[Saison 2021/2022 - J24] HAC - Bastia (2-4) : Vos réactions

Babette
National 2
National 2
Messages : 417
Enregistré le : 21 déc. 2021 12:30

Re: [Saison 2021/2022 - J24] HAC - Bastia (2-4) : Vos réactions

Message par Babette »

Meven a écrit : 16 févr. 2022 11:30 Pour le coup ça va être à Le Guen de leur inculquer cette esprit de la gagne. Continuer à jouer à 2-0 comme quand on est à 0-0. Avoir cette volonté de faire mal à l’adversaire et rester sérieux sur 90 min.
Bonjour. C'est ce que je pensais. PLG doit leurs dire qu'ils sont capables. Il doit le dire c'est évident.Babette.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2021/2022 - J24] HAC - Bastia (2-4) : Vos réactions

Message par EXPAT95 »

Il faut aussi que PLG apprenne aux jeunes à respecter l'adversaire, à 2-0 Boura a commencé à chambrer les bastias et les joueurs ont commencé à sortir de leur match. Ils se sont vus trop beaux, l'inconvénient de la jeunesse de l'équipe.

Ce match, jamais on ne doit le perdre en débutant de cette manière. Si on compte la main stupide de Mayembo dans les dernières minutes du match contre Amiens, cela fait 5 points de perdus par notre faute. Rien que sur ces 2 matchs, on devrait être devant Auxerre.
Avatar du membre
Domcan
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1963
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2021/2022 - J24] HAC - Bastia (2-4) : Vos réactions

Message par Domcan »

EXPAT95 a écrit : 16 févr. 2022 12:49 Ce match, jamais on ne doit le perdre en débutant de cette manière. Si on compte la main stupide de Mayembo dans les dernières minutes du match contre Amiens, cela fait 5 points de perdus par notre faute. Rien que sur ces 2 matchs, on devrait être devant Auxerre.
Comme les auxerrois ils doivent dire la même chose, et les autres encore devant pareil et ceux derrière nous pareil... on est à notre place.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2021/2022 - J24] HAC - Bastia (2-4) : Vos réactions

Message par philippe31 »

C’est curieux, mais tout ça, on l’a déjà dit, ça a du mal à rentrer.
Et pourtant, PLG dit bien dans son ITW d’apres Matche qu’il a des interrogations par rapport au mental tout comme le staff...Ils leurs gonflent trop la tête au centre de formation, ou quoi ?
On ne va recommencer avec Le Banner ..
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2021/2022 - J24] HAC - Bastia (2-4) : Vos réactions

Message par Meven »

Ce que dit Le Guen après le match fait échos à ce que l’ensemble des entraîneurs passés par le Hac depuis vingt ans ont dit.

Deja Hinchberger à son époque parlait du confort.
Effectivement on a eut Le Banner sous Mombaerts puis on a pris Goudet sois disant pour son esprit de gagneur. On a fait appel à Troch.
Meme sous Uvenard je me souviens qu’à deux reprises on s’était écroulé pendant l’hiver.

La dernière fois qu’on a joué les play off il a fallu le décès d’un jeune du centre comme électrochoc pour que l’équipe fasse un super finish.

On est critique sur la qualité des joueurs des coachs des dirigeants mais les maux du club existait déjà avec d’autres joueurs d’autres coachs et d’autres dirigeants.

C’est le même problème que connaissent des équipes comme Rennes en L1 même si depuis quelques années on voit du changement.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2021/2022 - J24] HAC - Bastia (2-4) : Vos réactions

Message par philippe31 »

Trop de confort au club ?
Il faut dire que la dernière fois qu’on a joué les plays off, on avait Mateta et Ferhat qui cartonnaient et entraînaient l’équipe ...Mais à part ça ...
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2105
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 2021/2022 - J24] HAC - Bastia (2-4) : Vos réactions

Message par Rodjor »

Le mot confort est vraiment adapté à cette équipe qui ne se rend pas vraiment compte de la chance qui leur est proposée, mais qui risque de fortement s'étioler à la longue.
J'attends enfin une réaction contre Toulouse, match à l'extérieur qu'ils semblent apparemment préférer, à croire qu'ils ressentent trop de pression à Océane. :ange:
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Babette
National 2
National 2
Messages : 417
Enregistré le : 21 déc. 2021 12:30

Re: [Saison 2021/2022 - J24] HAC - Bastia (2-4) : Vos réactions

Message par Babette »

Meven a écrit : 16 févr. 2022 14:01 Ce que dit Le Guen après le match fait échos à ce que l’ensemble des entraîneurs passés par le Hac depuis vingt ans ont dit.

Deja Hinchberger à son époque parlait du confort.
Effectivement on a eut Le Banner sous Mombaerts puis on a pris Goudet sois disant pour son esprit de gagneur. On a fait appel à Troch.
Meme sous Uvenard je me souviens qu’à deux reprises on s’était écroulé pendant l’hiver.

La dernière fois qu’on a joué les play off il a fallu le décès d’un jeune du centre comme électrochoc pour que l’équipe fasse un super finish.

