[Saison 2021/2022 - J24] HAC - Bastia (2-4) : Vos réactions

Avatar du membre
WM74
National
National
Messages : 962
Enregistré le : 06 mai 2021 19:34

Re: [Saison 2021/2022 - J24] HAC - Bastia (2-4) : Vos réactions

Message par WM74 »

Il faut bien se mettre dans l'idée, que le fond de commerce du club c'est le centre de formation.
Former des jeunes, les vendre a bon prix.
Et récupérer quelques pépites plus tard lors des transferts
Si le club avait un soupçon d'ambition, on ne végèterais pas depuis 12 ans en ligue 2.
Pour rappel, depuis notre retour en ligue2 ( saison 2009 - 2010 )
Nous nous sommes classés 11 fois entre la 6 -ème & la 9 -ème place
Il ne faut pas s'étonner d'être dans le ventre mou du championnat chaque année.
Je suis souverain en mon royaume
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2021/2022 - J24] HAC - Bastia (2-4) : Vos réactions

Message par philippe31 »

WM74 a écrit : 16 févr. 2022 20:24 Il faut bien se mettre dans l'idée, que le fond de commerce du club c'est le centre de formation.
Former des jeunes, les vendre a bon prix.
Et récupérer quelques pépites plus tard lors des transferts
Si le club avait un soupçon d'ambition, on ne végèterais pas depuis 12 ans en ligue 2.
Pour rappel, depuis notre retour en ligue2 ( saison 2009 - 2010 )
Nous nous sommes classés 11 fois entre la 6 -ème & la 9 -ème place
Il ne faut pas s'étonner d'être dans le ventre mou du championnat chaque année.
Le problème est là justement.
Le fond de commerce du club est bien le centre de formation mais les dirigeants ont complètement détourné le but de ce centre, qui est de fournir des espoirs au clubs pour maintenir les finances du club en vendant ces meilleurs espoirs au lieu de les utiliser pour le club et d’accéder à la ligue 1. En se disant « Il a le niveau pour jouer au dessus, ça ne sert à rien de le retenir « Et le club, qu’est ce qu’il devient là dedans ?
Aucun effort ni d’ambi depuis longtemps pour accéder à l’ Élite...
Et c’est vrai que ça commence à être lassant de végéter comme ça .
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2021/2022 - J24] HAC - Bastia (2-4) : Vos réactions

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 16 févr. 2022 21:09
WM74 a écrit : 16 févr. 2022 20:24 Il faut bien se mettre dans l'idée, que le fond de commerce du club c'est le centre de formation.
Former des jeunes, les vendre a bon prix.
Et récupérer quelques pépites plus tard lors des transferts
Si le club avait un soupçon d'ambition, on ne végèterais pas depuis 12 ans en ligue 2.
Pour rappel, depuis notre retour en ligue2 ( saison 2009 - 2010 )
Nous nous sommes classés 11 fois entre la 6 -ème & la 9 -ème place
Il ne faut pas s'étonner d'être dans le ventre mou du championnat chaque année.
Le problème est là justement.
Le fond de commerce du club est bien le centre de formation mais les dirigeants ont complètement détourné le but de ce centre, qui est de fournir des espoirs au clubs pour maintenir les finances du club en vendant ces meilleurs espoirs au lieu de les utiliser pour le club et d’accéder à la ligue 1. En se disant « Il a le niveau pour jouer au dessus, ça ne sert à rien de le retenir « Et le club, qu’est ce qu’il devient là dedans ?
Aucun effort ni d’ambi depuis longtemps pour accéder à l’ Élite...
Et c’est vrai que ça commence à être lassant de végéter comme ça .
Non le but du centre de formation c’est d’alimenter l’équipe première mais ce centre de formation et l’ensemble du club a un coup (le Hac est l’un des clubs qui investi le plus dans la formation) et pour éviter d’être dans le rouge il est nécessaire de vendre les joueurs vu que rare sont ceux qui acceptent de prolonger.

