[CDF 2021-2022 - 8e tour] US CHAUVIGNY - HAC. Le HAC éliminé (4-3 TAB) / Vos réactions

Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3122
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [CDF 2021-2022 - 8e tour] US CHAUVIGNY - HAC. Le HAC éliminé (4-3 TAB) / Vos réactions

Message par titanhac76 »

J'en reviends au fait que cette équipe à besoin de sang neuf surtout au milieu....
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [CDF 2021-2022 - 8e tour] US CHAUVIGNY - HAC. Le HAC éliminé (4-3 TAB) / Vos réactions

Message par Meven »

Merineferet a écrit : 29 nov. 2021 07:52 Pour remettre l'église St Jospeh au centre du Perret, je remarque que personne ne se "réjouit" ni ne se "satisfait" de cette élimination du hac, une nouvelle fois contre un club amateur.
Certains réagissent logiquement "à chaud", quitte à remettre en cause un début de saison intéressant, ne retenant de cette élimination que la continuité d'un mois difficile. On peut forcément leur donner tort.
D'autres prennent un peu de recul. Est-ce pour autant manquer d'ambition? Non, je ne pense pas. Est-ce aux supporters d'avoir de l'ambition? Non, c'est au club. Et, en coupe, il faut bien remarquer que nous en manquons.
Selon eux, et on ne peut non plus leur donner tort, on n'en est pas à notre première sortie prématurée. La coupe est bien indépendante du championnat. C'est vrai et c'est aussi une façon de digérer cette nouvelle élimination.

Pour remettre l'église St Michel au centre du parvis éponyme, j'étais au match. Je remercie d'ailleurs le coach pour les invitations dans la petite loge "chauffée" du stade de la montée rouge, avec match en tribune "officielle", champagne (je ne vois pas d'alcool), coca, petits et délicieux gâteaux (mousse au chocolat avec morceaux de poire). Cela a été, au moins cela, dans une après midi très morose.

Pour revenir au match, nous n'avons pas fait un match dégueulasse, nous avons mis les ingrédients nécessaires à un match sérieux. Mais, finalement, trop sérieux et manquant de ce petit plus pour faire la différence. Gorgelin n'a pas été inquiété un seul instant. Et nous nous sommes montrés parfois, mais trop peu dangereux. Ce que l'on constate depuis la blessure de Jamal. On a une grosse défense, mais on ne sait pas quoi faire du ballon à 20m du but. Mauvais centres, dernières passes défaillantes et, quand on arrive à frapper, un gardien qui sort un gros match, le héros de la rencontre.
Le terrain était catastrophique. Ce n'est pas une excuse. C'est un constat évident pour y être allé. Ce n'est pas une excuse. Cela l'était pour les deux équipes, même si ça avantage celle qui défend devant celle qui doit produire du jeu.
Après, on est des pros. On doit s'adapter à ces conditions. La peur de se blesser a t'elle freiné certains joueurs. On doit plus enflammer le match, on doit plus tenter et, contre une N3, on doit être capable d'en mettre une au fond.
Sinon, on s'expose à une séance aléatoire de tirs aux buts face à un gardien on fire.
Et on sort, à nouveau, piteusement, d'une compétition qui ne nous a jamais souri.

Pour résumer, plutôt que de crier à la faute professionnelle, je parlerais plus d'impuissance chronique. Dommage, car il y avait largement les moyens de passer et, pourquoi pas, envisager, un jour (espérons vivre vieux) un beau parcours en coupe.

Réaction attendue dès le déplacement à Grenoble qui a lui aussi perdu en coupe. Deux choix possibles pour les deux équipes. Montrer que ce n'était qu'un accident. Ou baisser la tête et laisser le doute s'installer. On verra donc qui aura le mieux digéré cette élimination.
Merci pour ton retour.
C’est toujours plus intéressant d’avoir le ressenti de quelqu’un qui a vu le match.

