[Saison 2021/2022 - J24] HAC - Bastia (2-4) : Vos réactions

Répondre
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

[Saison 2021/2022 - J24] HAC - Bastia (2-4) : Vos réactions

Message par Bioubz »

:love: :kiss1: :love1: :love:

Réception des corses du nord (17e) le jour de la St-Valentin.
On aura l'avantage de connaitre les résultats de la journée. Mais est-ce que ça jouera...

Retour de suspension de Sanganté et peut-être de Thiaré dans le groupe (enfin) ?
Faut dynamiter un peu cette attaque impuissante et obtenir des pénos.

Aligner Jamal et Matthis, cekla signifie sortir Cornette ou Alioui. Ou bien revoir complètement le système défensif.

Hâte de pouvoir enfin gagner à domicile. La dernière fois, c'était quand-même contre Pau, fin octobre! :|

On est en mal d'amour à Océane. On compte sur la réception de Bastia pour reprendre un peu de baume au coeur.

:love: :kiss1: :love1: :love:
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2021/2022 - J24] HAC - Bastia : Avant-match

Message par EXPAT95 »

Je pense que Jamal ne sera pas titulaire contre Bastia, mais entrera en cours de partie (pour autant qu'il soit réellement rétabli pour jouer) donc ça ne changera pas grand chose au dispositif actuel.

Attention à Bastia cependant, je ne pense pas qu'ils soient moins dangereux que Niort même si leur classement actuel ne laisse pas penser cela. Ceci dit, peut-être qu'ils ouvriront plus le jeu et que ça nous aidera.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2799
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2021/2022 - J24] HAC - Bastia : Avant-match

Message par Bioubz »

Oui, Jamal s'il est dans le groupe, sera très probablement sur le banc.

J'espère aussi que les corse joueront le jeu. Sinon ça risque d'être moche. :gene:
"Deja, your head!" :hehe:
Mombaerts
National 2
National 2
Messages : 462
Enregistré le : 23 janv. 2022 18:40

Re: [Saison 2021/2022 - J24] HAC - Bastia : Avant-match

Message par Mombaerts »

Pour suivre régulièrement les matchs bastiais depuis l'arrivée de Régis brouard,leur classement ne reflaite pas leur jeu.certe limité tactiquement,ils tentent énormément avec beaucoup de frappes de loin.
A nos havrais de bien défendre...
Babette
National 2
National 2
Messages : 417
Enregistré le : 21 déc. 2021 12:30

Re: [Saison 2021/2022 - J24] HAC - Bastia : Avant-match

Message par Babette »

Bonjour. Cela sent encore le gros nul. Comme Monbaerts je pense que Bastia est bien meilleur que le dit son classement. Il suffit de regarder leurs résultats depuis début Novembre. Il faudrait gagner car on a Toulouse juste après. Babette.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2105
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 2021/2022 - J24] HAC - Bastia : Avant-match

Message par Rodjor »

Mombaerts a écrit : 06 févr. 2022 21:06 ils tentent énormément avec beaucoup de frappes de loin.
Quand ils sont décidés nos hacmen savent très bien faire aussi des frappes de loin, mais pour ça il faut qu'ils soient vraiment décidés. :]
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
broke11
National 2
National 2
Messages : 414
Enregistré le : 04 mai 2021 21:44

Re: [Saison 2021/2022 - J24] HAC - Bastia : Avant-match

Message par broke11 »

Vu les autres rencontres, il y a une chance de se faire distancer ce week-end par Sochaux et Auxerre. Le systeme mise en place par PLG fonctionne mais on n'a que tres peu souvent de surnombre dans la surface. Pour ce match, ou il faut une victore imperative, j'aimerais passer en 4-4-2 avec Abline et Ba devant (au depend de Toure). Un peu ambigu vu que Boura (notre meilleur joueur actuel) est tres a l'aise en 3-5-2. A PLG de regler le probleme...
"NOUS SOMMES L'ARMEE DU HAC"
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1528
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2021/2022 - J24] HAC - Bastia : Avant-match

Message par Deco »

Je pense que le système est bon, c'est devant qu'il faut changer de disposition, passer de deux joueurs en soutien d'une pointe (Alioui et Cornette en soutien d'Abline) à un joueur en soutien de deux pointe, Alioui par exemple en soutien de Ba et Abline.