Vendre nos meilleurs jeunes n’est pas un choix mais une nécessité sinon le club va à sa perte et on sera obliger d’arrêter d’investir autant dans la formation.

Si vous avez d’autres idées pour trouver des recettes soumettez les aux dirigeants.

A moins d’avoir un milliardaire derrière comme par exemple à Paris Rennes ou Nice absolument tous les clubs sont obligés de vendre leurs meilleurs joueurs pour faire vivre leur club.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2021/2022 - J24] HAC - Bastia (2-4) : Vos réactions

Message par philippe31 »

Eh bien, les dirigeants auraient pu y penser avant .
Ce n’est absolument pas normal qu’on ait besoin du centre de formation pour que nos comptes ne soient pas dans le rouge. On produit des jeunes pour les vendre aux autres clubs au lieu de se préoccuper de la rentabilité du club avec un stade de 25 000 places hors de prix qui nous coûte aussi les yeux de la tête d’autant qu’il ne sera jamais rempli ni par les matches avec la politique tarifaire et le manque d’ambit du club . Le centre de formation, en principe, c’est pour le club, pas pour la vente, et le stade n’est pas non plus un hôtel (Je ne sais pas qui a eu cette idée complètement stupide).
Si on veut équilibrer nos comptes , il faut déjà que le club soit bien placé, et je m’é Fout de ce que font les autres clubs, c’est leur problème, et rentabiliser le stade avec des tarifs attractifs...
De plus , les droits TV sont redevenus à la normale !
On peut conserver le centre de formation mais il faut afficher nos ambitions, sinon, c’est peine perdue.
Mais ça , c’est aussi parce que la gestion du club a été prévue comme ça et il faut que ça change .
Commençons par virer Wantiez qui coûte cher et n’ apporte rien et que VV s’entoure mieux, on y verra déjà beaucoup plus clair.
Si on veut que les jeunes prolongent au club , rendons le club attractif et non pas sous perfusion constante.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2021/2022 - J24] HAC - Bastia (2-4) : Vos réactions

Message par Meven »

Philippe c’est le lot de la plus part des clubs européens de vendre leurs meilleurs jeunes/joueurs.
Précédemment je parlais des exceptions comme les clubs détenus par des milliardaires comme Rennes mais même Rennes a été contraint de vendre Cavaminga sous peine de le voir partir gratuitement la saison d’après le joueur ne voulant pas prolonger.

Ce que je te reproche c’est qu’avec toi le football est simple “il suffit de”. Et si les dirigeants n’y arrivent pas c’est qu’ils sont incompétents. Mais commence déjà par gérer un club amateur et essaie de le faire monter. On verra si c’est aussi simple que tu sembles le penser.

D’un côté tu nous expliques qu’il faudrait faire de grosses dépenses en matière de recrutement en terme de salaire mais d’un autre côté il ne faut surtout pas vendre nos meilleurs jeunes pour faire des recettes.

Explique nous comment tu fais ? On creuse pour trouver un gisement de pétrole ? On regarde sous les sabots d’un cheval ?

Tu nous parles de prix attractifs mais meme avec des prix attractifs tu n’auras pas 20 000 havrais à chaque match.
Et c’est quel prix pour toi un prix attractif?

Alors oui on peut essayer de trouver un actionnaire minoritaire mais il faut trouver quelqu’un qui accepte d’investir sans avoir de pouvoir de décision. Et si c’est pour avoir une présidence à deux têtes comme à St Étienne autant éviter car c’est un beau bordel.

Reste la vente du club mais rien ne garantie que le nouvel investisseur fera mieux que Volpe. Il y a encore un an j’expliquais penser qu’une montée passera nécessairement par l’arrivée d’un nouvel investisseur mais je t’avoue que l’exemple de Nancy cette saison m’a un peu refroidit.
Si c’est un actionnaire et un président comme à Toulouse c’est top sinon…

Lun des seuls points sur lequel je te rejoins c’est que pour moi Volpe aurait mieux fait de s’appuyer sur Dreossi plutôt que Tanguy. Mais là encore ce n’est que mon avis, le PFC ne se porte pas plus mal depuis son départ.

