[Saison 2021/2022 - J24] HAC - Bastia (2-4) : Vos réactions

Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5440
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2021/2022 - J24] HAC - Bastia (2-4) : Vos réactions

Message par Meven »

broke11 a écrit : 15 févr. 2022 19:08 C'est pas lui qui court sur le terrain non plus, un match comme hier soir est une aberration du foot. Tu joues bien depuis 3 matchs (sans resultats certes), tu es a 2-0 au bout de 20mn et puis tu te perds pied. Desole mais VV, je vais meme dire PLG, n'on t rien a voir la dedans. Tu as quand meme une morale en tant que joueur a respecter, et le minimum que l'on te demande c'est de la determination. Ca me fait marrer d'entendre qu'un entraineur n'a pas su motiver ses joueurs, mais un joueur qui rentre sur un terrain sans determination n'a rien a faire sur le terrain. Hier soir, les Boura, Richardson, Abdelli et Fofana se la sont peter sans respecter le foot. VV n'a rien a voir la dedans.

On peut parler du choix des hommes, de tactiques pour PLG, mais hier soir tout part bien, pourquoi on changerait... la responsabilite en incombe aux joueurs, c'est tout! Pourquoi Cornette et Alioui ont decide de ne plus defendre tout d'un coup? Ils ont le chignon a ce point..?
Je suis complètement d’accord avec toi.

Hier soir j’ai vu une équipe qui ces derniers temps avait du mal à marquer obtenir deux pénaltys rapidement.
Les joueurs se sont relâchés imaginant que le match serait facile et ils l’ont payé cash.

Mettez Le Guen Brouard Moulin Furlan ça sera la même chose.
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 806
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: [Saison 2021/2022 - J24] HAC - Bastia (2-4) : Vos réactions

Message par Clément »

philippe31 a écrit : 15 févr. 2022 17:54
Merineferet a écrit : 15 févr. 2022 17:40
philippe31 a écrit : 15 févr. 2022 16:26C’est pas possible d’etre Autant spectateur. Quel tire au cul !
Allez Gorgelin, il est temps que tu reviennes ...
Ledit Gorgelin, dixit toi-même, qui n'arrive pas à arrêter un tir sochalien que, selon toi, Fofana aurait stoppé.
Pour être plus objectif, on peut penser que Fofana est passé au travers de son match. Pourquoi pas.
Et? Cela arrive. Malheureusement. Sur l'ensemble de la saison, il nous a plus rapporté de points qu'il ne nous en a couté.
Le problème, au club, n'est pas le gardien.
On peut le remplacer, en se disant que, de toute façon, il a la tête ailleurs.
On peut aussi lui envoyer un message du style "c'est rien, mon gars, ça arrive, tu es un champion, tu vas apprendre et rebondir".
Dans les deux cas, je pense que l'on peut compter sur Charles, enfin, sur nos deux goals, devrais-je dire.
C’est ton opinion, mais je ne suis pas du tout sur, cette saison, que Fofana, depuis qu’il sait qu’il part, nous ait rapporté autant de points que ça.
Un Fofana en forme et dans son sujet l’aurait stoppé.
Mais la , ça fait quelques matches qu’il a des absences..
On peut aussi lui envoyer un message lui disant qu’il deconne et qu’il peut retourner sur le banc. Il s’en fout puisqu’il sait qu’il part et il sait d’autant mieux qu’on lui passera beaucoup plus de toiles du fait qu’il s’en va !
Et c’est sur que quand on marque deux buts en 20 mn, il faut continuer le pressing et non pas reculer comme le HAC l’a fait comme d’hab et dans ce cas l’adversaire en profite, mais si La Défense est fragile , problème .
Fofana n’est certainement pas étranger au fait que nous ayons une des meilleures défenses du championnat , simplement leve t’il peut être le pied quand il voit son équipe jouer n’importe comment !
Franchement je trouve un peu triste de tirer comme ça sur Fofana alors que c'est un des piliers de cette équipe et il fait partie des 2-3 joueurs qui ont portés le HAC durant 6 mois. Qu'on plonge au classement c'était presque prévisible, mais perso je prefere finir avec Fofana parce que d'une je vois pas l'interet de mettre Gorgelin, et de deux simplement pour le symbole
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 806
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: [Saison 2021/2022 - J24] HAC - Bastia (2-4) : Vos réactions

Message par Clément »

