[Saison 2021/2022 - J20] HAC - SOCHAUX (0-1) Vos réactions

Avatar du membre
Domcan
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1961
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2021/2022 - J20] HAC - SOCHAUX (0-1) Vos réactions

Message par Domcan »

Fabi1 a écrit : 09 janv. 2022 19:25 c'est bien simple, hier au stade, alors que je prenais constamment des seaux d'eau sur la tronche parce que le stade est peut être joli mais il n'est pas étanche ..... j'ai fini par être résigné lorsqu'on a pris ce but que je voyais venir (Philippe pourra confirmer, deux minutes avant je lui envoyais un SMS pour lui dire que ça ressemblait étrangement au match d'ajaccio ....).
Non pas que je m'ennuyais mais j'étais consterné et passablement énervé par notre absence devant le but !!! Le siège k412 situé juste devant moi en porte encore les stigmates !!!!
J'ai compris qu'on ne monterait pas cette année et qu'au rythme ou vont les choses, dans quinze ans j'en serai encore à faire le même constat ...
Se donne t-on les moyens de s'extirper de cette ligue 2 dont on fait aujourd'hui office de pilier ???? Tous les ans on nous sort que oui, mais, les autres clubs sont plus riches, que ceci ou que cela, mais la vérité est là et elle est implacable ..... on est à notre place dans cette ligue 2 !!!
On espérait pourtant autre chose à l'arrivée de Volpe qui ne manquait pourtant pas d'idées pour nous propulser à l'échelon supérieur ....
Les jeunes, oui c'est très bien et tout le monde se félicite de voir éclore autant de pépites dans notre cdf, mais pour qu'ils nous claquent dans les doigts dès qu'ils ont aligné 10 matchs .... les moukoudi,' gueye, Badé hier, fofana aujourd'hui et combien d'autres demain qui voient leur avenir bien loin du Havre. Et pour les encadrer, des joueurs de niveau ligue 2 dont l'ambition est de jouer en ligue 2 .....
Que fait Wantiez, à quoi sert t-il ? Quelles nouvelles idées de Volpé pour nous sortir de l'ornière ???
alors moi, je continuerai à aller au stade parce que j'aime ce club en ligue 2, comme en ligue 1. J'irai même les voir jouer en national s'il le fallait, mais j'ai quand même l'impression qu'on avance plus !!!
je viens de finir l'excellent livre de Paul leclerc, et il est vrai que le club, dans sa longue existence, a connu des périodes plus difficiles, a même failli disparaître, mais là je commence à avoir du mal avoir le bout du tunnel, quand on sait en plus que les montées vont être de plus en plus compliquées ..... ça n'incite pas à l'optimisme !!!
Respect ça vient du coeur! 🙏
Pareil que toi😉

Ps: oui heureusement que les tribunes Hautes étaient ouvertes!, quand même pas normal d'être trempé comme une soupe à suivre le match dans des tribunes couvertes.
Imaginons que les gens devaient garder leur place parce qu'en haut c'était pri... pas très bien pensé les tribunes basses🙃.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2021/2022 - J20] HAC - SOCHAUX (0-1) Vos réactions

Message par philippe31 »

Eh bien oui, Meven !
VV , quand il a repris le club savait tout ça !!!
Et il connaissait la situation financière du club donc les contraintes et pourtant il a bien dit que son objectif était de faire remonter le club en ligue 1.
Alors arrête de rendre tout le monde responsable de la situation, et de dire que personne parmis les supporters ne voudrais aider le club, c’est stupide !!
Il a remis la main à la poche ? Tant mieux !
VV connaissait la situation financière du club et n’a jamais voulu lui faire subir une crise d’Austerite !
Quant à l’eventualite d’un autre acheteur, c’est ton opinion !
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2021/2022 - J20] HAC - SOCHAUX (0-1) Vos réactions

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 09 janv. 2022 21:15 Eh bien oui, Meven !
VV , quand il a repris le club savait tout ça !!!
Et il connaissait la situation financière du club donc les contraintes et pourtant il a bien dit que son objectif était de faire remonter le club en ligue 1.
Alors arrête de rendre tout le monde responsable de la situation, et de dire que personne parmis les supporters ne voudrais aider le club, c’est stupide !!
Il a remis la main à la poche ? Tant mieux !
VV connaissait la situation financière du club et n’a jamais voulu lui faire subir une crise d’Austerite !
Tu as une drôle de conception des choses, même si ça ne concerne pas les championnats nationaux je te rappel que la règle du fair play financier est de ne pas investir plus que ce que tu génères comme recette.