L’autre point où je suis d’accord c’est que le club a consenti à faire de gros efforts financier en terme de salaire quand le coach venait du monde amateur. Et quand on fait venir un entraîneur avec une très grosse expérience on décide de se serrer la ceinture.

Pour moi Wantiez et Le Guen paient la mauvaise gestion financière et le mauvais recrutement de leurs prédécesseurs respectifs.
Modifié en dernier par Meven le 17 févr. 2022 04:41, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Ben
National 2
National 2
Messages : 591
Enregistré le : 05 mai 2021 00:10

Re: [Saison 2021/2022 - J24] HAC - Bastia (2-4) : Vos réactions

Message par Ben »

Je pense aussi qu'on sous estime beaucoup le poids du changement de stade (quand bien même c'était apparemment nécessaire), et pas que financièrement

Tu as perdu toute identité, convivialité. Ce stade est beau oui, mais ne dégage rien. Même les alentours sont froids, t'as l'impression de venir sur une île déserte, alors qu'il est simplement de l'autre côté du boulevard. Sans parler des tarifs absolument ahurissants hors abonnement

En 10 ans je pense qu'on a largement assez de nos 2 mains pour compter le nombre de fois où on a fait ne serait-ce que 10.000..

Meme un club comme Nice galère encore à se familiariser avec son nouveau stade malgré toute la hype qu'ils amassent depuis quelques années, j'imagine pas le temps que ça va prendre chez nous si on végète encore et encore.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2021/2022 - J24] HAC - Bastia (2-4) : Vos réactions

Message par Meven »

Ben a écrit : 17 févr. 2022 02:07 Je pense aussi qu'on sous estime beaucoup le poids du changement de stade (quand bien même c'était apparemment nécessaire), et pas que financièrement

Tu as perdu toute identité, convivialité. Ce stade est beau oui, mais ne dégage rien. Même les alentours sont froids, t'as l'impression de venir sur une île déserte, alors qu'il est simplement de l'autre côté du boulevard. Sans parler des tarifs absolument ahurissants hors abonnement

En 10 ans je pense qu'on a largement assez de nos 2 mains pour compter le nombre de fois où on a fait ne serait-ce que 10.000..

Meme un club comme Nice galère encore à se familiariser avec son nouveau stade malgré toute la hype qu'ils amassent depuis quelques années, j'imagine pas le temps que ça va prendre chez nous si on végète encore et encore.
Je ne sais pas si on peut comparer le stade de Nice et le stade Océane.
Le problème du stade de Nice c’est qu’il est difficile d’accès.

Au Havre le problème est tout simplement que le club végète en L2 depuis près de vingt an. Une partie des anciens supporters sont lassés et préfèrent privilégier leur vie de famille et les jeunes générations n’ont quasiment jamais connu le Hac en L1 et preferent supporter le PSG Marseille le Réal ou encore Liverpool.

Je doute fortement que si on était encore à Deschaseaux il y aurait davantage de supporters au stade.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2021/2022 - J24] HAC - Bastia (2-4) : Vos réactions

Message par philippe31 »

Meven,

Tu peux me reprocher , c’est ton problème. Je maintien qu’ être obligé d’avoir un centre de formation uniquement pour vendre des joueurs qui ne voudront pas rester est une hérésie.

Je ne dis pas il suffit de , je dis avait on besoin de construire un aussi grand stade qui ne serait jamais rempli ???
Déjà ça, ça plombe bien les comptes .
Des tarifs attractifs pour ceux qui vont rarement au stade ce sont des prix abordables, pas comme ceux d’aujourd’hui, tout le monde s’en plaint, pas besoin de te faire un dessin.

A te lire, il n’y a que toi qui sait comment fonctionne un club . Mais toi non plus tu n’a Jamais géré un club, que je sache ?
Donc tu te fies aux infos que tu as, d’accord! Pourquoi pas.

