[Saison 2021/2022 - J20] HAC - SOCHAUX (0-1) Vos réactions

Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2021/2022 - J20] HAC - SOCHAUX (0-1) Vos réactions

Message par EXPAT95 »

Je partage ton avis, notre meilleur espoir est d'accrocher la 4ème ou 5ème place ; Sochaux et Ajaccio ne me paraissent pas mieux armés que nous mais ont plus de réussite, Toulouse et Auxerre ont un effectif nettement plus costaud pour la montée. Quant à PFC, j'ai du mal à me prononcer, j'aurais tendance à les rapprocher de Sochaux et d'Ajaccio, mais sans certitude..
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1828
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Saison 2021/2022 - J20] HAC - SOCHAUX (0-1) Vos réactions

Message par HACISBACK »

La 5ème place est possible mais bon terminer 5ème et monter derrière c'est le parcours du combattant. Mais d'un côté on est meilleur à l'extérieur donc pourquoi pas... En terminant 5ème, il reste 4 matchs à gagner dont 3 à l'extérieur. I
Babette
National 2
National 2
Messages : 417
Enregistré le : 21 déc. 2021 12:30

Re: [Saison 2021/2022 - J20] HAC - SOCHAUX (0-1) Vos réactions

Message par Babette »

Bonjour. Nous sommes actuellement en stand-by entre la 5eme et la 7eme place. Entre le ventre mou et la tête du classement. Soit l'on réagit pour prendre le bon wagon soit l'on ne réagit pas et l'écart sera conséquent pour espérer revenir.Tout est possible mais il faut la victoire au prochain match. Babette.
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1233
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2021/2022 - J20] HAC - SOCHAUX (0-1) Vos réactions

Message par Fabi1 »

Clément a écrit : 09 janv. 2022 11:13
Morisse a écrit : 09 janv. 2022 10:04
Fabi1 a écrit : 09 janv. 2022 07:56 ''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
On n'a jamais rien construit de solide sur des cendres et des ruines.
En carmélide pourtant si

exact !!! et j'ai l'impression que le HAC ressemble de plus en plus à ce royaume imaginaire dans lequel le souverain, dans sa quête du graal, bien que de bonne volonté, est un peu dépassé par les événements .... faut dire qu'il n'est pas aidé avec une équipe de jenfoutres et d'incapables qui semblent se complaire dans l'oisiveté quand ils ne passent pas leur temps à se baffrer â la taverne !!!
J'ai le sentiment que, comme en carmélide, il va falloir une sorte d'électrochoc parce que il semble que le fameux graal ressemble de plus en plus à un bocal à anchois .....
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2021/2022 - J20] HAC - SOCHAUX (0-1) Vos réactions

Message par philippe31 »

Pas faux !
Ce constat me semble proche de la réalité pour le club, hélas 🤔
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2021/2022 - J20] HAC - SOCHAUX (0-1) Vos réactions

Message par Merineferet »

Ainsi, nous sommes à notre place, pas assez efficace, devant pour espérer beaucoup mieux, plutôt solides et solidaires pour ne pas trembler plus.
Même si un relâchement si on se voit distancé risquerait de faire du mal.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2021/2022 - J20] HAC - SOCHAUX (0-1) Vos réactions

Message par philippe31 »

Oui, mais justement, si on espère mieux que notre place, comment on fait, alors ?
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2105
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 2021/2022 - J20] HAC - SOCHAUX (0-1) Vos réactions

Message par Rodjor »

2ème défaite consécutive à domicile, ça commence à faire beaucoup pour un prétendant.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
Ben
National 2
National 2
Messages : 591
Enregistré le : 05 mai 2021 00:10

Re: [Saison 2021/2022 - J20] HAC - SOCHAUX (0-1) Vos réactions

Message par Ben »

En soit on a pas une attaque moins prolifique que Sochaux Ajaccio ou même le PFC.

