[Saison 2021/2022 - J21] Paris FC - HAC (2-2) : Vos réactions

Répondre
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 803
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: [Saison 2021/2022 - J21] Paris FC - HAC (2-2) : Vos réactions

Message par Clément »

Si on reparle un peu tactique notre première mi temps s’explique aussi par l’absence de nos deux récupérateurs. Autant quand c’est ton piston droit, un des 3 devants qui rate son match les conséquences sont limités, mais quand c’est nos deux 8 ça fait très mal. Lekhal ça fait depuis 1 bon mois que ça ne va plus, et le jeune Ba je suis pas convaincu quil a pour l’instant assez de rigueur pour jouer dans un milieu a 2 dans ce système.


Même en poussant plus loin on peut regretter que ni Lekhal ni Richardson n’ont les qualités offensive et de percussion d’un Abdelli, ce qui explique aussi un peu nos errement devants par manque de relais au milieu. Ça manque clairement de projection depuis le début de la saison

Abdelli j’y ai toujours cru mais j’ai souvent été déçu. Dès qu’il faisait un ou deux bons match derrière c’était Casper. Mais peut être que dans ce poste de 8 (voir de 6 ) il saura être plus régulier
Avatar du membre
broke11
National 2
National 2
Messages : 414
Enregistré le : 04 mai 2021 21:44

Re: [Saison 2021/2022 - J21] Paris FC - HAC (2-2) : Vos réactions

Message par broke11 »

Bizarrement, alors que tout semblait rappeller tous les matchs perdus de ces 10 dernieres annees, je savais qu'on allait revenir fort en 2eme mi-temps. Je n'ai donc pas parler a la mi-temps (Domcan drop mon nom dans les pisses froid alors que pour une fois je l'ai ferme).
Bref, on etait tellement a la ramasse tactiquement (cela incombe a PLG) qu'on ne pouvait que faire mieux. On joue a 3 defenseurs centraux et les 2 buts sont marque au centre. Gibaud nous a montre sa lenteur et le placement de Toure a ete ridicule.

Il faut aussi reconnaitre le changement tactique de PLG, il etait flagrant que ca marchait pas derriere et que BA et Lekhal ne s'entendent pas. PLG a pris un risque payant, je n'aurais jamais miser sur une paire Bonnet - Abdelli au milieu il faut le reconnaitre. Mais que c'est bon de voir du foot avec ces 2 la. Sans etre grandioses, les 2 ont ete propres dans leur recuperations et justes dans les relances, et ont souvent trouve Abdelli et Cornette, et sont au depart des 2 buts.

Et puis Mayembo c'est juste le patron derriere, l'autorite defensive de ce garcon est criante, ca rassure tout le monde derriere, meme Fofana.

Un petit mot aussi sur les commentateurs de BeIn qui n'ont eu de cesse d'enfoncer les joueurs, les dirigeants et le club. Juste pour vous dire qu'on vous emmerde, et de ravaler sa chique ca fait du bien parfois. Du coup, le depart precipite de l'interview de PLG m'a rempli de joie. Respect pour ca.
"NOUS SOMMES L'ARMEE DU HAC"
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1233
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2021/2022 - J21] Paris FC - HAC (2-2) : Vos réactions

Message par Fabi1 »

EXPAT95 a écrit : 18 janv. 2022 10:45 Je pense également qu'Abdelli n'a pas 90 minutes et qu'il est préférable de l'utiliser comme joker en cours de partie ; on constate tout de même que l'absence de Richardson depuis 2 matchs se fait sentir même s'il était moins performant ces derniers temps.
pour ma part, je préférerais le voir aligné d'entrée, puis le faire sortir quand on sent qu'il commence à être carbo pour faire entrer Bonnet. j'aime bien aussi les entrées de Bonnet. disons 60 minutes d'abdelli et 30 minutes de bonnet ....
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2021/2022 - J21] Paris FC - HAC (2-2) : Vos réactions

Message par Meven »

Et si le tournant de la saison était ce passage en 3-4-3 ?
Offensivement je trouve qu’on a davantage de solutions, nos deux pistons apportent clairement un plus.