On est critique sur la qualité des joueurs des coachs des dirigeants mais les maux du club existait déjà avec d’autres joueurs d’autres coachs et d’autres dirigeants.

C’est le même problème que connaissent des équipes comme Rennes en L1 même si depuis quelques années on voit du changement.
Bonjour. Difficile de penser que l'atmosphère confortable perdure au fil du temps avec tous les changements qu'il y a eu , que ce soit dans le staff ou dans l'équipe. Babette.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2105
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 2021/2022 - J24] HAC - Bastia (2-4) : Vos réactions

Message par Rodjor »

Dans la mesure où chacun y trouve son bonheur, sans que la direction ni le staff ne réagissent, pourquoi changer quoi que ce soit. :-|
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
margottin
National
National
Messages : 877
Enregistré le : 05 mai 2021 09:49

Re: [Saison 2021/2022 - J24] HAC - Bastia (2-4) : Vos réactions

Message par margottin »

C' est peut être aussi une des raisons de la venue de PLG au HAC, le confort... (Et les biftons qui vont avec comme cela la vie est belle!!!!).
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2021/2022 - J24] HAC - Bastia (2-4) : Vos réactions

Message par EXPAT95 »

J'ai surtout eu l'impression dans l'ITW de PLG qu'il s'était pris une claque et qu'il ne comprenait pas ce qui s'était passé, il apparaissait désarmé.

Sur le dernier match et même depuis le début de la saison, je ne trouve pas que les joueurs donnent l'impression de se satisfaire d'une position de confort. Je trouve au contraire qu'ils donnent beaucoup cette année contrairement à ce qu'on a pu voir dans le passé. Lundi dernier, ils ont juste pris un peu trop le melon en menant 2-0 en 20 minutes et ils se sont déconcentrés permettant à l'adversaire de revenir et là ils se sont pris un mur ; ils se sont battus eux-même. Erreur de jeunesse ?
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2021/2022 - J24] HAC - Bastia (2-4) : Vos réactions

Message par EXPAT95 »

margottin a écrit : 16 févr. 2022 16:09 C' est peut être aussi une des raisons de la venue de PLG au HAC, le confort... (Et les biftons qui vont avec comme cela la vie est belle!!!!).
Je pense que PLG avait une position beaucoup plus confortable en tant que consultant pour l'Equipe et il ne devait pas manquer de biftons. En venant au Havre il a pris un risque par rapport à sa réputation passée, mais le challenge l'a intéressé. Je crois qu'il faut arrêter de penser que tout le monde est pourri dans le foot et ne pense qu'à l'argent (nos jeunes joueurs oui ne pensent qu'à ça :o ), il existe aussi des personnes qui font ce métier parce que c'est leur vie et qu'ils aiment ça plus que tout. Je suis peut-être naïf mais je pense que PLG fait partie de ceux-là.

Et contrairement à certains ici, je trouve qu'il fait du bon boulot, pas forcément récompensé mais j'aime ce qu'il fait de l'équipe. En début de saison, quand j'ai vu l'effectif sur le papier, je pensais qu'on se situerait dans le ventre mou du championnat ; aujourd'hui même si on ne fait pas partie des leaders, nous sommes dans la partie haute. Depuis le début de la saison, il a changé ses plans de jeu, quand une mi-temps ne se passe pas bien, il réagit et n'hésite pas à changer plusieurs joueurs dès le début de la seconde mi-temps comme contre le PFC. Bref il sait s'adapter et sait s'adapter à l'adversaire.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2021/2022 - J24] HAC - Bastia (2-4) : Vos réactions

Message par philippe31 »

De toutes façon, qu’on se dise bien que PLG est à l’abri du besoin financièrement et ce depuis un bon moment.
De plus , les contrats de consultant Canal bien que confortables ne sont pas mirifiques non plus.
J’avais lu que PLG, à son arrivée au HAC avec ses 2 avocats avait négocié un salaire correct correspondant au budget du club (Pas donné non plus mais il faut ce qu’il faut) plus un pourcentage sur les commissions du club lors des reventes des joueurs, ce qui est tout à fait légal (Tu confirme Yann ? Merci )
Donc voilà , je pense qu’il fait ce qu’il peut avec ses méthodes.
Je serais beaucoup plus perplexe sur Wantiez et sur son rôle réel ??
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2021/2022 - J24] HAC - Bastia (2-4) : Vos réactions

Message par EXPAT95 »

Pareil, pas fan de Wantiez et sur ce qu'il apporte.
ATACATOUVA2
Messages : 4
Enregistré le : 22 sept. 2021 18:55

Re: [Saison 2021/2022 - J24] HAC - Bastia (2-4) : Vos réactions

Message par ATACATOUVA2 »