Moi, je dis que dans un premier temps, le budget que nous avons n’est pas suffisamment important.
Tu me parles de trouver de l’argent sous les sabots d’un cheval, mais arrête de me prendre pour ce que je ne suis pas !!
Trouver un actionnaire sans pouvoir de décision ? Et pourquoi donc ??
Deja VV délègue beaucoup trop à Wantiez à mon Goût et celui-ci fait un peu n’impo Quoi à mon goût, ça n’arranage rien !

Si un dirigeants voit qu’il n’y arrive plus , il peut trouver des aides financières (JPL l’a bien fait avec VV) et nous avons un maire qui, je l’ai dit , à Le Bras long et qui a déjà beaucoup aidé le club.

Si déjà on faisait le ménage dans certains acteurs du club qui n’ apportent pas grand chose , ça aiderait aussi, je pense, mais tu me dis qu’ils paient la mauvaise gestion de leur prédécesseur, c’est possible car sous JPL, c’etait Catastrophique.
Et je maintien que je n’aime pas Wantiez qui ne représente pas du tout le club, qu’on entend de temps en temps.
Par contre, je trouve PLG compétent mais j’aimétais qu’il ait des pouvoirs plus étendu...

Voilà il y a quand même des points sur lesquels nous sommes d’accord et on va en rester là parce que on pourrait en parler pendant 110 ans, on en serait au même point ...
Mais si on veut monter un jour, il faudra bien changer des choses et tu n’es pas le seul à savoir ce qui se passe au club . On ne nous dit pas tout !
Avatar du membre
Ben
National 2
National 2
Messages : 591
Enregistré le : 05 mai 2021 00:10

Re: [Saison 2021/2022 - J24] HAC - Bastia (2-4) : Vos réactions

Message par Ben »

Meven a écrit : 17 févr. 2022 03:13
Ben a écrit : 17 févr. 2022 02:07 Je pense aussi qu'on sous estime beaucoup le poids du changement de stade (quand bien même c'était apparemment nécessaire), et pas que financièrement

Tu as perdu toute identité, convivialité. Ce stade est beau oui, mais ne dégage rien. Même les alentours sont froids, t'as l'impression de venir sur une île déserte, alors qu'il est simplement de l'autre côté du boulevard. Sans parler des tarifs absolument ahurissants hors abonnement

En 10 ans je pense qu'on a largement assez de nos 2 mains pour compter le nombre de fois où on a fait ne serait-ce que 10.000..

Meme un club comme Nice galère encore à se familiariser avec son nouveau stade malgré toute la hype qu'ils amassent depuis quelques années, j'imagine pas le temps que ça va prendre chez nous si on végète encore et encore.
Je ne sais pas si on peut comparer le stade de Nice et le stade Océane.
Le problème du stade de Nice c’est qu’il est difficile d’accès.

Au Havre le problème est tout simplement que le club végète en L2 depuis près de vingt an. Une partie des anciens supporters sont lassés et préfèrent privilégier leur vie de famille et les jeunes générations n’ont quasiment jamais connu le Hac en L1 et preferent supporter le PSG Marseille le Réal ou encore Liverpool.

Je doute fortement que si on était encore à Deschaseaux il y aurait davantage de supporters au stade.
La comparaison est tirée par les cheveux j'avoue, mais je reste persuadé qu'on y a perdu beaucoup.

En fait là t'as ajouté 10000 places de plus pour une fréquentation encore plus faible qu'à Deschaseaux. On avait déja pris une claque là bas à cause des resultats sportifs très moyens, mais alors là le changement d'écrin en a remis une deuxieme selon moi, par exemple chez les nostalgiques ayant connu les années 80/90. On connait tous des gens qui allaient à Deschaseaux mais ne vont pas du tout à Oceane.