Au passage, quelqu’un sait pourquoi les prolongations ont été supprimées? Ça va clairement avantager les surprises. Il n’est vraiment pas rare en coupe de voir des matchs se terminer sur un match nul après deux mi temps. Souvent les + petites équipes s’écroulent en prolongation.
Ensuite les tirs aux buts c’est la loterie.

Ce n’est pas une excuse mais ça avantage tout de même les équipes qui mettent le bus pendant tout le match.

Ça me fait penser à cette équipe de MLS qui la semaine passée passe au tour suivant de playoff grâce aux tirs aux buts en n’ayant pas un seul tir cadre dans le match. Pas sûr que le foot en ressort gagnant.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [CDF 2021-2022 - 8e tour] US CHAUVIGNY - HAC. Le HAC éliminé (4-3 TAB) / Vos réactions

Message par Meven »

titanhac76 a écrit : 29 nov. 2021 12:17 J'en reviends au fait que cette équipe à besoin de sang neuf surtout au milieu....
Elle a surtout besoin d’un buteur qu’elle n’a toujours pas.
Old klan 76
National
National
Messages : 660
Enregistré le : 05 mai 2021 20:11

Re: [CDF 2021-2022 - 8e tour] US CHAUVIGNY - HAC. Le HAC éliminé (4-3 TAB) / Vos réactions

Message par Old klan 76 »

En même temps c est vrai ce n est pas une surprise vu le niveau de jeu afficher depuis des mois.
Après ça dit vous n étiez pas au match donc en gros fermer la vous racontez de la merde, mais moi je vous dit que mettre zéro but a une n3 et perdre par dessus Le marché, c est juste honteux, même si on a tiré 10 fois au but.
Moi perso je m insurge pas sur ce match mais sur ce qu on voit depuis 5 matchs. C est à dire que dal, la c est le havre de la saison dernière.qu on voit jouer. On a tous cru que c était devant que ça pêcher mais c est au milieu que rien ne va. On ne sait pas produire du jeu contre n importe qui en face, on ne sait pas centrer, on ne sait pas jouer en une deux....
Bref, après une probable déconvenue à Grenoble il sera temps de tirer la sonnette.
No one likes us we don't care we are le Havre AC.
Old klan 76
National
National
Messages : 660
Enregistré le : 05 mai 2021 20:11

Re: [CDF 2021-2022 - 8e tour] US CHAUVIGNY - HAC. Le HAC éliminé (4-3 TAB) / Vos réactions

Message par Old klan 76 »

On a surtout besoin d un milieu de terrain. Lekhal n apporte rien, les jeunes ont apparement montrer leur limite, les anciens sont totalement absent. Gros chantier au milieu pour la saison prochaine.
No one likes us we don't care we are le Havre AC.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [CDF 2021-2022 - 8e tour] US CHAUVIGNY - HAC. Le HAC éliminé (4-3 TAB) / Vos réactions

Message par Meven »

Old klan 76 a écrit : 29 nov. 2021 13:48 En même temps c est vrai ce n est pas une surprise vu le niveau de jeu afficher depuis des mois.
Après ça dit vous n étiez pas au match donc en gros fermer la vous racontez de la merde, mais moi je vous dit que mettre zéro but a une n3 et perdre par dessus Le marché, c est juste honteux, même si on a tiré 10 fois au but.
En même temps tu t’es insurgé contre moi quand je montrais mon scepticisme concernant l’arrivée d’Ibnou Ba mais comme tout le monde tu constates que depuis l’absence de Thiare (considéré comme un gros nul au moment de l’arrivée de Ba) on n’y arrive plus et que Ba n’apporte rien de +.
Courage à celui qui arrivera à me démontrer qu’on est meilleur dans un 11 sans Thiare mais avec Ibnou Ba que dans 11 sans Ibnou Ba mais avec Thiare.

