[Saison 2021/2022 - J24] HAC - Bastia (2-4) : Vos réactions

Babette
National 2
National 2
Messages : 417
Enregistré le : 21 déc. 2021 12:30

Re: [Saison 2021/2022 - J24] HAC - Bastia : Avant-match

Message par Babette »

Bonjour Meven. Le championnat est loin d'être fini c'est vrai. Mais si l'on pouvait sprinter pendant trois matches et rapporter 9 points, je suis preneuse. Babette.
Babette
National 2
National 2
Messages : 417
Enregistré le : 21 déc. 2021 12:30

Re: [Saison 2021/2022 - J24] HAC - Bastia : Avant-match

Message par Babette »

Meven a écrit : 12 févr. 2022 00:59
Mon cher Philippe est ce que serait totalement farfelu d’imaginer Thiare revenir de blessure ou imaginer Ibnou retrouver son niveau de la saison dernière ou imaginer Abline qui possède un gros potentiel, se révéler chez nous, voir même un peu des trois ?
Bonjour. La réponse est dans les trois questions. ''Imagination''.
On avance surtout avec des certitudes. Je t'accorde ''la suprise''. Babette.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2021/2022 - J24] HAC - Bastia : Avant-match

Message par Meven »

Babette a écrit : 12 févr. 2022 09:05
Meven a écrit : 12 févr. 2022 00:59
Mon cher Philippe est ce que serait totalement farfelu d’imaginer Thiare revenir de blessure ou imaginer Ibnou retrouver son niveau de la saison dernière ou imaginer Abline qui possède un gros potentiel, se révéler chez nous, voir même un peu des trois ?
Bonjour. La réponse est dans les trois questions. ''Imagination''.
On avance surtout avec des certitudes. Je t'accorde ''la suprise''. Babette.
Football et certitude ne font pas souvent bon ménage. C’est ce qui fait d’ailleurs le charme de ce sport.
Tu ne pas avoir la certitude que le gardien d’Ajaccio ne va pas se blesser, qu’Auxerre ou Sochaux ne vont pas s’écrouler dans la dernière ligne droite et qu’à contrario Nîmes ou Dijon ne vont pas faire un super finish.

Quand Philippe se pose la question de savoir si une fois en play off on ferait un bon parcours c’est parceque pour le moment il n’imagine pas l’un de nos attaquants faire une très bonne fin de championnat. Mais cela reste un ressenti. L’année des play off après la défaire contre QRM personne n’imaginait voir le Hac finir en play off.

Et pour moi ce n’est pas ça la surprise. La surprise c’est quand Le Bihan alors milieu et placé en pointe de l’attaque par Mombaerts faute d’avoir trouvé un attaquant et qu’il finit meilleur buteur du championnat..
Voir Thiare Ibnou Ba ou Abline marquer de nombreux buts ne serait pas non plus une grosse surprise.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2021/2022 - J24] HAC - Bastia : Avant-match

Message par EXPAT95 »

De toute façon, les play off sont une grosse anarque pour les clubs de ligue 2 ; on les laisse s'entretuer entre eux et après bien fatigués ils se tapent un match aller/retour contre une club de ligue 1. Il existerait déjà une justice si le match de ligue 1 se déroulait sur une seule rencontre et non pas un aller/retour, sur un des deux terrains tiré au sort.

Depuis le début des play off, y'a t'il déjà eu une équipe de ligue 2 qui soit allée au bout ? Il ne me semble pas et ce n'est de toute façon pas l'objectif de la ligue.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2021/2022 - J24] HAC - Bastia : Avant-match

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 12 févr. 2022 00:59
philippe31 a écrit : 11 févr. 2022 21:45 Mon cher Domcan, Babette et Meven, Il ne faut surtout pas perdre de vue une chose.
Nous ne sommes pas loin des cinq équipes de tête, donc d’une possibilité de jouer les playoffs.