Babette a écrit : 15 févr. 2022 21:14
philippe31 a écrit : 15 févr. 2022 20:47 La fessée à Toulouse, vu comment on joue, c’est bien possible...
Et ni VV ni PLG n’y pourront rien, parti comme c’est 🙄
Bonjour. On est quand même pas moins bon que Versailles. Babette.
Pour avoir vu Versailles jouer en N2 et connaitre très bien deux joueurs de chez eux (Dont Akueson, un ancien d'ici qui est juste monstreux et qui j'espere arrivera bientot en pro), le match d'hier jamais il se prennent une valse comme ça.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3359
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2021/2022 - J24] HAC - Bastia (2-4) : Vos réactions

Message par EXPAT95 »

margottin a écrit : 15 févr. 2022 21:56
Babette a écrit : 15 févr. 2022 21:14
philippe31 a écrit : 15 févr. 2022 20:47 La fessée à Toulouse, vu comment on joue, c’est bien possible...
Et ni VV ni PLG n’y pourront rien, parti comme c’est 🙄
Bonjour. On est quand même pas moins bon que Versailles. Babette.
Ça c’est a voir….🙄
C'est pas Versailles ici ::d
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3359
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2021/2022 - J24] HAC - Bastia (2-4) : Vos réactions

Message par EXPAT95 »

Clément a écrit : 15 févr. 2022 23:23Franchement je trouve un peu triste de tirer comme ça sur Fofana alors que c'est un des piliers de cette équipe et il fait partie des 2-3 joueurs qui ont portés le HAC durant 6 mois. Qu'on plonge au classement c'était presque prévisible, mais perso je prefere finir avec Fofana parce que d'une je vois pas l'interet de mettre Gorgelin, et de deux simplement pour le symbole
Tout de même un peu normal qu'on tombe sur lui, il a été lamentable hier et on lui doit la défaite. Il a porté le HAC pendant 6 mois, mais une saison dure plus que 6 mois et depuis quelques matchs, il est redevenu un joueur lambda.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5044
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2021/2022 - J24] HAC - Bastia (2-4) : Vos réactions

Message par philippe31 »

Clément a écrit : 15 févr. 2022 23:23
philippe31 a écrit : 15 févr. 2022 17:54
Merineferet a écrit : 15 févr. 2022 17:40

Ledit Gorgelin, dixit toi-même, qui n'arrive pas à arrêter un tir sochalien que, selon toi, Fofana aurait stoppé.
Pour être plus objectif, on peut penser que Fofana est passé au travers de son match. Pourquoi pas.
Et? Cela arrive. Malheureusement. Sur l'ensemble de la saison, il nous a plus rapporté de points qu'il ne nous en a couté.
Le problème, au club, n'est pas le gardien.
On peut le remplacer, en se disant que, de toute façon, il a la tête ailleurs.
On peut aussi lui envoyer un message du style "c'est rien, mon gars, ça arrive, tu es un champion, tu vas apprendre et rebondir".
Dans les deux cas, je pense que l'on peut compter sur Charles, enfin, sur nos deux goals, devrais-je dire.
C’est ton opinion, mais je ne suis pas du tout sur, cette saison, que Fofana, depuis qu’il sait qu’il part, nous ait rapporté autant de points que ça.
Un Fofana en forme et dans son sujet l’aurait stoppé.
Mais la , ça fait quelques matches qu’il a des absences..
On peut aussi lui envoyer un message lui disant qu’il deconne et qu’il peut retourner sur le banc. Il s’en fout puisqu’il sait qu’il part et il sait d’autant mieux qu’on lui passera beaucoup plus de toiles du fait qu’il s’en va !
Et c’est sur que quand on marque deux buts en 20 mn, il faut continuer le pressing et non pas reculer comme le HAC l’a fait comme d’hab et dans ce cas l’adversaire en profite, mais si La Défense est fragile , problème .
Fofana n’est certainement pas étranger au fait que nous ayons une des meilleures défenses du championnat , simplement leve t’il peut être le pied quand il voit son équipe jouer n’importe comment !
Franchement je trouve un peu triste de tirer comme ça sur Fofana alors que c'est un des piliers de cette équipe et il fait partie des 2-3 joueurs qui ont portés le HAC durant 6 mois. Qu'on plonge au classement c'était presque prévisible, mais perso je prefere finir avec Fofana parce que d'une je vois pas l'interet de mettre Gorgelin, et de deux simplement pour le symbole
Alors, au risque de me répéter et tu n’as dû bien me lire, j’ai dis que c’etais a une époque où il était concentré et en forme et c’est vrai qu’il nous a apporté des points pour le classement , mais je persiste à dire que sur les derniers matches, je le trouve absent, sans réflexe

Si on plonge , malheureusement, je crois qu’il porte une part de responsabilité (Beaucoup moins décisif depuis plusieurs matches )
bref, peut être déjà a Angers, alors qu’on a encore besoin de lui .