Je partage ton avis concernant les prestations de Lekhal cette saison mais comment tu peux affirmer que le milieu a été le problème lors de ce match de coupe?
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2105
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [CDF 2021-2022 - 8e tour] US CHAUVIGNY - HAC. Le HAC éliminé (4-3 TAB) / Vos réactions

Message par Rodjor »

Le match de coupe est passé et le résultat ne va pas évoluer. alors passons à autre chose par exemple le championnat qui est autrement plus important,
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [CDF 2021-2022 - 8e tour] US CHAUVIGNY - HAC. Le HAC éliminé (4-3 TAB) / Vos réactions

Message par philippe31 »

Voilà :
Passons au matche de Vendredi 3 décembre à 21 h 00 Grenoble - HAC
Jour et horaire inhabituels
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1520
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [CDF 2021-2022 - 8e tour] US CHAUVIGNY - HAC. Le HAC éliminé (4-3 TAB) / Vos réactions

Message par Abraxas76 »

Old klan 76 a écrit : 29 nov. 2021 13:48 En même temps c est vrai ce n est pas une surprise vu le niveau de jeu afficher depuis des mois.
Après ça dit vous n étiez pas au match donc en gros fermer la vous racontez de la merde, mais moi je vous dit que mettre zéro but a une n3 et perdre par dessus Le marché, c est juste honteux, même si on a tiré 10 fois au but.
Moi perso je m insurge pas sur ce match mais sur ce qu on voit depuis 5 matchs. C est à dire que dal, la c est le havre de la saison dernière.qu on voit jouer. On a tous cru que c était devant que ça pêcher mais c est au milieu que rien ne va. On ne sait pas produire du jeu contre n importe qui en face, on ne sait pas centrer, on ne sait pas jouer en une deux....
Bref, après une probable déconvenue à Grenoble il sera temps de tirer la sonnette.
bon je n avais rien dit encore a chaud, mais meme avec du recul j ai clairement honte aussi de ce resultat. Purée, on joue des AMATEURS... Entierement d accord avec Old Klan, c est interdit de perdre contre une N3. Et se satisfaire d"un "on a fait un match serieux", eh bien c est presque pire ! Meme en jouant serieusement, on a pas le niveau pour battre cette equipe ?! Ca fait juste des années que le hac est ridicule en coupe. Et l eternel couplet "comme ca on se concentrera en championnat", rien de plus qui me gonfle... L an dernier aussi on a bien su gerer hein ? merde, pourtant en etant eliminé aussitot, on aurait du cartonner non ?! :-/
Et le milieu n est clairement pas a la hauteur, je ne taperai pas sur ibnou, vu le peu de ballons exploitables qu il recoit. Cornette est sur courant alternatif (en faisant pour le moment sa meilleure saison pourtant!), Richardson fait ce qu il peut et plutot correctement pour sa 1ere saison pro, lekhal est clairement mauvais, et a gauche on a personne. La blague boutaib ne va pas aider (on attend impatiemment ses 15/20 buts, Plg sait qu il peut le faire !!)
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [CDF 2021-2022 - 8e tour] US CHAUVIGNY - HAC. Le HAC éliminé (4-3 TAB) / Vos réactions

Message par philippe31 »

ITW d’apres-match De PLG : On ne devrait pas jouer sur des terrains comme ça , il y a des blessures.
Bon, je n’ai pas vu le match, mais l’excuse du terrain pourri, mouais !
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4404
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [CDF 2021-2022 - 8e tour] US CHAUVIGNY - HAC. Le HAC éliminé (4-3 TAB) / Vos réactions

Message par mHACcauv »

il ne dit pas que c'est une excuse, et pour le coup il a raison, ce genre de compétition doit se jouer sur des terrains convenables !
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [CDF 2021-2022 - 8e tour] US CHAUVIGNY - HAC. Le HAC éliminé (4-3 TAB) / Vos réactions

Message par philippe31 »

mHACcauv a écrit : 29 nov. 2021 16:55 il ne dit pas que c'est une excuse, et pour le coup il a raison, ce genre de compétition doit se jouer sur des terrains convenables !
Il le présente comme ça, en tout cas !
D’autre rencontres de CF doivent se jouer sur des terrains semblables lorsqu’il s’agit d’équipes de national ....
Bon, c’est passé, faut aller battre Grenoble, maintenant !
Avatar du membre
Ben
National 2
National 2
Messages : 591
Enregistré le : 05 mai 2021 00:10