D’ailleurs on a perdu nos deux matchs quand Boura était absent. Lui et Balde apportent le danger en permanence.

Défensivement on a effectivement souffert de l’absence de Mayembo qui est vraiment le patron de cette défense.

Maintenant reste à voir nos deux milieux: d’avis qu’un passage sur le banc ferait du bien à Lekhal.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2021/2022 - J21] Paris FC - HAC (2-2) : Vos réactions

Message par EXPAT95 »

J'avoue que le départ de PLG de l'interview de Bein m'a aussi fait plaisir, eux qui ont toujours tendance à mépriser notre équipe (et encore Robert Malm n'était pas là hier soir) ; rien que de voir la tête (masquée) du journaliste m'a fait un bien fou :hehe:

Par contre PLG était très énervé hier soir, ça se voit encore dans l'interview d'après-match sur le site off ; je pense que certains joueurs vont entendre parler de cette première mi-temps et que certains n'ont pas gagner de points.
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: [Saison 2021/2022 - J21] Paris FC - HAC (2-2) : Vos réactions

Message par KrozArMor76 »

Je note 2 points :
- Lekhal c'est fait sortir à la mi-temps (petit coup de pied au c..)
- Abdelli, passeur décisif
Old klan 76
National
National
Messages : 660
Enregistré le : 05 mai 2021 20:11

Re: [Saison 2021/2022 - J21] Paris FC - HAC (2-2) : Vos réactions

Message par Old klan 76 »

Félicitation aux nombreux barbarians présents. Ça a du être une 2eme mt de folie en tribune.
No one likes us we don't care we are le Havre AC.
Mimo 1993
Division départementale
Division départementale
Messages : 30
Enregistré le : 07 sept. 2021 09:39

Re: [Saison 2021/2022 - J21] Paris FC - HAC (2-2) : Vos réactions

Message par Mimo 1993 »

Old klan 76 a écrit : 18 janv. 2022 20:23 Félicitation aux nombreux barbarians présents. Ça a du être une 2eme mt de folie en tribune.
30 Barbarians présents pour environ 60 havrais présents.

Notre entrée dans le stade après une lamentable organisation de la sécurité présente (stadier ne souhaitant pas nous laisser accéder au parcage alors que l'on se suivait en voiture, police qui se trompe de porte et n'a pas les clefs) fait que nous rentrons en parcage juste après le but de Gory alors que nous sommes arrivés 40 mn avant le coup d'envoi...

Pour résumé l'état d'esprit du parcage :

- première mi-temps : qu'est ce que je fous là ? encore une fois trop stupide de croire en nos chances, putain demain je bosse...
- 30ème : toujours à tes côtés et en mode on se réchauffe (fumigènes ;-) )

- début de deuxième mi-temps : tu peux jouer 150 ans comme ça, on marquera jamais
- à partir de la 60ème : allez làààààààà
- 63eme : indescriptible et inespéré !
- 110ème : Boutaïb tes claquettes !

Puis 50 mn d'attente dans le stade avec la police, crs, SIR, stadier : en attente d'un dérapage qui n'arrivera jamais, sortie au début 10 par 10 pour nous regrouper et nous accompagner vers nos voitures...

Retour sur le Havre pour les derniers à 3H30 pour un début de taf à 5H00...

Honnêtement je ne sais que penser de ce dernier match soldant ce virage tant important : du bon du moins bon... des faiblesses que l'on avait déjà constaté au début du championnat mais un énorme état d'esprit (hormis la première mi-temps de PFC) Bézots/Anciens (tout comme les BH d'ailleurs ;-))... En attente de voir la concrétisation ou pas du Hac sur une recrue en pointe.

Et si le tournant du championnat se jouait justement sur les 4 prochains matchs face à des "mal classés" ?
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2021/2022 - J21] Paris FC - HAC (2-2) : Vos réactions

Message par Meven »

Merci pour ce résumé, les émotions ont du être forte sur place.

Parcontre attention hormis Bastia nous n’allons pas joué contre des mal classés. Rodez et Niort ne sont pas loin derrière et la quatrième équipe est… Toulouse.
Répondre