Et au délà de tout ça je pense que ça joue aussi dans le fait d'être si souvent complexés à domicile, pas sur que les joueurs aient toujours une determination sans faille dans un stade sans aura rempli à 20%. J'y suis abonné, mais objectivement je trouve que le stade Océane sent la loose, la froideur, et je suis sur que ça pèse.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2021/2022 - J24] HAC - Bastia (2-4) : Vos réactions

Message par Meven »

Ben a écrit : 17 févr. 2022 16:50
Meven a écrit : 17 févr. 2022 03:13
Ben a écrit : 17 févr. 2022 02:07 Je pense aussi qu'on sous estime beaucoup le poids du changement de stade (quand bien même c'était apparemment nécessaire), et pas que financièrement

Tu as perdu toute identité, convivialité. Ce stade est beau oui, mais ne dégage rien. Même les alentours sont froids, t'as l'impression de venir sur une île déserte, alors qu'il est simplement de l'autre côté du boulevard. Sans parler des tarifs absolument ahurissants hors abonnement

En 10 ans je pense qu'on a largement assez de nos 2 mains pour compter le nombre de fois où on a fait ne serait-ce que 10.000..

Meme un club comme Nice galère encore à se familiariser avec son nouveau stade malgré toute la hype qu'ils amassent depuis quelques années, j'imagine pas le temps que ça va prendre chez nous si on végète encore et encore.
Je ne sais pas si on peut comparer le stade de Nice et le stade Océane.
Le problème du stade de Nice c’est qu’il est difficile d’accès.

Au Havre le problème est tout simplement que le club végète en L2 depuis près de vingt an. Une partie des anciens supporters sont lassés et préfèrent privilégier leur vie de famille et les jeunes générations n’ont quasiment jamais connu le Hac en L1 et preferent supporter le PSG Marseille le Réal ou encore Liverpool.

Je doute fortement que si on était encore à Deschaseaux il y aurait davantage de supporters au stade.
La comparaison est tirée par les cheveux j'avoue, mais je reste persuadé qu'on y a perdu beaucoup.

En fait là t'as ajouté 10000 places de plus pour une fréquentation encore plus faible qu'à Deschaseaux. On avait déja pris une claque là bas à cause des resultats sportifs très moyens, mais alors là le changement d'écrin en a remis une deuxieme selon moi, par exemple chez les nostalgiques ayant connu les années 80/90. On connait tous des gens qui allaient à Deschaseaux mais ne vont pas du tout à Oceane.

Et au délà de tout ça je pense que ça joue aussi dans le fait d'être si souvent complexés à domicile, pas sur que les joueurs aient toujours une determination sans faille dans un stade sans aura rempli à 20%. J'y suis abonné, mais objectivement je trouve que le stade Océane sent la loose, la froideur, et je suis sur que ça pèse.
Je pense que tu essaies juste de trouver de bonnes raison de critiquer le stade Océane.

Tu oublies que le stade oceane a été inauguré en 2012, que cela faisait une dizaine d’années déjà que le club végétait en L2, et que depuis la saison en Ligue 1 le classement du club a été le suivant:

08/09 : 20e de L1
09/10 : 7e
10/11: 9e:
11/12: 15e
12/13: 6e
13/14: 12e

Ne crois tu pas que c’est davantage lié aux résultats du club qui s’est ridiculisé en L1 et qui ensuite ne jouait plus du tout la montée contrairement à la décennie précédente où, que ce soit avec Dommergue, Uvenard ou Nobilo, le Hac jouait les premières places ?
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2021/2022 - J24] HAC - Bastia (2-4) : Vos réactions

Message par philippe31 »

Tu as la folie des grandeurs comme JPL, Meven ...Et non ce n’est pas une bonne raison de la part de Ben de critiquer le stade Oceane ...Y a Tu seulement mis les pieds ? Moi 3 fois et pas convaincu du tout

Mais enfin , trouve toi une place au club, tu seras dans ton élément et voilà..