Re: [CDF 2021-2022 - 8e tour] US CHAUVIGNY - HAC. Le HAC éliminé (4-3 TAB) / Vos réactions

Message par Ben »

Meven a écrit : 29 nov. 2021 14:24
Old klan 76 a écrit : 29 nov. 2021 13:48 En même temps c est vrai ce n est pas une surprise vu le niveau de jeu afficher depuis des mois.
Après ça dit vous n étiez pas au match donc en gros fermer la vous racontez de la merde, mais moi je vous dit que mettre zéro but a une n3 et perdre par dessus Le marché, c est juste honteux, même si on a tiré 10 fois au but.
Courage à celui qui arrivera à me démontrer qu’on est meilleur dans un 11 sans Thiare mais avec Ibnou Ba que dans 11 sans Ibnou Ba mais avec Thiare.
Oui c'est vrai, on a fait toute la saison dernière avec Thiaré et on marquait 3x plus.

Et pourquoi ne pas associer Les deux déjà avant de tirer des conclusions ? Il est si intouchable que ça Boutaib ?
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [CDF 2021-2022 - 8e tour] US CHAUVIGNY - HAC. Le HAC éliminé (4-3 TAB) / Vos réactions

Message par EXPAT95 »

De toute façon contre Grenoble la question ne se pose pas puisque Thiaré sera encore absent.
Avatar du membre
huggy
National
National
Messages : 607
Enregistré le : 04 mai 2021 23:40

Re: [CDF 2021-2022 - 8e tour] US CHAUVIGNY - HAC. Le HAC éliminé (4-3 TAB) / Vos réactions

Message par huggy »

De toute façon c'est récurrent: en coupe, chaque année on ne s'attend à rien et on est quand même déçu.
Personnellement, toutes ces années d'humiliation en CDF ont fini par éteindre complètement le peu d'engouement que ça suscitait chez moi.
Se faire éliminer par un patelin de la taille de Fontaine la Mallet, même le site off a l'air de trouver ça normal d'ailleurs.

Quoiqu'il en soit on était plusieurs à prévenir au mois de Septembre qu'on aurait forcément un coup de moins bien, quand les jeunots tireraient la langue à l'automne et qu'on aurait un ou deux joueurs sur le flanc.
Le point "positif" c'est qu'on a plutôt fait du surplace jusque là, sans s'effondrer comme l'an dernier.
En tout cas, ces dernières sorties auront aussi un peu confirmé l'importance de Thiaré devant, dans son rôle de harceleur de défense.

J'espère que son retour et celui de Fontaine (on y croit!) vont redonner un peu de punch, on s'est un peu endormi depuis 1 mois...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [CDF 2021-2022 - 8e tour] US CHAUVIGNY - HAC. Le HAC éliminé (4-3 TAB) / Vos réactions

Message par Meven »

Ben a écrit : 29 nov. 2021 17:40
Meven a écrit : 29 nov. 2021 14:24
Old klan 76 a écrit : 29 nov. 2021 13:48 En même temps c est vrai ce n est pas une surprise vu le niveau de jeu afficher depuis des mois.
Après ça dit vous n étiez pas au match donc en gros fermer la vous racontez de la merde, mais moi je vous dit que mettre zéro but a une n3 et perdre par dessus Le marché, c est juste honteux, même si on a tiré 10 fois au but.
Courage à celui qui arrivera à me démontrer qu’on est meilleur dans un 11 sans Thiare mais avec Ibnou Ba que dans 11 sans Ibnou Ba mais avec Thiare.
Oui c'est vrai, on a fait toute la saison dernière avec Thiaré et on marquait 3x plus.

Et pourquoi ne pas associer Les deux déjà avant de tirer des conclusions ? Il est si intouchable que ça Boutaib ?
A quel moment j’ai dit que Thiare était un goleador?