Mais la dernière fois que nous avons failli réussir quelque chose dans ces plays off de la saison 2017/2028 sans la bêtise de la LFP, nous avions Ferhat , meilleur passeur de ligue 2 et Mateta un des meilleurs buteur, prête comme Abline cette saison .
Avons nous l’équivalent cette saison, je n’en suis pas du tout sur ..

Et cette fameuse saison nous avions pourtant terminé en boulet de canon à la 4eme place

Alors les playoffs cette saison oui , mais pour y jouer quel rôle ?
Nous verrons bien !

J’ai encore en mémoire l’ ITW d’apres Matche D’ Oswalt Tanchot , le coach en 2018,
Complètement écœure par le déroulement des plays off cette saison la
Mon cher Philippe est ce que serait totalement farfelu d’imaginer Thiare revenir de blessure ou imaginer Ibnou retrouver son niveau de la saison dernière ou imaginer Abline qui possède un gros potentiel, se révéler chez nous, voir même un peu des trois ?
Pour être franc, je n’ai jamais imaginé Thiare ou même Pape même revenu à leur meilleur niveau devenir des buteurs capables de nous faire gagner les plays off si on les joue .

Alors oui , c’ est mon ressenti , pour le moment, j’espère qu’ils me donneront tort .
Dire que le championnat est encore long , si on veut, il ne reste que 14 journées, c’est assez court pour se révéler .
Si le championnat est un marathon, les plays off , eux , avec un matche tous les trois jours, restent un sprint qu’il n’est pas facile de négocier si on n’a pas de solides arguments...

Comme tu dis, football et certitudes n’ont jamais fait bon ménage, mais nous concernant, nous avons pour l’instant assez peu d’elements fiables nous permettant d’affirmer que l’on Peut aboutir à un résultat satisfaisant ..
On verra bien !
Avatar du membre
Domcan
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1962
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2021/2022 - J24] HAC - Bastia : Avant-match

Message par Domcan »

EXPAT95 a écrit : 12 févr. 2022 12:18 De toute façon, les play off sont une grosse anarque pour les clubs de ligue 2 ; on les laisse s'entretuer entre eux et après bien fatigués ils se tapent un match aller/retour contre une club de ligue 1. Il existerait déjà une justice si le match de ligue 1 se déroulait sur une seule rencontre et non pas un aller/retour, sur un des deux terrains tiré au sort.

Depuis le début des play off, y'a t'il déjà eu une équipe de ligue 2 qui soit allée au bout ? Il ne me semble pas et ce n'est de toute façon pas l'objectif de la ligue.
Ce n'est pas une arnaque si tu n'as pas le niveau tu ne passes pas.
Faut accepter les nouvelles règles de nos têtes pensantes.

ps1: ce n'était pas mieux avant les trois premiers de Ligue 2 qui montent, les trois derniers de Ligue 1 qui descendent ? , oui on s'y était fait.

ps2 : et dans notre temps deux groupes de divisions 2, avec les barrages entre groupes😉, c'était bon.
On s'éclatait bien.
Nostalgie Expat! non?
Babette
National 2
National 2
Messages : 417
Enregistré le : 21 déc. 2021 12:30

Re: [Saison 2021/2022 - J24] HAC - Bastia : Avant-match

Message par Babette »

EXPAT95 a écrit : 12 févr. 2022 12:18 De toute façon, les play off sont une grosse anarque pour les clubs de ligue 2 ; on les laisse s'entretuer entre eux et après bien fatigués ils se tapent un match aller/retour contre une club de ligue 1. Il existerait déjà une justice si le match de ligue 1 se déroulait sur une seule rencontre et non pas un aller/retour, sur un des deux terrains tiré au sort.

