottin
National
National
Messages : 907
Enregistré le : 05 mai 2021 09:49

Re: Toulouse FC - HAC

Message par margottin »

Sinon, Meven, le contenu on s' en fout un peu si les résultats ne suivent pas...... Je sais que tu trouves (comme ton idole PLG^^) que l' on s' améliore de jours en jours, mais moi, ce que je constate, c' est qu' on a pris 3 pts en 5 matchs CQFD
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5440
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Toulouse FC - HAC

Message par Meven »

margottin a écrit : 20 févr. 2022 14:20 Sinon, Meven, le contenu on s' en fout un peu si les résultats ne suivent pas...... Je sais que tu trouves (comme ton idole PLG^^) que l' on s' améliore de jours en jours, mais moi, ce que je constate, c' est qu' on a pris 3 pts en 5 matchs CQFD
Tu viens de m’apprendre quelque chose merci à toi.
Ta réponse montre que tu ne m’a manifestement pas lu ou compris.

Le contenu s’il est bon ou mauvais peut nous permettre d’envisager des jours meilleurs ou au contraire plus mauvais.

A moins d’avoir une absence incroyable de cha*** j’ai du mal à croire qu’on va continuer à faire des matchs nuls ou défaites en jouant de la sorte. Donc même si rejoindre les cinq peut paraître à ce jour compliqué je ne vois pas pourquoi je devrais m’inquiéter pour un maintient.

Si on était sur une série positive mais que le contenu était catastrophique je suis prêt à parier que tu serais le premier à dire qu’on est en suregime, que ça ne reflète pas notre vrai valeur et qu’on va le payer tôt ou tard (Et je serais d’accord avec toi).
Étrangement (ou pas) tu sembles hermétique à la logique inverse.
Pour toi le concept de surregime est compréhensible mais celui de sous régime lui ne l’est pas (en tout cas quand il s’applique au Hac).
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3359
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Toulouse FC - HAC

Message par EXPAT95 »

Meven a écrit : 20 févr. 2022 14:12Ce que je constate c’est que le Hac est son propre ennemi. Le contenu est plutôt bon sauf quand l’équipe décide de déjouer comme lors de la première mi temps contre le PFC ou après le 2-0 contre Bastia.
Alors Toulouse me fera peut être mentir car cette équipe est bien au dessus de tout le monde dans le jeu mais ces derniers mois, dans le jeu, je n’ai pas vu une équipe au dessus du Hac hormis peut être Auxerre contre qui on a gagné.

On n’est pas mieux classé à cause de notre manque de réussite et par moment de notre manque de sérieux.
Exactement on est notre propre ennemi, mais n'est ce pas du à la jeunesse de notre effectif ? Sinon totalement d'accord avec toi, le niveau de jeu est nettement au-dessus de celui du début de saison où pourtant on faisait des résultats. Notre difficulté actuelle réside dans notre impossibilité de faire 2 mi-temps de même niveau, il y a toujours soit un retard à l'allumage, soit un défaut de concentration.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5044
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Toulouse FC - HAC

Message par philippe31 »

C’est tout à fait ça: On est notre propre ennemi ( Mais ça a souvent été le cas) Éviter les problèmes de jeunesse et de concentration comme contre Bastia .
C’est dommage, la qualité de jeu est peu être meilleure, mais les résultats sont moins bons...
margottin
National
National
Messages : 907
Enregistré le : 05 mai 2021 09:49

Re: Toulouse FC - HAC

Message par margottin »

Mais bien sur Meven!!! Dès que l' on ne partage pas ton avis on t ' a : soit mal lu, soit mal compris... Et bien moi, je suis persuadé qu' en continuant a jouer de la sorte on continuera a faire des nuls moisis et des défaites (et la ch....n' a rien a voir dans l' histoire!). Je ne vois pas non plus ou j' ai écrit qu' il fallait s' inquiéter pour le maintien????? Tu serais près a parier sur quoi? Tu lis dans mes pensées maintenant? Bref, comme je l' ai déjà écrit, tu as ton avis moi le mien. Au risque de me répéter, je pense que nous finirons entre la 8ème et la 12ème place!! (Et cela je le dis depuis le début de saison).
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3816
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Toulouse FC - HAC

Message par Merineferet »

margottin a écrit : 20 févr. 2022 14:20Sinon, Meven, le contenu on s' en fout un peu si les résultats ne suivent pas......
Au début de saison, les résultats étaient là, mais le contenu laissait à désirer, notamment en ce qui concerne la possession de balle.
On était solides au détriment du jeu.
Maintenant que le jeu est là, on s'expose plus et on n'y arrive plus. On gagne en occasions (qu'on ne convertit pas) ce qu'on perd en solidité.
Bref, on était peut-être plus efficaces sans faire le jeu.
Au détriment du spectacle.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5440
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Toulouse FC - HAC

Message par Meven »

margottin a écrit : 20 févr. 2022 15:49 Je ne vois pas non plus ou j' ai écrit qu' il fallait s' inquiéter pour le maintien????? Tu serais près a parier sur quoi? Tu lis dans mes pensées maintenant?
:hehe:

Tout ne tourne pas autour de toi. A la base je répondais à Babette et à d’autres, c’est toi qui est venu t’incruster dans la conversation.
A aucun moment j’ai dit que tu nous parlais de maintient.

Mais à part ça tu n’as aucun problème de compréhension. :]
margottin
National
National
Messages : 907
Enregistré le : 05 mai 2021 09:49

Re: Toulouse FC - HAC

Message par margottin »

Mais oui Meven t' es le meilleur!!!!
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5440
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Toulouse FC - HAC

Message par Meven »

margottin a écrit : 20 févr. 2022 16:39 Mais oui Meven t' es le meilleur!!!!
Merci tu le reconnais enfin ! :hehe:
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5440
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Toulouse FC - HAC

Message par Meven »

Merineferet a écrit : 20 févr. 2022 16:27
margottin a écrit : 20 févr. 2022 14:20Sinon, Meven, le contenu on s' en fout un peu si les résultats ne suivent pas......
Au début de saison, les résultats étaient là, mais le contenu laissait à désirer, notamment en ce qui concerne la possession de balle.
On était solides au détriment du jeu.
Maintenant que le jeu est là, on s'expose plus et on n'y arrive plus. On gagne en occasions (qu'on ne convertit pas) ce qu'on perd en solidité.
Bref, on était peut-être plus efficaces sans faire le jeu.
Au détriment du spectacle.
Je me souviens que lors de l’été 2020 Le Guen avait essayé de proposer autre chose dans le jeu lors des matchs amicaux mais derrière on s’était pris de nombreux buts.
Au final il avait opté pour un système attentiste pendant la saison.

Il y a clairement un équilibre à trouver.
Répondre