Mais justement si on en vient à regretter son absence c’est dire à quel point pour le moment le recrutement de Ba est, pour moi, un échec.
En tout logique, quand tu sors le portefeuille pour recruter un attaquant, ce n’est pas pour regretter l’absence de Thiare que beaucoup considère comme un joueur moyen.
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1520
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [CDF 2021-2022 - 8e tour] US CHAUVIGNY - HAC. Le HAC éliminé (4-3 TAB) / Vos réactions

Message par Abraxas76 »

mais thiaré est plus que moyen, on le sait ! un mec qui nous a loupé un nombre incroyables de buts (meme vide...). Le probleme est qu on a rien de meilleur, c est cela qui est vraiment alarmant ! Et de toute maniere on ne peut pas passer d une equipe qui flirte avec la relégation a une equipe jouant la montée, faut stopper les enflammades !! (je n ai pas dit que TOI perso tu t enflammais Meven!!)
Je redis ce que je disais en debut de saison, si on est en milieu de tableau ca sera presque une performance. Bien sur que le debut de saison m a fait plaisir, retrouver un peu de fierté, mais vite balayée par cette incapacité chronique honteuse a passer les tours en coupe de france face a des amateurs...
Avatar du membre
Ben
National 2
National 2
Messages : 591
Enregistré le : 05 mai 2021 00:10

Re: [CDF 2021-2022 - 8e tour] US CHAUVIGNY - HAC. Le HAC éliminé (4-3 TAB) / Vos réactions

Message par Ben »

Je me ferais un avis sur Ba quand il aura été utilisé dans les meilleures dispositions.

En attendant j'en demords pas et je pense aussi que le système PLG n'a vraiment pas pour but de mettre en exergue les attaquants. Y a qu'à voir sa communication "être en alerte" peu importe qui on joue, faut qu'il lâche les chevaux un peu.

Après en a-t-il envie ? Est il capable de proposer quelque chose de cohérent en 2021 ? J'en doute. J'aimerais bien un coach qui insuffle quelque chose de nouveau, autre chose que ce HAC qui joue pour ne pas perdre.
virax
National 3
National 3
Messages : 126
Enregistré le : 07 mai 2021 19:46

Re: [CDF 2021-2022 - 8e tour] US CHAUVIGNY - HAC. Le HAC éliminé (4-3 TAB) / Vos réactions

Message par virax »

il faut bien l'avouer on est loin d'être des foudres de guerre , ce hac là est mauvais , plg se contente du minimum , aucunes ambitions et certains s'imaginent qu'on est capable de viser le haut de tableau voir la montée , thiaré et fontaine en sauveur y a de quoi rigolé en résumé joueurs moyens résultats moyens , saison moyenne l'avenir semble quelconque
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [CDF 2021-2022 - 8e tour] US CHAUVIGNY - HAC. Le HAC éliminé (4-3 TAB) / Vos réactions

Message par Meven »

Ben a écrit : 29 nov. 2021 19:40 Je me ferais un avis sur Ba quand il aura été utilisé dans les meilleures dispositions.

En attendant j'en demords pas et je pense aussi que le système PLG n'a vraiment pas pour but de mettre en exergue les attaquants. Y a qu'à voir sa communication "être en alerte" peu importe qui on joue, faut qu'il lâche les chevaux un peu.

Après en a-t-il envie ? Est il capable de proposer quelque chose de cohérent en 2021 ? J'en doute. J'aimerais bien un coach qui insuffle quelque chose de nouveau, autre chose que ce HAC qui joue pour ne pas perdre.
Ba a fait une grosse saison à Niort dans une équipe qui jouait en contre.
Ba a une qualité de passe et de contrôle très moyenne (je l’avais déjà indiqué en août) donc si tu crois qu’on a pris Ba pour faire un jeu de possession ou que ce dernier serait plus à l’aise dans un jeu de possession tu te trompes fortement.

Après oui il sera peut être + à l’aise face à Ajaccio et Auxerre face à des équipes qui assument le jeu.
Mais si tu rêves d’un changement de style de jeu, alors Ibnou Ba est une erreur de casting. Le recrutement de ce joueur a été pour moi une confirmation de la volonté de Le Guen de jouer dans ce système.
Répondre