Sur le matche contre Bastia, je trouve qu’il n’est pas du tout concentré sur les buts . Ça n’enlève rien à ce qu’il a fait mais il est grand temps pour lui qu’il aille a Angers. D’ailleurs, s’il joue comme ça a Angers, il va avoir de gros problèmes !
Sinon, tu préfères les symboles où nous voir couler ? Lui il n’a pas du comprendre le message de PLG sur les fins de contrats.
Modifié en dernier par philippe31 le 16 févr. 2022 00:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5044
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2021/2022 - J24] HAC - Bastia (2-4) : Vos réactions

Message par philippe31 »

Pour finir, Abline, lui , c’est un tout bon , comme Fofana avant, je pense que si on a une chance d’accrocher les plays off avec lui, il y a quelques chose à faire et ça commence à Toulouse.
En espérant que Fofana retrouve la forme, sinon, on va se prendre une fessée.
Mais je doute qu’on joue trop facile à Toulouse.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5440
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2021/2022 - J24] HAC - Bastia (2-4) : Vos réactions

Message par Meven »

Quand Kadewere était présent on n’était pas une équipe aussi solide. C’est parce qu’on a galéré à marquer des buts qu’on a commencé à devenir solide derrière à défaut d’être efficace devant.

Je maintiens l’idée que dans la tête des joueurs en voyant Abline être à l’origine des deux pénaltys obtenus rapidement ils se sont dit que le match serait facile.

Je crois à l’hypothèse de l’accident, il faut que cette claque serve de leçon à cet effectif très jeune. Maintenant c’est vrai que ça va être compliqué de se relancer face à Toulouse.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5440
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2021/2022 - J24] HAC - Bastia (2-4) : Vos réactions

Message par Meven »

EXPAT95 a écrit : 16 févr. 2022 00:00
Clément a écrit : 15 févr. 2022 23:23Franchement je trouve un peu triste de tirer comme ça sur Fofana alors que c'est un des piliers de cette équipe et il fait partie des 2-3 joueurs qui ont portés le HAC durant 6 mois. Qu'on plonge au classement c'était presque prévisible, mais perso je prefere finir avec Fofana parce que d'une je vois pas l'interet de mettre Gorgelin, et de deux simplement pour le symbole
Tout de même un peu normal qu'on tombe sur lui, il a été lamentable hier et on lui doit la défaite. Il a porté le HAC pendant 6 mois, mais une saison dure plus que 6 mois et depuis quelques matchs, il est redevenu un joueur lambda.
Je suis d’accord avec toi concernant Fofana cependant il y a une question qu’on va peut être devoir se poser: dans quel état d’esprit sera t’il si Angers continue à chuter au classement et se rapproche de la zone de relégation.
Pour le moment ils ont encore de la marge mais attention.
Babette
National 2
National 2
Messages : 417
Enregistré le : 21 déc. 2021 12:30

Re: [Saison 2021/2022 - J24] HAC - Bastia (2-4) : Vos réactions

Message par Babette »

Meven a écrit : 16 févr. 2022 00:42 Je crois à l’hypothèse de l’accident, il faut que cette claque serve de leçon à cet effectif très jeune. Maintenant c’est vrai que ça va être compliqué de se relancer face à Toulouse.
Bonjour. 3 points sur 5 journées c'est un accident avec effets secondaires sur la durée. Concernant le match à Toulouse , les violets ont perdu un seul match à domicile et nous un seul à l'extérieur. Si l'équipe se remobilise , pourquoi ne pas ramener un point de ce déplacement. Babette.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3816
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2021/2022 - J24] HAC - Bastia (2-4) : Vos réactions

Message par Merineferet »

Une incapacité à marquer à Océane depuis pas mal de temps.
Deux buts rapides. L'impression d'avoir levé la malédiction et que le job est déjà fait.
Le relâchement. La débacle.
On peut le voir ainsi. En effet.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5044
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2021/2022 - J24] HAC - Bastia (2-4) : Vos réactions

Message par philippe31 »

Merineferet a écrit : 16 févr. 2022 08:27 Une incapacité à marquer à Océane depuis pas mal de temps.
Deux buts rapides. L'impression d'avoir levé la malédiction et que le job est déjà fait.
Le relâchement. La débacle.
On peut le voir ainsi. En effet.
En effet, mais ca , on ne peut pas le tolerer.
Il y a manifestement des choses qui ne vont pas dans le groupe, outre le cas fofana cité , il y a aussi Richardson entre autres qui a été transparent.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5440
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2021/2022 - J24] HAC - Bastia (2-4) : Vos réactions