L’investissement de Volpe avait pour but de remettre le club sur de bon rails et lui éviter la bankrupt.
Un club doit trouver des moyens pour être autosuffisant. C’est extrêmement dangereux de dépendre d’un mécène qui remet sans arrêt la main à la poche pour compenser les pertes. Car le jour où cet investisseur ne peut plus remettre la main à la poche tu mets le club dans de sales draps.

C’est d’ailleurs comme ça que Grenoble qu’a connu Wantiez a été relégué administrativement, l’investisseur ne pouvant plus mettre la main à la poche.

Et si ton club se retrouve dans de sales draps tu t’expose a des repreneurs douteux comme Maillol etc…

Et c’est un cercle vicieux car si Volpe veut revendre le club à quelqu’un de sérieux, ce dernier sera peut être retissant à investir dans le club s’il voit que c’est un panier percés et qu’il devra sans arrêt remettre la main à la poche.

Volpe n’est pas l’homme richissime que tu crois et sans lui le club aurait sans doute été rétrogradé administrativement.
Combien de président havrais ont autant investi que lui dans le club?
Babette
National 2
National 2
Messages : 417
Enregistré le : 21 déc. 2021 12:30

Re: [Saison 2021/2022 - J20] HAC - SOCHAUX (0-1) Vos réactions

Message par Babette »

Meven a écrit : 09 janv. 2022 21:32 Volpe n’est pas l’homme richissime que tu crois et sans lui le club aurait sans doute été rétrogradé administrativement.
Combien de président havrais ont autant investi que lui dans le club?
Bonjour. Les anciens présidents avaient assurément beaucoup moins d'argent. Ils aimaient le club et auraient donner de leur donner si ils en avaient. VV n'est pas milliardaire mais il est largement millionnaire. Il faut aller jeter un coup d'oeil du coté des USA pour trouver sa richesse. Babette.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2021/2022 - J20] HAC - SOCHAUX (0-1) Vos réactions

Message par Meven »

Babette a écrit : 09 janv. 2022 21:46
Meven a écrit : 09 janv. 2022 21:32 Volpe n’est pas l’homme richissime que tu crois et sans lui le club aurait sans doute été rétrogradé administrativement.
Combien de président havrais ont autant investi que lui dans le club?
Bonjour. Les anciens présidents avaient assurément beaucoup moins d'argent. Ils aimaient le club et auraient donner de leur donner si ils en avaient. VV n'est pas milliardaire mais il est largement millionnaire. Il faut aller jeter un coup d'oeil du coté des USA pour trouver sa richesse. Babette.
J’avais un peu fait mes recherches. Même en imaginant qu’il gagne un ou deux millions par an ça voudrait dire qu’il faudrait qu’il remette régulièrement une année de salaire pour combler les trous.

Serais tu prêtes à mettre une année de salaire dans le club Babette ?
Babette
National 2
National 2
Messages : 417
Enregistré le : 21 déc. 2021 12:30

Re: [Saison 2021/2022 - J20] HAC - SOCHAUX (0-1) Vos réactions

Message par Babette »

Meven a écrit : 09 janv. 2022 22:13 Serais tu prêtes à mettre une année de salaire dans le club Babette ?
Bonjour. Il faut comparer ce qui est comparable. Quand tu gagnes beaucoup d'argent tu investies à droite à gauche. Je pense que VV doit faire fructifier son argent. Il peut je pense faire venir un bon attaquant ce qui serait pour lui un investissement de plus qui peut rapporter de l'argent à la révente.
Pour mon cas personnel je survis avec ce que je gagne. Je ne suis pas malheureuse et j'ai déjà du mal à m'offrir des vacances, alors investir.... Babette.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2021/2022 - J20] HAC - SOCHAUX (0-1) Vos réactions

Message par Meven »

Babette a écrit : 09 janv. 2022 22:36
Meven a écrit : 09 janv. 2022 22:13 Serais tu prêtes à mettre une année de salaire dans le club Babette ?
Bonjour. Il faut comparer ce qui est comparable. Quand tu gagnes beaucoup d'argent tu investies à droite à gauche. Je pense que VV doit faire fructifier son argent. Il peut je pense faire venir un bon attaquant ce qui serait pour lui un investissement de plus qui peut rapporter de l'argent à la révente.
Pour mon cas personnel je survis avec ce que je gagne. Je ne suis pas malheureuse et j'ai déjà du mal à m'offrir des vacances, alors investir.... Babette.
Oui sauf qu’inverstir dans un joueur que ça soit à l’achat ou dans le salaire offert au joueur, n’est pas du tout un gage de réussite. Hélas on a de nombreux exemple au club ou chez nos concurrents.
*Yann*
National 2
National 2
Messages : 556
Enregistré le : 05 mai 2021 12:01

Re: [Saison 2021/2022 - J20] HAC - SOCHAUX (0-1) Vos réactions

Message par *Yann* »

Si on ne parle pas de notre manque de présence devant le but, j'ai trouvé ce match très bon de la part de nos havrais.