Ca permettrait d'avoir plus de présence dans la surface notamment, sachant que le rôle d'ailier est très bien rempli par nos deux pistons.
Modifié en dernier par Deco le 08 févr. 2022 11:42, modifié 1 fois.
Babette
National 2
National 2
Messages : 417
Enregistré le : 21 déc. 2021 12:30

Re: [Saison 2021/2022 - J24] HAC - Bastia : Avant-match

Message par Babette »

Bonjour. Quand deux champions du nul se rencontrent , 11 pour nous , 10 pour eux , au loto sportif la petite côte est le nul. Babette.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2105
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 2021/2022 - J24] HAC - Bastia : Avant-match

Message par Rodjor »

Je ne vois pas Bastia nous battre, si nos havrais avaient la bonne idée de trouver l'ouverture après c'est juste une question de gestion.
J'y crois enfin aux 3 points alors ne me décevez pas.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Babette
National 2
National 2
Messages : 417
Enregistré le : 21 déc. 2021 12:30

Re: [Saison 2021/2022 - J24] HAC - Bastia : Avant-match

Message par Babette »

Rodjor a écrit : 08 févr. 2022 09:49 Je ne vois pas Bastia nous battre, si nos havrais avaient la bonne idée de trouver l'ouverture après c'est juste une question de gestion.
J'y crois enfin aux 3 points alors ne me décevez pas.
Bonjour. J'ai vu Bastia en coupe contre Reims , ils ont fait une très belle prestation. Ce Bastia là est au moins de notre niveau. La coupe surmotive les petits , j'espère qu'ils ne réitèreront pas le même matche contre nous. Babette.
Avatar du membre
Morisse
National 2
National 2
Messages : 496
Enregistré le : 08 mai 2021 18:53

Re: [Saison 2021/2022 - J24] HAC - Bastia : Avant-match

Message par Morisse »

Je verrais bien une belle victoire lundi histoire de rester au contact des play-offs.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2021/2022 - J24] HAC - Bastia : Avant-match

Message par philippe31 »

Allez, un petit 1-0 pour le HAC.
Notre équipe est en rodage en attaque !
Avatar du membre
Ben
National 2
National 2
Messages : 591
Enregistré le : 05 mai 2021 00:10

Re: [Saison 2021/2022 - J24] HAC - Bastia : Avant-match

Message par Ben »

J'espère revoir 2 pointes à domicile, le 3-4-3 est vraiment trop frileux chez nous. Si tu mets 3 centraux il faut un minimum lâcher les chevaux devant.

Comme dit plus haut je trouve aussi que Boura et Baldé font largement le taf sur les ailes, pas la peine de leur mettre Cornette et Alioui dans les pattes.

J'aimerais bien voir l'association Abline/Ba, un peu de présence dans la surface ne serait pas de trop.
Bartender
National 3
National 3
Messages : 229
Enregistré le : 07 mai 2021 13:58

Re: [Saison 2021/2022 - J24] HAC - Bastia : Avant-match

Message par Bartender »

Deco a écrit : 08 févr. 2022 08:00 Je pense que le système est bon, c'est devant qu'il faut changer de disposition, passer de deux joueurs en soutien d'une pointe (Alioui et Cornette en soutien d'Abline) à un joueur en soutien de deux pointe, Alioui par exemple en soutien de Ba et Abline.

Ca permettrait d'avoir plus de présence dans la surface notamment, sachant que le rôle d'ailier est très bien rempli par nos deux pistons.
Complètement en phase. J'irais plus loin je pense qu on a l équipe pour jouer en 4-4-2 losange a minima au cours (ou alioui serait ce fameux 10) de la seconde mi temps selon le score ; je sais que beaucoup ne seront pas d accord mais je maintiendrais dans ce registre lekhal en 6 seul derrière en enlevant un axial.

Plg n ose pas assez à mon sens. Surtout qu on rajoute quelqu un qui en temps normal n est pas maladroit avec ses pieds et qui fera le liant et qui nous permettra de garder le ballon notamment quand les milieux offensifs adverses et attaquants ne font plus l effort pour se replacer. Ok en 3-4-3 on est solide dans l axe et on libère nos latéraux l esprit tranquille mais quand il y a 0-0 ou que l on est mené j espère qu on saura tenter autre chose.