Message par Meven »

Babette a écrit : 16 févr. 2022 08:13
Meven a écrit : 16 févr. 2022 00:42 Je crois à l’hypothèse de l’accident, il faut que cette claque serve de leçon à cet effectif très jeune. Maintenant c’est vrai que ça va être compliqué de se relancer face à Toulouse.
Bonjour. 3 points sur 5 journées c'est un accident avec effets secondaires sur la durée. Concernant le match à Toulouse , les violets ont perdu un seul match à domicile et nous un seul à l'extérieur. Si l'équipe se remobilise , pourquoi ne pas ramener un point de ce déplacement. Babette.
Les matchs contre le Rodez et Niort n’ont strictement rien à voir avec celui contre Bastia.

Dans les deux premiers le Hac a fait le jeu, a été sérieux mais n’a pas trouvé la faille.
Contre Bastia le Hac à vite trouvé la faille mais ensuite à manqué de sérieux.

Dans les deux cas en terme comptable c’est mauvais effectivement mais il faut regarder au delà du simple résultat. Ou à ce moment là on arrête de regarder les matchs et on se contente de regarder le résultat à la fin.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5044
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2021/2022 - J24] HAC - Bastia (2-4) : Vos réactions

Message par philippe31 »

Nous sommes d'accord, contre Bastia, l'équipe s'est sentie pousser des ailes avec les deux pénalties du brillant Abline puis a eu un grand relachement coupable d'une grande partie de l'équipe et surtout de la défense. On a complètement arreté de jouer, et ca quand même, on aurait pu l'eviter. Il y a beaucoup de jeunes dans cette équipe mais aussi des joueurs d'expérience comme Gibaud et Cornette, Bonnet Fontaine, etc ...On aurait pu eviter ça ...Sinon, pour revenir a Abline , il aime les ballons en profondeur et va vite mais il lui faut un passeur...Je pense que ca peut être l'attaquant qui nous manquait ....Il faut voir comment il est en face a face avec un gardien ...
Babette
National 2
National 2
Messages : 417
Enregistré le : 21 déc. 2021 12:30

Re: [Saison 2021/2022 - J24] HAC - Bastia (2-4) : Vos réactions

Message par Babette »

Meven a écrit : 16 févr. 2022 10:15.
Dans les deux cas en terme comptable c’est mauvais effectivement mais il faut regarder au delà du simple résultat. Ou à ce moment là on arrête de regarder les matchs et on se contente de regarder le résultat à la fin.
Bonjour. Sur le plan comptable on stagne ; Auxerre aussi (c'est notre point de mire) mais on ne profite pas de leur coup de mou. Si l'on regarde le contenu des matches uniquement on mérite mieux mais malheureusement la sentence est le résultat final. Pour faire suite au matche de Bastia , PLG doit changer de gardien pour montrer à Fofana qu'il n'a pas été au meilleur de sa forme et passer le message à Gorgelin qu'on ne l'a pas fait resigner pour rester numéro 2. Babette.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5044
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2021/2022 - J24] HAC - Bastia (2-4) : Vos réactions

Message par philippe31 »

Alors pour faire echo a ton message, chère babette, juste une précision. Fofana est et reste un grand gardien . Ce que je voulais juste dire le concernant, c'est que PLG doit lui secouer les bretelles pour lui dire qu'il est pour l'instant a coté de la plaque ou en effet l'envoyer sur le banc et mettre Gorgelin dans les buts.
Meven a raison de parler du classement d' Angers (13ème) , il peuvent tres vite se trouver releguable. Mais de toutes façons, il aura un meilleurs salaire a Angers qu'a Havre ...
Nous avons ce problème mais pas que... Plusieurs jeunes sont aussi a coté de leurs pompes (Richardson).
C'est en defense que nous devons faire de gros progrès et dans les relances pour Abline
Je pense qu'il faut que PLG donne un grand coup de poing sur la table !
Modifié en dernier par philippe31 le 16 févr. 2022 11:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3816
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2021/2022 - J24] HAC - Bastia (2-4) : Vos réactions

Message par Merineferet »

philippe31 a écrit : 16 févr. 2022 10:09En effet, mais ca , on ne peut pas le tolerer.
Chacun son niveau de tolérance et de compréhension.
Je ne dis pas que c'est bien, mais j'essaye d'expliquer ce qui a pu se passer dans leurs têtes.
Certes, ce sont des professionnels, mais aussi des êtres humains.
Et donc faillibles.