Depuis le début des play off, y'a t'il déjà eu une équipe de ligue 2 qui soit allée au bout ? Il ne me semble pas et ce n'est de toute façon pas l'objectif de la ligue.
Bonjour. Tu as raison et pourtant ce challenge impossible, toujours pas réalisé par une équipe de Ligue 2 est annoncé comme objectif par certains clubs. Meven l'ecrit très souvent ; Auxerre est fatigué, on peut accrocher la 5eme place etc etc... Alors que c'est un gros leurre. La Ligue 1 , ce sont les deux premières places et c'est tout. Entièrement d'accord avec toi Expat95. Babette.
Old klan 76
National
National
Messages : 660
Enregistré le : 05 mai 2021 20:11

Re: [Saison 2021/2022 - J24] HAC - Bastia : Avant-match

Message par Old klan 76 »

Journée ultra charnière pour la suite.
Devant ça va se galerer ( sochaux Auxerre niort ) sauf le pfc, qui pour moi seront dans les 2 avec toulouse, donc c est le moment de gagner ( je dirai même enfin ) pour revenir sur ce petit monde. On ne va pas avoir d autre chance.
No one likes us we don't care we are le Havre AC.
Old klan 76
National
National
Messages : 660
Enregistré le : 05 mai 2021 20:11

Re: [Saison 2021/2022 - J24] HAC - Bastia : Avant-match

Message par Old klan 76 »

Y a un attaquant qui est monstrueux dans cette ligue 2 c'est badji d Amiens. Un roc, un véritable attaquant.
No one likes us we don't care we are le Havre AC.
Avatar du membre
Ben
National 2
National 2
Messages : 591
Enregistré le : 05 mai 2021 00:10

Re: [Saison 2021/2022 - J24] HAC - Bastia : Avant-match

Message par Ben »

Victoire obligatoire lundi au vu des résultats, y'a moyen de reprendre des points sur le top 5, et de distancer un peu le peloton derrière (on va faire un nul)
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2021/2022 - J24] HAC - Bastia : Avant-match

Message par Bioubz »

Old klan 76 a écrit : 12 févr. 2022 19:39 Y a un attaquant qui est monstrueux dans cette ligue 2 c'est badji d Amiens. Un roc, un véritable attaquant.
C'est fort possible. Mais je ne vois pas le rapprochement avec le match de lundi contre Bastia. ;)
"Deja, your head!" :hehe:
Old klan 76
National
National
Messages : 660
Enregistré le : 05 mai 2021 20:11

Re: [Saison 2021/2022 - J24] HAC - Bastia : Avant-match

Message par Old klan 76 »

Comme dit plus haut, ça va bien être une journée charnière.
Avec le nul d Auxerre, la défaite d ajaccio et niort, une victoire du hac serait bienvenue. Sinon la on pourra dire que c est définitivement finit. Seul Auxerre paraît, peut être rattrapable, mais les 3 premiers, voir ajaccio aussi, sont très loin, je dirai même que toulouse et Paris sont très bien parti.
Quand on voit jouer boutaib , y a bien un soucis avec le guen et ses tactiques, comme je le répète à chaque match, il est à des années lumières de son niveau vu au hac.
No one likes us we don't care we are le Havre AC.
Old klan 76
National
National
Messages : 660
Enregistré le : 05 mai 2021 20:11

Re: [Saison 2021/2022 - J24] HAC - Bastia : Avant-match

Message par Old klan 76 »

Bioubz a écrit : 12 févr. 2022 20:58
Old klan 76 a écrit : 12 févr. 2022 19:39 Y a un attaquant qui est monstrueux dans cette ligue 2 c'est badji d Amiens. Un roc, un véritable attaquant.
C'est fort possible. Mais je ne vois pas le rapprochement avec le match de lundi contre Bastia. ;)
Parce que je savais pas où mettre ça, et comme c est la même journée, les informations sont toujours bonne à prendre.
No one likes us we don't care we are le Havre AC.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2021/2022 - J24] HAC - Bastia : Avant-match

Message par Bioubz »