Moi j’ai connu des années où le club a été très digne en D1 et ça attirait beaucoup de monde ! Deschaseaux était plein ...
Tu ne t’ en souviens plus ou tu étais trop jeune .
Si ce fou de JPL avait oublié sa mégalomanie et réhabilité Deschaseaux,
Comme c’etait Tout à fait possible , ça aurait pu être différent !
JPL s’en foutait du hac, seul lui importait sa place à la Ligue aux côté de Thiriez !
Moi, je pense un peu comme Ben si, on avait construit un stade un peu moins grand, 15000 places, ça aurait coûté beaucoup moins cher.
Et il aurait surtout mieux valu attendre une remontée avant de construire ce foutu stade qui sonne le creux.
Babette
National 2
National 2
Messages : 417
Enregistré le : 21 déc. 2021 12:30

Re: [Saison 2021/2022 - J24] HAC - Bastia (2-4) : Vos réactions

Message par Babette »

Bonjour. Le stade est chouette, moderne, ne sera rempli à 75% que si le hac monte en Ligue 1. Certains ont l'équipe mais pas le stade , nous on a le stade pour longtemps. L'équipe qui montera en Ligue 1 peut arriver plus rapidement que prévu. Cette saison on est pas si loin que cela, les équipes du top 5 ne nous ont jamais surclassé. On ne peut pas se plaindre d'avoir un beau stade alors que l'ancien tombait en ruine. On le regrette c'est sûr mais on regrette surtout l'équipe battante qui faisait remplir le stade pour les gros matches. Si l'on avait fait un stade de 15000 et que l'on monte en Ligue 1 pour plusieurs saisons, les supporters regretteraient qu'il ne soit pas plus grand pour les affiches. Notre stade attend son équipe de Ligue 1 , c'est tout. Babette.
Avatar du membre
broke11
National 2
National 2
Messages : 414
Enregistré le : 04 mai 2021 21:44

Re: [Saison 2021/2022 - J24] HAC - Bastia (2-4) : Vos réactions

Message par broke11 »

philippe31 a écrit : 17 févr. 2022 17:36 JPL s’en foutait du hac, seul lui importait sa place à la Ligue aux côté de Thiriez !
Avec tout le respect que j'ai pour toi, c'est completement faux. JPL tout comme Hureau aime profondement le Havre et le HAC. Que ca n'est pas fonctionne pour Louvel (Et encore, on peut en debattre) est une chose, mais c'est justement son attachement au HAC qui l'a souvent aveugle.
"NOUS SOMMES L'ARMEE DU HAC"
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2021/2022 - J24] HAC - Bastia (2-4) : Vos réactions

Message par philippe31 »

Euhh, Deschaseaux ne tombait pas ruiné, il y avait des travaux de rénovation à faire , comme ça avait déjà été fait et même de façon beaucoup plus importante par le passé. Dés champignons, ça se traite, et une pelouse , ce se change .
Les travaux qui avaient été fait pour améliorer La Tribune Sud dans les années 80 étaient bien important.
D’ailleurs, le stade est toujours utilisé par l’equipe de Rugby ...
Enfin bon, je respecte ton opinion..
Seulement pour monter maintenant, ça ne va pas être de la tarte.
On dit toujours « Passer a autre chose » Oui mais il faut savoir rester simple, aussi..
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2021/2022 - J24] HAC - Bastia (2-4) : Vos réactions

Message par philippe31 »

broke11 a écrit : 17 févr. 2022 18:10
philippe31 a écrit : 17 févr. 2022 17:36 JPL s’en foutait du hac, seul lui importait sa place à la Ligue aux côté de Thiriez !
Avec tout le respect que j'ai pour toi, c'est completement faux. JPL tout comme Hureau aime profondement le Havre et le HAC. Que ca n'est pas fonctionne pour Louvel (Et encore, on peut en debattre) est une chose, mais c'est justement son attachement au HAC qui l'a souvent aveugle.
Je te crois volontiers, mais ce n’est pas l’impression qu’il donnait dans les actes.
JPL a toujours été quelqu’un de très ambitieux, oui, mais pour lui !
D’apres Mes infos, il passait son temps à la Ligue et on ne compte d’ailleurs plus ses ITW télévisées, pour le compte de la ligue et pas pour le HAC, et je m’en souviens très bien !
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2021/2022 - J24] HAC - Bastia (2-4) : Vos réactions

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 17 févr. 2022 17:36 Tu as la folie des grandeurs comme JPL, Meven ...Et non ce n’est pas une bonne raison de la part de Ben de critiquer le stade Oceane ...Y a Tu seulement mis les pieds ? Moi 3 fois et pas convaincu du tout

Mais enfin , trouve toi une place au club, tu seras dans ton élément et voilà..