Simplement on prend souvent des buts cruciaux dernièrement, notamment contre des adversaires directs et logiquement ça commence à se ressentir au classement.
Avatar du membre
Morisse
National 2
National 2
Messages : 496
Enregistré le : 08 mai 2021 18:53

Re: [Saison 2021/2022 - J20] HAC - SOCHAUX (0-1) Vos réactions

Message par Morisse »

Rodjor a écrit : 09 janv. 2022 17:03 2ème défaite consécutive à domicile, ça commence à faire beaucoup pour un prétendant.
C'est le moins qu'on puisse dire. :rougefaché:
Avatar du membre
Domcan
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1962
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2021/2022 - J20] HAC - SOCHAUX (0-1) Vos réactions

Message par Domcan »

margottin a écrit : 09 janv. 2022 11:50 Pour ma part, je pense que nous sommes à notre place vu l' effectif actuel (entre la 6ème et la 10ème). Comment espérer mieux avec des mecs comme Lekhal et Allioui!! PLG semble tirer le meilleur de l' équipe et le mieux que l' on puisse espérer est d' être barragiste à la fin de cette saison... Mais ce n' est que mon avis.
Pas faux.
Mais si on se met à marquer des buts, jouer les barrages c'est envisageable.

ps: le match chez les petits parigos va nous positionner un peu plus, on perd là bas il faudrait faire une série de quelques victoires pour recoller au top 5...vu notre attaque ça sera une vrai mission les barrages.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2021/2022 - J20] HAC - SOCHAUX (0-1) Vos réactions

Message par Meven »

Fabi1 a écrit : 09 janv. 2022 15:53
Clément a écrit : 09 janv. 2022 11:13
Morisse a écrit : 09 janv. 2022 10:04
On n'a jamais rien construit de solide sur des cendres et des ruines.
En carmélide pourtant si

exact !!! et j'ai l'impression que le HAC ressemble de plus en plus à ce royaume imaginaire dans lequel le souverain, dans sa quête du graal, bien que de bonne volonté, est un peu dépassé par les événements .... faut dire qu'il n'est pas aidé avec une équipe de jenfoutres et d'incapables qui semblent se complaire dans l'oisiveté quand ils ne passent pas leur temps à se baffrer â la taverne !!!
J'ai le sentiment que, comme en carmélide, il va falloir une sorte d'électrochoc parce que il semble que le fameux graal ressemble de plus en plus à un bocal à anchois .....

Ouh la on parle bien du Havre là?

A vous entendre on a sur le papier l’une des meilleurs équipes de L2, l’une des équipes ayant le plus de moyen et on ne doit uniquement notre place à des joueurs qui n’en ont rien a foutre.

On est très loin de la réalité. Le Hac a le neuvième budget de L2, Le Guen paie depuis deux saison la mauvaise gestation économique du club depuis des années. Volpe n’est pas le propriétaire le plus riche de L2 et surtout, contrairement à certains homologues (celui d’Auxerre), ce n’est pas un mécène.

Bien au contraire si on est au contact des play off c’est grâce un bon état d’esprit du groupe. Le Guen me semble tirer le maximum de son effectif et si on garde un maximum d’objectivité on a fait jeu égal avec Ajaccio et Sochaux, un nul aurait été mérité et si la réussite avait été davantage de notre côté plutôt que du côté de nos adversaires le Hac aurait 6 points de plus et vous ne tiendriez pas le même discours.

En résumé je vous trouve sévères et surtout injustes avec cette équipe.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2021/2022 - J20] HAC - SOCHAUX (0-1) Vos réactions

Message par philippe31 »

Oui, on parle bien du HAC !
L’équipe est choisie par le staff jusqu’a Preuve du contraire .
Il ne s’agit pas de l’equipe Mais bien du staff ...
Et si on doit s’en remettre à la chance pour avoir de meilleurs résultats, on ne va pas s’en sortir. Il faut qu’on se donne les moyens de viser mieux que les barrages pour arriver à nos fins sinon on ne va jamais y arriver..
Le HAC a un budget de 12 M !
Et oui, sur le papier, il faudrait qu’on ait une des meilleures équipes..
Alors où VV change de méthode de gestion du club y compris budgétairement ou on est parti pour végéter encore un bon nombre de saisons en ligue 2 : et ça : RLB . On ne va jamais y arriver comme ça, à compter nos joueurs, à espérer un miracle au mercato, ça suffit, ce temps là, il faut passer à autre chose !
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2021/2022 - J20] HAC - SOCHAUX (0-1) Vos réactions

Message par EXPAT95 »

J'ai l'impression d'entendre toujours le même discours à chaque mercato.