Ce que l'on constate, c'est que l'on est clairement dans le dur.
Alors, on fait quoi?
On les soutient, on leur fait comprendre qu'on est derrière eux en ces moments difficiles, on ne les laisse pas tomber?
Ou on tire à boulets rouges?
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5044
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2021/2022 - J24] HAC - Bastia (2-4) : Vos réactions

Message par philippe31 »

Merineferet a écrit : 16 févr. 2022 11:16
philippe31 a écrit : 16 févr. 2022 10:09En effet, mais ca , on ne peut pas le tolerer.
Chacun son niveau de tolérance et de compréhension.
Je ne dis pas que c'est bien, mais j'essaye d'expliquer ce qui a pu se passer dans leurs têtes.
Certes, ce sont des professionnels, mais aussi des êtres humains.
Et donc faillibles.

Ce que l'on constate, c'est que l'on est clairement dans le dur.
Alors, on fait quoi?
On les soutient, on leur fait comprendre qu'on est derrière eux en ces moments difficiles, on ne les laisse pas tomber?
Ou on tire à boulets rouges?
Quand tu as clairement des joueurs qui ont la tête ailleurs, je pense que la tolérance et la comprehension peuvent être faites en regard des objectifs qu'on souhaite.
Ce sont des êtres humains, certes, mais aussi habitués a supporter la pression ou qui doivent s'habituer a l'avoir .
Ce sont avant tout des compétiteurs, et si on joue les nounous pour les ménager a chaque fois que ca ne va pas , on ne va pas y arriver non plus.
Bien sur qu'on ne les laisse pas tomber, mais il leurs bien leur faire comprendre que ca ne va pas ?
Toi dans ton travail, lorsque ca ne va pas , je suppose que ton patron y met les formes, mais te le dis, moi, c'est pareil ?
Il ne s'agit pas de tirer a boulet rouge mais de bien faire comprendre a certains que ca ne va pas et ca PLG doit savoir faire, comme tout coach ! Je pense que dans tout club , ca arrive ce genre de chose ...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5440
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2021/2022 - J24] HAC - Bastia (2-4) : Vos réactions

Message par Meven »

Merineferet a écrit : 16 févr. 2022 11:16
philippe31 a écrit : 16 févr. 2022 10:09En effet, mais ca , on ne peut pas le tolerer.
Chacun son niveau de tolérance et de compréhension.
Je ne dis pas que c'est bien, mais j'essaye d'expliquer ce qui a pu se passer dans leurs têtes.
Certes, ce sont des professionnels, mais aussi des êtres humains.
Et donc faillibles.

Ce que l'on constate, c'est que l'on est clairement dans le dur.
Alors, on fait quoi?
On les soutient, on leur fait comprendre qu'on est derrière eux en ces moments difficiles, on ne les laisse pas tomber?
Ou on tire à boulets rouges?
Pour le coup ça va être à Le Guen de leur inculquer cette esprit de la gagne. Continuer à jouer à 2-0 comme quand on est à 0-0. Avoir cette volonté de faire mal à l’adversaire et rester sérieux sur 90 min.
Babette
National 2
National 2
Messages : 417
Enregistré le : 21 déc. 2021 12:30

Re: [Saison 2021/2022 - J24] HAC - Bastia (2-4) : Vos réactions

Message par Babette »

Merineferet a écrit : 16 févr. 2022 11:16 Ce que l'on constate, c'est que l'on est clairement dans le dur.
Alors, on fait quoi?
On les soutient, on leur fait comprendre qu'on est derrière eux en ces moments difficiles, on ne les laisse pas tomber?
Ou on tire à boulets rouges?
Bonjour. On est dans le dur si notre niveau est le top 5. Si notre place est 6/7ème on est bien. Le message du club (hors Volpe) n'est pas la montée mais faire au mieux , là encore on est bien. Si le message de PLG a ses joueurs est d'être dans les trois premiers parce qu'ils peuvent le faire ce serait différent ; peut-être le fait t'il mais cela ne transpire pas. Pour nous supporter , on encourage toujours le hac ; si je rencontre un joueur en ville je vais l'encourager en lui disant que l'on est derrière lui , je ne vais pas lui dire qu'ils ont été nul contre Bastia. On va au stade toujours avec plaisir , avec envie sinon autant rester chez soi. Babette.
Répondre