Moi j’ai connu des années où le club a été très digne en D1 et ça attirait beaucoup de monde ! Deschaseaux était plein ...
Tu ne t’ en souviens plus ou tu étais trop jeune .
Si ce fou de JPL avait oublié sa mégalomanie et réhabilité Deschaseaux,
Comme c’etait Tout à fait possible , ça aurait pu être différent !
JPL s’en foutait du hac, seul lui importait sa place à la Ligue aux côté de Thiriez !
Moi, je pense un peu comme Ben si, on avait construit un stade un peu moins grand, 15000 places, ça aurait coûté beaucoup moins cher.
Et il aurait surtout mieux valu attendre une remontée avant de construire ce foutu stade qui sonne le creux.
Ouh là tu commences à complètement t’égarer Philippe. A quel moment je fais les louanges du stade Océane?

J’explique que l’affluence du stade Océane est simplement lié aux résultats du HAC depuis vingt ans et tu en conclues que j’ai la folie des grandeurs comme Louvel et que je veux une place au club (zappant en plus au passage que Louvel et Volpe ne peuvent pas se blairer et que le stade est une idée de Louvel et non Volpe).

Tu me parles de Deschaseaux plein en L1. Non je n’étais pas trop jeune j’étais présent lors du record de Deschaseaux pour la réception de l’OM alors de retour en L1, avec un stade en folie après l’égalisation de Ramdane tout juste rentré en cours de jeu (Ramdane qui avait fait parti de l’épopée de Nîmes en coupe de France).

Sauf que je ne vois pas le rapport. Tu parles bien de L1 or nous sommes en L2. Tu crois que le stade Océane ne serait pas plein si on jouait en L1 contre le PSG Marseille ou Lyon ?

Tu oublies aussi que par exemple Guy David se plaignait que le stade ne soit pas plein la plus tard du temps alors que le club faisait une très bonne saison en 94-95. Donc ne me prends pas non plus pour un lapin de trois semaines. Hormis quelques très gros matchs Deschaseaux avait aussi du mal à se remplir, même en L1 même lors des bonnes saisons.

Et je doute fortement qu’avec pratiquement vingt ans de stagnation en ligue 2 il y aurait une meilleure affluence à Deschaseaux aujourd’hui.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2021/2022 - J24] HAC - Bastia (2-4) : Vos réactions

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 17 févr. 2022 18:11 Euhh, Deschaseaux ne tombait pas ruiné, il y avait des travaux de rénovation à faire , comme ça avait déjà été fait et même de façon beaucoup plus importante par le passé. Dés champignons, ça se traite, et une pelouse , ce se change .
Les travaux qui avaient été fait pour améliorer La Tribune Sud dans les années 80 étaient bien important.
D’ailleurs, le stade est toujours utilisé par l’equipe de Rugby ...
Enfin bon, je respecte ton opinion..
Seulement pour monter maintenant, ça ne va pas être de la tarte.
On dit toujours « Passer a autre chose » Oui mais il faut savoir rester simple, aussi..
Bien écoute les infrastructures était constamment attaquées par les champignons qu’est qu’il te faut de plus ?

Le terrain l’hivers était un énorme problème, et aujourd’hui il serait inconcevable de jouer sur une telle pelouse.

Le changement de stade était une nécessité.
Avatar du membre
Domcan
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1961
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2021/2022 - J24] HAC - Bastia (2-4) : Vos réactions

Message par Domcan »

philippe31 a écrit : 17 févr. 2022 17:36 JPL s’en foutait du hac, seul lui importait sa place à la Ligue aux côté de Thiriez !
Ça fait bien rire de lire ça.
Phil tu dis n'importe quoi.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2021/2022 - J24] HAC - Bastia (2-4) : Vos réactions

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 17 févr. 2022 18:23
philippe31 a écrit : 17 févr. 2022 17:36 Tu as la folie des grandeurs comme JPL, Meven ...Et non ce n’est pas une bonne raison de la part de Ben de critiquer le stade Oceane ...Y a Tu seulement mis les pieds ? Moi 3 fois et pas convaincu du tout

Mais enfin , trouve toi une place au club, tu seras dans ton élément et voilà..