Nous n'avons quasiment concédé aucune action (taux de réussite maximum côté sochalien).
Alors qu'habituellement je déplore le manque de justesse technique et l'absence de combinaison offensive (notamment des dédoublements sur les ailes), j'avoue avoir été agréablement surpris.

Encore une fois, il nous manquait Fofana, Richardson, Boura et Thiare devant (et même Ba).

Boutaib à fait 90 minutes car il n'y avait aucun attaquant confirmé sur le banc...

Après un tel match, et au regard de ce qu'a proposé Sochaux (comme Ajaccio), je reste persuadé qu'on a un coup à jouer dans ce championnat avec le retour de Thiare et une recrue devant.

Après la défaite face à Ajaccio, on a réagi de belle manière à Auxerre. Espérons qu'il en sera de même face au PFC.
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1233
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2021/2022 - J20] HAC - SOCHAUX (0-1) Vos réactions

Message par Fabi1 »

*Yann* a écrit : 10 janv. 2022 09:14 Si on ne parle pas de notre manque de présence devant le but, j'ai trouvé ce match très bon de la part de nos havrais.

Nous n'avons quasiment concédé aucune action (taux de réussite maximum côté sochalien).
Alors qu'habituellement je déplore le manque de justesse technique et l'absence de combinaison offensive (notamment des dédoublements sur les ailes), j'avoue avoir été agréablement surpris.

Encore une fois, il nous manquait Fofana, Richardson, Boura et Thiare devant (et même Ba).

Boutaib à fait 90 minutes car il n'y avait aucun attaquant confirmé sur le banc...

Après un tel match, et au regard de ce qu'a proposé Sochaux (comme Ajaccio), je reste persuadé qu'on a un coup à jouer dans ce championnat avec le retour de Thiare et une recrue devant.

Après la défaite face à Ajaccio, on a réagi de belle manière à Auxerre. Espérons qu'il en sera de même face au PFC.

c'est bien ça qui est rageant, Yann. Moi aussi, j'ai trouvé le match de nos joueurs, compte tenu des absents, plutôt cohérent !
défensivement, on reste hyper costaud. Au milieu, certes lekhal m'a semblé très fébrile par moment, mais bonnet et Cornette ont essayé de combiner et de construire. Bonnet nous a gratifié de quelques passes millimétrées. Boutaib s'est battu comme à son habitude, mais une fois de plus on paye très cher notre inefficacité devant le but !!! Cornette n'a pas toujours le coup franc bien placé pour débloquer les matchs. je revois son action en 2 ème mi temps quand il s'engouffre dans la défense en se débarrassant de deux adversaires, mais ne trouve personne à qui glisser le ballon dans la surface .....
On ressort forcément frustrés de ces matchs parce qu'on a le sentiment, comme contre ajaccio, comme contre le Paris fc, que l'adversaire ne nous est pas forcement supérieur mais ....
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2021/2022 - J20] HAC - SOCHAUX (0-1) Vos réactions

Message par Meven »

Même ressenti, ça manquait de présence devant. De nombreux ballons qui auraient pu être repris et donc créer une grosse occasion.

L’action où Cornette déborde, pour moi il s’agit d’une mauvaise compréhension: il fait une passe forte devant le but alors que ses coéquipiers l’attendait en retrait.

Parcontre comme le dit Yann il y a eut de nombreuses actions bien construites. Aussi comme l’a indiqué les commentateurs de BeIn le Hac a davantage essayé de faire le jeu que d’habitude.

Parcontre a la fin j’ai l’impression qu’on a manqué de jus malgré les rentrants. Conséquence de la trêve hivernale et du programme de reprise ?
Sylles13
National 3
National 3
Messages : 196
Enregistré le : 04 mai 2021 21:45

Re: [Saison 2021/2022 - J20] HAC - SOCHAUX (0-1) Vos réactions

Message par Sylles13 »

Meven a écrit : 09 janv. 2022 20:59 Bien oui bien sûr tu réinjectes de l’argent. C’est toujours facile à dire quand ce n’est pas ton argent.