Quand Volpe recrute, ça ne va pas, on ne fait pas les bons choix, on ferait mieux de donner leur chance aux jeunes. Cette année, on donne leur chance aux jeunes, ça ne va pas, il faudrait recruter ...

Sauf que recruter, c'est tout sauf facile ; deux de nos concurrents sont déjà dans le même cas que nous : Sochaux et Ajaccio veulent renforcer leur attaque et visiblement ont autant de difficultés que nous. PLG l'a rappelé hier, recruter pour recruter, uniquement pour la comm, ne sert à rien, recruter pour le joueur qui nous apportera le plus en attaque est le seul choix possible. Mais la perle rare est-elle libre (apparemment PLG veut un certain joueur) ? son club acceptera-t'il de le prêter ? Sommes nous les seuls sur ce joueur ? Réponse d'ici 22 jours ::d
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2021/2022 - J20] HAC - SOCHAUX (0-1) Vos réactions

Message par philippe31 »

Oui, tu entend le même discours, tout simplement parce que rien ne change en matière d’ efficacité
Ça fait déjà 2 mercatos qu’on doit négocier au bout de la nuit pour avoir 2 attaquants franchement moyens !!
Il y a peut être possibilité de faire mieux, non ?
Recruter , c’est tout sauf facile mais il y en a dont c’est le métier et peut être que ceux là , on ne les a pas au club ..
Recruter pour recruter ne sert à rien mais bien recruter , c’est efficace..
si ce n’est pas en France, ça peut être ailleurs !
Avatar du membre
Domcan
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1962
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2021/2022 - J20] HAC - SOCHAUX (0-1) Vos réactions

Message par Domcan »

philippe31 a écrit : 09 janv. 2022 18:19 Oui, tu entend le même discours, tout simplement parce que rien ne change en matière d’ efficacité
Ça fait déjà 2 mercatos qu’on doit négocier au bout de la nuit pour avoir 2 attaquants franchement moyens !!
Il y a peut être possibilité de faire mieux, non ?
si ce n’est pas en France, ça peut être ailleurs !
C'est ça.
Et si on en prend un ça sera encore dans les dernières heures du dernier jour, espérons un attaquant un peu plus fiable que les autres.
Quand on y regarde ceux qui recrutent chez nous sont mauvais.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2021/2022 - J20] HAC - SOCHAUX (0-1) Vos réactions

Message par philippe31 »

Ben en tous cas, côté attaquants, là où c’est justement notre point faible, ils pourraient faire mieux .
Je ne dis pas que recruter est facile mais qu’il faut avoir une bonne cellule de recrutement...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2021/2022 - J20] HAC - SOCHAUX (0-1) Vos réactions

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 09 janv. 2022 17:44 Oui, on parle bien du HAC !
L’équipe est choisie par le staff jusqu’a Preuve du contraire .
Il ne s’agit pas de l’equipe Mais bien du staff ...
Et si on doit s’en remettre à la chance pour avoir de meilleurs résultats, on ne va pas s’en sortir. Il faut qu’on se donne les moyens de viser mieux que les barrages pour arriver à nos fins sinon on ne va jamais y arriver..
Le HAC a un budget de 12 M !
Et oui, sur le papier, il faudrait qu’on ait une des meilleures équipes..
Alors où VV change de méthode de gestion du club y compris budgétairement ou on est parti pour végéter encore un bon nombre de saisons en ligue 2 : et ça : RLB . On ne va jamais y arriver comme ça, à compter nos joueurs, à espérer un miracle au mercato, ça suffit, ce temps là, il faut passer à autre chose !
Philippe je t’invite à me relire car manifestement tu n’as pas tout lu .