Old klan 76 a écrit : 12 févr. 2022 21:01
Bioubz a écrit : 12 févr. 2022 20:58
Old klan 76 a écrit : 12 févr. 2022 19:39 Y a un attaquant qui est monstrueux dans cette ligue 2 c'est badji d Amiens. Un roc, un véritable attaquant.
C'est fort possible. Mais je ne vois pas le rapprochement avec le match de lundi contre Bastia. ;)
Parce que je savais pas où mettre ça, et comme c est la même journée, les informations sont toujours bonne à prendre.
Ouaip. Au pire on peut le déplacer dans le topic classement de Ligue. On va dire qu'il participe au classement des Amiénois. :cote:

Ou alors on ouvre le topic Mercato estival 2022-2023 tout de suite (non je plaisante, hein, Deco... :hehe: ).
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 803
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: [Saison 2021/2022 - J24] HAC - Bastia : Avant-match

Message par Clément »

Old klan 76 a écrit : 12 févr. 2022 21:00 Comme dit plus haut, ça va bien être une journée charnière.
Avec le nul d Auxerre, la défaite d ajaccio et niort, une victoire du hac serait bienvenue. Sinon la on pourra dire que c est définitivement finit. Seul Auxerre paraît, peut être rattrapable, mais les 3 premiers, voir ajaccio aussi, sont très loin, je dirai même que toulouse et Paris sont très bien parti.
Quand on voit jouer boutaib , y a bien un soucis avec le guen et ses tactiques, comme je le répète à chaque match, il est à des années lumières de son niveau vu au hac.
Boutaib ma semble t’il pas fait un énorme match ce soir. Qu’il joue au HAC ou au PFC ça change rien au fait qu’il soit cramer.
La seule différence c’est quand tu as Guilavogui et Gueye à côté de toi tu galère un peu moins que au HAC.
Old klan 76
National
National
Messages : 660
Enregistré le : 05 mai 2021 20:11

Re: [Saison 2021/2022 - J24] HAC - Bastia : Avant-match

Message par Old klan 76 »

Ben a écrit : 12 févr. 2022 20:57 Victoire obligatoire lundi au vu des résultats, y'a moyen de reprendre des points sur le top 5, et de distancer un peu le peloton derrière (on va faire un nul)
Reprendre des points sur Auxerre et ajaccio c est tout, les autres sont partis.
Victoire impérative, sachant que derrière on va à Toulouse. Donc défaite ou nul et faudra regarder derrière nous pour la fin de saison.
No one likes us we don't care we are le Havre AC.
Old klan 76
National
National
Messages : 660
Enregistré le : 05 mai 2021 20:11

Re: [Saison 2021/2022 - J24] HAC - Bastia : Avant-match

Message par Old klan 76 »

Clément a écrit : 12 févr. 2022 21:07
Old klan 76 a écrit : 12 févr. 2022 21:00 Comme dit plus haut, ça va bien être une journée charnière.
Avec le nul d Auxerre, la défaite d ajaccio et niort, une victoire du hac serait bienvenue. Sinon la on pourra dire que c est définitivement finit. Seul Auxerre paraît, peut être rattrapable, mais les 3 premiers, voir ajaccio aussi, sont très loin, je dirai même que toulouse et Paris sont très bien parti.
Quand on voit jouer boutaib , y a bien un soucis avec le guen et ses tactiques, comme je le répète à chaque match, il est à des années lumières de son niveau vu au hac.
Boutaib ma semble t’il pas fait un énorme match ce soir. Qu’il joue au HAC ou au PFC ça change rien au fait qu’il soit cramer.
La seule différence c’est quand tu as Guilavogui et Gueye à côté de toi tu galère un peu moins que au HAC.
J ai vu 3 4 remises qu il a fait, aux petits oignons, et je l ai jamais vu faire ça au hac. Après s il a des bons joueurs autour de lui qu il n avait pas au hac tant mieux pour lui.
No one likes us we don't care we are le Havre AC.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2021/2022 - J24] HAC - Bastia : Avant-match

Message par EXPAT95 »