Si chaque saison 5000 supporters havrais investissaient 1000 euros dans le clubs le club aurait 5 millions supplémentaire.
Serais tu prêt à mettre 1000 euros supplémentaire ? J’en doute.

Parcontre tu voudrais que Volpe lui investisse régulièrement des millions.
Volpe ce n’est pas le Qatar, ce n’est pas Mc Court Pinault Ratcliff ou même le président d’Auxerre.

Arrête de croire qu’il va jeter son argent par les fenêtre juste comme ça. D’autant que je le suspecte d’avoir déjà remis la main à la poche depuis qu’il a racheté le club.

Alors on pourrait espérer que le club soit racheté par quelqu’un ayant plus de moyen mais ce n’est pas pour autant un gage de réussite.
Tu sais Meven, depuis que j'ai utilisé la fonction "Ignorer les messages de Philippe31", le contenu du forum est redevenu très acceptable :malin1:
Tu devrais considérer la question :cote:
Avatar du membre
Maley
National
National
Messages : 923
Enregistré le : 29 avr. 2021 11:37

Re: [Saison 2021/2022 - J20] HAC - SOCHAUX (0-1) Vos réactions

Message par Maley »

Sylles13 a écrit : 10 janv. 2022 13:01
Meven a écrit : 09 janv. 2022 20:59 Bien oui bien sûr tu réinjectes de l’argent. C’est toujours facile à dire quand ce n’est pas ton argent.

Si chaque saison 5000 supporters havrais investissaient 1000 euros dans le clubs le club aurait 5 millions supplémentaire.
Serais tu prêt à mettre 1000 euros supplémentaire ? J’en doute.

Parcontre tu voudrais que Volpe lui investisse régulièrement des millions.
Volpe ce n’est pas le Qatar, ce n’est pas Mc Court Pinault Ratcliff ou même le président d’Auxerre.

Arrête de croire qu’il va jeter son argent par les fenêtre juste comme ça. D’autant que je le suspecte d’avoir déjà remis la main à la poche depuis qu’il a racheté le club.

Alors on pourrait espérer que le club soit racheté par quelqu’un ayant plus de moyen mais ce n’est pas pour autant un gage de réussite.
Tu sais Meven, depuis que j'ai utilisé la fonction "Ignorer les messages de Philippe31", le contenu du forum est redevenu très acceptable :malin1:
Tu devrais considérer la question :cote:
Il ne peut pas te répondre il a fait de même avec toi :hehe:
Sylles13
National 3
National 3
Messages : 196
Enregistré le : 04 mai 2021 21:45

Re: [Saison 2021/2022 - J20] HAC - SOCHAUX (0-1) Vos réactions

Message par Sylles13 »

Maley a écrit : 10 janv. 2022 13:37
Sylles13 a écrit : 10 janv. 2022 13:01
Meven a écrit : 09 janv. 2022 20:59 Bien oui bien sûr tu réinjectes de l’argent. C’est toujours facile à dire quand ce n’est pas ton argent.

Si chaque saison 5000 supporters havrais investissaient 1000 euros dans le clubs le club aurait 5 millions supplémentaire.
Serais tu prêt à mettre 1000 euros supplémentaire ? J’en doute.

Parcontre tu voudrais que Volpe lui investisse régulièrement des millions.
Volpe ce n’est pas le Qatar, ce n’est pas Mc Court Pinault Ratcliff ou même le président d’Auxerre.

Arrête de croire qu’il va jeter son argent par les fenêtre juste comme ça. D’autant que je le suspecte d’avoir déjà remis la main à la poche depuis qu’il a racheté le club.

Alors on pourrait espérer que le club soit racheté par quelqu’un ayant plus de moyen mais ce n’est pas pour autant un gage de réussite.
Tu sais Meven, depuis que j'ai utilisé la fonction "Ignorer les messages de Philippe31", le contenu du forum est redevenu très acceptable :malin1:
Tu devrais considérer la question :cote:
Il ne peut pas te répondre il a fait de même avec toi :hehe:
Grand bien lui fasse ! :hehe:
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2021/2022 - J20] HAC - SOCHAUX (0-1) Vos réactions

Message par philippe31 »

Avec un vrai buteur , on le gagnait, ce match, dommage !
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2105
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 2021/2022 - J20] HAC - SOCHAUX (0-1) Vos réactions