Ça enlève cornette mais sincèrement avec alioui, abdelli richardson on maîtrisera le milieu dans l axe contre 90% des équipes donc plus de chance dans cette configuration de faire des différences dans le jeu étant entendu que mayembo, touré et cornette sur CPA ça donne pour l heure que des demis occasions. Ce qui est dommage c est que cornette est intéressant dans son placement, pour sa frappe, et son endurance mais il manque cruellement de qualité physique et accélération pour s imposer devant.

Et thiaré à terme à la place de ba au moins pour débuter.
Avatar du membre
Domcan
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1961
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2021/2022 - J24] HAC - Bastia : Avant-match

Message par Domcan »

Babette a écrit : 08 févr. 2022 08:03 Bonjour. Quand deux champions du nul se rencontrent , 11 pour nous , 10 pour eux , au loto sportif la petite côte est le nul. Babette.
👍
Oui LE HAC et bastia avec amiens les rois du nuls... 1 match sur deux jusqu'à maintenant se termine par un nul pour les trois...
En plus match le lundi soir ... souvent des nuls le lundi soir... donc oui je jouerai le nul Babette😉
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2021/2022 - J24] HAC - Bastia : Avant-match

Message par Meven »

Je ne suis pas favorable au changement de système. Si on repassait à quatre défenseurs nos latéraux auraient une tâche défensive plus importante et seraient moins libres de déborder.

Pour moi il faut juste que nos attaquants continuent à bosser afin de pouvoir se trouver dans les petites espaces. Un supporter rennais nous avait dit qu’Abline avait l’habitude de jouer dans des équipes qui ont le ballon, profitons en.
Toutes les équipes ne défendront pas aussi bien que Rodez et Niort lors des deux derniers matchs, ça va finir par payer.
Et une fois le premier but marqué ce ne sera pus du tout le même type de match.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2105
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 2021/2022 - J24] HAC - Bastia : Avant-match

Message par Rodjor »

Domcan a écrit : 08 févr. 2022 19:38 Oui LE HAC et bastia avec amiens les rois du nuls... 1 match sur deux jusqu'à maintenant se termine par un nul pour les trois...
En plus match le lundi soir ... souvent des nuls le lundi soir... donc oui je jouerai le nul Babette
Attention quand même qu'ils ne nous fassent pas un match nul dans tous les sens du terme, il faut absolument prendre des points.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
broke11
National 2
National 2
Messages : 414
Enregistré le : 04 mai 2021 21:44

Re: [Saison 2021/2022 - J24] HAC - Bastia : Avant-match

Message par broke11 »

Meven a écrit : 09 févr. 2022 04:11 Je ne suis pas favorable au changement de système. Si on repassait à quatre défenseurs nos latéraux auraient une tâche défensive plus importante et seraient moins libres de déborder.

Pour moi il faut juste que nos attaquants continuent à bosser afin de pouvoir se trouver dans les petites espaces. Un supporter rennais nous avait dit qu’Abline avait l’habitude de jouer dans des équipes qui ont le ballon, profitons en.
Toutes les équipes ne défendront pas aussi bien que Rodez et Niort lors des deux derniers matchs, ça va finir par payer.
Et une fois le premier but marqué ce ne sera pus du tout le même type de match.
On est d'accord que le systeme est bon, c'est le soutien autour de Abline qui manque. Il faut qu'Alioui et Cornette depasse leur fonction et soit plus souvent dans la surface. En 2eme mi-temps contre Niort, une action a failli aller au bout avec un debordement de Boura et une passe en retrait pour Alioui qui etait justement present dans la surface. Abdeli etait lui trop loin de l'action pour porter le danger. Il faut etre capable de repeter ce genre d'action, et si ca ne marche pas a la 70eme, on passe a 2 pointes.
"NOUS SOMMES L'ARMEE DU HAC"
Babette
National 2
National 2
Messages : 417
Enregistré le : 21 déc. 2021 12:30

Re: [Saison 2021/2022 - J24] HAC - Bastia : Avant-match

Message par Babette »

Bonjour. Bastia joue à Nantes en coupe aujourd'hui. Ils vont peut-être être un peu fatigué. Babette.
Répondre