L’effectif on le choisi oui mais avec les moyens du bord.
La première saison Le Guen ne connaissait pas la Ligue 2, la seconde et la troisième il s’est retrouvé avec des moyens limités.

Le Hac ne peut mettre beaucoup d’argent sur un joueur (1,5M sur Ibnou Ba c’est déjà beaucoup)
Le Hac ne peu se payer les salaires de joueurs comme Charbonnier Le Bihan Autret ou encore Bozok

Toulouse Auxerre Le Paris Fc (qui pour rappel a le Barhein comme actionnaire minoritaire) Nancy (qui recrute des joueurs par l’intermédiaire de son club frère), Caen Guingamp Dijon et Nîmes ont des moyens supérieurs.

Le hac met beaucoup de moyen dans la formation et cette politique commence enfin à porter ces fruits. On peut juste regretter qu’aucun attaquant n’est pour le moment explosé.

Pardonne moi Philippe mais tes réflexions concernant Volpe ressemblent aux réflexions d’un enfant qui n’est pas content que ses parents ne lui offrent pas les jouets qu’il aimeraient sous prétexte que ses copains eux ont ces jouets. Enfant ne se rendant pas compte de la difficulté de gérer un budget (comme toi tu ne te rends pas compte de la difficulté de gérer les finances d’un club de foot). Enfant qui ne se rend simplement pas compte que les parents de ses copains sont peut être tout simplement plus riches.

Bien évidemment tout n’est pas parfait, bien évidemment il y a des axes de progressions (pour moi se doter d’une cellule de recrutement d’une grande qualité) mais cette 6e place est loin d’être honteuse. Cette saison nos hacmen montrent sur l’ensemble des matchs un bon comportement. Et je le répète avec un poil plus de réussite face à Ajaccio et Sochaux on n’aurait pas ce débat.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2021/2022 - J20] HAC - SOCHAUX (0-1) Vos réactions

Message par Meven »

Domcan a écrit : 09 janv. 2022 18:27
philippe31 a écrit : 09 janv. 2022 18:19 Oui, tu entend le même discours, tout simplement parce que rien ne change en matière d’ efficacité
Ça fait déjà 2 mercatos qu’on doit négocier au bout de la nuit pour avoir 2 attaquants franchement moyens !!
Il y a peut être possibilité de faire mieux, non ?
si ce n’est pas en France, ça peut être ailleurs !
C'est ça.
Et si on en prend un ça sera encore dans les dernières heures du dernier jour, espérons un attaquant un peu plus fiable que les autres.
Quand on y regarde ceux qui recrutent chez nous sont mauvais.
Tout n’est pas non plus à jeter. Des joueurs comme Gibaud Balde Boura ou encore Cornette sont issus du recrutement. Mais oui on galère davantage pour trouver un très bon attaquant
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2021/2022 - J20] HAC - SOCHAUX (0-1) Vos réactions

Message par philippe31 »

Si , j’ai bien lu ta réponse.
Alors deja , la comparaison avec l’enfant trop gâté Qui veut des plus beaux jouets me semble tout à fait déplacée, et je sais ce que c’est qu’un budget !
Ensuite on a un grand stade et un centre d’entraisément digne d’une Ligue 1 et on est en ligue 2 depuis quand rappelle moi ?
C’est être un enfant trop gâté que de vouloir un niveau équivalent à ses structures ?
C’est être un enfant trop gâté que de vouloir enfant voir son équipe accéder à l’elite Et que que son équipe soit enfin reconnue dans sa ville , et ce , après des années de saisons pourries ??
Tu as décidément une drôle de définition de l’enfant trop gâté, Meven , et visiblement pas la même que la mienne.
On pourrait se donner les moyens, mais on ne le fait pas !
Répondre