Message par Rodjor »

philippe31 a écrit : 10 janv. 2022 15:29 Avec un vrai buteur , on le gagnait, ce match, dommage !
Ou avec un bon gardien on ne le perdait pas. :]
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2021/2022 - J20] HAC - SOCHAUX (0-1) Vos réactions

Message par philippe31 »

Rodjor a écrit : 10 janv. 2022 16:05
philippe31 a écrit : 10 janv. 2022 15:29 Avec un vrai buteur , on le gagnait, ce match, dommage !
Ou avec un bon gardien on ne le perdait pas. :]
Pas seulement. J’ai dis ce que j’en pensais, le sujet est clos !
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2021/2022 - J20] HAC - SOCHAUX (0-1) Vos réactions

Message par Meven »

Sylles13 a écrit : 10 janv. 2022 13:01
Meven a écrit : 09 janv. 2022 20:59 Bien oui bien sûr tu réinjectes de l’argent. C’est toujours facile à dire quand ce n’est pas ton argent.

Si chaque saison 5000 supporters havrais investissaient 1000 euros dans le clubs le club aurait 5 millions supplémentaire.
Serais tu prêt à mettre 1000 euros supplémentaire ? J’en doute.

Parcontre tu voudrais que Volpe lui investisse régulièrement des millions.
Volpe ce n’est pas le Qatar, ce n’est pas Mc Court Pinault Ratcliff ou même le président d’Auxerre.

Arrête de croire qu’il va jeter son argent par les fenêtre juste comme ça. D’autant que je le suspecte d’avoir déjà remis la main à la poche depuis qu’il a racheté le club.

Alors on pourrait espérer que le club soit racheté par quelqu’un ayant plus de moyen mais ce n’est pas pour autant un gage de réussite.
Tu sais Meven, depuis que j'ai utilisé la :cote: fonction "Ignorer les messages de Philippe31", le contenu du forum est redevenu très acceptable :malin1:
Tu devrais considérer la question
Ahah je ne connaissais pas cette fonction. Mais ça va pour le moment ça ne me dérange pas de répondre à Philippe. Après tout le forum est aussi fait pour débattre et exprimer des points de vue différents. :cote:
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2021/2022 - J20] HAC - SOCHAUX (0-1) Vos réactions

Message par Meven »

Rodjor a écrit : 10 janv. 2022 16:05
philippe31 a écrit : 10 janv. 2022 15:29 Avec un vrai buteur , on le gagnait, ce match, dommage !
Ou avec un bon gardien on ne le perdait pas. :]
Pour aller un peu dans le sens de Philippe il est vrai que l’an passé on n’a pas arrêté de se dire “Gorgelin n’a pas grand chose à se reprocher” et cette saison on s’aperçoit que Fofana nous sort des ballons qu’on voyait dedans. Je n’est pas besoin de ressortir les stats pour affirmer que Fofana est plus décisif que Gorgelin.

Alors est ce Gorgelin qui n’est pas bon ou Fofana qui est très fort?

Parcontre nul ne sait si pour le coup Fofana l’aurait arrêté. Comme l’indique Expat95 contre Ajaccio Fofana ne nous fait pas cet arrêt qui nous sauve.

Je déplore davantage le manque de présence devant le but adverse ou encore les corners mal négociés.
Babette
National 2
National 2
Messages : 417
Enregistré le : 21 déc. 2021 12:30

Re: [Saison 2021/2022 - J20] HAC - SOCHAUX (0-1) Vos réactions

Message par Babette »

Meven a écrit : 10 janv. 2022 16:47 Alors est ce Gorgelin qui n’est pas bon ou Fofana qui est très fort?
Bonjour. Gorgelin ne joue plus donc n'a plus les repères avec ses coéquipiers. J'avoue, perso je préfère Gorgelin. Babette.
Avatar du membre
Domcan
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1961
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2021/2022 - J20] HAC - SOCHAUX (0-1) Vos réactions

Message par Domcan »

Babette a écrit : 10 janv. 2022 19:50
Meven a écrit : 10 janv. 2022 16:47 Alors est ce Gorgelin qui n’est pas bon ou Fofana qui est très fort?
Bonjour. Gorgelin ne joue plus donc n'a plus les repères avec ses coéquipiers. J'avoue, perso je préfère Gorgelin. Babette.
Lol.
Triste quand même pour un pro avec de l'expérience de ne plus avoir ses repères.

Le ballon samedi il lui arrive dessus... chacun son interprétation.
Répondre