Honteux scandaleux , ras le bol de ces gens qui n'en ont rien à foutre du club et de son évolution , bref pour moi le stade c'est fini pour cette année dans l'état actuel des choses , on pourra empiler les attaquants dans cette équipe tant qu'on aura pas compris qu'une équipe c'est un collectif bien huilé avec des individualités qui peuvent donner le bon ballon , faire la bonne passe , crée le bon décalage, on arrivera à rien et dans cette équipe personne n'est capable de le faire !!! Bref , quand on regarde les différentes équipes qui composent le championnat de ligue 2 depuis une quinzaine d'années et qui sont à peu prés de notre niveau , bon nombre ont réussis à passer le cap pour monter en Ligue 1 ( Nimes, Amiens , Angers , Metz , Troyes , Caen , Guingamp , Ajaccio , Clermont , Lorient....ETC ) et nous que neni...et le problème est profond et continu , aucune envie transparait dans les actes du club , et quand il faut peut etre prendre quelques risques financiers pour passer le cap comme cela aurait pu etre envisagé cet hiver et bien non on vend notre attaquant titulaire , bref aucune volonté se dégage , et ils en arrivent meme à dégouter les vrais supporters et donc à vider le stade , ce club se meurt , mais que faire !!!!!
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2021/2022 - J24] HAC - Bastia (2-4) : Vos réactions

Message par philippe31 »

Je comprend. Et tu n’es certainement pas le seul supporter à réagir de cette façon.
A force de laisser le club dériver en L2 de cette façon sans réaction, ils vont finir par décourager tous les fidèles qui en auront marre de voir ces mauvais résultats et ces matches mal finis.
C’est ce qui pend au nez de VV s’il ne change pas de direction....
Et ce n’est sûrement pas Wantiez qui va arranger les choses ...Voilà !
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2021/2022 - J24] HAC - Bastia (2-4) : Vos réactions

Message par Merineferet »

ATACATOUVA2 a écrit : 16 févr. 2022 17:53ce club se meurt , mais que faire !!!!!
Ce club est, à l'heure actuelle, 6è de L2 et si l'écart se creuse sur les barrages, le classement, en soi, vu ce que l'on envisageait à l'intersaison, n'est pas si honteux que cela.
En tout cas, pas si mal pour un club moribond.
Le confort, la culture de la gagne. Comment expliquer cette délicatesse hivernale?
Je ne saurais répondre (ah si seulement on avait pu retrouver le rapport Uvenard, à l'époque).
Mais, en tout cas, on peut jeter l'opprobre sur les dirigeants en place.
Ou reconnaitre que le problème est au delà de ça.
On a tout changé.
Les joueurs, les coachs, les directeurs sportifs, les présidents, les centres d'entrainement, les stades.
Et le problème reste récurrent.
Il n'y a que changer de ville que l'on n'a pas encore fait. :ange:
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
broke11
National 2
National 2
Messages : 414
Enregistré le : 04 mai 2021 21:44

Re: [Saison 2021/2022 - J24] HAC - Bastia (2-4) : Vos réactions

Message par broke11 »

Merineferet a écrit : 16 févr. 2022 18:23 En tout cas, pas si mal pour un club moribond.
En tout debut d'annee, nous etions plusieurs a dire qu'avec cette efectif, on ne pouvait esperer que le ventre mou. Je suis, pour ma part, satisfait de cette 6eme place vu qu'il n'y avait rien a pretendre. Je pense malheureusement que PLG tire le max de ces joueurs la, ils ont souvent ete irreprochables cette annee dans l'etat d'esprit (sauf 2 ou 3 fois) avec un gardien qui te sort des parades de nul part. Du coup des que la determination manque (y compris chez le gardien), on devient une equipe tres banale de fin de tableau.

Nous sommes techniquement trop limite (quand je vois le capitaine de Bastia faire l'amour avec tout notre milieu tout le match...). Abdelli fait parfois illusion mais il y a un manque d'intelligence technique dans trop de nos joueurs. Et quand tu fais rentrer Bonnet, Fontaine et Lekhal pour faire tourner un match, c'est que tu n'as vraiment aucune munition. Ces joueurs la ne t'apporteront pas cette passe millimeteree, ou ce centre au point de penalty comme le faisait Ferhat et Mateta. Nous n'avons juste pas de ressources et on peut s'esperer heureux de pouvoir encore croire a la 5eme place.
"NOUS SOMMES L'ARMEE DU HAC"
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2105
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 2021/2022 - J24] HAC - Bastia (2-4) : Vos réactions

Message par Rodjor »

Merineferet a écrit : 16 févr. 2022 18:23 Il n'y a que changer de ville que l'on n'a pas encore fait. :ange:
M'ENFIN?!
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
virax
National 3
National 3
Messages : 126
Enregistré le : 07 mai 2021 19:46

Re: [Saison 2021/2022 - J24] HAC - Bastia (2-4) : Vos réactions

Message par virax »

le hac est médiocre et on va rester longtemps en ligue 2 avec ce niveau de jeu , leguen n'a rien apporté depuis qu'il est là , lassitude et déception , l'ambition de monter semble avoir disparu on parle plus d'une possibilité de se classer dans les 5 premiers
Répondre