Moi j’ai connu des années où le club a été très digne en D1 et ça attirait beaucoup de monde ! Deschaseaux était plein ...
Tu ne t’ en souviens plus ou tu étais trop jeune .
Si ce fou de JPL avait oublié sa mégalomanie et réhabilité Deschaseaux,
Comme c’etait Tout à fait possible , ça aurait pu être différent !
JPL s’en foutait du hac, seul lui importait sa place à la Ligue aux côté de Thiriez !
Moi, je pense un peu comme Ben si, on avait construit un stade un peu moins grand, 15000 places, ça aurait coûté beaucoup moins cher.
Et il aurait surtout mieux valu attendre une remontée avant de construire ce foutu stade qui sonne le creux.
Ouh là tu commences à complètement t’égarer Philippe. A quel moment je fais les louanges du stade Océane?

J’explique que l’affluence du stade Océane est simplement lié aux résultats du HAC depuis vingt ans et tu en conclues que j’ai la folie des grandeurs comme Louvel et que je veux une place au club (zappant en plus au passage que Louvel et Volpe ne peuvent pas se blairer et que le stade est une idée de Louvel et non Volpe).

Tu me parles de Deschaseaux plein en L1. Non je n’étais pas trop jeune j’étais présent lors du record de Deschaseaux pour la réception de l’OM alors de retour en L1, avec un stade en folie après l’égalisation de Ramdane tout juste rentré en cours de jeu (Ramdane qui avait fait parti de l’épopée de Nîmes en coupe de France).

Sauf que je ne vois pas le rapport. Tu parles bien de L1 or nous sommes en L2. Tu crois que le stade Océane ne serait pas plein si on jouait en L1 contre le PSG Marseille ou Lyon ?

Tu oublies aussi que par exemple Guy David se plaignait que le stade ne soit pas plein la plus tard du temps alors que le club faisait une très bonne saison en 94-95. Donc ne me prends pas non plus pour un lapin de trois semaines. Hormis quelques très gros matchs Deschaseaux avait aussi du mal à se remplir, même en L1 même lors des bonnes saisons.

Et je doute fortement qu’avec pratiquement vingt ans de stagnation en ligue 2 il y aurait une meilleure affluence à Deschaseaux aujourd’hui.
Ok, soit, je respecte ! Mais tu dis à Ben qu’il essaie de trouver des bonnes raisons de critiquer Océane .
Mais je trouve que l’ambiance était nettement meilleure à Deschaseaux ,
Voilà, mais bon, on peut avoir une opinion contraire. Eh on arrivait sans problème à contenir les affluences de D1...
Je persiste seulement à penser qu’il aurait mieux vallu attendre d’etre En L1 ,
Question d’opinion !
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2021/2022 - J24] HAC - Bastia (2-4) : Vos réactions

Message par philippe31 »

Domcan a écrit : 17 févr. 2022 18:31
philippe31 a écrit : 17 févr. 2022 17:36 JPL s’en foutait du hac, seul lui importait sa place à la Ligue aux côté de Thiriez !
Ça fait bien rire de lire ça.
Phil tu dis n'importe quoi.
Je dis n’importe quoi et je te fais bien rire OK. Je vais te faire la même réponse qu’a Brooke, réécoute toutes les ITW qu’il a fait pour le compte de Thiriez et de la Ligue a une certaine époque et non du HAC et on reparlera. Voilà . Mais bon je dis n’importe quoi , hein ?
Mais toi , tu as des formules un peu faciles, je trouve, moi, je ne te dis pas que tu dis n’importe quoi !
Répondre