Old klan 76 a écrit : 12 févr. 2022 21:00comme je le répète à chaque match, il est à des années lumières de son niveau vu au hac.
En fait, ça ne fait que 2 matchs que tu peux le répéter :hehe:
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2021/2022 - J24] HAC - Bastia : Avant-match

Message par EXPAT95 »

Old klan 76 a écrit : 12 févr. 2022 21:08Reprendre des points sur Auxerre et ajaccio c est tout, les autres sont partis.
A part Toulouse et PFC, personne n'est parti ; Sochaux a souffert ce soir et va continuer à souffrir, Toulouse et PFC sont au-dessus du lot et s'ils ne s'écroulent pas les autres se battront pour être dans le top 5. Et être 3ème ou 5ème ne signifie rien puisque sur un match de play off le 3ème peut très bien être battu par le 5ème.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2021/2022 - J24] HAC - Bastia : Avant-match

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 12 févr. 2022 12:47
Meven a écrit : 12 févr. 2022 00:59
philippe31 a écrit : 11 févr. 2022 21:45 Mon cher Domcan, Babette et Meven, Il ne faut surtout pas perdre de vue une chose.
Nous ne sommes pas loin des cinq équipes de tête, donc d’une possibilité de jouer les playoffs.

Mais la dernière fois que nous avons failli réussir quelque chose dans ces plays off de la saison 2017/2028 sans la bêtise de la LFP, nous avions Ferhat , meilleur passeur de ligue 2 et Mateta un des meilleurs buteur, prête comme Abline cette saison .
Avons nous l’équivalent cette saison, je n’en suis pas du tout sur ..

Et cette fameuse saison nous avions pourtant terminé en boulet de canon à la 4eme place

Alors les playoffs cette saison oui , mais pour y jouer quel rôle ?
Nous verrons bien !

J’ai encore en mémoire l’ ITW d’apres Matche D’ Oswalt Tanchot , le coach en 2018,
Complètement écœure par le déroulement des plays off cette saison la
Mon cher Philippe est ce que serait totalement farfelu d’imaginer Thiare revenir de blessure ou imaginer Ibnou retrouver son niveau de la saison dernière ou imaginer Abline qui possède un gros potentiel, se révéler chez nous, voir même un peu des trois ?
Pour être franc, je n’ai jamais imaginé Thiare ou même Pape même revenu à leur meilleur niveau devenir des buteurs capables de nous faire gagner les plays off si on les joue .

Alors oui , c’ est mon ressenti , pour le moment, j’espère qu’ils me donneront tort .
Dire que le championnat est encore long , si on veut, il ne reste que 14 journées, c’est assez court pour se révéler .
Si le championnat est un marathon, les plays off , eux , avec un matche tous les trois jours, restent un sprint qu’il n’est pas facile de négocier si on n’a pas de solides arguments...

Comme tu dis, football et certitudes n’ont jamais fait bon ménage, mais nous concernant, nous avons pour l’instant assez peu d’elements fiables nous permettant d’affirmer que l’on Peut aboutir à un résultat satisfaisant ..
On verra bien !
Les play off ca reste une confrontation contre nos concurrents directs.

On a fait nul contre Toulouse à l’aller, nul contre le PFC au retour, on a battu Sochaux à l’aller, on a battu Auxerre, on a perdu contre Ajaccio dans un match qui s’est joué à rien.

Peux tu m’expliquer en quoi les plays off sont différents?

Je serais davantage inquiet si j’étais supporter Auxerrois vu que leur équipe n’a gagné aucun match face aux concurrents directs Toulouse Sochaux Ajaccio PFC ou nous.

En tout honnêteté si le Hac devait jouer les play off demain je ne serais pas plus inquiet que ça mène sans savoir si Ibnou Ba va revenir à son niveau ou si Abline va se révéler. Sur un match le Hac peut battre pratiquement toutes les équipes.
Peut être pas Toulouse mais il y a des chances que ces derniers connaissent la montée directe.
Répondre